Dernier message de la page précédente :
Bouh je voudrais jamais d une saison en VOST, la version FR me convient tres bien....en plus y a moins d erreurs de traduc la....Les voix françaises (Sga)
Re: Les voix françaises (Sga)
Dans les traductions il y a toujours des trucs tres mal traduits comme des choses vulqaires qui ne sont pas traduites, ou alors on perds certaines nuances de certains dialogues parfois...
Disons qu'elles sont moins voyantes, mais une VO aura toujours pour elle l'avantage des jeux de mots et autres qui sont parfois intraduisibles mais compréhensibles via sous-titres!CITATION (Washi,Dimanche 17 Juillet 2005 à 15:25) Bouh je voudrais jamais d une saison en VOST, la version FR me convient tres bien....en plus y a moins d erreurs de traduc la....
En outre, dans le cas de SGA, l'aspect internationnal (avec les accents, etc) est toujours manquant... voir Zelenka jurer en tchèque avec l'accent franchouillard, ça ne le fait pas trop!
Et puis attendre un an pour avoir une VF... bof bof!

We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Désolé mais je crois que tu devrais regarder une vost avant d en parler.CITATION (Washi,Dimanche 17 Juillet 2005 à 15:25) Bouh je voudrais jamais d une saison en VOST, la version FR me convient tres bien....en plus y a moins d erreurs de traduc la....
le cas contraire ne fait pas tres crédible. Surtout que ce n est pas le cas.
incoming ***hole
- Gu!ZmO
- Première Classe
- Inscrit : 17 nov. 2004, 16:26
- Pays : FRANCE
- Lieu : Toulouse
-
C'est effectivement bien dommage mais les doublages d'Atlantis sont véritablement nuls les voix ne collent pas aux personnages, le doublage ont dirait les feux de l'amour enfin bref c'est à jeter et à refaire (en ésperant la diffusion de la saison 2...) 

j'irais pas jusqu'à dire a jeter et a refaire, mais c'est vrai que franchement c'est pas génial! Surtout après avoir vu la VO! Maintenant ceux qui ont jamais vu en VO mais toujours en VF je pense qu'ils doivent s'habituer aux voix qu'on les personnages là et que ça leur convient très bien...
----------
*En recherche de nouvelle signature*
----------
*En recherche de nouvelle signature*
----------
Ca y est j'ai le premier dvd de SGA et les VO..........rien à dire les voix françaises ne collent pas aux personnages
!!!
Je rectifie mon avis ! C'est sur que la première fois ça ma surprise mais on voit la différence direct et après c'est impossible de regardes en français.
Le seul bémol est la voix de Teyla, je la trouve un peu bizarre (j'ai été trop habitué à la VF moi)

Je rectifie mon avis ! C'est sur que la première fois ça ma surprise mais on voit la différence direct et après c'est impossible de regardes en français.
Le seul bémol est la voix de Teyla, je la trouve un peu bizarre (j'ai été trop habitué à la VF moi)
- Flob
- Second Lieutenant
- Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
- Pays : France
- Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"
-
en ayant vu la Vo avant, j'ai failli zapper quand j'ai entendu le début de SGA en VF.CITATION (Chrystal,Mardi 19 Juillet 2005 à 15:02) Ca y est j'ai le premier dvd de SGA et les VO..........rien à dire les voix françaises ne collent pas aux personnages!!!
et sinon, tu trouves comment les autres voix VF de SGA par rapport a la Vo ?
Dernière modification par Flob le 20 juil. 2005, 13:53, modifié 1 fois.
Celle de McKay passe à peu près mais en VO il parle vite, il s'embrouille parfois et on sens mieux quand il est effrayé (cher rodneyCITATION (FLOB) en ayant vu la Vo avant, j'ai failli zapper quand j'ai entendu le début de SGA en VF.
et sinon, tu trouves comment les autres voix VF de SGA par rapport a la Vo ?

Maintenant quand je vois en français, ça me fait peur

Celle du Dr. Beckett ya pas photo !! En VO on a le droit a son super accent scottish et c'est trop bien ^^. Ils peuvent pas faire ça en français.
La voix de Elizabeth passe un minimum, elle reste grave et sa colle mieux que s'ils nous avaient mis une voix gamine.
Une qui me "choque" pas du tout est celle de Ford, je la trouve bien en Français contrairement aux autres, allez savoir why ?
Et toi ??
- lezario
- Sergent-chef
- Inscrit : 15 mai 2005, 16:03
- Lieu : Dans la citée d'Atlantis
-
je suis d'accord avec toi chrystal, la voix de ford je la trouve bien en francais !
perso j'aime aussi la voix de mckay, le seul truc que je trouve a redire c'est la voix VF de beckett, mais qu'est-ce que vous voulez ! il aurait pu nous mettre un ecossais..
HS ON
@Chrystal
en parlant d'écossais, j'en connais un qui aurait peut etre pu doubler carson !!!!
faut pas rever........... j'ai meme pas son adresse....
HS OFF
perso j'aime aussi la voix de mckay, le seul truc que je trouve a redire c'est la voix VF de beckett, mais qu'est-ce que vous voulez ! il aurait pu nous mettre un ecossais..
HS ON
@Chrystal
en parlant d'écossais, j'en connais un qui aurait peut etre pu doubler carson !!!!
faut pas rever........... j'ai meme pas son adresse....

HS OFF
- marli
- Major Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
- Pays : france
- Lieu : vallauris
-
lezario est amoureuse...nanananere !!! A l'ecosse, ses chateaux ses monstres du lac et ses beaux et sympathiques garçons.
Moi personnellement je n'ai rien contre les voix V.F. mais j'avoue que la voix de Beckett en V.O. est géniale alors que la V.F. est en dessous.

Moi personnellement je n'ai rien contre les voix V.F. mais j'avoue que la voix de Beckett en V.O. est géniale alors que la V.F. est en dessous.
moi j'ai voté pas mal. comme je connais pas la VO, je peux pas comparer. Mais les voix françaises ne me déplaisent pas ( à part celle de Teyla).
Moi personnellement j'ai voté aussi pas mal mais comme je n'ai pas vu la VO
je ne peu pas vraiment dire.
je ne peu pas vraiment dire.
- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
Oui c'est vrai que les voix de SGA sont pas mal ! Ca colle bien au personnage et à l'acteur. Tant mieux pour nous 

bon je n ai jamais entendu les voix en VO mais je trouve quand VF ça colle bien au perso et au acteur comme dit ka4_cool et avec leur tempérament
Moyen, car je n'aime pas la vf de Ford et Teyla.
Moi je trouve que c'est pas mal et qu'elle colle bien au personnage. J'ai entendu les voix en VO et les deux me plaisent.
La version en VO est largement mieux que celle que l'on doit écouter sur M6.
Je pense qu'ils ont mal choisi pour la doublure
Je pense qu'ils ont mal choisi pour la doublure
- Interceptor
- Première Classe
- Inscrit : 04 juil. 2005, 22:24
- Pays :
-
Moi ce qui me choque le plus c'est le ton, par exemple dans l'épisode 14 quand ils se font attaquer, c'est un peu :
Ouais cool c'est que des wraith quand j'aurais fini on pourra partir, enfin ils geulent presque jamais
.
Sinon j'aime trop la voix de Teyla en VO mais en français
.
Pour Zelenka dans l'épisode 17 c'était un peu du tchèque "françisé" il prononçe pas le R comme "rumba" avec le bout de la langue mais il prononçe "reuh" comme en français, c'est dommage.
Weir a une voix un peu trop "stricte", Mac Kay, Bates et Ford ça va encore.
C'est vrai que la blague de Ford en VO est à mourir de rire
.
Ouais cool c'est que des wraith quand j'aurais fini on pourra partir, enfin ils geulent presque jamais

Sinon j'aime trop la voix de Teyla en VO mais en français

Pour Zelenka dans l'épisode 17 c'était un peu du tchèque "françisé" il prononçe pas le R comme "rumba" avec le bout de la langue mais il prononçe "reuh" comme en français, c'est dommage.
Weir a une voix un peu trop "stricte", Mac Kay, Bates et Ford ça va encore.
C'est vrai que la blague de Ford en VO est à mourir de rire

- Cortex(LA)
- Sergent
- Inscrit : 07 août 2005, 17:45
- Pays : °Imaginaire°
- Lieu : 91
-
la VF est nulle, y a pas à dire..
MacKay a une voix toute bizarre qui reflète mal sa personnalité et le ton sur le quel il annonce les énenements...
Teyla c'est pas top non plus
Sheppard, ça va encore...
rien ne vaut la V.O !!!
MacKay a une voix toute bizarre qui reflète mal sa personnalité et le ton sur le quel il annonce les énenements...
rien ne vaut la V.O !!!
- djibeto
- Second Lieutenant
- Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
- Lieu : Cabrera
-
Cortex(LA) pourquoi tu ne fait pas la doublure de McKayCITATION (Cortex(LA),Lundi 8 Août 2005 à 13:45) la VF est nulle, y a pas à dire..
rien ne vaut la V.O !!!

je préfère les mater en VO mais bon...