ouverture simultanée de plusieurs Portes (#817)

pekA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

ouverture simultanée de plusieurs Portes (#817)

Message non lu par pekA »

(j'ai cherché dans le forum et j'ai pas trouvé de sujet similaire)
voilà, je me suis posé une question en voyant l'épisode de ce soir La Dernière Chance :
On voit que grace au bricolage de Ba'al sur le DHD, Carter a été en mesure d'ouvrir simultanément plusieurs Portes des Etoiles, reliant ainsi Dakara à de nombreux autres mondes de la galaxie.
or, avec ce que je savais concernant les Portes des Etoiles -ou du moins croyais savoir- c'est impossible. je pensais que le principe du vortex était de relier deux points très éloignés en courbant l'espace, créant une sorte de raccourci dans l'univers. c'est un peu comme si on prenait une carte du monde et que, pour relier instantanément Paris à Tokyo, on pliait la carte pour poser les deux villes l'une sur l'autre. or si on fait cela, on ne pas au même moment relier en même temps Paris à New York ou Tokyo à Madrid.
or là, c'est un peu ce qui s'est produit : un vortex avec sorties multiples. moi j'ai toujours cru que c'était impossible de joindre simultanément plus de deux portes ensembles.
en clair, ca va à l'encontre de la théorie du wormhole telle que je la concevais.

pour plus de précisions sur le wormhole, consultez cet article de SG Fusion

alors est ce que les scénaristes ont commis une petite erreur ??? ou bien est-ce que je n'ai rien compris à tout ca depuis le début :unsure: ??? dans ce cas si quelqu'un d'assez calé sur le sujet pourrait éclairer ma petite lanterne, ca serait cool. merci d'avance, de la part d'un gars pas matheux du tout, qui déteste la physique sauf quand c'est Carter qui l'explique :P
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Re: ouverture simultanée de plusieurs Portes (#817)

Message non lu par Guiguioh »

La modification de la porte fait que le vortex se divise, sûrement au départ pour aller se connecter à toutes les portes. Cela ne remet pas en cause la notion de vortex que je sache.
Mat13
Soldat
Inscrit : 25 juin 2005, 13:26

Message non lu par Mat13 »

C'est vrai que c'est bizarre cette histoire de votex vers toutes les portes ...

Et si quelque chose (ou quelqu'un) aurait traversé ce "multi-vortex", où serait'il arrivé ? :blink:
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 29 Juillet 2005 à 23:48) La modification de la porte fait que le vortex se divise, sûrement au départ pour aller se connecter à toutes les portes. Cela ne remet pas en cause la notion de vortex que je sache.
Oki mais pour générer plusieur vortex il faudrai une puisasante source d'énergie or il n'y a pas E2PZ sur la planète.
pekA
Sergent-chef
Sergent-chef

bah c'est aussi ce que je me suis dit, ca ne peut etre que ca, une division du vortex, mais je croyais que c'était impossible à faire.
déjà dans l'épisode #406 L'Histoire sans Fin, lorsque l'appareil temporel des Anciens connecte en même temps une dizaine de portes en même temps, je m'étais demandé comment ca se pouvait
va falloir que je me rentre dans le crane qu'il est possible qu'un vortex se dirige vers plusieurs portes à la fois... :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF

La connexion n'a pas durée longtemps, juste le temps de l'envoi de l'onde, donc l'énergie devait être suffisante.

Si une personne avait traversé, elle aurait plein de doubles. :P
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

A mon avis, tout cela est dû au virus inventer par Ba'al !!
Lorsque une porte se met à jour, elle transfert cette nouvelle mise à jour à une autre porte et c'est comme ça pour toutes les autres portes, une sorte de chaîne. Donc je pense que ça a été la même chose dans cet épisode ...
pekA
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Vendredi 29 Juillet 2005 à 23:59) Si une personne avait traversé, elle aurait plein de doubles. :P
ou bien y aurait eu un bras sur un planète, une jambe sur une autre, la tête ailleurs... :lol: :lol: :lol:
encore que l'idée des double est séduisante. imaginez une infinité de Jack : quelle armée de choc !!!

la théorie de ka4_cool est pas mal, cette idée de chaine ca pourrait expliquer le truc. chaque Porte relaye l'onde aux autres Portes à sa proximité, et ainsi de suite, avec Dakara comme épicentre du relais, comme dans l'épisode du virus
Dernière modification par pekA le 30 juil. 2005, 00:04, modifié 1 fois.
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 29 Juillet 2005 à 23:59) La connexion n'a pas durée longtemps, juste le temps de l'envoi de l'onde, donc l'énergie devait être suffisante.

Si une personne avait traversé, elle aurait plein de doubles. :P
Euh je croi pas car le vourtex ne créer pas la matière mais la reconstitue en faite on aurrai eu des morceau de jambe de corp ....... :P
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION A mon avis, tout cela est dû au virus inventer par Ba'al !!
Lorsque une porte se met à jour, elle transfert cette nouvelle mise à jour à une autre porte et c'est comme ça pour toutes les autres portes, une sorte de chaîne. Donc je pense que ça a été la même chose dans cet épisode ...
Oui et non, les portes sont quand mêmes toutes ouvertes en même temps. Donc il y a forcément plusieurs vortex d'ouvert en même temps.
Dernière modification par Guiguioh le 30 juil. 2005, 00:05, modifié 1 fois.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

C'est le virus modifié de Felger de l'épisode Le Vengeur de la saison 7 qui est utilisé pour connecter toutes les portes via le DHD. Il doit comporter un programme qui lui permet de s'arranger pour avoir l'énergie nécessaire. Pas besoin d'E2PZ ici ! ;)

Et d'ailleurs les personnes de toutes les planètes qui ne connaissent rien de l'existence de la porte ont du faire à peu près cela : :blink: , à commencer par chez nous en voyant l'onde déferler sur eux...
Dernière modification par maiky le 30 juil. 2005, 00:08, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

mais question matière on s'en fous car c'est seulement une onde qui a traversé la porte
au passage on reconnait toute les porte montré:
chulak
la planete des homme nue
erebus
la planete violette du zode ou sha'ret meurt
celle de linea ou de harlan(je sais plus)
la terre
sinon c'est pas dix mais toute les portes operationnelles de la galaxie qui sont ouverte
Dernière modification par Thor94 le 30 juil. 2005, 00:06, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

conçernant l'énergie : on sait qu'une porte conserve assez d'énergie pour pouvoir ouvrir un vortex une fois ( si je me rappelle bien ! :P )
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

C'est pas la première fois que la porte a un vortex qui se divise en deux, sisi souvenez vous au debut de la serie bon ok c un vortex qui se divise en deux sur une courte distance puisque ya la moitié aux états-unis l'autre moitiè en antarctique mais le principe reste le même.
Sauve un arbre, mange un castor.
pekA
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ka4_cool,Samedi 30 Juillet 2005 à 00:09) conçernant l'énergie : on sait qu'une porte conserve assez d'énergie pour pouvoir ouvrir un vortex une fois ( si je me rappelle bien ! :P )
en effet, on a pu le constater plusieurs fois (comme lorsqu'ils se sont échappés de la planète-prison sans DHD)
ca confirmerai ton hypothèses de relais entre les portes, chacune compose une adresse, et lui transmet l'onde en même temps, qui passe à son tour, etc...
c'est plausible
gwelan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 19 juin 2005, 19:35
Lieu : saint-nolff

Message non lu par gwelan »

la vache j'avais pas compris ça moi.
Au debut je croyais que tous les vaisseaux de baal avaient ouverts chacun un vortex vers une planète différente. étant donné qu'ils étaient en orbite autour de la terre ils reçoivent l'onde et la propage sur une planète. Mais ça voulait dire qu'ils n'y aurait que 100 planètes possédant une porte des étoiles ce qui faisait peu pour toute une galaxie( mème si en y réfléchissant sur des milliards d'étoiles il y en a peu qui ont des planètes autour et qu'il y encore moins qui peuvent ètre prospice à la vie, y a qu'à voir notre système solaire: 1 habitée sur 10). Mais bon j'ai abandonné cette idée

Donc je me suis dit que l'arme modifiait le vortex pour envoyer cette onde partout dans la galaxie vu que Jacob lit sur l'écran ancien (avant mème de l'utilisé et donc comment détruire tous les réplicateurs) que cette arme peut détruire toute vie dans la galaxie). On est habitué à voir la technologie ancienne faire des miracles.

Donc je sais pas trop....
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

mais bon, c'est vrai que si on suit pas la série régulièrement, on ne peut pas savoir tout cela !! c'est bien d'avoir aborder la question :D
CITATION Au debut je croyais que tous les vaisseaux de baal avaient ouverts chacun un vortex vers une planète différente. étant donné qu'ils étaient en orbite autour de la terre ils reçoivent l'onde et la propage sur une planète.
C'est impossible ! Pour exterminer tous les réplicateurs il faut envoyer l'onde à travers toute la galaxie. De plus, je ne pense pas que la flotte de Ba'al est constitué d'autant de vaisseaux. Et puis lorsque l'onde à été envoyé toute la flotte de Ba'al était autour de Dakara !!
En tout cas, je n'aurais jamais penser à ça ;)
Dernière modification par ka4_cool le 30 juil. 2005, 00:24, modifié 1 fois.
pekA
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (MegaThor,Samedi 30 Juillet 2005 à 00:16) C'est pas la première fois que la porte a un vortex qui se divise en deux, sisi souvenez vous au debut de la serie bon ok c un vortex qui se divise en deux sur une courte distance puisque ya la moitié aux états-unis l'autre moitiè en antarctique mais le principe reste le même.
désolé de te contredire (si tu le sais pas encore je suis un Mega Chieur lol) mais c'est pas une division de vortex dans ce cas là.
en fait c'est le vortex qui, surchargé d'énergie à cause des tirs de jaffas, a été transféré de la porte du SGC à la porte de l'antarctique. il n' y a pas eu de division mais un déplacement. Teal'c et Daniel sont bien arrivés au SGC, puis la porte s'est coupée, le vortex a été dévié vers la porte de l'antarctique et Jack et Sam sont sortis par là. c'est bien expliqué dans l'épisode, ya pas de lézard

à ma connaisance, le seul autre cas de connexions simultanées, c'est dans la boucle temporelle de #406 l'histoire sans fin
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Bon comme j'ai mit dans le sujet de l'épisode 'avais pa vu qu'un sujet abordait la question que je me posais je prend parti pour la division donc l'onde qui passe dans la porte sur Dakara il n'y en a qu'une petite partie qui ressort sur chaque planete mais vu que c'est une marme des anciens ben ca suffit pour faire le reste lol.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Avec la reprise de l'espece de "clavier" on aurait pus croire que c'est lui meme (enfin ,c'est pas le meme, mais presque) qui ouvrait une porte vers plusieurs destinations, ma la le fait que ca soit baa'l me decoit (mais legerement ^^)

Mon avis perso est que la porte se conecte a toutes les autres, mais pour se faire elle perd sa capacité de transmettre la matiere, donc si quelqu'un traverse, il est tout simplement ... enfin on peut meme pas dire tué vus qu'il n'y aura plus de corp <_<
Ou alors une partie de ce qui est transporté est envoyé à chaques destinations
Dernière modification par Anubis_94 le 30 juil. 2005, 00:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »