Acte 4
- Flash-back -
Chez Laïna, l'étranger s'amuse avec les enfants.
Laïna : Ronar et Hédon, il est temps d'aller se coucher !
Les enfants,
en choeur : Oh non !
Laïna : Oh si ! Au lit ! Et plus vite que ça !
Les enfants sortent de la pièce commune vers leur chambre, dépités.
L'étranger : Merci Laïna de m'avoir accueilli…
Laïna,
l'interrompant : C'est moi qui vous remercie d'avoir réagi.
L'étranger,
gêné : De rien…
Un long moment passe sans qu'aucun des deux ne reprenne la parole.
L'étranger,
subitement : Je viens de penser à quelque chose…
Laïna : Ah oui ?
L'étranger : La cérémonie … Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'est comme familière… Cette sensation c'est … bizarre…
Laïna : Nous tenons nos coutumes de nos ancêtres. Ils étaient un peuple fabuleux, ils ont fait tellement de grandes choses ! Malheureusement, la plupart d'entres-elles ont disparues avec eux… Nous nous faisons un devoir de ne pas laisser tomber le reste dans l'oubli. Vous devriez aller voir Hadrazzar, il en sait beaucoup plus que quiconque sur eux.
L'étranger : Hadrazzar ?
Laïna : Mon frère. Celui qui présidait la cérémonie hier soir.
- Fin du flash-back -
L'étranger jette un regard noir à Hadrazzar. Ce dernier dépèce un lapin qu'il vient de ramener.
- Flash-back -
L'étranger se rend chez Hadrazzar.
L'étranger,
hésitant : Bonjour !
Hadrazzar,
amical : Bonjour, asseyez-vous, je vous en prie ! Vous prendrez une tasse de thé ?
L'étranger : Oui, pourquoi pas !
Hadrazzar : Veuillez les excuser pour hier soir. Nos coutumes sont en place depuis des siècles, et jamais nous n'y avons dérogé. Votre arrivée a posé un problème car, pour la première fois, nos enseignements se sont contredits.
L'étranger : Oui, ça je m'en suis aperçu… Mais justement, cette cérémonie m'a parue familière, et pourtant cet endroit ne me rappelle rien.
Hadrazzar : Et nous ne vous connaissons pas. Je l'avoue moi aussi, c'est très troublant…
(Il se lève) Venez, il faudrait que je vous montre quelque chose…
- Fin du flash-back -
Hadrazzar : Tenez, dépêchez vous, ça va refroidir.
L'étranger sursaute, tiré de sa rêverie. Il prend le morceau que lui tend Hadrazzar et commence à le manger.
Voilà pour aujourd'hui ! Désolé pour le délai, plus ça avance et plus ça prend du temps à déterminer quoi mettre dans chaque passage. De plus, j'ai moins de temps pour moi ces jours-ci...
@ Tenerual : Tiens, un lapin ?
@ pesoto : Relis bien le sujet depuis le début, et surtout le post de Torog en première page. Il exprime bien ma position quand à cette histoire (vive Lanfeust et vive Troy !

)