Windows Vista (code Longhorn)

Répondre
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Pays : France
Lieu : Wattrelos, France

Re: Windows Vista (code Longhorn)

Message non lu par MegaThor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cryptum,Dimanche 24 Juillet 2005 à 20:12) Et pk pas des futurs disques durs en mémoire RAM ?

Da Cryptum
Oui pourquoi pas comme ça suffira de réinstaller windows a chaque démarage vu que dès que le pc sera hors tension la mèmoire sera effacer.

Par contre j'ai lu dans un magsine scientifique (je sais plus lequel) que des chercheurs ont mit au point un mèmoire (autre que la flash) qui permet de se passer de disque dur puisqu'elle ne s'efface pas en la mettant hors-tension elle a l'avantage d'avoir un temp d'accés identique a de la DDR et d'être très petite (1Go/cm²) c'était il y a plus d'un an maintenant il ont du encore faire des progrés. dans leur test il ont lancé un film et commencer a ecrire un texte, ils ont ensuite couper l'électricité puis relancer l'ordinateur qui a redemarrer instantanément et le film a continuer et le texte était toujour là. Ceci permettrai de se passer de RAM et de disque dur mais pour l'instant les cout de production sont trop elever et nécissite des machines de haute précision qui ne sont pas prête a faire des production de type industriel.
Sauve un arbre, mange un castor.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

je connait quelqu'un qui à mit son OS sur flash!
5compact flash sur une extension PCI reconue comme disc dur pour avoir un temp d'allumage record!!
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

MegaThor on voit que tu ne connais pas l'iRAM :)
En fait c'est une carte te permettant de sloter jusqu'à 4 mémoires RAM. Le carte se slote elle même sur le port PCI, pk me diras tu ? Tout simplement pour l'alimenter continuellement même quand le PC est eteind, en fait comme pour une crârte réseau. Donc tant que le PC est connecté sur le secteur y a aucun problème. De plus la carte a une mini batterie en cas de coupue, et elle peut tenir 18h~ environ, bref largement suffisent lors d'une coupure. Et si jamais t'as une grosse grosse coupue, rien dne t'empêche de faire un ghost de temps à autre et de restaurer le système juste après. Cette carte existe déjà, le seul problème c'est que c'est limité en taille puisque on ne peut pas mettre plus de 4Go, mais c'est juste suffisent pour y mettre l'OS et les données tu les stockes sur un dur comme d'habitude.

Le système sera p-e améliorer avec le temps et un jour ou l'autre on passera sur un type de mémoire comme tu viens de citer mais c ejour là n'est pas prêt d'arriver donc pour l'instant on fait avec ce qu'on a :D

Da Cryptum
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Cryptum,Lundi 25 Juillet 2005 à 19:27) MegaThor on voit que tu ne connais pas l'iRAM :)
En fait c'est une carte te permettant de sloter jusqu'à 4 mémoires RAM. Le carte se slote elle même sur le port PCI, pk me diras tu ? Tout simplement pour l'alimenter continuellement même quand le PC est eteind, en fait comme pour une crârte réseau. Donc tant que le PC est connecté sur le secteur y a aucun problème. De plus la carte a une mini batterie en cas de coupue, et elle peut tenir 18h~ environ, bref largement suffisent lors d'une coupure. Et si jamais t'as une grosse grosse coupue, rien dne t'empêche de faire un ghost de temps à autre et de restaurer le système juste après. Cette carte existe déjà, le seul problème c'est que c'est limité en taille puisque on ne peut pas mettre plus de 4Go, mais c'est juste suffisent pour y mettre l'OS et les données tu les stockes sur un dur comme d'habitude.

Le système sera p-e améliorer avec le temps et un jour ou l'autre on passera sur un type de mémoire comme tu viens de citer mais c ejour là n'est pas prêt d'arriver donc pour l'instant on fait avec ce qu'on a :D

Da Cryptum
non je ne connai pas. Sa se vend où . sa coute combien ? (parce que si sa coute plus cher qu'un disque dur de 40Go je vois pas l'utilité même pour avoir un temp d'accés rapide (enfin il sera pas si rapide que sa si il y a beaucoup de périphérique sur les Ports PCI)
pasondag
Soldat
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:37
Pays : Luxembourg

Message non lu par pasondag »

A mon avis avec XP ils étaient déjà au bord du goufre, et la ils feront un grand pas en avant.
halucard22
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 juil. 2005, 00:15

Message non lu par halucard22 »

Moi je dis Mac OS X Powaaa !!!
Cryptum
Major
Major

En fait ça se vend pas encore mais ça va sortir sous peu. Le prix ? A peu près 30 à 50€ environ, bref pas cher mais ce qui reviendra cher c'est la RAM, par contre tu peux sans prob prendre de la noname, bref la moins cher que tu trouves, ca fera amplement l'affaire ... De plus avec le temps le prix de la 1Go va baisser donc au final cela risque de devenir intéréssent d'ici à un an :D

Si t'es intéréssé, fais une recherche sur matbe.com y a eu plusieurs news dessus, elle ont fait péter tous les scores de replies sur les commentaires :P :P

Da Cryptum
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

je vois pas trop l'interet de claquer 450€ pour un disque dur de 4Go même avec un temp d'accée de 0.1ms en plus si si par exemple tu doit déménager loin et que tu ne peu remettre sous tension ton ordi que 48h plus tard ben ta plus qu'a réinstaller windows et tous les drivers et aussi tout les programmes dont les DLL était dans ce disque. non je préfére un disque dur normal avec 10ms de temps d'accée sa coute beaucoup moin chere et on perd pas beaucoup (démarage de windows en iRAM : 6 secondes, démarage de windows sur mon ordi 10 secondes, je vais pas me plaindre pour 4 secondes. je préfére attendre la mèmoire dont j'ai parler plus haut, si mais souvenir sont bon il parlait qu'une industrialisation serai possible d'ici fin 2006 mi-2007.
Cryptum
Major
Major

Bah l'avantage d'ici à un an ? Un prix avoisinant les 200 à 250€ voir maxi 300, bref presque le prix d'un raptor 74Go en soit, donc pas énorme vu que le périphérique le plus handicapant pour le PC et le dur. T'imagine pas la différence de démarrage de Windows et la réactivité de zindows ! Ca doit être à peu près 3 sec pour le démarrage de zindows, donc j'te laisser imaginer la suite :)

Tu mets 6 secondes pour démarrer ton ordi ? Tu dois pas avoir grand chose qui démarre et être le seul à avoir un démarrage aussi rapide, perso avec ma config citée dans le topic Les ordinateurs, je dois bien mettre environ 30 secondes à 45 secondes. Quand je dis démarrage je veux dire, qu'à la fin du n'entend plus du tout ton dur faire des crapitements, bref tous mais vraiment tout est lancé et chargé. Rien ne t'empeche d'y mettre en suite quelques progs que t'utilises très souvent. Bon je l'avour c'est pas the solution mais ta solution, je la vois pas venir à un prix "normal" avant 2009 voir 2010. Ca fait quand même loin je trouve.

Da Cryptum

PS: C'est pas tout le monde qui déménage :) Et comme je l'ai dis, un ptit ghost et le tour est joué ;)
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

non je met pas 6 secondes, c'est ce que j'ai lu sur internet a propos de l'iRAM moi je met 10 secondes sur ma nouvelle config (je l'ai depuis 1 mois maintenant mais je ne l'utilise que pour jouer et faire du montage video) :

Carte mère : MSI K8N Diamond (nForce 4 SLI)
Proc : Athlon 64 3000+
RAM : 2*1Go DDR PC3200 (récup de mon ancien PC)
DD : 12*250Go SATA + 1*40Go PATA (récup de mon ancien PC)
Carte Graphique : 2*Gygabite GeForce 6600GT (la référence exacte est trop dur a retenir (récup de mon ancien PC)
Carte Controleur 16 Ports SATA de marque adaptec modele inconu (mon beau frére me l'a donner il y a longtemp)

Comme je l'ai dit dans les topics sur les ordis le 64 Bits ne change rien pour moi par rapport a avant lorsque j'était en 32 Bits, le PC démarrer deja a la même vitesse.

Au démarrage du PC il y a Windows, MSN, Sygate, et les utilitaire nVidia.

Sur le PC que j'utilise actuellement pour poster j'ai :

Carte mère : MSI KT4A-V
Processeur : Athlon XP 1700+
Ram : 256Mo PC2700
DD: 2*40Go
Carte Graphique : ATI RadeOn 7500LE
Une belle merde en fait et pourtant windows se charge en 34 secondes avec les même logiciel avec en plus Emule et bien sur a la place des utilitaire nVidia ceux de ATI et aussi ceux de MSI que je n'ai pas installer sur l'autre config étant donner qu'il y a ceux de nVidia pour le nForce 4
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Et voila, les moutons sont de sortie! :lol:

Il serait temps de commencer à faire voir à ce cher billou qu'il n'est pas le roi du monde (et non, il faudra d'abord qu'il se construise un titanic et qu'il se trouve une super gonzesse ^_^ :D :lol: ). Moi, j'ai commencé en jetant Word aux orties et je n'utilise plus que la bêta 2.0 de OOO. Je n'ai plus pour l'instant de micro sous Linux, mais je vais tout faire pour remédier à cela.

Vous dites que seul Windows permet de jouer aux jeux récent, cela n'est pas tout à fait vrai car des passionnés de linux produisent des exécutables (pas des émulateurs, mais des conversions) pour cet OS afin de pouvoir utiliser un disque Windows pour faire tourner le programme concerné. Bon, bien sûr cela ne concerne pas les jeux sortis la semaine dernière, mais tout le monde n'est pas un hardcore gamer.

Alors pour l'instant, gardez XP puisque vous l'avez et dites NON à Windows Vista qui n'est qu'une belle boite avec un rat crevé à l'intérieur.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mon réve c'est que MS sorte une version allégée de window our les ordinateur de plus d'un an!!! (c'est vrai, méme un ordi d'un an à mal avec window XPsp2)
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (balrog8,Dimanche 31 Juillet 2005 à 16:26) Mon réve c'est que MS sorte une version allégée de window our les ordinateur de plus d'un an!!! (c'est vrai, méme un ordi d'un an à mal avec window XPsp2)
Savais tu qu'une telle chose existait déjà, mais réservée aux pays en voie de développement. Et que ces fameux pays avaient aussi le droit à des micros spéciaux équipés par AMD (ils n'ont pas la puissance de ceux que l'on a chez nous, mais ils se rapprochent des modèles d'entrée de gamme de chez nous) à des prix défiant toute concurrence.

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Moi je le cherche pour la rance, j'ai pas envis d'aller en Afrique pour trouver mon OS!!!
Prométhé
Colonel
Colonel

Oui, mais c'est le seul endroit où tu trouveras ce que tu cherches. Tu ne savais pas que nous les français étions assez bête pour payer quelque chose plus cher que dans les autres pays et que nous acceptons que cela soit beaucoup moins bien fait.

balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Prométhé,Dimanche 31 Juillet 2005 à 16:51) Oui, mais c'est le seul endroit où tu trouveras ce que tu cherches. Tu ne savais pas que nous les français étions assez bête pour payer quelque chose plus cher que dans les autres pays et que nous acceptons que cela soit beaucoup moins bien fait.
Merci du renseignement j'était au courant
Mais que veut tu faire contre?
On ne vas pas aller en Asie et en Afrique pour faire no courses!
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

De toute façon c pas une version vraiment alléger elle est juste fait pour fonctionner sur l'ordinateur de AMD tu peut rien ajouter de plus elle ne fonctionnera pas sur un autre ordinateur.
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION (MegaThor,Dimanche 31 Juillet 2005 à 21:53) De toute façon c pas une version vraiment alléger elle est juste fait pour fonctionner sur l'ordinateur de AMD tu peut rien ajouter de plus elle ne fonctionnera pas sur un autre ordinateur.
Si cette version n'est pas allègée, alors je me demande de quoi aura l'air une véritable version allégée. Tu n'auras le droit qu'à la base de registres et ce sera à toi de programmer l'interface graphique ou alors ce sera un dos 8? :lol:

MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Bon j'ai encore dit des connerie,
En fait il existe une version Alléger de windows destiné au public Asiatique qui a pour but de baisser les copie pirate (87% de version pirater en Asie)
Mais il y a aussi une version spécial pour les ordi de merde d'AMD destinné au pays en voi de develloppement comme je l'ai décrite plus haut moi perso je trouve que c'est ordi ne serve a rien étant donner que les gens de se pays qui vont pouvoir se le payer ya que les riches de se pays qui peuvent se le payer et ceux là on assez d'argent pour s'acheter un BlueGene (le plus puissant des supercalculateur du moment) pour eux tous seul
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (balrog8,Dimanche 31 Juillet 2005 à 16:26) Mon réve c'est que MS sorte une version allégée de window our les ordinateur de plus d'un an!!! (c'est vrai, méme un ordi d'un an à mal avec window XPsp2)
Ba tu passes sous Me et t'installes les SP nécéssaires! Ou alors tu restes sous windows XP SP1.... en attendant nettoie bien ton PC de toutes les saloperies que tu attrapes sur internet (spywares, virus...)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (x@vier,Lundi 1er Août 2005 à 10:33) Ba tu passes sous Me
Tu voulais dire Win2000 j'espère :P
Répondre

Revenir à « Sciences »