Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Répondre
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par Prométhé »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (nightwing,Vendredi 15 Juillet 2005 à 23:37) Non, je ne considère pas RDA comme un égoiste! Disons plutôt que sur le coup je l'ai trouvé un peu précieuse! Comme déjà dit, il a négocié pour limiter son temps d'apparition, c'est une chose, mais d'un autre côté, j'estime qu'il s'agit là d'une erreur de la production du show.

Pour moi, dès l'instant ou RDA n'était plus chaud pour faire la série "normalement", on ne devait pas le prolonger.. Hors les négociations ont, semble-t-il, été menées de telles sortes que RDA, malgré un temps à l'écran très réduit, soient la vedette du show... du coup, seule une poignée d'épisodes de la saison 8 avec RDA dedans sont valable... l'erreur n'est pas du côté de RDA, mais du côté de la prod...

Perso, je comprends tout à fait que RDA veuille mettre sa vie privée au 1er plan, même si au bout de 4ans à entendre la même chose, ça devenait plus trop crédible!
Désolé pour le message acide, mais ton post prêtait à confusion. :P

Non, comme je l'ai déjà dit, les responsables sont les producteurs et les "fans" extrêmistes de RDA qui ne veulent pas admettre que Stargate et RDA sont deux éléments distincts. Et pour la présence de RDA au générique, je dirais que Hammond n'apparaissait pas souvent non plus, mais il avait tout de même sa place dans le générique.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Vico Corleone
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Vico Corleone »

Après avoir vu Avalon, la réponse est très claire : on n'a plus besoin de RDA et son départ offre de nouvelles perspectives pour la série qui risque fort de retrouver une nouvelle jeunesse
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

Maintenant je me demande si, ce n'est pas plutot la faute des scénaristes que celle de RDA pour la médiocrité de la saison 8, en 7 saison on en a vu des bons épisodes effertué dans la base, c'est un peu facile d'accuser RDA des manques de la série.
Personnellement pas besoin d'explosion nucléaire et de masse de 10000 jaffas pour que Stargate m'interesse, quelques acteurs et de bons dialogues suffisent.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Marnot,Samedi 16 Juillet 2005 à 21:05) Maintenant je me demande si, ce n'est pas plutot la faute des scénaristes que celle de RDA pour la médiocrité de la saison 8, en 7 saison on en a vu des bons épisodes effertué dans la base, c'est un peu facile d'accuser RDA des manques de la série.
Personnellement pas besoin d'explosion nucléaire et de masse de 10000 jaffas pour que Stargate m'interesse, quelques acteurs et de bons dialogues suffisent.
Oui, mais.. lors des saisons précédentes, les épisodes SGC sont entourés d'épisodes extérieurs! Ici, on a au contraire une flopée d'épisode SGC à la suite, ce qui permet d'intégrer un max de O'neil à l'histoire... ce résultat vient du fait que SG-1 se centralise sur un personnage qui, au vu de son grade, ne fait plus de missions en extérieure.

Pour permettre des épisodes hors SGC et casser le rythme trop lent, il aurait fallut voir moins O'neil, ou que O'neil continuent à faire des missions en extérieur, ce qu'il était supposé faire à la base (vu que sa principale préoccupation lors de sa promotion est que le terrain lui manquera, ce à quoi les autres lui font remarqué qu'en temps que chef, il fera ce qu'il veut...).

Conserver O'neil dans la grace aurait permi de diversifié les scénarios, qui n'auraient pas eu à être mis en scène au SGC afin de voir un personnage "important" apparraitre...

Ca semble d'ailleurs se confirmer quand on voit que sans la contraite RDA, l'évolution au niveau de l'histoire et des scénarios semble être énorme...
Dernière modification par nightwing le 16 juil. 2005, 22:26, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
scorpion771
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 févr. 2005, 16:56
Pays : france

Message non lu par scorpion771 »

je vien de voir avalon et je trouve que rda ne manque pas et que le nouveau perso le remplace tres bien
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

En voyant la 1er partie de Avalon c'est définitivement non, la série gagne en fraicheur et les scénaristes ont la bonne idée de faire partir RDA en douceur. Alors pas de drame ni complication, et puis j'ai aimé l'humour de Mitchell surtout la scène sur Dakara cité plus haut dans un post, quand il cherche la porte des etoiles et qui repete en insistant shapaï c'est hilarant.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (marli,Dimanche 17 Juillet 2005 à 21:25) En voyant la 1er partie de Avalon c'est définitivement non, la série gagne en fraicheur et les scénaristes ont la bonne idée de faire partir RDA en douceur. Alors pas de drame ni complication, et puis j'ai aimé l'humour de Mitchell surtout la scène sur Dakara cité plus haut dans un post, quand il cherche la porte des etoiles et qui repete en insistant shapaï c'est hilarant.
Marli c'est normal que tu dises cela! C'est en effet le premier zode de la série! Je suis sûr que tu as pensé la même chose en voyant les premiers zodes de la saison 8!
Mais au fait, tu ne le regrette pas un peu ce RDA?
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Je pense que les fans de la premiere heure comme moi regrette son départ mais c'est son choix il a pas été viré du show et puis les contraintes imposées pendant la saison 8 plombait la série, alors c'est comme ça, qu'il profite de sa pitchounette et puis son perso est pas mort il peut toujours passer dans le show s'il voit de la lumière ;)
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Pourquoi RDA parti, la série devrait s'arrèter?

Quand Daniel est partie la série a continué, et en plus si les gens pensent que la série devrait s'arrèter parceque RDA est partie se serai pas sympas pour les autres spectateur qui voudrait que la série continue sans lui.

On va perde un bonne acteur sur mais ne perdont pas la série.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (Dr.Daniel Jackson,Mardi 19 Juillet 2005 à 00:26) Pourquoi RDA parti, la série devrait s'arrèter?

Quand Daniel est partie la série a continué, et en plus si les gens pensent que la série devrait s'arrèter parceque RDA est partie se serai pas sympas pour les autres spectateur qui voudrait que la série continue sans lui.

On va perde un bonne acteur sur mais ne perdont pas la série.
Je suis d'accord avec toi ^_^
Je salut le retour du Dr.Daniel.Jackson :P :D
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00

Message non lu par le-veilleur »

Moi je trouve qu'on va aussi perdre la série, c'est quand meme son personnage qui est la base de tout, et si on veux que la série continu, meme sans lui, c'est plus par ce que l'on ne veux pas que stargate s'arrete, que parce que la série peux continuée sans lui
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION (le-veilleur,Mardi 19 Juillet 2005 à 00:55) Moi je trouve qu'on va aussi perdre la série, c'est quand meme son personnage qui est la base de tout, et si on veux que la série continu, meme sans lui, c'est plus par ce que l'on ne veux pas que stargate s'arrete, que parce que la série peux continuée sans lui
Pourquoi jack est a la basse de tout?
Il n'est pas le centre du monde.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (le-veilleur,Mardi 19 Juillet 2005 à 00:55) Moi je trouve qu'on va aussi perdre la série, c'est quand meme son personnage qui est la base de tout, et si on veux que la série continu, meme sans lui, c'est plus par ce que l'on ne veux pas que stargate s'arrete, que parce que la série peux continuée sans lui
Son personnage n'est à la base de rien du tout!

Le personnage à la base du projet stargate, ce serait plutôt Daniel, qui a décodé le mystère de la porte, ou encore Catherine Langford (désolé pour l'orthographe) qui a passé sa vie à faire des recherches sur la porte...!

Jack a été désigné comme leader de SG-1 au vu de son expérience lors de la 1ère mission sur Abydos (censée être une mission suicide), et s'il a été rappellé, c'est juste à cause de cette expérience et parce que le SGC pensait que Râ vivait toujours!

De là, vu que la série met en scène l'équipe SG-1, il est logique qu'on le voit, vu qu'il en était le leader, puis qu'il est devenu commandant du SGC.

Logiquement, l'équipe évolue dans le temps! Dans un 1er temps, ce sont les personnages qui ont évolué (suffit de regarder Daniel tout au long de la série), et maintenant, suite aux différentes voies empruntées par les personnages dans l'histoire (aussi conditionné par les désidératas des acteurs).

Quand Daniel a quitté l'équipe, l'équipe a continué! Quand Teal'c va aider ses potes jafas pendants des semaines, l'équipe continue, et d'ailleurs SG-1 n'est pas la seule équipe SG!

D'ailleurs dans la saison 8, Jack ne fait plus partie de SG-1, et la série continue, tant bien que mal! (vu que son personnage, au final, ralenti le tout).
Un renouvellement au niveau du casting, comme c'est en train de se faire avec la saison 9, ne pourra que redynamiser la série, justement
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
gridou
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18

Message non lu par gridou »

comme je m'en doutais , j'ai vu la saison 9 de stargate SG1 et RDA ne m'a pas manqué du tout!!! donc pour répondre à la question : NON la série peut vivre sans lui sans aucun probléme!!!!! et cette nouvelle saison est tres prometteuse^^
et NON O'neill est pas le centre de la série il est meme pas le centre de rien du tout :) c'était un personnage principal c'est tout comme Daniel ou Sam le sont! :P
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION Le personnage à la base du projet stargate, ce serait plutôt Daniel, qui a décodé le mystère de la porte, ou encore Catherine Langford (désolé pour l'orthographe) qui a passé sa vie à faire des recherches sur la porte...!
t'inquiète pas l'othographe est bon ^^

moi je pense que o'neill nest pas indispensable, bien que son personnage est un des plus importants dans la série, car le pilier central de la team sg1 ! mais je suis d'accord avec toi, le perso a la base de tout est daniel, mon perso préféré au passage, sans lui, stargate existerait pas !

et j'attend de voir la saison 9, mais d'après les différents commentaires sur Avalon part 1 & 2 c'est très prometteur ! et regardez, Atlantis n'a pa RDA et pourtant sa marche fort, juste parce que la série est partie sur un nouvel orizon, et c'est ce que fait SG1 avec la saison 9 !
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

la série s'appelle "Stargate SG-1" et non "The wonderful adventures of Colonel Jack O'Neill"
donc l'histoire c'est la porte des étoiles puis SG-1, une super équipe de la mort qui tue avec des gens super doués...et s'ils sont pas doué dans un ep...bah ils meurent et ressucitent, ou alors se font remplacer parce que un esprit mal faisant avait fichu le bordel!
si tu t'enchaine d'un coup les saisons 1 à 8 puis à la 9 y'a plus O'Neill, ça fait bizarre...mais là j'ai senti aucune difference. Bon si O'Neill avait été à la place de euh...du mec du Farscape dans Avalon Part 2 ç'aurait été drôle...mais franchement, ça passe comme une lettre à la poste!
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Pour ma part j'ignore si c'est RDA qui manque mais je n'ai pas beaucoup aimé les premiers épisodes de la saison 9.
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

C'est normal, maintenant à partir du 3ème épisode l'histoire débute vraiment ! pour l'instant ils ont juste un pied dans le vrai début. B)
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (darth_freak,Lundi 25 Juillet 2005 à 07:56) la série s'appelle "Stargate SG-1" et non "The wonderful adventures of Colonel Jack O'Neill"
donc l'histoire c'est la porte des étoiles puis SG-1, une super équipe de la mort qui tue avec des gens super doués...et s'ils sont pas doué dans un ep...bah ils meurent et ressucitent, ou alors se font remplacer parce que un esprit mal faisant avait fichu le bordel!
si tu t'enchaine d'un coup les saisons 1 à 8 puis à la 9 y'a plus O'Neill, ça fait bizarre...mais là j'ai senti aucune difference. Bon si O'Neill avait été à la place de euh...du mec du Farscape dans Avalon Part 2 ç'aurait été drôle...mais franchement, ça passe comme une lettre à la poste!
+1

Et le prior tout mystique qui se pointe à la fin m'a presque fait zapper les Goa...
Et le ptit clin d'oeil à Carter et O'neill aussi est ingénieux.. On les voit sans les voir, et la transition passe en glisse ;)
Anubis_38

Message non lu par Anubis_38 »

Moi j'ai répondu non car je vien de voir les 2 premier épisode de la saison 9 et je les trouve extra peut être mieux que ceu de la saison 8 je trouve que cette saison commence super bien le colonel mitchel est super mais Vala elle est vraiment trop exellente donc pour conclure on s'aperçoit qu'en faite que le départ de RDA ne change en rien la qualité de la série qui reste toujour aussi sublime et le colonell mitchel assure bien le remplacement avec son sens de l'humour non la serie peut continuer et j'espère que ce sera pas la dernière saison!!!!
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

je trouve en effet que le départ de RDA ne se fait pas trop sentir (j'ai vu que le 901) mais pour l'instant, j'ai un peu de mal avec Mitchell, qui pour ma part est un peu excessif par moment!
901
par exemple, quand Teal'c tire sur la porte, et là tu le vois sauter et hurler sur place, je trouve ca vraiment excessif...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »