L'électrolyse est la réaction inverse d'une réaction d'oxydo-réduction. Donc, pour une électrolyse, tu as une molécule réduite (l'eau), une oxydée (ce que tu veux), et ca donne un oxydant (dioxygène) et un réducteur (hydrogène accroché à quelquechose)
Dans les réactions de ta voiture avec l'hydrogène, ce sont des réactions chimiques. Donc, il te faut du dihydrogène (que tu ne peut pas faire pas électrolyse!!).
Dans ITER, c'est du nucléaire. On veut des atomes d'hydrogène, et on se moque avec quoi ils sont attachés, puiqu'ils sont dans un plasma : ils se détachent tout seul. et le fait qu'il y ait de l'oxygène, je pense pas que ca gène beaucoup. Mais si c'est le cas, ils vont trouvé un moyen pour le capter (mais il sera déjà retirer de l'hydrogène par le plasma)
EDIT : non, désolé, je viens de voir qu'on avait pas forcément besoin de l'oxydé. donc, on a bien H2 et O2. T'avais raison. (j'avais bien dit que la chimie c'étiat pas mon fort!!)

"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.