Bon, je viens de voir l'épisode hier soir, juste après "Retour vers le Futur" (Moebius) et je ne suis pas déçu. J'attendrais une semaine pour la seconde partie (Je sais je suis un peu masochiste

) mais je veux terminer Atlantis saison 1 avant d'aller plus loin.
Bon, je vais pas faire de la redite, tout à déja été dit, j'ai moi aussi bien rigolé, l'entrée en matière des nouveaux personnages se fait très bien, surtout du côté de Cameron, qui après quelques minutes, semble avoir toujours été là. Le général par contre, j'arrive pas encore le cerner, j'attends d'en voir un peu plus pour l'apprécier vraiment.
Sinon, quel plaisir de revoir Vala après "En détresse" (Prometheus Unbound) toujours aussi taquine. Pour les nouveaux mythes des Anciens, on verra bien, ça me parait pas mal, et je pense qu'on va se trouver face à des civilisations féodales, non plus face à des Dieux antiques, mais ou il y a des magiciens, des chevaliers et de la fantasy, je pense que c'est l'orientation de la saison en fait. Pourquoi pas, ça me semble chouette ?
Sinon, deux petites questions que je me pose :
Déja, de quel androide parlent les scientifiques dans le casting de Mitchell ? Est ce Reese, la créatrice des réplicateurs, ou plutot les androides clones de SG1 (Je pense plutot à ceux là car les scientists disaient y mettre une IA SG1

)
Et sinon, il y a un gros problème du coté des cohérences du temps des évènements:
On dit que le Daedalus s'en va mais il semble qu'il s'est passé trop de temps entre les différents évènements pour que ce soit son premier voyage, de sauvetage vers Atlantis. Ou sinon, ça voudrait dire, étant donné que il met quand même trois jours à arriver là-bas, que les évènements de Avalan Part1 se passent avant "The siege1 et 2 (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de regarder un peu en avance

) Enfin bon, je sais pas trop encore, étant donné que j'ai vu aucun des trois épisodes de "The siege"