Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
daisybox
Soldat
Inscrit : 20 juil. 2005, 22:45
Pays : france

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par daisybox »

Dernier message de la page précédente :

CITATION peut etre tout simplement un moyen de se faire remarquer ?

:blink: Tu as quel âge ?
CITATION alors maintenant pourquoi critique tu la série alors que tu achete les DVD......... cherchons l'erreur
Euh, tu sais quand on veut émettre un avis sur qq chose il faut connaitre ce qq chose...Ca rend la chose un peu plus intéréssante...
CITATION atlantis est une série magnifique est dire que ne lui donner aucune chance au debut
J'ai cherché dans les dictionnaires des anciens mais j'ai pas tout compris là :blink:

Comme argumentation c'est toujours aussi...plat. Je préfère les nouilles car c'est ......des nouilles.
Je n'ai pas dis que atlantis est une mauvaise série j'ai dis que je commence à lacher. Lacher à cause de la naiveté des personnages dans la série ce qui rend tout ça vraiment pas viable. Et y'a pas que moi qui doit le penser vu les audiences qui baissent y'en a qui doivent aussi lâcher je pense.

Alors au lieu de dire des " c'est super, ouah, beau, cool" lisez ce que j'écris. Je veux bien que ce soit une série mais qu'on fasse que tout cela soit un peu plus réaliste. On a tous les meilleurs éléments du monde d'après le pilote de la série et on se retrouve avec des gamins naifs. Si ça choc personne tant mieux... Mais ce qui est énervant c'est jsute que tout est téléphoner, on sait ce qui va se passer avant que ça se passe...

Bref, vive stargate qd même
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Rassure toi daisybox j'suis un peu du même avis que toi. Mais j'accroche toujours, l'histoire de base est tellement génial, et certain effets spéciaux tout autant que j'accroche encore. Mais j'ai un présentiment que la série va vite s'essoufler (ce que j'espère pas) j'sais pas pk ...

Da Cryptum
daisybox
Soldat
Inscrit : 20 juil. 2005, 22:45

Message non lu par daisybox »

L'environnement de la série m'accroche, mais les personnages sont tellement...naif que ça casse vraiment toute l'ambiance. Au bout d'un moment tout le monde en aura marre de la débilité de MacKay par exemple.. Les vannes en continue c'est lourd à force alors que pour O'neil ils avaient réussi le bon mélange.

espérons que ça viendra mais bon..
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

MacKay il a pas toujours le même humour je trouve. Parfois il est même un tantinet sérieux comme dans l'épisode Le grand sommeil. Enfin pour l'instant j'aime toujours son humeur, faudra voir d'ici quelques saisons :P (je m'avance là :D)

Da Cryptum
charmed
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Message non lu par charmed »

Moi je préfère Atlantis, c'est nouveau et il y a pleins de choses à découvrir. De plus l'équipe est très bien et les Wraiths sont excellents, mieux que les Goa'ulds.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

J'ai jamais pu saqué l'humour de O'neill c'est pas pour ça que j'ai décroché.

Et je ne trouve pas les personnages si naïfs que ça, ils sont plutôt bien construit. Loin de chez eux, sans repère...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Ben on peut dire que tu fais partie d'une minorité si tu n'aimes pas l'humour d'O'Neill... ;)
Dernière modification par Anubis. le 24 juil. 2005, 22:27, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

vive les deus, j'ai rien d'autre à dire.
Inco_
Soldat
Inscrit : 24 juil. 2005, 18:10

Message non lu par Inco_ »

CITATION (balrog8,Dimanche 24 Juillet 2005 à 22:06) vive les deus, j'ai rien d'autre à dire.
Idem :P

J'aime(aimais!) tout autant l'humour de O'Neill que de McKay.
J'ai jamais trouvé O'Neill trop lourd, alors McKay j'vois pas pourquoi ce serait différent :rolleyes:

Par contre, Vala c'est une toute autre histoire <_<
Angeles Parker
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31

Message non lu par Angeles Parker »

CITATION (daisybox,Dimanche 24 Juillet 2005 à 00:19) L'environnement de la série m'accroche, mais les personnages sont tellement...naif que ça casse vraiment toute l'ambiance. Au bout d'un moment tout le monde en aura marre de la débilité de MacKay par exemple.. Les vannes en continue c'est lourd à force alors que pour O'neil ils avaient réussi le bon mélange.

espérons que ça viendra mais bon..
Naïfs, oui, c'est exactement ce qui convient pour qualifier les persos d'Atlantis. Certains dialogue sont vraiment pas terribles, les persos en eux même manquent parfois de saveur, et tout cela est si conventionnel... SG1 a le mérite de nous offrir des personnages aux caractères inhabituels, et qui ne sortent pas des stéréotypes de dialogues...
Par contre, j'apprécie l'humour McKay, qui est à mon sens le perso le moins "naïf" et le plus construit...
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

100% d'accord, Mac Kay est le plus intéressant pour moi aussi, même si parfois son égocentrisme m'exaspère "légèrement". En ce qui concerne SG1, j'adore depuis le début et même si je trouve la saison 8 pas terrible, j'attends la 9ème avec impatience. Bref, j'aime bien les deux avec une préférence pour SG1. :)
païpaï
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 juil. 2005, 21:25

Message non lu par païpaï »

oui c'est vrai que quand on y réfléchi, les dialogues et les caractères propres aux personnages d'Atlantis ne sont pas très construit...
sauf peut-être McKay car on l'avait déjà vu dans des épisodes de SG1 donc on avait en quelques sortes son personnage déjà façonné! Ce qui n'était pas le cas pour les autres!
Mais ce n'est que le début de la série! J'attends d'en voir plus pour pouvoir critiquer ! ^_^ ...
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 24 Juillet 2005 à 22:05) J'ai jamais pu saqué l'humour de O'neill c'est pas pour ça que j'ai décroché.

Et je ne trouve pas les personnages si naïfs que ça, ils sont plutôt bien construit. Loin de chez eux, sans repère...
Aaaaaaah, me voilà enfin sortie de prison ! :P

Bon, naïfs, mouarf, vous m'en faites des beaux des naïfs ! :lol:
Chuis d'accord avec Guigui, ces pauvres malheureux sont paumés loin de chez eux, loin de leurs familles, dans un endroit qu'ils découvrent à peine, avec des extra terrestres inconnus au bataillon et sous les attaques quasi-constantes d'un ennemi bouffeur d'humains !
Alors c'est clair qu'ils ont peut-être l'air un peu ingénus, un peu frappés d'ahurissement vus comme ça, mais d'ici la fin de saison, ça devrait déjà nettement s'arranger ! :D
Evidemment, par rapport à SG1 qui rentre presque tous les soirs à la casa, c'est pas comparable.
Mais s'il y en a que ça amuse de comparer, ma foi... :rolleyes:

Pis première saison quoi. Souvenez-vous qu'au début de SG1, on avait déjà un film derrière qui avait pleinement exploré les caractères de Daniel et Jack.
Comme je le disais dans le topic sur Shep, on a encore vachement de choses à apprendre sur les personnages, et c'est ça qui est intéressant. Parce qu'on peut pas s'empêcher de se demander ce que les persos nous cachent.

Mais bon, hein ? That's my opinion... You don't have to share it.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Qu'est ce je lis ! l'équipe d'Atlantis naïve, mais qu'est ce qu'il faut pas lire, s'ils étaient aussi naïfs que certains le pensent ils auraient tous fini en hors d'oeuvres des wraiths et ils n'auraient pas réussi à s'en sortir aussi bien avec la cité d'atlantis, ils ont peut être fait preuve de crédulité mais cela n'a pas duré. Et puis on ne peut comparer leurs situations avec celle de l'équipe SG1, le contexte n'ai pas le même et puis depuis le début SG1 a eu un allié de choix en la personne de Teal'c qui les a brieffé sur les goaulds, si un wraith "vegetarien" les avaient aidé des le début ils auraient moins eu de déboires aussi tôt mais bon c'est bien pour le spectacle.
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

CITATION (marli,Samedi 30 Juillet 2005 à 17:08) Qu'est ce je lis ! l'équipe d'Atlantis naïve, mais qu'est ce qu'il faut pas lire, s'ils étaient aussi naïfs que certains le pensent ils auraient tous fini en hors d'oeuvres des wraiths et ils n'auraient pas réussi à s'en sortir aussi bien avec la cité d'atlantis, ils ont peut être fait preuve de crédulité mais cela n'a pas duré. Et puis on ne peut comparer leurs situations avec celle de l'équipe SG1, le contexte n'ai pas le même et puis depuis le début SG1 a eu un allié de choix en la personne de Teal'c qui les a brieffé sur les goaulds, si un wraith "vegetarien" les avaient aidé des le début ils auraient moins eu de déboires aussi tôt mais bon c'est bien pour le spectacle.
Ouai exacte. moi je trouve qu'ils se sont bien débrouillés. :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90: :p90:
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13

Message non lu par abyssion »

je trouve qu'atlantis est bien mais que les scenaristes ont manqués d'imagination.On retrouve le chef d'equipe sympa qui fait des blagues vaseuses ( o'neill/sheppard) l'intello ( mac Kay/carter) l'extra terrestre qui se demande ce qu'il f*** ici ( tealc/teyla).il n'y a que ford et daniel qui ne se ressemblent pas trop mais pour le reste c'est du copié/collé.et bien sur il y a hammond/weir en chef sage et respecté( quoi que weir... :P )
mais bon a parce cela je trouve atlantis bien fait. :)
Dernière modification par abyssion le 09 août 2005, 21:49, modifié 1 fois.
richard3
Soldat
Inscrit : 11 août 2005, 22:32
Pays : québec

Message non lu par richard3 »

Bonjour...
Je n'ai pas suivie SG-1 et Stargate Atlantis commence au Québec cette automne...(on est toujours en retard en raison du doublage presque toujours fait en Ftrance pour ce genre de séries)Alors quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un quelqu'onque lien avec SG-1 dans l'histoire...à part la porte bien entendu...
Merci beaucoup
Richard
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13

Message non lu par abyssion »

bienvenue a toi richard3 ^_^
bon si tu aimes les spoilers oui il y aura des cross overs entre atlantis et SG1 mais peut nombreux :)
Dernière modification par abyssion le 11 août 2005, 23:11, modifié 1 fois.
draco057
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Lieu : la lorraine

Message non lu par draco057 »

pour moi les deux serie se vale elle sont vraiment tres bien tout les deux et on hate que sa reste encore 8 ans de plus et des saison a gogogo
10Romain
Soldat
Inscrit : 16 mai 2005, 16:40
Lieu : France, Somme

Message non lu par 10Romain »

Perso je pense qu'elles sont égales car SGA devait à la base REMPLACER SG1 mais à la demande de SCI-FI (désolé si ça s'écrit pas comme ça je suis français) SGA se déroule en même temps et ne remplaçent donc pas SG1 mais l'accompagnent en donnant une récompense à la trouvaille de la cité perdu qui aura duré quelques temps sur SG1.
Et puis SGA ne seras jamais SG1 et inversement.
En attendant les cross overs... j'espère que ceci seront répercutés dans les 2 séries car si je me rappelle on a jamais entendu dire dans SG1 qu'atlantis avait envoyé des nouvelles alors que Sam et Walter été présent.

J'espère mettre fais comprendre. <_<
Zarmek
Soldat
Inscrit : 27 mai 2005, 19:42
Pays : FRANCE

Message non lu par Zarmek »

Atlantis est vraiment une série géniale, j'suis rapidement devenu acro a atlantis presque autant qu'a SG1,

mais ... de la à les mettre a égalité ... je sais pas ...

SG1 sa fait quand même 8 ans que sa dure avec une bonne alternance entre les zode independant les uns des autres et ceux qui se suivent pour donner une hisoire globale, et entre ceux se passant sur d'autre planètes ceux sur Terre. Avec une équipe geniale et pour moi inimitable et inégalable. Mais avec le depard de O'neill, la mort de Jacob/Selmac et la fin des goa et des réplicateurs je pense que, si Altantis se maintient au niveau de la saison 1, je pourrai les mettre a égalité.

J'suis presser de decouvrir la suite de atlantis et la nouvelle formule de SG1 !

Mais pour moi SG1 saison 1/8 restera toujour dans mon coeur ! :lol:

RDA tu me manque deja :'-( T_T
Dernière modification par Zarmek le 13 août 2005, 17:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »