9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Répondre
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Fami »

Dernier message de la page précédente :

Dans Avalon part 1, le Deadalus n'est pas encore parti pour Atlantis, du moins au debut de l'episode.

Donc il se passe vraiment peu de temps apres Threads.

j'aurai plutot dit 1 ou 2 mois plutot que 3 ou 4.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Impossible, puisque comme l'a dit mat vador, Teal'c a quitté le SGC depuis plus d'un mois déjà dans Avalon.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Vraisemblablement c'est un autre voyage, Avalon se passe après The Siege partie 3. Daniel ne partirait pas pour une mission de sauvetage de toute façon.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Je crois que Fami a raison... le Deadalus qui part dans Avalon 1 est bien celui qui arrive sur Atlantis dans The siege 3, puisqu'il doit amener le ZPM trouvé dans Moebius..

Par contre une question, à quel moment l'équipe de SG1 reçoit elle le message d'Atlantis ? (Letters from Pegasus) Ce serait un bon point de départ, puisque le message est envoyé d'Atlantis environ 2 semaines avant l'attaque Wraiths...

Donc Moebius et Avalon se passent dans ce laps de temps...
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 22 juil. 2005, 11:49, modifié 1 fois.
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

Entre l'épisode threads et Avalon il se passe 1 mois, le géneral le dit lui même que teal'c a quitté le programme il y a de cela 1 mois.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Oui, c'est plus plausible. Avalon I doit se passer après les événements de The Intruder. C'est également l'hypothèse envisagée dans l'analyse de Gateworld.
Dernière modification par maiky le 22 juil. 2005, 11:59, modifié 1 fois.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

très bon épisode, qui nous réconcilie avec stargate, parce qu'on voit que dès le début, on va vraiment etre axé sur l'exploration de nouvelles planètes à la recherche de nouvelles technologies!!
ensuite, je trouve Mitchell vraiment très bon, et sa présentation à travers les flashbacks est très bien faite, notamment quand il est dans son lit d'hopital (avec la petite touche de RDA/O'neill :D :D )
et puis vala, je l'aime toujorus autant, dans son duo avec Daniel!
et je trouve qu'ils ont fait de très bon clin d'oeil pour certains trucs notamment sur le fait que Browder et Shanks se ressemble (la remarque de Vala est très bien) et Walter est aussi vraiment très bon!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (maiky,Vendredi 22 Juillet 2005 à 11:48) Oui, c'est plus plausible. Avalon I doit se passer après les événements de The Intruder. C'est également l'hypothèse evisagée dans l'analyse de Gateworld.
Merci maiky, c'est bien ce que j'avais compris. La chronologie est donc les deux premier épisodes d'Atlantis puis Avalon. :)
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

C'est un très bon épisode surtout avec le retour sur la bataille de l'antarctique, ainsi que celui de Vala.
Mais ce changemant mais fait tout de même un peu peur, j'aurai préféré garder O'neill et intégrer Mitchell à SG-1 en tant que 4ème membre.
gridou
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18

Message non lu par gridou »

ahlala épisode génial!!!
j'adore cameron, vala et le nouveau général :)
c'est cool il débarque aux SCG et constate que SG1 a été muté comme si c'était nous il essaye de reconstituer l'équipe :) c'est nikel franchement la saison 9 commence fort :) je me suis même pas aperçue de l'absence de RDA ni de carter d'ailleurs :)
c'est vrai que claudia est difficilement comprehensible et daniel comme à son habitude parle toujours aussi vite :)
moi je dis VIVE STARGATE SG1!!!!!!!!!!!!!!!
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Message non lu par biG-replicaTHOR »

[Mode pas encore vus on]
J'ai une petite question a poser, il se trouve que j'ai la possibilité de voir avalon 1/2, mais je n'ai pas encore vu la fin de la saison 8 (je regarde juste M6), alors est-ce que peut le regarder et comprendre ce qui va se passer, ou vais-je tomber sur des enormes spoiler qui vont me gâcher toute la fin de saison 8 ?
Merci d'avance
[Mode j'ai trop hâte, vais-je resister ? :wacko: AAAAHHHHHH!!!!!]
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

j'ai une question : j'ai pas trop compris la remarque de Daniel quand il arrive avec Vala dans la pièce et que les chandelles s'allument toutes seules?!

sinon, biG-replicaTHOR, pour ma part, je crois que les spoilers sont assez visibles, vu que :
Spoiler
on apprend que tout ou presque les goa'ulds ont été vaincus, que la nation Jaffa libre progresse doucement mais durement, et on parle pas des réplicateurs, donc je te fais pas un dessin... mais sinon, à part ca, ca dévoile pas trop de comment sont les zodes de la saison 8, sauf la défaite de nos ennemis
bon alors, c'est certain si tu lis pas mon spoilers, ca n'a aucun intérêts, mais je pense qu'il vaut mieux attendre de voir la fin de la saison 8, meme si tu te ferais pas trop spoilé en regardant Avalon!
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

merci raoul le grand !
je pense que je vais le regarder ce soir ^_^ . Et je vous tient au courant :lol: .
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Alors vraiment pas sur mais je crois que le truc des chandelles est une référence aux anciens lorsque Daniel essaye de passer le test pour avoir la garde de l'Harciesis et qu'il doit allumer une chandelle avec son esprit lol.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Sans dec vous avez vraiment du mal à comprendre Claudia ?? :huh:
Je trouve au contraire qu'elle parle super clairement avec cet accent british forcé qu'on un peu les Australiens...
Et encore, si un jour vous allez traîner à Sydney, good luck, leur accent est imbitable !
Moi j'adore l'accent qu'elle a, au début, je me triturais l'esprit pour savoir d'où elle venait, les mots sont accentués d'une certaine manière, mais rien à voir avec le chewing gum de Shanks par exemple...
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

ça y est, je l'est regargé, il est vraiment super, Ben Browder joue très bien (pour moi, il a déjà remplacer RDA, paix a son âme :lol: ).
En ce qui concerne le général Landry, je ne suis pas encore convaincu, mais je vais me laisser surprendre.
J'aurai aimer voir plus de battle space, m'enfin bon, j'ai était quand même satisfait.
Bon maintenant je sais que la VO n'est pas pour moi, mis a part Walter, Mitchel, Landry et Carter, je n'ai absolument rien compris a ce que raconter les autres. Bon, OK, je suis un newbies en english mais, Dany boy et miss SM (vala), font fort au niveau de l'accent, la seule phrase que j'ai compris était "let's make babies", maintenant je comprend mieux la signature de notre chère sorcière (toi, c'était ta semaine :lol: ;) petite none).

mes phrases préférées étaient de Cameron :
Tealc : où est le reste de votre équipe, colonel mitchel ?
Cameron : en faite, c'est plutôt SG-moi :lol: :lol:

et
Tealc vidant son chargeur de P90 :p90:
Cameron : woawww wooaww man, les rebonds de balles!! :blink:
:lol:

Bon maintenant, il ne reste plus qu'a attendre les diffusions sur M6, d'ailleur ce sera quand ?

PS : un grand merci aux traducteurs benevols sans qui je n'aurai rien compris ! merci encore et continué, c'est géniale!
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

Tu verras, à force de regarder les VO (avec puis sans sous titres) tu commenceras à capter de plus en plus et ce ne sera plus un problème. Moi quand j’ai commencé je ne captais rien non plus et finalement, ça m’a permis de réussir en anglais à l’école (alors que j’étais nul).
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

CITATION (Divebizz,Lundi 25 Juillet 2005 à 23:42) Tu verras, à force de regarder les VO (avec puis sans sous titres) tu commenceras à capter de plus en plus et ce ne sera plus un problème. Moi quand j’ai commencé je ne captais rien non plus et finalement, ça m’a permis de réussir en anglais à l’école (alors que j’étais nul).
je doit mi metre a l'anglais j'ai vraiment envi de voir sa en vo.
Inco_
Soldat
Inscrit : 24 juil. 2005, 18:10

Message non lu par Inco_ »

Depuis la saison 9 et 2 : j'regarde sa en VO, puis après en VO-STFR ... J'arrive pas à attendre :lol:
Pour le moment, j'comprend presque rien en VO à part les images (5 de moyennes en anglais, en première :( )

On m'a toujours conseillé de regarder des trucs en VO. ... on va voir si sa va servire à quelque chose :huh:
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

ont ma dit que c'est beaucou mieux en vo.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Le fait de regarder en VO n'a que des avantages et meme pour ceux qui ne comprennent strictement rien en anglais y'a les sous titre une semaine apres la diffusion. Si on a les bases en anglais je parle au niveau scolaire les simple base le fait de regarder en VO quelquechose qui nous interesse ne peut qu'ameliorer le niveau.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »