Les E2PZ

Répondre
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony

Re: Les E2PZ

Message non lu par maguilium »

Dernier message de la page précédente :

et puis de toutes facon c'est pas parce que tu sais changer une ampoulle que tu te rappelle ou tu les a ranger la premiere fois, et donc t obliger de retourner au magazin pour en acheter et puis une fois que c'est trop tard tu te rappelle ou tu les avait mise.
histoire veridique et personnelle
zipzop
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Message non lu par zipzop »

De toute façon (jusqu'a présent) les adresses de Janus ne sont pas très très utiles...
Peut être dans les prochains zodes...
En parlant de papier toilette, y a des toilettes sur Atlantis ? Et des douches? Est ce qu’il lavent leurs uniformes (ils sont toujours nickel)? Mais surtout qui les lavent ? Pas de femmes de ménage à mon avis LOL
:D :P
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Rincevent,Vendredi 12 Août 2005 à 15:21) Pour en revenir au sujet de départ, est-ce qu'il est expliqué au moins une fois clairement comme ça fonctionne? Ou est-ce qu'à chaque fois O'Neal interrompt le cours de physique?
C'est à la fois expliquer dans SGA et SG1, un ZPM utilise l'énergie du vide (et oui ça existe.) En d'autre terme l'énergie du point zéro. Voir tout un sujet dans discussion libre tout est bien expliqué puisque c'est à l'étude.
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Lieu : antony

Message non lu par maguilium »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 12 Août 2005 à 15:24)
CITATION (Rincevent,Vendredi 12 Août 2005 à 15:21) Pour en revenir au sujet de départ, est-ce qu'il est expliqué au moins une fois clairement comme ça fonctionne? Ou est-ce qu'à chaque fois O'Neal interrompt le cours de physique?
C'est à la fois expliquer dans SGA et SG1, un ZPM utilise l'énergie du vide (et oui ça existe.) En d'autre terme l'énergie du point zéro. Voir tout un sujet dans discussion libre tout est bien expliqué puisque c'est à l'étude.
ce qui prouve bien que oneill ne fabrique pas une E2PZ puisqu'il utilse la cellule energetique de la lance jaffa de tealc, il fabrique juste un generateur un peut plus puissant c'est tout
zipzop
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08

Message non lu par zipzop »

l'énergie du vide existe vraiment (en théorie), plus d'infos sur :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1567
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (maguilium,Vendredi 12 Août 2005 à 15:27)
CITATION (Guiguioh,Vendredi 12 Août 2005 à 15:24)
ce qui prouve bien que oneill ne fabrique pas une E2PZ puisqu'il utilse la cellule energetique de la lance jaffa de tealc, il fabrique juste un generateur un peut plus puissant c'est tout
En effet donc ce n'est pas un E2PZ et donc ils ne savent pas en fabriquer ^^ Donc pour en revenir au sujet initial :Ils ne savent pas fabriquer d'E2PZ

CQFD
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55

Message non lu par TAZ_Apophis »

CITATION Si McKay avait les plans pour construire un ZPM, il l'aurais fait c'est sur. Mais se ne serais pas un vrai ZPM, un ZPM a la O'Neill c'est tout ...
Comment peut tu dire que c'est un Bugg du scénario alors que tu ne sais même pas ce qu'il va se passer dans la suite de la série !
Bref un ZPM à la o'neill déjà qui permet d'aller sur la terre, c'est déjà super bien, et si les "2 carter" on réussi à en faire un, Mckay pourrait aussi; donc c'est bien un bug car à la fin de la saison les wraith arrive et l'expédition pourrait rentrer ou prendre des renforts, enfin ils pourraient exploiter le générateur s'ils en avaient d'où le bug =)
Surtout qu'ils ont des générateurs à naquada, ce qui est bien plus puissant qu'une réserve de naquada d'une lance Jaffa !
CITATION Pour en revenir au sujet de départ, est-ce qu'il est expliqué au moins une fois clairement comme ça fonctionne?
Oui on sait en refaire dans SG : 1, alors sur Atlantis aussi ils savent.
CITATION l'énergie du vide existe vraiment (en théorie), plus d'infos sur :
Tu comprend ce que tu écris dès fois? Si tu écris théorie, c'est qu'on sait pas si cela existe vraiment ou pas ...
Dernière modification par TAZ_Apophis le 12 août 2005, 19:43, modifié 1 fois.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Les 2 carter n'en ont pas refait un! elles ont rechargé celui qu'avait fabriqué O'neill et l'ont laissé dans la réalité alternative. Mais ca veut absolument pas dire qu'elle savent en faire un.

pour l'énergie du vide, (et si mes souvenirs sont bons : dites le moi si je me trompe :unsure: ), y a pas eu de démonstration expérimentale, mais elle est prévues par des théories que beaucoup de chercheurs approuvent. Effectivement, ca veut toujours pas dire qu'elle existe vraiment, mais cette supposition est quand même suffisante pour une science-fiction, non? :D
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Ychom
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 août 2005, 13:49

Message non lu par Ychom »

C'est la loi de Casimir : plus il y a de vide, plus il y a de l'énergie, bref, si on maîtrisait l'extraction d'énergie à partir du vide, on aurait ainsi une source d'énergie quasi-illimitée... je me demande d'ailleurs si ce n'était pas ainsi que les Tollans procédaient (vu qu'ils ont mentionné avoir donné la technologie pour avoir de l'énergie illimitée à leurs voisins avant que ceux-ci s'entretuent avec ça) je propose de chercher une batterie tollan pour voir si ça peut remplacer un E2PZ!
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

J'y pense juste dans le domaine du topic tant qu'on n'y est : une porte individuelle est bien alimenter par un ZPM? Pour quel puissent fonctionner autant d'année en générant des vortex.

Si c'est le cas pourquoi ne pas aller sur une planete prendre le zpm de la porte. Uner planete paumé de preference et remplacer par un générateur a naquadah pour le retour. Imaginez le nombre de Zpm qu'on chopperai!
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (inflames88,Vendredi 12 Août 2005 à 21:34) J'y pense juste dans le domaine du topic tant qu'on n'y est : une porte individuelle est bien alimenter par un ZPM? Pour quel puissent fonctionner autant d'année en générant des vortex.

Si c'est le cas pourquoi ne pas aller sur une planete prendre le zpm de la porte. Uner planete paumé de preference et remplacer par un générateur a naquadah pour le retour. Imaginez le nombre de Zpm qu'on chopperai!
Je ne pense pas qu'une porte des étoiles standart soit alimentés par un EPPZ...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Elle est alimenté par le générateur du DHD prévu pour marcher la longueur et qui n'est pas ultra puissant.
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13

Message non lu par abyssion »

lol pour la batterie tollan je pense qu'on peut cesser les recherches avant meme d'avoir commencer vu qu'il ont été anihilés par les goaulds :o
MiHkY
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 juin 2005, 21:25
Lieu : La Rochelle

Message non lu par MiHkY »

J'espere pour eux que un jours ils tomberons sur usine d'E2PZ, imaginer ça, devant des millions d'E2PZ dans leurs boites d'origine pret a etre livré dans toute la galaxie, voir meme l'univer, lol.
jumper
Soldat
Inscrit : 13 août 2005, 00:21

Message non lu par jumper »

pour repondre a inflames88 ceci est impossible car si on retire le E2PZ de la porte c comme retirer la porte elle meme car c tt un mecanisme d'apres un magazine :rolleyes:
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36

Message non lu par Burzum »

Ben même si on a les plans d'une voiture, faut quand même du matos pour la fabriquer... Alors pour extraire de l'énergie du vide... Euhhh :D Ce qui est un peu con, c'est que le vide... Ben y en a toujours :D Donc c'est bizzare qu'ils se déchargent les ZPM (à moins qu'ils se... remplissent et que le vide disparaisse :lol:)
MiHkY
Première Classe
Première Classe

C'est clair, c'est un peu le contraire, lui faut pas qu'il se remplisse.
Chaya Sar l'ancienne
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 09:48
Pays : Picardia

Message non lu par Chaya Sar l'ancienne »

et puis il ne le font pas parce que

1 jack n'a plus le savoir des anciens.

2 les 2 carters n avaient fait que le rechargé et puis il etait peut etre pas a fond et c etait pas sufisant pour remplacer un vrai ZPM.

3 ils ne maitrisent en rien cette technologie et elle est extrement dangereuse un incident et c est au moins tout le systeme solaire qui disparé d apres carte avec le ZPM trafiqué de camulus.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Burzum,Samedi 13 Août 2005 à 00:38) Ben même si on a les plans d'une voiture, faut quand même du matos pour la fabriquer... Alors pour extraire de l'énergie du vide... Euhhh :D Ce qui est un peu con, c'est que le vide... Ben y en a toujours :D Donc c'est bizzare qu'ils se déchargent les ZPM (à moins qu'ils se... remplissent et que le vide disparaisse :lol:)
Nan a mona vis sa doit etre en rapport avec les particule et les anti particule que l'on trouve dans le vide et sa c'est prouve d'aprés mon prof de bio de 3eme que si il arrive a maitriser le rapport particule anti particule sa générerait une puissance incroyable, comme les voyage a la vitesse de la lumiere.

Un scientifique avait reussi a en isolé 4. Mais information a confirmé...

C'swst peut etre une allusion a sa pour les ZPM...
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (MiHkY,Samedi 13 Août 2005 à 00:05) J'espere pour eux que un jours ils tomberons sur usine d'E2PZ, imaginer ça, devant des millions d'E2PZ dans leurs boites d'origine pret a etre livré dans toute la galaxie, voir meme l'univer, lol.
Moi aussi sa serait mon reve. On reprendrais tous les avant post anciens de la voie lactée et meme de pegase pour niqué les wraith mais sa serai trop beau. Et c'est vrai que sa ferai perdre de l'interet a la serie. Mais moi sa ne me derangerai pas, sa serait meme mieux qu'on soit a armes egale pour une fois.

Mais les telespectateur normaux n'aprecierai pas...
MiHkY
Première Classe
Première Classe

Tu m'ettone, et puis on modifie queque uns pour faire des mega bombe, et lacer sur les systeme solaire des Wraith, ou ceux qui voudrait pas payer le nouvelle impos.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »