9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Répondre
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par maiky »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Samedi 6 Août 2005 à 15:12) pour Méadron qui est revenu d'Atlantis et qui est encore la au moyen-age, 2 hypothèses:
-pour une raison ou pour une autre, il a utilisé un dormata (un tube de stase)
-il s'est élevé, et il a choisi de reprendre forme organique plusieurs milliers d'années aprés.

mais si j'ai bien suivi, Arthur est le 1er humain à avoir fait l'ascention?
Les 2 hypothèses pour Merlin sont possibles, mais je préfère la première, plus sous l'influence du hasard... Notez aussi qu'il insiste encore sur la droiture d'âme etc...
Il faut vraiment qu'Arthur ait eu quelque chose de vraiment spécial pour le faire descendre... et oui, il est le premier humain (à notre connaissance) à avoir fait l'ascention. Techniquement, il y a les anciens, mais ce sont les anciens ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

merci de l'explication. :)
rha, j'aimerai bien qu'on se réattarde un peu sur Arthur plus tard, et qu'on puisse voir un peu ce Moyen-Age cousin du Seigneur des Anneaux, avec Arthur, Merlin, et des batailles avec un peu de technologies altérannes (prise pour de la magie) ici et la... :)
plus j'y pense, plus j'adorerais en savoir plus sur l'Antiquité et le Moyen-Age dans l'univers de Stargate: j'aime déjà l'héroic Fantasy, mais si on met une touche d'anciens, de goa'ulds , d'asgards et d'ascendants, ça doit faire quelque chose d'impréssionnant. ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Du point du vue d'Excalibur, forgée par la Dame du Lac, (un autre hologramme ?), je pense que c'est une idée créée et répandue par Arthur lui-même pour déstabiliser ses ennemis (combattre quelqu'un qui a une épée presque divine, ça refroidit un peu ...). Mais c'est juste une hypothèse hypothétique.
Une chose l'arme comme à vu n'est pas Excalibur et l'arme qu'Arthur avait retiré d'une Pierre non plus. Il ne l'a eu que plus tard, par la dame du Lac quand celle qui l'avait retiré de la pierre c'était cassé.

Sinon tu pauses pas mal de questions intéressantes, hélas je n'en voit pas la réponse. <_<

Sinon l'idée que Merlin est reprit forme humaine me semble aussi à prendre en considération, un être physique n'est pas soumit à la règle et les Anciens ont sûrement à un moment voulu étudier ce qu'était devenu leur création.
Dernière modification par Guiguioh le 06 août 2005, 23:05, modifié 1 fois.
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

Rien ne dit que l'épée dans la pierre n'est pas Excalibur. On sait que la première épée d'Arthur était dans une pierre. Quand cette 1ère épée fut cassée lors d'une bataille, la Dame du Lac en forgea une autre, Excalibur. Et peut-être qu'Arthur a inséré Excalibur dans la pierre ?
CITATION ((Ecrit le Samedi 6 Août 2005 à 23:02)) Sinon l'idée que Merlin est reprit forme humaine me semble aussi à prendre en considération, un être physique n'est pas soumit à la règle et les Anciens ont sûrement à un moment voulu étudier ce qu'était devenu leur création.
J'émet quelques réserves par rapport à cette hypothèse. Merlin se serait élevé (alors qu'il est dit dans l'épisode qu'il n'a pas fait l'ascension : enfin c'est dit comme une supposition par Daniel, donc pas obligatoirement le cas) puis aurait repris forme humaine ? La plupart du temps (exception : Oma et Daniel), quand on veut reprendre forme humaine après s'être élevé, cela implique l'oubli de tous ses souvenirs, que l'on a de son ancienne vie et de son expérience en tant qu'êtres élevés. Donc si Merlin avait voulu reprendre forme humaine, ils auraient tout oublié de qui il est. Et les Anciens n'avaient pas de raison particulière pour l'inciter à redevenir humain, sachant que si c'est seulement la recherche d'information sur nous qu'ils désiraient, ils pouvaient le faire à leur guise (ils sont omniscient). Bien sûr, il y a peut-être une raison pour laquelle les Anciens ont permit à Merlin de redevenir humain sans être amnésique, mais je ne vois pas laquelle.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Guiguioh
I am legend of SGF

Il a pu se souvenir de son passé avant l'ascension, c'est aussi revenu à Daniel, donc la "technique" de l'ascension il la connaissait déjà. Enfin bref tout ça reste très obscur, des explications messieurs les scénaristes ? :D
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

Daniel se souvient de son passé parce qu'Oma n'a pas fait ce qu'elle devait faire : c'est à dire effacer ses souvenirs. Elle le dit dans l'épisode Threads. Donc si elle avait suivi "le protocole", Daniel aurait fait une "seconde naissance", ne se rappelant de rien de son passé.
CITATION Enfin bref tout ça reste très obscur, des explications messieurs les scénaristes ? 
+1
Je parie qu'ils n'ont pas encore d'explications mais qu'ils vont utiliser l'une des hypothèses que nous, spectateurs, essayont de trouver. :lol:
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Bon, je viens de voir l'épisode hier soir, juste après "Retour vers le Futur" (Moebius) et je ne suis pas déçu. J'attendrais une semaine pour la seconde partie (Je sais je suis un peu masochiste :P ) mais je veux terminer Atlantis saison 1 avant d'aller plus loin.

Bon, je vais pas faire de la redite, tout à déja été dit, j'ai moi aussi bien rigolé, l'entrée en matière des nouveaux personnages se fait très bien, surtout du côté de Cameron, qui après quelques minutes, semble avoir toujours été là. Le général par contre, j'arrive pas encore le cerner, j'attends d'en voir un peu plus pour l'apprécier vraiment.
Sinon, quel plaisir de revoir Vala après "En détresse" (Prometheus Unbound) toujours aussi taquine. Pour les nouveaux mythes des Anciens, on verra bien, ça me parait pas mal, et je pense qu'on va se trouver face à des civilisations féodales, non plus face à des Dieux antiques, mais ou il y a des magiciens, des chevaliers et de la fantasy, je pense que c'est l'orientation de la saison en fait. Pourquoi pas, ça me semble chouette ?

Sinon, deux petites questions que je me pose :

Déja, de quel androide parlent les scientifiques dans le casting de Mitchell ? Est ce Reese, la créatrice des réplicateurs, ou plutot les androides clones de SG1 (Je pense plutot à ceux là car les scientists disaient y mettre une IA SG1 :P )
Et sinon, il y a un gros problème du coté des cohérences du temps des évènements:
On dit que le Daedalus s'en va mais il semble qu'il s'est passé trop de temps entre les différents évènements pour que ce soit son premier voyage, de sauvetage vers Atlantis. Ou sinon, ça voudrait dire, étant donné que il met quand même trois jours à arriver là-bas, que les évènements de Avalan Part1 se passent avant "The siege1 et 2 (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de regarder un peu en avance B) ) Enfin bon, je sais pas trop encore, étant donné que j'ai vu aucun des trois épisodes de "The siege" :huh:
Dernière modification par Torog le 13 août 2005, 10:05, modifié 1 fois.
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION Ou sinon, ça voudrait dire, étant donné que il met quand même trois jours à arriver là-bas, que les évènements de Avalan Part1 se passent avant "The siege1 et 2 (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de regarder un peu en avance  ) Enfin bon, je sais pas trop encore, étant donné que j'ai vu aucun des trois épisodes de "The siege" 
Et as-tu pensé que ce n'est pas le premier voyage du dédale, puisqu'il fait des allers-retours entre Atlantis et la Terre?

Sinon, c'est un épisode qui marque bien le renouveau de stargate. Il ne reste plus qu'à attendre pour savoir si les nouveaux acteurs seront à la hauteur mais moi j'ai confiance.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (ItchaRoMaxouKreshe,Samedi 13 Août 2005 à 10:08)
CITATION Ou sinon, ça voudrait dire, étant donné que il met quand même trois jours à arriver là-bas, que les évènements de Avalan Part1 se passent avant "The siege1 et 2 (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de regarder un peu en avance  ) Enfin bon, je sais pas trop encore, étant donné que j'ai vu aucun des trois épisodes de "The siege" 
Et as-tu pensé que ce n'est pas le premier voyage du dédale, puisqu'il fait des allers-retours entre Atlantis et la Terre?

Sinon, c'est un épisode qui marque bien le renouveau de stargate. Il ne reste plus qu'à attendre pour savoir si les nouveaux acteurs seront à la hauteur mais moi j'ai confiance.
Dans ce cas Dany n'a pas de soucis a se faire il pourrais repartir ! C'est vrai que la chronologie est un peu vague ! Mais dans Moebius ils disent tous qu'ils n'ont plus vraiment de choses a faire ici vu la fin des Goa'ulds et des Réplicateurs !

H.S dsl : Ce qui me fais bien rigoler c'est que Daniel dit qu'ils vont enfin pouvoir y aller sur Atlantis et que teal'c est tout content, pensez vous vraiment qu'il irais sur Atlantis lui aussi ?
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION Dans ce cas Dany n'a pas de soucis a se faire il pourrais repartir ! C'est vrai que la chronologie est un peu vague ! Mais dans Moebius ils disent tous qu'ils n'ont plus vraiment de choses a faire ici vu la fin des Goa'ulds et des Réplicateurs !
Spoiler
oui, mais le voyage Terre-Atlantis dure 18 jours sans l'E2PZ, le temps de déccharger le matériel, les hommes, de reprendre des forces, de liver quelques batailles... rien que le fait de faire un aller-retour dure un mois, voila pourquoi Daniel est deçu
CITATION .S dsl : Ce qui me fais bien rigoler c'est que Daniel dit qu'ils vont enfin pouvoir y aller sur Atlantis et que teal'c est tout content, pensez vous vraiment qu'il irais sur Atlantis lui aussi ?
Spoiler
Il y a bien un Asgard dans la saison deux, pourquoi pas un jaffa ?
Dernière modification par ItchaRoMaxouKreshe le 16 août 2005, 00:18, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Déja, de quel androide parlent les scientifiques dans le casting de Mitchell ?
Se sont bien leur clone de la saison 1. ;)

CITATION Et sinon, il y a un gros problème du coté des cohérences du temps des évènements:
Cet épisode se passe après The Siege partie 3. ;) Et ce n'est pas le premier voyage du Deadalus.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

dites, pour une fic, j'aurais besoin de quelques éléments mais je n'ai pas vu le zode, vous pouvez m'aider?

-Teal'c est parti en disant "je reviendrais", ou en disant clairement qu'il quittait la Terre?
-Landry est déjà à son poste au début de l'épisode? depuis combien de temps?
-Carolyn Lam est déjà à son poste au début de l'épisode? depuis combien de temps?
-Carter a prévu de revenir, ou elle pense que son nouvel emploi est définitif? depuis combien de temps est-elle parti?
-Daniel est sensé être muté sur Atlantis?
-l'épisode de SGA 02-02 "Intruder" se passe avant (comme 02-01 "the siège III") ou aprés "Avalon" partie 1?

voila. désolé de vous emm**der avec mes questions mais j'en ai vraiment besoin. :(
merci d'avance pour vos réponses. :)
Dernière modification par mat vador le 14 août 2005, 13:48, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Alors le voyage du Deadalus est cité dans Avalon partie 1, (il vient de partir) donc intruder se passe en parallèle mais je dirais plus ou moins après.

Teal'c est très partagé entre être avec ses amis de la Tau'ri et s'occuper de la nation jaffa. Dans Avalon il est parti depuis un peu plus d'un mois du SGC mais il revient au moment ou Jackson tombe malade (à cause de Vala.) Il espère que des découvertes sur les Anciens pourront aider son peuple, c'est pour ça qu'il participe à la mission.

Landry est en train d'installer son bureau au début d'Avalon mais les flash-back Intruder montre qu'il était déjà là après The Siege. Je dirais que ça fait moins d'un mois. Pour sa fille, elle semble arrivé donc ça ne doit pas être plus d'une ou deux semaines.

Carter prépare ses bagages à la fin de Moebius et elle est muté au département Stargate recherche et développement en zone 51. Tout cela pour s'occuper de Cassy entre autre (élément donné par les scénaristes, pas dans le zode.)

Daniel a bien demandé à être muté sur Atlantis, il prépare ses bagages dans Avalon.
Dernière modification par Guiguioh le 14 août 2005, 13:56, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Guiguioh,Dimanche 14 Août 2005 à 13:53) Alors le voyage du Deadalus est cité dans Avalon partie 1, (il vient de partir) donc intruder se passe en parallèle mais je dirais plus ou moins après.
alors, si j'ai bien suivi, dans "Intruder", on voit le voyage de retour du Daedalus de la Terre vers Atlantis, et si Vala n'avait pas débarqué, Daniel et Teal'c aurait été du voyage de retour?

et est-il dit combien de temps avant "Avalon I" le Daédalus arrive sur Terre, pour faire monter en grade Sheppard et decider si Weir garde le contrôle?

EDIT: ça doit être un mois avant, si les flash-backs ou on voit landry semble dater d'à peu prés un mois.
CITATION Teal'c est très partagé entre être avec ses amis de la Tau'ri et s'occuper de la nation jaffa. Dans Avalon il est parti depuis un peu plus d'un mois du SGC mais il revient au moment ou Jackson tombe malade (à cause de Vala.) Il espère que des découvertes sur les Anciens pourront aider son peuple, c'est pour ça qu'il participe à la mission.
ok, il n'a donc pas encore completement quitté le service de la Terre.

CITATION Landry est en train d'installer son bureau au début d'Avalon mais les flash-back Intruder montre qu'il était déjà là après The Siege. Je dirais que ça fait moins d'un mois. Pour sa fille, elle semble arrivé donc ça ne doit pas être plus d'une ou deux semaines.

Carter prépare ses bagages à la fin de Moebius et elle est muté au département Stargate recherche et développement en zone 51. Tout cela pour s'occuper de Cassy entre autre (élément donné par les scénaristes, pas dans le zode.)

Daniel a bien demandé à être muté sur Atlantis, il prépare ses bagages dans Avalon.
merci beaucoup, Guiguioh, pour tous ces éclaicissements. :)
Dernière modification par mat vador le 14 août 2005, 14:10, modifié 1 fois.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Le fait qu'elle sparte pour s'occuper de Cassy c'est donner par Amanda Tapping pour donner plus de consistance dans un interview mais pas une idée des scénaristes.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (mat vador,Dimanche 14 Août 2005 à 14:07) alors, si j'ai bien suivi, dans "Intruder", on voit le voyage de retour du Daedalus de la Terre vers Atlantis, et si Vala n'avait pas débarqué, Daniel et Teal'c aurait été du voyage de retour?

et est-il dit combien de temps avant "Avalon I" le Daédalus arrive sur Terre, pour faire monter en grade Sheppard et decider si Weir garde le contrôle?
Non Teal'c n'aurait pas été du voyage, seulement Daniel. Teal'c voyage de Dakara vers la Terre de temps en temps, il a bien quitté le service de la Terre, mais il revient toujours au source je dirais. Il a une place dans le conseil jaffa.

Pour le temps de l'équipe d'Atlantis sur Terre, je dirais plus deux semaines qu'un mois, c'est juste une impression. C'est peut-être un peu plus mais définitivement moins d'un mois.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Je ne sais plus si quelqu'un l'a remarqué, mais concernant le puzzle de Mitchell, les nombres arabes ne sont pas hors de propos... En effet, si la caverne date du temps d'Arthur, les nombres arabes étaient déjà présents en Europe, et plus familiers aux chevaliers et aux futurs explorateurs par la suite !
therealgate
Soldat
Inscrit : 16 août 2005, 17:22

Message non lu par therealgate »

CITATION (kio,Mardi 12 Juillet 2005 à 16:39) 9x01 - Avalon, part 1

Image

Le nouveau leader de Sg1 Cameron Mitchell avec Teal'c, Daniel et Vala partent dans une aventure souterraine en quête d'un trésor Anciens mais tout ne ce passe pas comme prévu.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
comment vous faite pour voire les zod de la saison 9
informer moi sur tsubasa_jacki@hotmail.com
merci
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

j'étais inquiet quand à cette 9° saison mais vu les commentaires je suis trés soulagé :rolleyes: . Je me demande même si je pourrais attendre jusqu'au printemps, puisque M6 les diffusera surement à ce moment.... :(
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Bon debut de saison, l introduction des perso se fait en douceur et est reussie
Ca annonce une bonne saison
therealgate
Soldat
Inscrit : 16 août 2005, 17:22

Message non lu par therealgate »

CITATION (Capitaine_Cool,Samedi 16 Juillet 2005 à 07:17) :( Sans RDA c'est plus vraiment Stargate ... mais sinon c'étais pas mal
je suis totalement daccord avec toi
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »