voilà, je me suis posé une question en voyant l'épisode de ce soir La Dernière Chance :
On voit que grace au bricolage de Ba'al sur le DHD, Carter a été en mesure d'ouvrir simultanément plusieurs Portes des Etoiles, reliant ainsi Dakara à de nombreux autres mondes de la galaxie.
or, avec ce que je savais concernant les Portes des Etoiles -ou du moins croyais savoir- c'est impossible. je pensais que le principe du vortex était de relier deux points très éloignés en courbant l'espace, créant une sorte de raccourci dans l'univers. c'est un peu comme si on prenait une carte du monde et que, pour relier instantanément Paris à Tokyo, on pliait la carte pour poser les deux villes l'une sur l'autre. or si on fait cela, on ne pas au même moment relier en même temps Paris à New York ou Tokyo à Madrid.
or là, c'est un peu ce qui s'est produit : un vortex avec sorties multiples. moi j'ai toujours cru que c'était impossible de joindre simultanément plus de deux portes ensembles.
en clair, ca va à l'encontre de la théorie du wormhole telle que je la concevais.
pour plus de précisions sur le wormhole, consultez cet article de SG Fusion
alors est ce que les scénaristes ont commis une petite erreur ??? ou bien est-ce que je n'ai rien compris à tout ca depuis le début