Dernier message de la page précédente :
Il y a des pays qui en toute logique il vaut mieux essayer de ne pas aller mais c'est vrai que les terroristes frappent n'importe ou, n'importe qui et surtout pour n'importe quoi, alors le mieux est de vivre sa vie normalement en allant partout car se terrer chez nous serait une victoire pour ces monstres, de toute façon je crois que notre vie est prédestinée et que si il doit arriver quelque chose, cela arrivera.Peur de partir à l'étranger ?
Re: Peur de partir à l'étranger ?
Oui comme le dit marli faut rester positif et évitez de ne penser qu'a ça car sinon on vit plus !!
C'est vrai que c'est chaud l'ambiance en ce moment (avec londres et tout ce qui se passes en Afghanistan) mais faut rester zen.
C'est vrai que c'est chaud l'ambiance en ce moment (avec londres et tout ce qui se passes en Afghanistan) mais faut rester zen.
- malikay
- Capitaine
- Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
- Pays : france
- Lieu : Montpellier
-
en ce moment c sur que je n'irai pas a Londres, les policiers tirent a vu sans véritables preuves (il on tué un innocent avant hier)
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
http://projet-sg.net
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Pays : France
- Lieu : Angers
-
Allez viendez au Groland! Viendez 

*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- medoche71
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
- Lieu : Montchanin (saône et loire)
-
c'est vrai que ça craint,surtout moi qui suis d'apparence maghrebinee,c'est plutot risqué,ils pourraient e prendre pour un terroriste et me flinguer
- Penthésilée
- Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
- Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
- Pays : P3X-888
-
Oh là...CITATION (marli,Lundi 25 Juillet 2005 à 15:21) Il y a des pays qui en toute logique il vaut mieux essayer de ne pas aller mais c'est vrai que les terroristes frappent n'importe ou, n'importe qui et surtout pour n'importe quoi, alors le mieux est de vivre sa vie normalement en allant partout car se terrer chez nous serait une victoire pour ces monstres, de toute façon je crois que notre vie est prédestinée et que si il doit arriver quelque chose, cela arrivera.
Bien parlé !
Vous savez sans doute qu'aujourd'hui c'est le 10ème anniversaire de l'attentat du RER de Saint-Michel.
Par le plus grand des hasards ou des chances, j'étais dans le train suivant celui qui a sauté.
Comme quoi, quand ce n'est pas l'heure, ce n'est pas l'heure. Que ce soit ici ou ailleurs.
J'étais en Egypte pendant la 1ère guerre du Golf, en Syrie/Jordanie/Liban 15 jours après les attentats du 11 septembre 2001, de nouveau en Egypte au commencement de la 2ème guerre du Golf (j'aurais dû dire l'invasion de l'Irak, pardon) et je ne suis toujours pas certaine d'avoir plus risqué en étant là-bas qu'en étant ici (pourtant, au Liban, ça canardait un peu quand même).
Alors peur d'aller à l'étranger... certes non. Pas plus que de prendre le RER B.
PS. Il faut, si vous en avez les moyens, aller en Egypte. C'est un pays magique.
Leur principale ressource repose sur le tourisme et, avec ce qui vient de se passer à Charm el-Cheikh, ils vont encore se prendre un claque économique dont ils n'ont vraiment pas besoin (c'est le but recherché vous me direz).
Il n'a que des avantages à partir maintenant :
- les tarifs vont baisser (déjà que ce n'est pas une destination bien chère comparée à d'autres)
- vous serez bien reçus (on est bien reçu en temps normal aussi...) en tant que touristes courageux
- vous ferez quelque part une bonne action
- vous verrez un pays fantastique
Bon, on l'aura compris, je suis raide dingue de ce pays.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Lucien Jerphagnon
Hello, n'ayez pas peur de partir, c'est notre seule arme pacifique contre les terroristes.
Je suis rentré de Sharm el sheik ce matin et franchement, il n'y a deja plus de traces. l'hotel (gharzala) est baché et a part de vitres a remettre en place, c'est nickel.
Les islamistes nous attaquent car ils ne sont pas d'acc avec notre mode de vie. Ils veulent revenir a la suprematie de l'homme sur la femme, de Allah sur les Hommes et de l'islam sur les autres religions.
pour lutter contre ça, il faut aller dans ces pays, leur prouver qu'ils nous font pas peur. car on ne sera nulle part a l'abris pour peu qu'on croit un peu a la liberté et a la tolérence, l'egalité.
c'est debile mais ce n'est pas a cause des accidents qu'on arrete de conduire et de voler...
alors un seul mot: affirmez vos convictions et n'ayez pas peur.
car apres tout, on a fait pareil avec les croisades, les conquistadores et les colonies
avis personnel: c'etais debile de faire la guerre pour le petrole mais on ne peut pas laisser exister des regimes qui protegent les terroristes. ces gens-la ne comprennent pas "liberté", "tolérence" et nous menacent directement. et j'en parle car je viens de le vivre...
Je suis rentré de Sharm el sheik ce matin et franchement, il n'y a deja plus de traces. l'hotel (gharzala) est baché et a part de vitres a remettre en place, c'est nickel.
Les islamistes nous attaquent car ils ne sont pas d'acc avec notre mode de vie. Ils veulent revenir a la suprematie de l'homme sur la femme, de Allah sur les Hommes et de l'islam sur les autres religions.
pour lutter contre ça, il faut aller dans ces pays, leur prouver qu'ils nous font pas peur. car on ne sera nulle part a l'abris pour peu qu'on croit un peu a la liberté et a la tolérence, l'egalité.
c'est debile mais ce n'est pas a cause des accidents qu'on arrete de conduire et de voler...
alors un seul mot: affirmez vos convictions et n'ayez pas peur.
car apres tout, on a fait pareil avec les croisades, les conquistadores et les colonies
avis personnel: c'etais debile de faire la guerre pour le petrole mais on ne peut pas laisser exister des regimes qui protegent les terroristes. ces gens-la ne comprennent pas "liberté", "tolérence" et nous menacent directement. et j'en parle car je viens de le vivre...
- kay
- Sergent-chef
- Inscrit : 03 févr. 2005, 13:24
- Lieu : somewhere over the rainbow mais bon généralement c'est quand même Nantes!!! lol
-
Ce serait accordé trop de crédit aux terroristes que de renoncer à partir en vacances (ou même pour y vivre) à l'étranger...
De toute façon quand ton heure vient bah c'est dommage mais c'est comme ca... On va pas s'arrêter de voyager alors qu'on peut se faire renverser par une voiture (ou n'importe quoi...) alors qu'on est à deux pas de chez nous...
De toute façon quand ton heure vient bah c'est dommage mais c'est comme ca... On va pas s'arrêter de voyager alors qu'on peut se faire renverser par une voiture (ou n'importe quoi...) alors qu'on est à deux pas de chez nous...
non aux contraire ca me donne encore plus envie de voyager, de vivre ailleurs
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
- Lieu : Près de paris
-
Moi perso c'est pas tant a cause des attentats que j'ai peur d'aller a l'étranger ces derniers temps, mais a Londres dès que tu as l'air suspect dans le métro ils te tirent cinq balles dans la tête... C'est surtout a cause des autorités de ces pays qui deviennent des dictatures policières... J'irais pas aux USA ou en Angleterre ces derniers temps. Je préfère rester chez moi, tranquille p:
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
Cela dit on peut avoir les boules, c'est pas interdit...
Par contre, faut pas que ça paralyse la vie...
J'ai vécu une expérience traumatisante assez comparable à un attentat, m'en suis tirée vivante, et la trouille, je l'ai en permanence, ouais, j'ai tout le temps les boules que ça me tombe sur la caboche. Mais n'empêche que quand je vais à Paris, je prends le métro, quand je dois voyager je prends l'avion, et tout ça m'empêchera pas d'aller passer des week-ends à Londres parce que j'adore cette ville.
Avoir les jetons, oui, céder à la psychose, non.
Par contre, faut pas que ça paralyse la vie...
J'ai vécu une expérience traumatisante assez comparable à un attentat, m'en suis tirée vivante, et la trouille, je l'ai en permanence, ouais, j'ai tout le temps les boules que ça me tombe sur la caboche. Mais n'empêche que quand je vais à Paris, je prends le métro, quand je dois voyager je prends l'avion, et tout ça m'empêchera pas d'aller passer des week-ends à Londres parce que j'adore cette ville.
Avoir les jetons, oui, céder à la psychose, non.
- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
Pas particulièrement ... mais ça laisse quand même à réfléchir !
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Non faut pas céder à la terreur ,Strasbourg est une belle vile et la France un beau pays mais je préfere parcourir le monde! C'est pas parce que y'a des en***** (désolé du mot mais c'est vrai) qui foutent le bordel que je vais rester blotti chez moi !! 
Et comme l'a dit la Sorciere ,on peut quand meme avoir les jetons !!

Et comme l'a dit la Sorciere ,on peut quand meme avoir les jetons !!
Dernière modification par o'neill et sam le 25 juil. 2005, 19:57, modifié 1 fois.
moi j'ai plus peur des oriis que des terros lol:p
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
-
partir à l'tranger ne me fait pas vraiment peur, sauf dans les villes célèbres, les capitales...
La vie continue.On peut en profiter ou pas.
Si vous avez peur d'être en danger, de mourir, d'avoir des problèmes, barricadez vous chez vous.
Certains pays sont infrécantables, bien sûr, mais par exemple refuser d'aller en Turquie parce qu'il y a eu un ou deux attentats, c'est pensé qu'un pays est en guerre.
La france n'est pas plus sécurisée que ces pays.Ainsi même si vous ne l'avez pas vu à la télé, la violence en France est partout.Des gens se font tuer, on y peut rien.
Alors non, il ne faut pas avoir peur de partir à l'étranger, ça ne sert à rien.Vous ne serez pas plus en danger que si vous restez en France.
Si vous avez peur d'être en danger, de mourir, d'avoir des problèmes, barricadez vous chez vous.
Certains pays sont infrécantables, bien sûr, mais par exemple refuser d'aller en Turquie parce qu'il y a eu un ou deux attentats, c'est pensé qu'un pays est en guerre.
La france n'est pas plus sécurisée que ces pays.Ainsi même si vous ne l'avez pas vu à la télé, la violence en France est partout.Des gens se font tuer, on y peut rien.
Alors non, il ne faut pas avoir peur de partir à l'étranger, ça ne sert à rien.Vous ne serez pas plus en danger que si vous restez en France.
Faut arrêter les psychoses gratuites !!!!
Vous avez plus de risque de creuver en traversant la route ou en descendant des escaliers que de vous faire exploser la gueule par un terroriste ( a moins que vous soyez à Bagdad...).
Je rejoint Orisi la dessus. si ca vous fait peur ca... alors enfermé vous dans une pièce aux murs en cousin d'azile psychiatrique (cf un certaine film)!
Même si votre but est de vous prendre un attentat vous y arriverez même pas (sauf encore une fois a Bagdad, mais dans cette ville c'est industrialisé malheureusement...)
Vous avez plus de risque de creuver en traversant la route ou en descendant des escaliers que de vous faire exploser la gueule par un terroriste ( a moins que vous soyez à Bagdad...).
Je rejoint Orisi la dessus. si ca vous fait peur ca... alors enfermé vous dans une pièce aux murs en cousin d'azile psychiatrique (cf un certaine film)!
Même si votre but est de vous prendre un attentat vous y arriverez même pas (sauf encore une fois a Bagdad, mais dans cette ville c'est industrialisé malheureusement...)
- Penthésilée
- Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
- Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
- Pays : P3X-888
-
Puisque le sujet à l'ai d'être relancé, je me cite moi-même :
Cela dit, puisque le sujet est :"Peur de partir à l'étranger... à cause des attentats", je voudrais dire qu'il n'y a pas que les attentats qui peuvent faire peur et il y a des gens qui sont marqués.
J'explique. J'ai une élève (tout le monde sais que je suis prof ici) qui a fait 2 grands voyages dans sa vie.
Le premier, c'était fin décembre 2004. Les Maldives - destination de de rêve - et Paf ! un tsunami sur le coin de la gueule. Ils étaient partis à 4, ils sont rentrés à deux. Sans parler des conditions de rapatriement épiques.
Le deuxième (je ne dis pas le second, j'espère qu'elle voyagera encore quand même), c'était à l'Ile Maurice, il y a une dizaine de jours. Et Paf ! le cyclone Gamède sur le coin de la gueule.
Y en a qui n'ont pas de pot quand même.
Comme je lui ai dit :"Machine, on reste en contact même après la fin de vos études. Quand vous partez en voyage, vous me dites où et quand que je puisse partir ailleurs."
Elle, c'est un cas extrême. La nana un peu marquée quoi.
Comme l'ont dit si bien Valhalla et Osiri juste avant moi (pour ne parler que des messages "récents"), soit on continue à vivre, soit on se planque dans sa cave, de préférence blindée la cave et ce, pour le restant de ses jours.
Si on commence à avoir peur de tout, les attentats, les phénomènes climatiques, les nuages radioactifs qui ne traversent jamais la France
, la grippe aviaire, la myxomatose, le mildiou, la fièvre aphteuse, la racaille qui traîne dans les banlieues et pire que tout… les doryphores ! On ne vit plus !
Perso, je vais continuer aussi longtemps que possible à traîner mes guêtres all around the world. Quels que soient les « risques encourus », je suis trop curieuse et j’aime trop les gens pour cesser d’aller à leur rencontre. (Ça y est, je deviens démago-là
)
Et je ne retire pas une virgule à ce que j'ai pu écrire à l'époque.CITATION (Penthésilée,Lundi 25 Juillet 2005 15h06) Vous savez sans doute qu'aujourd'hui c'est le 10ème anniversaire de l'attentat du RER de Saint-Michel.
Par le plus grand des hasards ou des chances, j'étais dans le train suivant celui qui a sauté.
Comme quoi, quand ce n'est pas l'heure, ce n'est pas l'heure. Que ce soit ici ou ailleurs.
J'étais en Égypte pendant la 1ère guerre du Golf, en Syrie/Jordanie/Liban 15 jours après les attentats du 11 septembre 2001, de nouveau en Égypte au commencement de la 2ème guerre du Golf (j'aurais dû dire l'invasion de l'Irak, pardon) et je ne suis toujours pas certaine d'avoir plus risqué en étant là-bas qu'en étant ici (pourtant, au Liban, ça canardait un peu quand même).
Alors peur d'aller à l'étranger... certes non. Pas plus que de prendre le RER B.
Cela dit, puisque le sujet est :"Peur de partir à l'étranger... à cause des attentats", je voudrais dire qu'il n'y a pas que les attentats qui peuvent faire peur et il y a des gens qui sont marqués.
J'explique. J'ai une élève (tout le monde sais que je suis prof ici) qui a fait 2 grands voyages dans sa vie.
Le premier, c'était fin décembre 2004. Les Maldives - destination de de rêve - et Paf ! un tsunami sur le coin de la gueule. Ils étaient partis à 4, ils sont rentrés à deux. Sans parler des conditions de rapatriement épiques.
Le deuxième (je ne dis pas le second, j'espère qu'elle voyagera encore quand même), c'était à l'Ile Maurice, il y a une dizaine de jours. Et Paf ! le cyclone Gamède sur le coin de la gueule.
Y en a qui n'ont pas de pot quand même.
Comme je lui ai dit :"Machine, on reste en contact même après la fin de vos études. Quand vous partez en voyage, vous me dites où et quand que je puisse partir ailleurs."

Elle, c'est un cas extrême. La nana un peu marquée quoi.
Comme l'ont dit si bien Valhalla et Osiri juste avant moi (pour ne parler que des messages "récents"), soit on continue à vivre, soit on se planque dans sa cave, de préférence blindée la cave et ce, pour le restant de ses jours.
Si on commence à avoir peur de tout, les attentats, les phénomènes climatiques, les nuages radioactifs qui ne traversent jamais la France

Perso, je vais continuer aussi longtemps que possible à traîner mes guêtres all around the world. Quels que soient les « risques encourus », je suis trop curieuse et j’aime trop les gens pour cesser d’aller à leur rencontre. (Ça y est, je deviens démago-là

«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Lucien Jerphagnon
bon, je prends les contre arguments
bon, j'etais a Sharm pendant les attentats.
Je n'ai pas eu peur, ma famille non plus (ceux qui etaient avec moi)
Par contre, j'ai eu mon grand pere en pleurs au telephone...
c'est vrai que je peux décédé en traversant le rue ou des choses comme ça mais ce sont des activités que je fais tous les jours...
quand votre frere vous dit "a plus, je descend a la cuisine" vous ne pensez pas qu'il va tomber si???
par contre, il y a des régions ou le risque est plus grand...et si il se passe un truc la bas???
comment faire accepter a votre famille que vous avez choisi d'y aller en toute connaissance de cause et....
eux, ce qu'il vont voir c'est "les infos ont dit attention, vous y avez été quand meme et votre famille est triste"
rebondissage
penthésilée=> ton élève, elle a un petit manque de bol quand meme...
sur un autre forum, je fais des posts sur les tempetes et cyclones, j'ai pris en charge Gamede aussi...
ce truc etait supposé passer au nord de l'ile et foncer sur madagascar et sans raison, il s'est stoppé et est descendu au sud...
pas de bol...

bon, j'etais a Sharm pendant les attentats.
Je n'ai pas eu peur, ma famille non plus (ceux qui etaient avec moi)
Par contre, j'ai eu mon grand pere en pleurs au telephone...
c'est vrai que je peux décédé en traversant le rue ou des choses comme ça mais ce sont des activités que je fais tous les jours...
quand votre frere vous dit "a plus, je descend a la cuisine" vous ne pensez pas qu'il va tomber si???
par contre, il y a des régions ou le risque est plus grand...et si il se passe un truc la bas???
comment faire accepter a votre famille que vous avez choisi d'y aller en toute connaissance de cause et....
eux, ce qu'il vont voir c'est "les infos ont dit attention, vous y avez été quand meme et votre famille est triste"
rebondissage

penthésilée=> ton élève, elle a un petit manque de bol quand meme...
sur un autre forum, je fais des posts sur les tempetes et cyclones, j'ai pris en charge Gamede aussi...
ce truc etait supposé passer au nord de l'ile et foncer sur madagascar et sans raison, il s'est stoppé et est descendu au sud...
pas de bol...
ça dépend OU on va:
disons que j'ai un peu plus de crainte d'aller en Afghanistan, en Irak, en afrique en général, plutot qu'en espagne etc.
Il y a la peur, et il y a les convictions qui importent, aussi: je suis plus bloqué pour aller à l'étranger par mes convictions que par ma peur.
Je suis démocrate, donc je ne vais pas dans les pays non démocrates d'esprit: il reste pas beaucoup de pays.....
J'entends encore des retraités dire en riant qu'en allant à Cuba, ils avaient pour manger des buffets gratuits et illimités, tandis que dehors la population en est encore au rationnement.
Ils sont nombreux comme ça...sinistre. Mais quand ils découvrent qu'untel a plus de privilèges que soi en France,ils hurlent.
Si un cubain les poignarde, on parlera de terrorisme, et ce sera une nouvelle peur, juste?
disons que j'ai un peu plus de crainte d'aller en Afghanistan, en Irak, en afrique en général, plutot qu'en espagne etc.

Il y a la peur, et il y a les convictions qui importent, aussi: je suis plus bloqué pour aller à l'étranger par mes convictions que par ma peur.
Je suis démocrate, donc je ne vais pas dans les pays non démocrates d'esprit: il reste pas beaucoup de pays.....

J'entends encore des retraités dire en riant qu'en allant à Cuba, ils avaient pour manger des buffets gratuits et illimités, tandis que dehors la population en est encore au rationnement.
Ils sont nombreux comme ça...sinistre. Mais quand ils découvrent qu'untel a plus de privilèges que soi en France,ils hurlent.
Si un cubain les poignarde, on parlera de terrorisme, et ce sera une nouvelle peur, juste?
Dernière modification par Magon le 09 mars 2007, 08:51, modifié 1 fois.
Je suis partagé sur l'emploi du mot "terrorisme" a outrance...
pour moi, le vrai terrorisme doit etre combattu...
des gens qui montent un plan dans le but de tuer des masses, d'imposer une conviction par d'autres moyens que la parole et les manif pacifiques doivent etre combattus et traqués...
par contre, des agresseurs, qui a agissent pour leur compte voir pour un petit groupe, c'est pas la meme chose...
pour donner un exemple, le terrorisme aux etats unis a necessité la cia, le ministere de la defense qui a declenché une guerre etc...
mais pour les autres agressions, c'est a la police de gérér ça...
les jeuens de cités, les traiter de terroristes, quelque part, ça légitime l'etat française d'envoyer l'armée pour calmer ça...ça seme le doute dans l'esprit des gens
pour moi, le vrai terrorisme doit etre combattu...
des gens qui montent un plan dans le but de tuer des masses, d'imposer une conviction par d'autres moyens que la parole et les manif pacifiques doivent etre combattus et traqués...
par contre, des agresseurs, qui a agissent pour leur compte voir pour un petit groupe, c'est pas la meme chose...
pour donner un exemple, le terrorisme aux etats unis a necessité la cia, le ministere de la defense qui a declenché une guerre etc...
mais pour les autres agressions, c'est a la police de gérér ça...
les jeuens de cités, les traiter de terroristes, quelque part, ça légitime l'etat française d'envoyer l'armée pour calmer ça...ça seme le doute dans l'esprit des gens