Technologie des Anciens

Ychom
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 août 2005, 13:49
Pays : france

Technologie des Anciens

Message non lu par Ychom »

Bonjour,
J'ai cherché avec les mots clefs certaines réponses aux questions que je me posais, mais je n'ai pas trouvé <_< aussi je poste ceci afin d'avoir vos lumières : étant amateur de stargate SG-1 j'ai tenté Sg-Atlantis (2 premiers DVD de la 1° saison) et je n'arrive pas à comprendre certains points (je synthétise) :

_Les Anciens étant la race la plus développée, évoluée des 4 grandes races comment se fait-il que les Asgards et les Nox activent instantanément un stargate par simple pensée (rappelons que même Thor a reconnu qu'ils ne comprennent qu'une infime partie de la bibliothèque des Anciens même s'ils ont évolué depuis le "départ" des Anciens)) et que dans leur cité, fleuron de la technologie des Anciens, il faille composer avec des touches?
_leur civilisation n'avait rien de pacifique (sinon ils n'auraient pas posté autant d'avant-postes) donc non seulement leur cité devrait être suréquipée (un E2PZ par arme) et devrait disposer d'un générateur d'E2PZ (de plus les équipes térriennes pouvaient chercher dans les adresses données par O'neil lors de sa première absorption de la bibliothèque les avant-postes des Anciens pour récupérer les E2PZ, et en envoyer sur Atantis)
_Si les asgards ne peuvent maîtriser la technologie des Anciens, pourquoi les humains y arrivent-ils? Si vous me parlez des gènes, je vous arrête : ils permettent d'activer les appareils, mais entre allumer une machine et savoir s'en servir il y a un fossé...
_ce qui ma également surpris : le détecteur de vie des Anciens... un bête boitier avec des carrés blancs, et même pas fichu de distinguer les races, ils auraient du demander à un Asgard (primitif par rapport aux Anciens ne pas l'oublier) son équipement holographique 3D de très haute définition, ça fera moins "pong"
_et enfin le mobilier, pour une civilisation qui se servait de commandes neurales, nul besoin de consoles ni d'écrans, un seul fauteuil devant la Porte comme celui employé dans les autres avant-postes (un peu comme un gardien) et un autre pour gérer la cité auraient été suffisants....
_côté armement, on découvre dans SG-1 que les Anciens disposaient d'une arme permettant de détruire la forme de vie qu'ils souhaitent (c'est ainsi que les réplicateurs ont été annihilés dans toute la galaxie) alors comment sefait-il qu'ils n'y aient pas eu recours contre les wraith?
_et pour finir : les Anciens qui ont réussi à atteindre un autre plan d'existence ont pour principe de ne pas intervenir dans le développement des civilisations, ils ont banni des leurs pour avoir enfreint cette règle, or dans ce cas, pourquoi la cité Atlantis n'a pas été détruite? Cette cité (malgré toutes les incohérences citées plus haut) représentait un bouleversement technologique pour toute race qui y mettrait les pieds, donc incompatible avec leur règle de neutralité...

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que les scénaristes ont confondu civilisation des Anciens avec celle des Aschens.... vous comprenez je suppose pourquoi j'hésite à investir dans d'autres DVD de cette série, l'idée de départ était intéressante, mais il me semble qu'ils ont tout baclé pour vendre.... merci d'avance pour vos explications
Dernière modification par Ychom le 06 août 2005, 14:39, modifié 1 fois.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Technologie des Anciens

Message non lu par Haiyken »

CITATION _et enfin le mobilier, pour une civilisation qui se servait de commandes neurales, nul besoin de consoles ni d'écrans, un seul fauteuil devant la Porte comme celui employé dans les autres avant-postes (un peu comme un gardien) et un autre pour gérer la cité auraient été suffisants....
n'oublies pas que c'est une série Tv ! Imagine que la cité ne comporte que deux fauteils comme tu le dis ! elle deviendrait quasiment initéressante ! je pense que si la cité ne comportait pas autant de "mobilier" différent, d'écranc, de consoles de commandes ! elle deviendrait banale, là au moins on a envie de découvrir toute la cité car il y a encore beaucoup d'autres choses a trouver ! alors que deux simples fauteuils .... ça aurait plombé la série vite fait bien fait !
Ychom
Première Classe
Première Classe

pas forcément : imagine que tu doives gérer une cité de cette taille avec ces 2 seuls fauteuils, c'est loin d'être évident malgré les fonctions de survie automatique ^_^ donc à leur arrivée, il faudrait que les terriens passent des jours voire des semaines pour serait-ce arriver à obtenir le minimum vital (en essayant d'interfacer les fauteuils avec les ordis par exemple au lieu de découvrir quasi tout de suite que les E2PZ étaient à plat), avant de découvrir les wraith et donc devoir se défendre avec les moyens du bord avant de songer à sonder le terrain... car démarrer la série avec "on arrive ciel ça va se détruire! fuyons! ah ben tiens on a finalement un bon abri compatible avec notre technologie (ce qui n'est absolument pas logique), ah ben mince on a des cannibales comme voisins, et bien faisons mieux que les Anciens avec une technologie qui nous dépasse" ce n'est absolument pas crédible :blink:

sans compter qu'il peut exister d'autre mobilier : des lits anti-gravité (à savoir maitriser donc ça peut créer des anecdotes) ou des tables qui se matérialisent sur commande...
Dernière modification par Ychom le 06 août 2005, 14:33, modifié 1 fois.
Haiyken
Colonel
Colonel

oublie pas non plus que la cité allait être détruite si le bouclier cèdait ! donc si je suit ton raisonnement avec toutes tes remarques :

- pas de DHD, donc uniquement une activation par la pensée pour la porte !
- en admettant que c'est la première fois qu'ils arrivent sur Atlantis (car d'après toi tout serait modifié si on reprend tes chagements), pas de remonté automatique de la cité, donc elle sera détruite.
- un seul moyen, le jumper modifié ... euh, ok
- sauf que si on prend tes fauteuils pour contrôler la cité, et que c'est Sheppard qui a le gène le plus prononcé, donc il va essayer de l'utiliser le siège là ... donc il ne peut pas aller utiliser le Jumper temporel ...
- donc weir ne retourne pas dans le temps, ne rencontre pas les anciens, le mécanisme de remonté automatique n'est pas installé ...
- le bouclier lache alors, ils activent la porte (par la pensée donc c'est Sheppard, ou Beckett, ou un autre gus :P), et font une évacuation d'urgence !
-comme ils sont beaucoup, la moitié passe a peine, donc la moitié crève ...
- il atterrisent sur on ne sait pas quelle planète .. ils finiront par rencontrer les Wraith ... ils vont mourir de toute façon ...

donc ! en suivant mon raisonement, basé sur le tien ! la série serait morte, a la fin du double épisode pilote ! :P
Ychom
Première Classe
Première Classe

c'est ce qui arrive quand on se sert des affaires des autres :rolleyes: l'autre hypothèse serait que les Anciens ont vaincu les wraith (logique)sans pour autant tous les exterminer, donc les terriens arrivent sur l'Atlantis déserte et tombe bêtement sur LA planète où vivent les survivants, ce serait plus équilibré comme scénario, non? :D
Dernière modification par Ychom le 06 août 2005, 14:42, modifié 1 fois.
Haiyken
Colonel
Colonel

tes remarques ne sont pas mauvaises ! mais si les scénaristes ne les ont pas incluses dans la série, c'est juste que la séire actuelle est bien plus intéressante pour les futures saisons !
Ychom
Première Classe
Première Classe

il faut donc attendre pour voir venir l'intéressant? <_< je vais perdre mes cheveux à ce rythme...
Prométhée
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12

Message non lu par Prométhée »

Lors de sa première absorption de la biliothèque, O'neill n'a pas parlé d'E2PZ pour la simple et bonne raison qu'il n'a pa accès à la connaissance des Anciens de la même façon que l'on a acces a la lecon de math qu'on a révisé. Pourquoi ? parce que le cerveau Humain n'est pas assez performant pour absorber tant d'informations, elles sont donc téléchargées dans le subconsient (rappellons que notre cerveau ne fonctionne qu'a 25 ou 30 % de sa capacité totale) or, pour accéder à son subconscient, ce n'est pas volontaire, donc O'neill ne pouvait pas parler d'E2PZ parceque personne ne pouvait lui faire penser à sa, étant donné qu'ils ne connaissé pas ces générateurs. (ex: la seconde fois, O'neill trouve les coordonnées de Praclarush taonasat parce que Daniel le pousse à penser à la cité des Anciens, O'neill trouve ces coordonnées car son être conscient y pense)
voilà a+
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
Haiyken
Colonel
Colonel

attend le triple épisode The Siege ! tu ne sera pas déçut ! et au lieu d'acheter les Dvd ! pourquoi tu ne les regarde pas a la Tv plutôt ? tu ne payerais pas si tu n'aime pas comme ça ! (enfin si tu es en france)
Ychom
Première Classe
Première Classe

A Prométhée : Le colonel ne pouvait parler des EP2Z mais il avait inséré toutes les adresses des portes placées par les Anciens, donc une fois que l'on a découvert l'existence de cette source d'énergie, ils pouvaient se servir de ces adresses pour retrouver les avant-postes, non?

A Haiyken : le problème est que je suis sourd, et que le télétexte a tendance a démarrer très tardivement sur la 6, donc je suis "condamné" à regarder les DVD pour avoir le sous-titrage et donc suivre :rolleyes:
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Tout d'abord pour les connections aux PC je crois que c'est grâce à Janus qu'ils peuvent le faire (cf.Before I Sleep ou un long someil en VF).
CITATION _Les Anciens étant la race la plus développée, évoluée des 4 grandes races comment se fait-il que les Asgards et les Knox activent instantanément un stargate par simple pensée (rappelons que même Thor a reconnu qu'ils ne comprennent qu'une infime partie de la bibliothèque des Anciens même s'ils ont évolué depuis le "départ" des Anciens)) et que dans leur cité, fleuron de la technologie des Anciens, il faille composer avec des touches?
Parce que c'est toujours les terriens les meilleurs ! :D :rolleyes: Plus sérieusement ...C'est tout simplement parce que c'est une série mais en parlant des asgards :
Saison 2 Atlantis
Il me semble que il y a un asgard dans la saison 2 sur Atlantis
CITATION _leur civilisation n'avait rien de pacifique (sinon ils n'auraient pas posté autant d'avant-postes) donc non seulement leur cité devrait être suréquipée (un E2PZ par arme) et devrait disposer d'un générateur d'E2PZ (de plus les équipes térriennes pouvaient chercher dans les adresses données par O'neil lors de sa première absorption de la bibliothèque les avant-postes des Anciens pour récupérer les E2PZ, et en envoyer sur Atantis)
Ca c'est parce que les Wraiths ont mener un siége contre Atlantis et c'est pour ca qu'ils ont du se défendre ...D'ailleurs ils étaient plus évolués mais les Wraiths étaient bien plus nombreux ...
A mon avis ils ont cherché mais bon ...Déja faudrait savoir ou ce situe l'E2PZ ...Il n'est pas forcement à côté de la porte et à la vue de tout le monde ...
CITATION _Si les asgards ne peuvent maîtriser la technologie des Anciens, pourquoi les humains y arrivent-ils? Si vous me parlez des gènes, je vous arrête : ils permettent d'activer les appareils, mais entre allumer une machine et savoir s'en servir il y a un fossé...
Qui t'ont dit qu'ils ne peuvent pas la maitriser ?C'est juste qu'ils se tatent ...comme nous d'ailleurs ...XD
CITATION _ce qui ma également surpris : le détecteur de vie des Anciens... un bête boitier avec des carrés blancs, et même pas fichu de distinguer les races, ils auraient du demander à un Asgard (primitif par rapport aux Anciens ne pas l'oublier) son équipement holographique 3D de très haute définition, ça fera moins "pong"
...Nous ne savons pas pour le moment si c'est le cas ...aprés tous nous connaisons que 3 races et seul 2 nous on été montré par le détecteur :Les Wraiths et les Humains ...
Pour la 3D, je ne crois pas que ca soit vraiment discret et pratique non ?Les detecteurs sont bien mieux compact facile d'utilisation et discret ...
CITATION _et enfin le mobilier, pour une civilisation qui se servait de commandes neurales, nul besoin de consoles ni d'écrans, un seul fauteuil devant la Porte comme celui employé dans les autres avant-postes (un peu comme un gardien) et un autre pour gérer la cité auraient été suffisants....
Ca c'est pour éviter que seul ceux qui ont le géne peuvent s'occuper de la cité lol (Ils n'y a que 50 % aprés la thérapie génique)... ^_^ Le mobilier :Les anciens nous ressemble ...et puis ...j'aime bien le look moi ^^
CITATION _côté armement, on découvre dans SG-1 que les Anciens disposaient d'une arme permettant de détruire la forme de vie qu'ils souhaitent (c'est ainsi que les réplicateurs ont été annihilés dans toute la galaxie) alors comment sefait-il qu'ils n'y aient pas eu recours contre les wraith?
Euh ...le fléau ...c'est avant ou aprés leur départ d'Atlantis ?!
CITATION _et pour finir : les Anciens qui ont réussi à atteindre un autre plan d'existence ont pour principe de ne pas intervenir dans le développement des civilisations, ils ont banni des leurs pour avoir enfreint cette règle, or dans ce cas, pourquoi la cité Atlantis n'a pas été détruite? Cette cité (malgré toutes les incohérences citées plus haut) représentait un bouleversement technologique pour toute race qui y mettrait les pieds, donc incompatible avec leur règle de neutralité...
Ce principe est d'aprés leur ascension je crois ...Ils ne voulaient pas devenir des faux-dieux ...Ils n'ont détruit aucune de leur ruine ...Tout d'abord il ne pensait pas que le peuple de la Torri non ancien reviendrais sur Atlantis surtout aprés autant de temps ...Sauf aprés Before I Sleep ...mais bon ils avaient toujours un doute ...et d'ailleurs leur Bibliothéque ont été également conservé ...Etrange non ? :rolleyes:
Dernière modification par Cyril le 06 août 2005, 14:50, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Prométhée
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12

Message non lu par Prométhée »

Ychom, les Anciens élevés n'interviennent pas car ils raisonnent au niveau de l'Univers, ils se préocupent donc peu de l'impact technologique d'Atlantis sur d'autres peuples moins évolués.
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
Haiyken
Colonel
Colonel

ah ok ! bein dsl !
Mais fait nous confiance ! tous les fans de Staragte SG1 aiment beaucoup Stargate Atlantis ! donc tu n'a pas de soucis a te faire tant que tu ne cherche pas tous les petits problèmes possibles ! surtout en fesant des "et si c'était comme ça et pas comme ça" :P

attend un peu tu vera c'est vraiment bien !
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Crois moi cela vaut vraiment le coup d'oeil ...

Ps:Quand je vois le nombre de message qui ont été posté le temps que je poste le mien ....lol
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Ychom
Première Classe
Première Classe

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'étant très visuel, j'attache beaucoup d'importance à ces "détails" :lol:

au fait : les E2PZ ne sont certes pas posés sur un autel en face des stargates mais les humains détectent facilement les sources d'énergie (dans les séries hein!), donc ils n'auraient pas besoin de bruler la planète pour trouver cette aiguille ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ychom, je prend tes points un par un en les numérotant, ça ira plus vite.

1) Les Anciens n'ont pas forcément les capacités mentales des Nox et les Asgards n'activent pas par la pensée au dernières nouvelles.

2) La cité dans l'état où elle a été quitté était à l'abandon, les Anciens ne souhaitaient plus se battre, logique qu'on ne trouve pas un arsenal pas possible. De plus les Anciens se défendaient, mais ils n'étaient pas une race belliqueuse.

3) Les Asgards seraient largement utiliser la cité et même sûrement mieux que les humains. ce qu'ils n'ont pas ce sont le niveau de connaissance des Anciens. Donc rien à voir.

4) Les senseurs de la cité eux peuvent faire la différence, ils faut savoir les calibrer, ça va venir.

5) Les commandes neurales cela est forcément fatiguant, donc des boutons poussoirs pour les taches simples, cela ne pose pas de problème.

6) Ce n'est pas au début une arme mais un dispositif pour créer la vie, c'est ainsi que les humains sont apparus dans la Voie Lactée et Pégase. Et je doute que les Anciens l'auraient utiliser comme arme de destruction, c'est à l'encontre de leur principe. De plus les molécules du vivant Wraiths, humains et Anciens sont les mêmes, donc cela voudrait dire détruire toute vie, comme allait le faire Anubis.

7) La neutralité ne veut que pour ceux qui veulent la respecter et avant tout pour les êtres élevés. Ils ont laissés la cité pour les humains, et cette cité est avant tout un vaisseau d'habitation et d'exploration, capable de se protéger mais ce n'est pas un vaisseau d'attaque.
CITATION Euh ...le fléau ...c'est avant ou après leur départ d'Atlantis ?!
C'est ce qui les amène à partir pour Pégase, donc c'est bien avant.
thib2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 juin 2005, 20:10

Message non lu par thib2 »

Arret de tout décortiquer,car si les sénaristes résonnait comme toi .On aurait pas de serie mais un film de deux heurres.

ps:

A oui pour les meubles.

Sans meubles sa serais pas beau comme cité,c est de la déco.
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

CITATION La cité dans l'état où elle a été quitté était à l'abandon, les Anciens ne souhaitaient plus se battre, logique qu'on ne trouve pas un arsenal pas possible. De plus les Anciens se défendaient, mais ils n'étaient pas une race belliqueuse.
Oui mais ils avaient une autre vision des chose déjà, elle àvait deja cherche le moyen de s'élever à un autre niveau de conscience!!!
thib2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 juin 2005, 20:10

Message non lu par thib2 »

Wai c est ca, et puis sa se trouve il sont content que les humain aye trouvée la cité .
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

Peut etre mais a mon avis ils s'en moque un peu,
car il resonnes à present à l'echelle de l'univers tout entier et pas par rapport à une ou deux galaxie!!!!! <_<
:gate:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »