Etranger

Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Re: Etranger

Message non lu par Tenerual »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (maiky,Mercredi 13 Juillet 2005 à 18:06)
CITATION (Tenerual,Mercredi 13 Juillet 2005 à 17:18) Superbe récit...

Vivement la suite, je brûle d'impatience...

Bonne idée, de ne pas dévoiler son nom, très bonne idée...

Un point, y a-t-il des ours sur d'autres planètes??? ;)  Suis-je bête, ils ont pris quelques animaux en passant la porte... :lol:
Si tu regardes bien le pilote d'Atlantis, on voit la tête de la bête qui s'était pris d'affection pour Daniel dans le film sur la table des wraith ! ;)

Si tu veux, tu peux remplacer l'ours par un zglurb ! :lol:
Faut dire qu'en Belgique, ils n'ont pas encore sorti Stargate Atlantis, donc :( ...

Je l'ai pas encore vu...

J'attend avec impatience...
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Voilà de quoi vous rassasier en attendant demain soir... Acte 3

Enfant 1 : J'ai faim !
Laïna fouille dans une sacoche pour sortir une sorte de pain, dont elle donne un morceau à son fils.
Laïna : J'ai bien peur que cela ne nous suffise pas pour longtemps… Et nous n'avons même pas à boire !
L'étranger : Ca, ça peut s'arranger. J'entends des gouttes qui ruissellent par-là.
Il désigne la paroi opposée à l'entrée de la caverne, qui reste dans l'obscurité. Il ranime une torche dans le foyer, puis va inspecter la paroi. La lumière de la torche révèle un nouveau boyau.
L'étranger : Une nouvelle galerie… (il se retourne vers les autres) Ne bougez pas, je reviens tout de suite.

- Flash-back -
Tout le village est réuni autour du bûcher funéraire de Hogar. Non loin de là, la viande de l'ours est cuisinée à la broche. Hadrazzar préside les funérailles.
Hadrazzar, grave : …et nous prendrons soin de ta famille. Va en paix, Hogar, car tu rejoins nos ancêtres.
Chacun va ensuite s'asseoir aux des tables dressées autour du bûcher. Alors qu'ils s'apprêtent à manger, Hadrazzar reprend la parole.
Hadrazzar : Nous avons perdu l'un des nôtres aujourd'hui, mais nous avons aussi ce soir la visite impromptue d'un visiteur…
L'étranger apparaît alors hors de l'ombre qui le masquait jusque là. Cette fois ci, personne n'ose même chuchoter.
Hadrazzar, brisant le silence : Qui veut bien l'accueillir ?
Les villageois se regardent inquiets, ne sachant que répondre. Laïna échange un regard triste avec Toras. Un villageois se lève enfin, timidement.
Villageois 1, hésitant : Mais enfin… tu es mieux placé que nous pour savoir que… que cela porte malheur d'accueillir quelqu'un… enfin, durant un deuil…
Les autres villageois renchérissent.
Hadrazzar, : S'il vous plaît, c'est un peu plus compliqué que ça cette fois ci…
Laïna se lève soudain.
Laïna, révoltée : Alors vous allez le laissez dehors ? Et le devoir d'hospitalité, ce sont nos ancêtres qui nous l'ont transmis aussi, non ? Eh bien moi, je l'hébergerai !
Hadrazzar : Laïna, tu n'es pas obligée… (il désigne le bûcher) C'était ton mari…
Laïna : Raison de plus. Cet homme a défendu mon mari. L'accueillir est le moins que je puisse faire pour le remercier.
- Fin du flash-back -

Quelques instants plus tard, il revient en effet, avec de l'eau dans ses mains en coupe. Il s'agenouille pour faire boire les enfants, qui accourent aussitôt.
Les enfants, en choeur : Merci !
L''étranger, amusé : Ho, doucement les enfants ! Vous en mettez partout !
Tout le monde éclate de rire, expulsant la tension qui s'était accumulée jusque là.
Dernière modification par maiky le 14 juil. 2005, 22:43, modifié 1 fois.
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

:D Pas mal... vivement la suite, je trouve que tu racontes bien... :lol:
BRAT AC
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juil. 2005, 20:43
Pays : france

Message non lu par BRAT AC »

bravo c est bien moi aussi j attend la suite :)
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

je comprend pas trés bien le sens de ce topic?
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

toujours bon bien que j'ai du mal a imaginer que ca se passe dans notre galaxie ou celle de Pégase a cause de l'absence des cultures et personnages principaux de SG1 et SGA mais bon, cela reste interessant ^_^
maiky
Major
Major

Acte 4

- Flash-back -
Chez Laïna, l'étranger s'amuse avec les enfants.
Laïna : Ronar et Hédon, il est temps d'aller se coucher !
Les enfants, en choeur : Oh non !
Laïna : Oh si ! Au lit ! Et plus vite que ça !
Les enfants sortent de la pièce commune vers leur chambre, dépités.
L'étranger : Merci Laïna de m'avoir accueilli…
Laïna, l'interrompant : C'est moi qui vous remercie d'avoir réagi.
L'étranger, gêné : De rien…
Un long moment passe sans qu'aucun des deux ne reprenne la parole.
L'étranger, subitement : Je viens de penser à quelque chose…
Laïna : Ah oui ?
L'étranger : La cérémonie … Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'est comme familière… Cette sensation c'est … bizarre…
Laïna : Nous tenons nos coutumes de nos ancêtres. Ils étaient un peuple fabuleux, ils ont fait tellement de grandes choses ! Malheureusement, la plupart d'entres-elles ont disparues avec eux… Nous nous faisons un devoir de ne pas laisser tomber le reste dans l'oubli. Vous devriez aller voir Hadrazzar, il en sait beaucoup plus que quiconque sur eux.
L'étranger : Hadrazzar ?
Laïna : Mon frère. Celui qui présidait la cérémonie hier soir.
- Fin du flash-back -

L'étranger jette un regard noir à Hadrazzar. Ce dernier dépèce un lapin qu'il vient de ramener.

- Flash-back -
L'étranger se rend chez Hadrazzar.
L'étranger, hésitant : Bonjour !
Hadrazzar, amical : Bonjour, asseyez-vous, je vous en prie ! Vous prendrez une tasse de thé ?
L'étranger : Oui, pourquoi pas !
Hadrazzar : Veuillez les excuser pour hier soir. Nos coutumes sont en place depuis des siècles, et jamais nous n'y avons dérogé. Votre arrivée a posé un problème car, pour la première fois, nos enseignements se sont contredits.
L'étranger : Oui, ça je m'en suis aperçu… Mais justement, cette cérémonie m'a parue familière, et pourtant cet endroit ne me rappelle rien.
Hadrazzar : Et nous ne vous connaissons pas. Je l'avoue moi aussi, c'est très troublant… (Il se lève) Venez, il faudrait que je vous montre quelque chose…
- Fin du flash-back -

Hadrazzar : Tenez, dépêchez vous, ça va refroidir.
L'étranger sursaute, tiré de sa rêverie. Il prend le morceau que lui tend Hadrazzar et commence à le manger.

Voilà pour aujourd'hui ! Désolé pour le délai, plus ça avance et plus ça prend du temps à déterminer quoi mettre dans chaque passage. De plus, j'ai moins de temps pour moi ces jours-ci...

@ Tenerual : Tiens, un lapin ? :lol:

@ pesoto : Relis bien le sujet depuis le début, et surtout le post de Torog en première page. Il exprime bien ma position quand à cette histoire (vive Lanfeust et vive Troy ! ;) )
Dernière modification par maiky le 24 juil. 2005, 14:10, modifié 1 fois.
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

Un mot: Super.
C’est vraiment bien j’ai l’impression de voir ton histoire (d’y être). Bravo.
Et puis pour ceux qui ce rappelle de leur enfance : « père maiky raconte nous une histoire » ;)
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

toujours aussi bien, juste un reproche, l'histoire n'avance pas assez vite...
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

C'est justement ce qui donne envie de le lire encore plus, au plus on attend, au meilleur c'est...

Merci pour le coup de lapin maiky... :lol:
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

encore, encore, pour une foi que se n'est pas une fanfic qui raconte une histoire d'amour en jack et sam
Sauve un arbre, mange un castor.
maiky
Major
Major

CITATION (MegaThor,Jeudi 21 Juillet 2005 à 18:32) encore, encore, pour une foi que se n'est pas une fanfic qui raconte une histoire d'amour en jack et sam
C'est exactement ce que je tenais à éviter : un faussement de la perception de l'évolution des personnages par rapport aux séries. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je ne lis pas les fanfics en général.
lebreton
Ori breton

oué oué toujours aussi bien mais tu pourrais mettre un passage par jour? car pour moi je n'aime pas attendre la suite surtout quand on reste en suspens, c'est comme regarder une pub interminable au milieu d'un film :unsure:

mais sinon c'est toujours très bon
CITATION D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je ne lis pas les fanfics en général.
pourtant je peux t'assurer que toutes les fanfics ne parlent pas d'un bete zode avec de l'amour entre Jack et Sam qui est barbant a la fin, moi j'aime bien les lire ca permet de patienter entre chaque vendredi :D
maiky
Major
Major

CITATION (le breton,Dimanche 24 Juillet 2005 à 01:08) oué oué toujours aussi bien mais tu pourrais mettre un passage par jour? car pour moi je n'aime pas attendre la suite surtout quand on reste en suspens, c'est comme regarder une pub interminable au milieu d'un film  :unsure:
J'aimerais bien, mais le rythme serait tout de même un peu trop rapide. L'idéal serait de tous les deux ou trois jours...

Malheureusement, quand j'avais commencé j'avais du temps devant moi, mais l'ordi étant familial, je dois céder la place aux autres membres de ma famille, qui ne sont pas familiers ( :lol: ) avec la technologie... Et donc prennent trois plombes à faire un truc pourtant simple... <_<
Dernière modification par maiky le 24 juil. 2005, 14:01, modifié 1 fois.
maiky
Major
Major

Double post pour distinguer le récit. Acte 5

L'étranger s'assied à coté de Laïna.
L'étranger : Ca ne vous travaille pas, le fait que l'on retrouve ici les mêmes peintures que celles de la falaise ?
Laïna : Si, mais à quoi cela nous servirait-il de nous poser des questions auxquelles nous ne pouvons répondre ?
L'étranger : J'ai trouvé cela à la source... Sur un squelette.
Il sort un objet étrange de sa veste et le lui donne.
Laïna, étonnée : Mais qu'est-ce que c'est ?
L'étranger : Je ne pourrais pas vous dire son utilité, mais cela nous donne quelques renseignements… Ainsi que son porteur.
Laïna : Qu'est-ce qu'un objet perdu pendant des années peut nous dire ?
L'étranger : Votre peuple a toujours vécu ici, mais jamais ne s'est assez éloigné jusqu'à ces grottes que nous venons de découvrir. Vous n'avez eu des contacts limités avec les villages lointains, donc il ne peut s'agir d'eux. Je pense que son propriétaire était un de vos ancêtres.

- Flash-back -
L'étranger et Hadrazzar arrivent au pied d'une falaise sur laquelle est peinte une fresque.
L'étranger : Woaw !
Hadrazzar : Ces fresques ont été réalisées il y a bien longtemps, pour commémorer nos ancêtres. Il est dit qu'ils vinrent un jour s'installer ici, afin de répandre la paix et l'harmonie dans ce monde. Ils bâtirent un empire prospère autour d'une espèce de grand anneau, dont je ne vois pas très bien l'utilité d'ailleurs.
L'étranger : C'est tout ce qui est dit dans la fresque ?
Hadrazzar : A peu près, oui. Sinon c'est un récapitulatif abracadabrant de leurs réalisations… Des choses impossibles. Par exemple des espèces de dragons volants… C'est plus métaphorique qu'autre chose…

Des cris se font entendre de plus en plus fort quand soudain, Ronar et Hédon surgissent des taillis en riant. Bientôt, Laïna apparaît, un panier à la main.
Laïna, souriante : J'ai pensé que vous aimeriez manger quelque chose !
Hadrazzar, riant : Je ne sais pas ce que je ferais sans ma sœur ! Je meurs de faim !
Et sans autre forme de procès ils se mettent à pique-niquer.
- Fin du flash-back -

Les yeux de Laïna vont de l'étranger à l'objet, puis de l'objet à l'étranger.
Laïna : Ce seraient les ancêtres eux-mêmes qui auraient réalisé les fresques ?
L'étranger : Celles là en tout cas. C'est sans doute ici que les survivant se sont cachés des autres. Cela expliquerait à la fois les fresques... et le corps.
Dernière modification par maiky le 24 juil. 2005, 14:11, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton

ha ha ca y est on commence a parler de la porte et de vaisseaux et d'objets mystérieux, ca c'est très très bien :lol:

sinon il reste a savoir de qui il s'agissait, des Anciens, des Terriens, des Furlings, des Asgards..humm le suspense reste entier et ca aussi c'est excellent B)
Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

La porte, tu nous brûles de curiosité...

La suite, la suite, la suite :lol: :lol: :lol:
maiky
Major
Major

Voilou ! Acte 6

Laïna : Si les ancêtres ont survécu ici, il faut le dire à Hadrazzar.
Elle regarde autour d'elle dans la grotte. Le jeune couple et les enfants dorment.
Laïna : Mais… Où il est ?

L'étranger revient de la source.
L'étranger : Il n'est pas à la source. Il doit être dehors.
Laïna, inquiète : Mais la dernière fois qu'il est parti chasser il n'a pas mis autant de temps !
L'étranger, décidé : Je vais jeter un coup d'œil dehors voir ce qu'il fait. (doucement) Ne bougez pas, hein ?
Laïna : Oui… d'accord…

- Flash-back -
L'étranger, Laïna, Hadrazzar et les enfants se promènent à la lisière de la forêt. Hédon et Ronar jouent aux chasseurs.
Laïna : Ne vous éloignez pas trop du chemin ! Et ne vous enfoncez pas non plus dans la forêt !
Hadrazzar : Voyons, Laïna, laisse les respirer un peu !
Laïna : Je n'ai pas envie qu'il leur arrive quelque chose…
Elle s'arrête, les larmes aux yeux.
Laïna : Je n'ai plus qu'eux…
Hadrazzar, rassurant : Allons, allons, ça va aller… Je suis là moi aussi…
L'étranger : Et moi aussi ! Comme je ne me rappelle de rien, je préfère rester ici. Je pourrais effectuer les tâches de votre mari.
Hadrazzar, sèchement : Vous ne croyez pas que vous avez créé assez d'ennuis ? Vous feriez mieux de partir avant d'en créer d'autres !
L'étranger, interloqué : Mais enfin… Qu'est-ce qui vous prend ? Je croyais que nous étions amis !
Hadrazzar : Vous accueillir pour la nuit, passe encore, mais que vous restiez, hors de question !
Laïna : Hadrazzar ! Calmes toi !
Hadrazzar : Non je ne me calme pas ! Je fais cela pour ton bien !
Laïna : Mais je vais bien !
Hadrazzar : Non, tu est perturbée !
Laïna : Moins que toi, j'ai l'impression…
Hadrazzar : D'accord, j'ai compris, je m'en vais. J'ai d'autres choses à faire, moi !
Il s'en va, laissant Laïna et l'étranger désemparés.
- Fin du flash-back -

A la lueur vacillante du foyer, un liquide s'écoule lentement entre les jambes de la jeune femme.
lebreton
Ori breton

bien mais je crois que tu devrais en mettre plus a chaque fois car la je trouve que ca traine un peu en longueur, de plus je m'y perds un peu avec tous les flash-backs que tu fais... :unsure:

mais je suis peut etre le seul B)
maiky
Major
Major

C'est pour donner un peu plus de lumière sans toutefois tout dévoiler. Mais c'est vrai que depuis quelques temps il y a plus de lumière que d'ombre à dévoiler... :huh:
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

C'est super cette histoire!! ^_^
Je suis trop curieux de savoir qui est l'étranger et connaitre son passé! :P
Mais je ne peux que supposer :
- peut être que l'on connait l'étranger (c'est peut être Daniel, l'étranger a l'air callé en anthropologie : les fresques, le buché)
- peut être que c'est un Ancien ou c'était, vu qu'il est apparut nu (comme Daniel)

Ou autre chose de mieux encore!!! :D
Vivement la suite pour satisfaire ma curiosité!!!! :rolleyes:
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »