Avez-vous vu les nouvelles saisons sur Sci-Fi?

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Avez-vous vu les nouvelles saisons sur Sci-Fi?

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

Faut que ça coïncide avec les lèvres!! LOL! :P Je suis tout à fait d'accord avec toi mais qu'est-ce que ça a à voir avec ce qu'on dit?!!

Tout ce qu'on dit nous c'est que les tournures de phrases justement ne sont pas toujours aussi pertinentes que dans la VO, et parfois même la traduction est approximative. Et puis, ne parle pas de ce que tu ne connais pas, je suis sûr que tu n'as jamais regardé un épisode en VO de toute ta vie! Les sous-titres ça existe tu sais si tu comprends pas l'anglais!
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

CITATION (Fami,Dimanche 24 Juillet 2005 à 00:30) PS: pour rappel, en France, une grosse majorité fait anglais LV1 à l'ecole... vous fesiez pendant les cours si vous arrivez pas à parler anglais apres autant de temps ???
Peut-être parce que les cours sont pourri et que les prof nous apprenne rien du tout en 1 an on a juste étudier 2 textes et même pas a fond. J'en ai apri plus par moi même grace a internet et a harry potter.
Sauve un arbre, mange un castor.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Peut etre la fin de Assiégés partie 2 te fera passez le cap ... je pense ca risque d'en faire passer plus d'un lol.

Edit: Comme toi Mégathor j'ai surtout aprpris l'anglais grace a Harry Potter et mes profs sont bons depuis 3 ans lol.
Dernière modification par DynastyGo le 24 juil. 2005, 00:34, modifié 1 fois.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (Anubis.,Dimanche 24 Juillet 2005 à 00:31) Faut que ça coïncide avec les lèvres!! LOL! :P Je suis tout à fait d'accord avec toi mais qu'est-ce que ça a à voir avec ce qu'on dit?!!

Tout ce qu'on dit nous c'est que les tournures de phrases justement ne sont pas toujours aussi pertinentes que dans la VO, et parfois même la traduction est approximative. Et puis, ne parle pas de ce que tu ne connais pas, je suis sûr que tu n'as jamais regardé un épisode en VO de toute ta vie! Les sous-titres ça existe tu sais si tu comprends pas l'anglais!
J'adore ta bonne humeur anubis! Tu portes bien ton pseudo :lol: :lol:

Bon, il n'y a personne pour me soutenir! J'ai tout le monde contre moi :(

Je suis au courant fami, mais la comprehension n'est pas la plus facile! En plus,les acteurs parlent rapidement donc notre niveau en anglais doit être quasi parfait!
Egalement, les sous titres me fatiguent, on fait plus attention à cela plutôt qu'au film! On peut rater certains trucs sympa! Et non je n'en n'ai jamais vu anubis et tant mieux car j'ai déjà mal au crane :wacko: :wacko: :wacko:

Je sens que je vais souffrir maintenant! :lol:
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION (Fami,Dimanche 24 Juillet 2005 à 00:30)
PS: pour rappel, en France, une grosse majorité fait anglais LV1 à l'ecole... vous fesiez pendant les cours si vous arrivez pas à parler anglais apres autant de temps ???
bin moi on ma forcée a parler cette langue de m.r.d. je voulais parlée Italien en première langue mais c'était pas possible et en plus sa me saoul de savoir que les inglish se foute d'apprendre notre langue mais bon de tout facon avec 3; 2.4 et 1 en anglais tout les ans bin sa me saoul.
Anakin?
Soldat
Inscrit : 29 mars 2005, 00:33

Message non lu par Anakin? »

Perso je suis tellement accro a cet serie, que mon anglais n'avait pas d'autres choix que de s'ameliorer !

Impossible d'attendre 5 jours pour avoir les sous titres, alors a force de visionnage, :P Alors imagine attendre un an et des brouettes que M6 achete la saison, et nous la pourrisse avec des doublages français (je parle niveau "jeu" des acteurs niveau vocal, pas du texte.) Rien que le pauvre Beckett de d'Atlantis et son legendaire accent ecossais (qui continue par moment de me titiller,vu que j'aid eja du mal a comprendre si en plus on rajoute l'accent) et qui devient subitement un mec sans aucun accent, limite elevé dans le meme quartier que le Dr Weir....

Donc oui, je regarde deja les premiers episodes de la saison 9, et sans spoiler : c'est excellent.(je dis ça alros que je n'ai vu que le premier, et que je m'apprete a matter le second a la fin de ce post qui se finit ici :anno: )
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général

Bon le sujet de ce topic n'est pas l'anglais à l'ecole!
Evitez le HS!
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Les sous titre m'ont jamais géné et qunad j'ai commencé la saison 7 mon niveau d'angalis était au néant presque. L'argument que les sous titres interessent moins que le film est un des arguments types de cerrtains américains un peu cons... Je sais que LOST avait pris de gros risque car il y'avait des sous tittre pour les coréens....

Les sous titres ne gènent pas et ne passrent pas trop vite s'ils sont bien fait.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je m'éclaircie la gorge, attention, hmm hmm : LOOOOOOOOOOOOOOL!! Tu regardes pas les sous-titres parceque, je cite : "les sous titres me fatiguent, on fait plus attention à cela plutôt qu'au film! On peut rater certains trucs sympa".

T'es américain ou quoi?!! C'est une excuse bidon ça! Je peux te dire que j'en ai visonner des trucs avec des sous-titres, et si on passait à côté de tant de choses comme tu le dis, je le saurais.

Oui c'est vrai tu as raison je suis de très bonne humeur! :P
Vico Corleone
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Vico Corleone »

Cela n'a que des avantages de regarder la version US :
-on voit les épisodes 1 an avant
-on les voit en VO : qualité bien supérieure à la VF
-il y a moins de risque d'être spoilé, vu que personne n'a vu les épisodes et que les spoilers publiés sont souvent incomplets et on est de toute façon moins tenté de les regarder sachant que l'épisode n'a pas encore été diffusé
-c'est entre autres grace aux séries VO que je suis devenu parfaitement fluent in english, donc je m'entretiens
Dernière modification par Vico Corleone le 24 juil. 2005, 00:51, modifié 1 fois.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général

Il faut bien trouver des excuses ( même si elle sont considérées comme nulles )
Bon j'ai plus trop d'arguments et puis même si j'en ai un je vais entendre " Quoi?????????? mais tu es nul , tu dis n'importe quoi! " :P
La version originale vous a faite changer d'avis au sujet de la VF! Mais sinon, le VF est bien quand même? Et puis, vous ne regardez pas seulement sci-fi sous pretexte que les VF sont " bidon" ( je parle pas pour tout le mende bien sûr!)
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

non le premier avantage c'est de voir 1 an avant mais ensuite y'a tous les autres qui suivent donc on s'en plaint pas ;)

Vico fait gaffe certains de tes arguments font référence a quelquechose d'illégal ;) on parle juste e regarder en VO.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (lockey 88,Dimanche 24 Juillet 2005 à 00:46) Il faut bien trouver des excuses ( même si elle sont considérées comme nulles )
Bon j'ai plus trop d'arguments et puis même si j'en ai un je vais entendre " Quoi?????????? mais tu es nul , tu dis n'importe quoi! " :P
La version originale vous a faite changer d'avis au sujet de la VF! Mais sinon, le VF est bien quand même? Et puis, vous ne regardez pas seulement sci-fi sous pretexte que les VF sont " bidon" ( je parle pas pour tout le mende bien sûr!)
Si! La version française c'est d'la merde! lol Non je plaisante. C'est bien mais on perd en qualité; je pense aux accents notamment.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (MegaThor,Dimanche 24 Juillet 2005 à 00:33)
CITATION (Fami,Dimanche 24 Juillet 2005 à 00:30) PS: pour rappel, en France, une grosse majorité fait anglais LV1 à l'ecole... vous fesiez pendant les cours si vous arrivez pas à parler anglais apres autant de temps ???
Peut-être parce que les cours sont pourri et que les prof nous apprenne rien du tout en 1 an on a juste étudier 2 textes et même pas a fond. J'en ai apri plus par moi même grace a internet et a harry potter.
Oui ils ont enfin compris depuis peu que l'anglais était très mal enseigné en France.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Quand on est "nul" dans une matière, c'est parce qu'on n'y trouve pas d'intêret. En lisant le topic j'ai vu par exemple certains qui s'y sont mis grâce à Harry Potter. Stargate en est un autre.

Alors pourquoi se décourager sous prétexte de mauvaises notes ? Je comprend que les sous-titres peuvent fatiguer certains au début, mais ce n'est qu'une phase ! Au bout d'un moment on n'y fait même plus attention !
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

moi je suis alergique au VF
je vais voir tout les films en VO...
mais pour SG j'aimerai bien q'une chaine les passe en vostF ou en multilingu car le doublage des second role est à vomir.
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00

Message non lu par le-veilleur »

Moi j'ai mis non, mais si je savais comment les voir je le ferais sans hésiter lo
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Personellement, comme je ne me suis pas mis a regarder les episodes diffusés sur SciFi, le regarde les épisodes en france, en VF, et dèc que les dvd sortent, hop j'achete et la .... oh comble du bonheur .. de la Vo ! sublime, pour sg1 on ne trouve pas ça très changé car les doublages sont bien réussis, mais pour atlantis ...c'est autre chose. McKay avec l'accent canadien mais surtout Beckett, en Vf n'a pas d'accent du tout alors qu'en Vo on le reconnait dessuite quand il parle. voilà, je vais m'y mettre au stargate sur SciFi, moi, c'est trop bon pour s'en passer ^^
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Voilà quelqu'un qui a tout compris. ^_^
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Non mais peut etre qu'à Singapour ,on l'a capte enfin je verrais mais pour l'instant je ne la capte pas du tout !!
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

comment capter sci-fi?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »