l'évolution de Daniel jackson

P3X 647
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mars 2005, 06:39
Pays : France
Lieu : Tahiti

Re: l'évolution de Daniel jackson

Message non lu par P3X 647 »

Dernier message de la page précédente :

Ouais la gonflette mais c est pour paraitre plus militaire ca
quand a Teal'c je trouve que c est exagéré le mec il rentre meme plus dans un t shirt
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION (TAZ_Apophis,Mercredi 10 Août 2005 à 01:55) Toujours utile qu'il devrait stop la gonflette =)
Et pour Teal'c, attaquer un régime xD
Pk il devrai stoper la la muscu? certe je trouve qu'il abuse mais c'est un homme et il a le droit d'en avoir. :P
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Dr.Daniel Jackson,Mercredi 10 Août 2005 à 01:45)
CITATION (Haiyken,Mercredi 10 Août 2005 à 01:42) Perso j'adore son humour ! surtout dans la saison 9 ^^
Tu comprent l'humour américain de Daniel et bin chapeau. :P

En sequi me concerne tout a changé cher lui cher domage j'aimé bien son cote prise de tete avec jack sur la question de comment parler a un extratérrestre, avec les arme ou la diplomatie. :lol:
comment ça de l'humour américain? est t il différent dans la version française, pas du tout !

les situations comiques ne manquent pas dans la saison 9
Spoiler
surtout avec Vala, qui veut faire des bébés avec lui, qui lui colle un bracelet bizarre ... enfin pour Avalon part 1 en tout cas ^^
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55

Message non lu par TAZ_Apophis »

CITATION Pk il devrai stoper la la muscu? certe je trouve qu'il abuse mais c'est un homme et il a le droit d'en avoir.
Pour Daniel, des archéologues ultra musclé, c'est laid d'une part et sa colle pas au personage et je trouve que cela ne lui va pas physiquement parlant.

Pour Teal'c, regardez enfant des dieux, matter son physique, mince et ultra balèse, maintenant on dirait un bodybuilder ou culturiste, enfin son look et son aspect reflète pas du tout ce qu'il été au départ ... Le contraste entre les 1er épisode et après, la vache, il a du prendre entre 10 et 20 kilos =)
Dernière modification par TAZ_Apophis le 10 août 2005, 14:57, modifié 1 fois.
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

CITATION (TAZ_Apophis,Mercredi 10 Août 2005 à 14:56)
CITATION Pk il devrai stoper la la muscu? certe je trouve qu'il abuse mais c'est un homme et il a le droit d'en avoir.
Pour Daniel, des archéologues ultra musclé, c'est laid d'une part et sa colle pas au personage et je trouve que cela ne lui va pas physiquement parlant.

Pour Teal'c, regardez enfant des dieux, matter son physique, mince et ultra balèse, maintenant on dirait un bodybuilder ou culturiste, enfin son look et son aspect reflète pas du tout ce qu'il été au départ ... Le contraste entre les 1er épisode et après, la vache, il a du prendre entre 10 et 20 kilos =)
tout à fait d'accord avec toi, plus ca va et plus ils sont costauds, pour Teal'c ca ne me dérangeait pas trop, mais pour Daniel c'est pas très crédible avec le bon vieux rôle de l'archéologue plongé dans ses recherches.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (yu'yu'rei'yana xéno,Mercredi 10 Août 2005 à 15:10)
tout à fait d'accord avec toi, plus ca va et plus ils sont costauds, pour Teal'c ca ne me dérangeait pas trop, mais pour Daniel c'est pas très crédible avec le bon vieux rôle de l'archéologue plongé dans ses recherches.
les expeditions intergalactiques ca doit etre un peu sportif.
quand a Jackson porter tout ses bouquins a du l entrainer.
Dernière modification par Kamce le 10 août 2005, 16:18, modifié 1 fois.
incoming ***hole
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Moi sa ne me dérange pas ! au contraire ! après tout ce qu'ils leurs arrivent, c'est logique que les personnages évoluent aussi physiquement !

et Teal'c sa me fais délire qu'il soit aussi carré, j'aime bien moi ! et Dany, bein sa lui vas pas si mal !
Spoiler
Dans la saison 9 il n'est pas si carré que ça je trouve !^^
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Concernant l'évolution physique de Daniel, je ne vois pas où est le problème. N'oublions pas que son rôle est passé d'un archélogue brillant et un peu naïf, à un archéologue de terrain qui doit souvent faire face à des ennemis et être capable de se défendre. Donc si c'était un vers de terre, celà rendrait le personnage moins crédible dans les situations de combat. D'autant plus que ce changement ne c'est pas fait en un jour, mais au fil des périodes donc çà passe trés bien.

Et puis faut ce dire que les acteurs prennent de l'âge et que par conséquent ils sont un peu obligés de soulever de la fonte pour paraître bien dans les films ;)
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55

Message non lu par TAZ_Apophis »

Ouai mais si tu forces pas sur les altères, jamais tu obtiendra des bras comme Teal'c ou Daniel, car même si l'univers SG serait vrai c'est pas en explorant des planètes et en portant des p90 que tes bras devienne comme sa, bref un peu de polémique pour dire que c'est trop selon moi !
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Un mec c'est jamais trop musclé. Si peut-être Shwarzy! Bref, Daniel est très bien comme il est maintenant, la preuve, Vala lui court après. Ok, Vala c'est pas une référence, Mais bon... Il faut bien qu'il évolue un peu, il ne pouvait pas rester un intello chétif toute sa vie. Il a un nouveau but et le nouveau Daniel y correspond tout à fait. :D
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

C'est sur que le personnage évolue de manière militaire assez favorablement, peut-être même un peu trop quand il fait des filatures dans je ne sais plus quel épisode de SGU.
L'archéologue chétif et allergique est devenu James Bond.
Si ce n'était que ça...mais plus je regarde des épisodes de SG1, plus je trouve que le personnage est devenu super-prétentieux. Il a vécu c'est sur, il est même mort, mais la façon qu'il a de prendre de haut tous ses interlocuteurs le rend assez antipathique à mes yeux.
D'ailleurs ça correspond bien à l'acteur qui l'interprète quand on sait qu'il a arrêté le tournage de la saison 6 pour un caprice discutable et qu'il a refusé de se rendre en antarctique pour continuum parce qu'il faisait trop froid.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Touheris
Soldat
Inscrit : 02 févr. 2011, 14:29

Message non lu par Touheris »

Je dois avouer que le perso dans les dernières saisons se "o'neill-ise" un peu trop. Ce qui faisait la force du duo c'était leur côté "opposés" : l'intello chetif face au militaire blasé et blessé, ils étaient "la tête et les bras" de SG1 et ça donnait lieu à de savoureux duos.
Dans les dernières saisons il devient presque une machine de guerre et effectivement un peu condescendant (peut-être un effet secondaire de l'Ascension ?). C'est un peu dommage mais pas idiot du point de vue de l'histoire de son personnage : il a quand-même pris pas mal de choses dans la tronche notre petit intello lunaire du début, donc il est normal qu'il se soit "endurci". Par contre si le série avait continué, je ne sais pas ce que ça aurait donné... peut-être pas que du positif, effectivement.

Il reste néanmoins mon préféré.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

La question n'est pas inintéressante. Les photos de la page de départ me font sourire : mais le physique traduit clairement ce qu'était Daniel Jackson, son côté civil , en décalage avec le monde militaire.

La coupe de cheveux totalement étrangère à celle exigée de militaires, de forces spéciales notamment.

Le physique influait sur le personnage : l'anti-militaire aux idées et théories absurdes, isolée dans sa manière de vivre, bref un personnage à la fois irritant et attachant.

Naturellement, il est logique que le personnage évolue de même que la série ; mais si l'évolution physique ne me gêne pas vraiment, le côté "tireur d'élite" est là encore en décalage avec sa culture en archéologie, et en égyptologie. D'ailleurs, on remarquera que la fin de la série se fonde davantage sur l'action, que sur un travail de recherche et de pédagogie de Daniel, c'est cette évolution le concernant que je regrette un peu.
castiel11
Soldat
Inscrit : 08 août 2012, 23:06
Pays : Quebec

Message non lu par castiel11 »

Je trouve qu'il a un visage rond dans la 9ème saison. Il reste muscler mais avec la 8ème saison. Je trouve qu'il a épaissi. Je ne sais plus quand sa ma sauté aux yeux, quand Vala et Daniel change de corps avec deux autres personnes. Je pense que sais dans la 9ème saison

Enfin le docteur Lam essais de savoir si il respire en le prenant au cou. Je trouvais que sa main disparaissait loin mais sais seulement mon avis
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »