Liste des incohérences - SGA

Répondre
starguill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Pays : France
Lieu : MAZAMET dans le tarn

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par starguill »

Dernier message de la page précédente :

Petite incohérance : Dans l'épisode Soupçons (105), lors de la capture du Wraith, L'équipe était sencée utiliser des grenades incapacitantes contenant un mélange d'alumionium et de perchlorate de fer (conseillé par Ford). Or, pendant la mission, ils n'utilisent en aucune façon une de ces grenades. Ils utilisent immédiatement leurs tazers, alors qu'ils n'auraient du les utiliser qu'après la grenade incapacitante.
Peut-être que l'idée de Ford fut par la suite abandonnée, mais on ne le voit pas !!! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

Bonjour, ce que je vais dire n'est pas une incoérance mais je n'est pas trouver de topics sur ce sujets (je n'est pas beaucoup chercher :rolleyes: , mais je suis rentrer de vacance il y a ,à peine disont 2 min. 30 ) Je liser tranquillement dans la voiture "Histoire du futur " (de Robert Heinlein pour ce qui connaissent ) Le deuxiéme tome pour étre précises ( l'histoire d'une fille sur la lune qui ce fait piquer sont mecs ) quand soudain au détours d'une page j'apprend a mes risque est péril qu'elle trace des plans d'un certains vaisseau nommer , oui vous avez deviner, "Le prométhé ". Un peu plus loin je ne sait plus si ses dans le tome 2 ou 3 mais j'apprend qu'un scientifique nommer "Jack O'neill" (AH AH la blague O'neill scientifique :lol: ) non non ses vraie ) B) doit résoudre un probléme de graviter terrestre...Je vais commencer le tome 4 et je vous tiendrez au courant ..(j'espére d'ici la avoir trouver le bon topics).BONNE VACANCE A TOUS (et à toutes).

P:S: à se moment précit je suis rentrer il y a 15 min. :P
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

c'est pas dans atlantis ca!
le livre à été ecrit quand?
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

c'est pas posible :o :o
l'auteur doit etre fan
tu aurrai du metre sa dans Générale SG1, Zone Fan où Discussion Libre
Dernière modification par Seberus le 30 juil. 2005, 20:02, modifié 1 fois.
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Dans la précipitations je l'ai mis la désoler . Sinon le livre a été écrit dans les années 60 je crois :unsure:
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

alors c'est l'auteur du film qui a aimé le livre :D
Dernière modification par Seberus le 30 juil. 2005, 20:15, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Ou alor c'est la coincidence la plus bidon dont j'ai entendu parler (quoi que...)
oui, l'auteur du film devait aimer se livre mais O'neill scientifique??
Et pour le prométhé?
il est peutétre possible que ce soit une coincidence, au fait ça c'est quoi?
bah oui, vous parlez du prometheus, mais le daedalus vient d'ou?
et ca?
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Deadalus ses celui qui a crée le labyrinthe de dédal :unsure: ? non?

La source vient de mon pére ..... :blink:
Dernière modification par mortelune le 30 juil. 2005, 20:40, modifié 1 fois.
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Message non lu par major aknin »

pour prometheus c'est celui qui a volé le feu aux dieux (en l'occurence c'est les tauri qui ont volé le savoir aux dieux goa'ulds)
petite interprétation personnelle ...
:rolleyes:
Shaddo
Soldat
Inscrit : 30 juil. 2005, 00:56

Message non lu par Shaddo »

Non, Prométhée c'est celui qui a donné le feu aux humains (volé aux dieux c'est vrai mais c'est pas ce qu'il faut en retenir). Donc logiquement Prometheus pour l'analogie feu-voyage spatial, soit un bond enorme dans l'evolution humaine. C'est ce vaisseau qui donne les clés de l'espace aux humains apres tout. Je vois même pas pourquoi vous vous demandez ça ça coule vraiment de source.

Et Daedalus pour le labyrinthe de Dedale, car c'est un vaisseau qui se fraie un passage entre les galaxies dans le labyrinthe de l'Univers.

Evidemment c'est aussi le nom de code de projets de la NASA pour ajouter un effet de "han et si c'etait vrai?". Comme la justification du programme Prométhée dans l'episode du même nom. Cette explication correspond exactement au projet correspondant de la NASA.
Dernière modification par Shaddo le 30 juil. 2005, 20:55, modifié 1 fois.
mastermax
Soldat
Inscrit : 31 juil. 2005, 18:07
Pays : p3x634
Lieu : p3x634

Message non lu par mastermax »

:gate: je ne c'est plus trop dans quelle episode mais lorsque shepard est en salle dereunion avec weire en bas a droite de l'ecrand y a une chaise et la camera se raproche de shepard puis se reloigne et la la chaise ny est plus lol c'est magique j'adort le cinemas :gate:
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

J'ai un copain qui a série mag il m'a montrer ça

c'est l'esprit des ancien qui hante atlantis :( :D
Dernière modification par Seberus le 31 juil. 2005, 18:49, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Merci de bien vouloir surveiller un peu votre orthographe car certaines fautes sont plus qu'évitables et horifient les yeux de certains membres ;)
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

CITATION (Shaddo,Samedi 30 Juillet 2005 à 20:53) Non, Prométhée c'est celui qui a donné le feu aux humains (volé aux dieux c'est vrai mais c'est pas ce qu'il faut en retenir). Donc logiquement Prometheus pour l'analogie feu-voyage spatial, soit un bond enorme dans l'evolution humaine. C'est ce vaisseau qui donne les clés de l'espace aux humains apres tout. Je vois même pas pourquoi vous vous demandez ça ça coule vraiment de source.

Et Daedalus pour le labyrinthe de Dedale, car c'est un vaisseau qui se fraie un passage entre les galaxies dans le labyrinthe de l'Univers.

Evidemment c'est aussi le nom de code de projets de la NASA pour ajouter un effet de "han et si c'etait vrai?". Comme la justification du programme Prométhée dans l'episode du même nom. Cette explication correspond exactement au projet correspondant de la NASA.
Prométhée n'a pas fait que donner le feu aux humains. Il les a créés à partir d'argile. C'est donc aussi une référence à une première création, le vaisseau étant le premier de la Terre.
Shaddo
Soldat
Inscrit : 30 juil. 2005, 00:56

Message non lu par Shaddo »

CITATION (maiky,Dimanche 31 Juillet 2005 à 18:46) Prométhée n'a pas fait que donner le feu aux humains. Il les a créés à partir d'argile. C'est donc aussi une référence à une première création, le vaisseau étant le premier de la Terre.
Exact, je perds la boule j'etais sur de l'avoir dit XD
erwanmcafee_3
Soldat
Inscrit : 02 août 2005, 10:48
Pays : france

Message non lu par erwanmcafee_3 »

Les wraiths, parlons des wraiths...
quand ils disenst qu'ils ne peuvent se nourir que d'humains, c faux...
COMMENt fesé tils quand il n'y en avait pas???
quand les anciens ont commencé a semer la vie sur pegase, la race primitive des wraiths devait deja exister, comment fesait telle pour se nourir alors???
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Rien ne dit que ne petit insecte ne mange pas autre chose. c'est le Wraith adulte qui a besoin d'humains. Et de plus
Spoiler
on verra dans la saison 2 qu'il peuvent manger les mêmes aliments que les humains pour le goût, mais que cela ne les nourrit pas.
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Message non lu par major aknin »

Soit vous n'avez pas compris soit vous n'avez pas vu "The gift" 118, j'explique:
Quand les anciens sont arrivés ils ont déposés des populations un peu partout dans la galaxie de Pégase. Mais problème, une des planètes contenait l'insecte du 104 "38 minutes", les humains touchés par ces insectes se sont vus transformer l'ADN et sont devenus des wraith. Donc les wraith ne pouvaient exister avant que les anciens arrivent dans la galaxie de Pégase !
Donc ils ne se nourissent que d'humains !
Dernière modification par major aknin le 02 août 2005, 12:16, modifié 1 fois.
starguill
Sergent-chef
Sergent-chef

J'ai trouvé quelque chose de surprenant dans l'épisode de ce soir, assiégés (1 et 2).
Je croyait que pour envoyer le message vers la terre, ils avaient utilisés tout leur "potentia de générateur" (Signé McKay), ce qui revient à mettre à plat tous les générateurs. Pourtant, ils arrivent à brancher le satellite. C'est quand même facile pour les scénaristes de "créer" des générateurs, mais c'est incohérant! <_<
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non, les générateur pouvait stabiliser un vortex de 1 seconde et quelques mais ça ne les vide pas forcément.
CITATION But I think if we were able to tie together all of our power-generating capabilities, we might -- and I emphasise might -- be able to establish a wormhole long enough to send a message.
McKay ne parle donc pas de vider les générateur à naquadah, qui ne pourront pas se vider car le vortex ne pourra durer.
starguill
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Vendredi 19 Août 2005 à 22:53) Non, les générateur pouvait stabiliser un vortex de 1 seconde et quelques mais ça ne les vide pas forcément.
CITATION But I think if we were able to tie together all of our power-generating capabilities, we might -- and I emphasise might -- be able to establish a wormhole long enough to send a message.
McKay ne parle donc pas de vider les générateur à naquadah, qui ne pourront pas se vider car le vortex ne pourra durer.
Ok merci pour cette réponse complète, qui m'enlève une très très lourde question de la tête :D :D :D
The Doci
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »