Liste des incohérences - SG1

Répondre
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par DynastyGo »

Dernier message de la page précédente :

Ah oui c'est vrai c'est que avec les ordinateurs de la terre qu'il faut recalculé car on a pas de DHD.

Suur Abydos ca marche pas car il nous manque un symbole non ?
Dernière modification par DynastyGo le 13 août 2005, 01:01, modifié 1 fois.
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par Sopo les Râ »

CITATION Par contre, comment ca se fait que les coordonnées pour rentrer sur terre fonctionnent 5000 ans en arrière... Ils auraient du recalculer l'adresse non?
Je crois qu'avec un DHD c'est pas la peine.

Par contre, jai lu sur je ne sais plus quel forum qu'avec un DHD, l'anneau central de la porte n'a pas besoin de tourner quand la porte s'active. Or il le fait dans Moebius quand ils quittent la Terre.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par DynastyGo »

oui j'ai remarquer ca aussi Sopo soit car c'est un plan deja repris et qu'ils font comme ca a chaque fois dans le SGC soit comme y'a pas de vrai dhd mais seulement le DHD du viasseau ca doit aussi faire tourner l'anneau centrale ( le DHD du vaisseau tout seul ne pouvant fournir l'énergie necessaire ).
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par Burzum »

CITATION (Sopo les Râ,Samedi 13 Août 2005 à 01:00)
CITATION Par contre, comment ca se fait que les coordonnées pour rentrer sur terre fonctionnent 5000 ans en arrière... Ils auraient du recalculer l'adresse non?
Je crois qu'avec un DHD c'est pas la peine.

Par contre, jai lu sur je ne sais plus quel forum qu'avec un DHD, l'anneau central de la porte n'a pas besoin de tourner quand la porte s'active. Or il le fait dans Moebius quand ils quittent la Terre.
Ouais j'ai vu aussi!

Oui, les DHD recalcule automatique les positions des planètes... Ce qui fait que les adresses changent... C'est dit dans le premier zode, Daniel a essayé les coordonnées mais n'a pas réussi (avec le DHD d'Abydos)
CITATION ...soit comme y'a pas de vrai dhd mais seulement le DHD du viasseau ca doit aussi faire tourner l'anneau centrale ( le DHD du vaisseau tout seul ne pouvant fournir l'énergie necessaire ).
La porte terrienne fait ca à cause de la simplicité de leur programme... Mais le DHD des anciens devraient être un peu plus évolué... :D

Je pense qu'il faut quand même plus d'énergie pour faire tourner la roue centrale, que pour simplement allumer un chevron ;)
Dernière modification par Burzum le 13 août 2005, 01:05, modifié 1 fois.
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par Sopo les Râ »

CITATION Oui, les DHD recalcule automatique les positions des planètes... Ce qui fait que les adresses changent... C'est dit dans le premier zode, Daniel a essayé les coordonnées mais n'a pas réussi (avec le DHD d'Abydos)
Là, il y a incohérence ! A moins que la porte d'Abydos n'ai pas été activée depuis plusieurs millénaires...
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par Burzum »

CITATION (Sopo les Râ,Samedi 13 Août 2005 à 01:07)
CITATION Oui, les DHD recalcule automatique les positions des planètes... Ce qui fait que les adresses changent... C'est dit dans le premier zode, Daniel a essayé les coordonnées mais n'a pas réussi (avec le DHD d'Abydos)
Là, il y a incohérence ! A moins que la porte d'Abydos n'ai pas été activée depuis plusieurs millénaires...
Ouais, mais bon... On peut pas leur en vouloir... C'est du détail... Quoi que, normalement ils seraient resté coincé sur Chulak :lol:

Bon, tu vois les contraintes après!! :D
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par Seigneur Ba'al »

le socle de l'anneau sacrée dans the ties that bie est celui de avalon dans la grotte ^^
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par DynastyGo »

CITATION (Burzum,Samedi 13 Août 2005 à 01:03)
CITATION ...soit comme y'a pas de vrai dhd mais seulement le DHD du viasseau ca doit aussi faire tourner l'anneau centrale ( le DHD du vaisseau tout seul ne pouvant fournir l'énergie necessaire ).
La porte terrienne fait ca à cause de la simplicité de leur programme... Mais le DHD des anciens devraient être un peu plus évolué... :D

Je pense qu'il faut quand même plus d'énergie pour faire tourner la roue centrale, que pour simplement allumer un chevron ;)
Je suis d'accord que le DHD ancien est plus persormant mais comment il transmettrais l'energie a la porte ? ca se ballade pas dans l'air quand meme. Pour moi les DHD des jumper fonctionne de cette facon soit y'a un dhd deja la et ca envoi les information a distance ( wifi ? lol ), les symbole du dhd de la planete s'allume quand on tape depuis un vaisseau. Mais sur terre comme y'a pas de dhd ca envoi a la porte qui se sert de la source d'énergie qu'elle a et on le voit bien que dans cette realité modifié c'est les meme generateurs.
Thibs
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 30 avr. 2005, 19:21
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par Thibs »

CITATION Dans 1969, le passé porte déjà la trace de leur passage AVANT qu'ils ne remontent le temps. Preuve en est le message qu'Hammond donne à Carter pour qu'elle le lui donne à son tour pour qu'il l'écrive plus tard pourle donner à Carter etc... Donc quoi que fasse SG1 en 1969, il ne peuvent modifier leur histoire car elle comporte déjà les conséquences de leurs actes.
non dans les 2 le passé se comporte de la même façon.

en fait quand on y pense pour 1969, il suffit qu'une seule équipe sg1 parte dans le passé, donne le message puis reviennent dans le présent. Ce présent n'est pas modifiable, ils ne sont même pas obligé de partir dans le passé puisque ce présent est déjà modifié; Hammond est déjà général, il a déjà reçu un bout depapier. Si SG1 ne part pas dans le passé, ca ne changera pas ca: c'est un fait. Sa réalité ne se changera pas s'il ne partent pas.

Dans moebius, c'est pareil. Ils ont le ZPM à la fin, ils ne sont pas obligés de reptarir dans le passé.
mAn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 12 août 2005, 19:28
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par mAn »

Salut je suis nouveau.

Pour les problèmes sur les réalités alternatives et les voyages dans le temps j'ai peut etre un bout de reponsé qui colle à la fois avec l'épisode de SGA ou l'on voit Weir cryogénisée ainsi qu'avec 1969, 2010 et l'épisode avec Melbourne de la saison 8 dans SG1...

J'ai cherché l'idée de mon analyse dans retour vers le futur (j'adore cette trilogie) en voyant le titre de l'épisode :P

Schèma : Image

Explications :
0 -> 1 C'est toute l'histoire de Stargate jusqu'à ce que l'on arrive à cet épisode

1 -> 2 Utilisation du Pundle Jumper 1 pour aller chercher l'E2PZ en Egypte Antique.


2 -> 3 La réalité est considérée comme modifiée à partir de leur première rencontre avec le peuple

3 -> 4 Râ s'enfuit comme dans la réalité S.9, la Terre est donc libérée des Goaoul'd. Mais il emmène la porte egyptienne avec lui. De plus SG1 1 est mort sauf Daniel 1. La porte est trouvée avec une bonne cinquantaine d'années de retards, le SGC est formé avec 9 ans de retard => changement de vie des héros. Daniel 1 meurt dans cette réalité de vieillesse coincé en Egypte antique.

4 -> 5 On reste dans la même réalité. Les héros 2 partent sur Tschulak pour retrouver Teal'c 2. Daniel 2 est parasité et meurt, mais il peut rescussiter par le biais d'un sarcophage dans cette réalité #2.


5 -> 6 Ils rejoignent le passé de cette réalité sur tschulak

6 -> 7 Première rencontre avec le peuple, on bascule de cette deuxième réalité vers la troisième.


7 -> 8 SG1-2 moins Daniel 2 rejoignent Daniel 1bis. (les autres réalités sont censées toujours exister sinon le futur ne pourrait pas être changé...). Ils tirent les erreurs de SG1-1 de la réalité alternative 1 BTTF (Back To The Futur). On ne récupère donc pas la réalité des saisons 1 à 9 puisque qu'un bon tronçon de l'histoire a été changé : 2 révoltes contre Râ. Mais cette fois-ci, contrairement à la réalité alt. 1 BTTF la porte est sauvée.
Jack 2 et Sam 2 s'avouent leur amour (et s'amusent dans le pundle Jumper 1bis occasionellement, le PJ1 devant encore etre quelque part et le PJ3 étant trouvé normalement sur une autre planète selon le cours de l'histoire...). Ainsi SG1-2 et Daniel 1bis vivent et meurent de vieillesse dans cette réalité. (content pour Jack 2 et Sam 2)
La porte des étoiles étant à sa place, une bonne partie des évènements de la réalité S8 s'est réalisée. D'autres ont du changer (mort de certains protagonistes egyptiens + survie d'une équipe SG1 en Egypte Antique + découverte E2PZ/film/tablette) comme les poissons dans le lac et le voyage dans le temps qui ne s'effectuera pas, histoire de conserver un SG1 dans le temps présent. On reprends à la fin de l'épisode ou Daniel effectue une seconde ascension...

8 -> 9 Kristine 3, investigatrice du projet porte des etoiles meurt comme dans la première réalité mais le voyage ne s'effectue pas. Sam 3 et Jack 3 ne se mettent certainement pas ensembles. En route pour la saison 9 !


Vous me pardonnerez les erreurs que j'ai pu commettre. De plus ce topic a été long à lire O_o (j'y suis depuis le milieu de l'après midi, j'ai juste laché pour regarder Stargate ce soir). En tout cas un vrai plaisir, avec tous les comebacks en plus :)

edit : au passage j'avais fait cette petite explication pour une amie :x

edit2 : Je me rends compte que Zarmek et moi sommes tout à fait d'accord sur le principe des 3 réalités :) Néanmoins j'estimme que le voyage dans le temps par les éruptions solaires et la porte crée aussi de nouvelles réalités si je repense aux 2 bouts de papiers envoyés :x. Nous aurions donc déjà changé d'équipe SG1 une fois ? (2010). Je pense aussi au pauvre Teal'c quand il disait "Seule notre réalité compte" dans le second épisode avec le miroir quantique :x .
Dernière modification par mAn le 13 août 2005, 02:39, modifié 1 fois.
BRIGADIER GENERAL O'NEILL
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 08 août 2005, 18:44
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par BRIGADIER GENERAL O'NEILL »

Dans l'episode Le feu aux poudres (je sais ca remonte a loin),les soldats de la cité ont des ak-47,(des kalachnikov koi) alors qu'on se trouve a des années lumierres de la terre,a moins que le fabricant de ces armes soit parti en retraite sur cette planete je vois pas d'explication.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par jack o'neill vs anubis »

est-ce que c'est normal que la porte tourne quand sam(2) active la porte de la terre avec le jumper ? moi je pense pas parce que elle ne tourne que pour un activation manuelle
BRIGADIER GENERAL O'NEILL
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 08 août 2005, 18:44
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par BRIGADIER GENERAL O'NEILL »

ben la porte tourne tout le temps pour placer les symboles,avec le jumper dans atlantis elle ne tourne pas car ce sont les symboles qui bougeent,la porte n'est pas de meme conception mais l'activation dans un jumper c'est manuel quand meme,ca passe par l'interface du dhd
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par Seberus »

ben oui la porte tourne pour placé le bon symbole sur le chevron je voi pas pourquoi ça serai différent

et pour les armes ils ont pue les inventé eu meme comme nous
Dernière modification par Seberus le 13 août 2005, 09:45, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par jack o'neill vs anubis »

ben justement je croit que la porte ne tourne pas quand on l'active avec un dhd. Elle tourne quand on l'active manuellement (ce que reproduit l'ordi du sgc)
MiHkY
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 21 juin 2005, 21:25
Pays : France
Lieu : La Rochelle

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par MiHkY »

CITATION (Zarmek,Samedi 13 Août 2005 à 00:30) Pour comprendre le dernier double zode de la saison 8 il faut partir du principe que l'apareil ancien fonctionne celon un principe similaire a celui du mirroire quantique découvert dans le zode je sais plus lequel c'est a dire que quand le vaisseau retourne dans le passé il cré une nouvelle dimention parallèle a la notre mais décalée dans le temps, ainsi les changement provoqué dans le passé n'influe pas vrément sur le présent d'ou vien SG1, il cré une dimention parallèle 5000 en arrière, les 4 membre originaux de SG1 y meurent et sont remplassés a notre époque par de "nouveaux" qui sont symplement idetiques aux premiers ( a l' exeption du poisson. on voit cette difference principalement aux faite qu'entre les fin des zode 18 et 20 ou tout SG1 va à la pêche chez O'neil se passe après qu'il aient reçu l'E2PZ (pk tlm dit ZMP ici ???) alors que dans le zode 18 ils n'avait pas ressu d'E2PZ. En faite 3 dimention ont été séparée, une dimention ou SG1 est partie par la machine des anciens avec l'accord de O'neil ( la dimention originale de SG1( Sg1 est donc "mort dans cette dimention)) une autre modifiée par SG1, la dimention du Dr sam carter et enfin une derniere la nouvelle dimention ou se déroulera desormais la série
Jusque la la seule différence constatée entre ces 2 dimentions est la présence de poisson dans la mare de O'neil ( micro incoérence d'ailleur mais rien de méchant )

Edit: ENORME DIFFERENCE ENTRE voyage par machine des ancien et voyage a cose des erruption solaire... l'un remonte vrément le temps ( paradoxe du grand père) l'autre cré une autre dimention ( pas de paradoxe)

Pour plus de détails je continu demain ( la jsuis tros crever) @+
C'est plus clair, mais donc y'a un autre trucs qui me choque, eux ne sont jamais retourné dans le temps, c'est bien ça si j'ai tout compris.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par Guiguioh »

CITATION Ouais j'ai vu aussi!

Oui, les DHD recalcule automatique les positions des planètes... Ce qui fait que les adresses changent... C'est dit dans le premier zode, Daniel a essayé les coordonnées mais n'a pas réussi (avec le DHD d'Abydos)
Daniel n'a essayé que quelques adresses au hasard, il est tombé sur des portes qui ne fonctionnent plus ou qui sont enterrés c'est tout. Il le dit lui même de toute façon.
CITATION C'est plus clair, mais donc y'a un autre trucs qui me choque, eux ne sont jamais retourné dans le temps, c'est bien ça si j'ai tout compris.
Effectivement la réalité 3 n'a pas fait le voyage, et cette réalité 3 est quasiment équivalente à la première.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par lebreton »

CITATION Effectivement la réalité 3 n'a pas fait le voyage, et cette réalité 3 est quasiment équivalente à la première.
le voyage était prévu dans 15 jours selon Sam qui le dit a la fin mais comme le but de leur voyage (un ZPM) a été trouvé dans les fouilles, cela ne servait a rien d'y aller et tout le monde a préféré aller a la pêche (d'ailleurs c'est la meme scen déja vu dans "Pour la vie" <_<
Zarmek
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 27 mai 2005, 19:42
Pays : FRANCE

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par Zarmek »

CITATION Salut je suis nouveau.

Pour les problèmes sur les réalités alternatives et les voyages dans le temps j'ai peut etre un bout de reponsé qui colle à la fois avec l'épisode de SGA ou l'on voit Weir cryogénisée ainsi qu'avec 1969, 2010 et l'épisode avec Melbourne de la saison 8 dans SG1...

J'ai cherché l'idée de mon analyse dans retour vers le futur (j'adore cette trilogie) en voyant le titre de l'épisode 

Schèma :

Explications :
0 -> 1 C'est toute l'histoire de Stargate jusqu'à ce que l'on arrive à cet épisode

1 -> 2 Utilisation du Pundle Jumper 1 pour aller chercher l'E2PZ en Egypte Antique.

2 -> 3 La réalité est considérée comme modifiée à partir de leur première rencontre avec le peuple

3 -> 4 Râ s'enfuit comme dans la réalité S.9, la Terre est donc libérée des Goaoul'd. Mais il emmène la porte egyptienne avec lui. De plus SG1 1 est mort sauf Daniel 1. La porte est trouvée avec une bonne cinquantaine d'années de retards, le SGC est formé avec 9 ans de retard => changement de vie des héros. Daniel 1 meurt dans cette réalité de vieillesse coincé en Egypte antique.

4 -> 5 On reste dans la même réalité. Les héros 2 partent sur Tschulak pour retrouver Teal'c 2. Daniel 2 est parasité et meurt, mais il peut rescussiter par le biais d'un sarcophage dans cette réalité #2.

5 -> 6 Ils rejoignent le passé de cette réalité sur tschulak

6 -> 7 Première rencontre avec le peuple, on bascule de cette deuxième réalité vers la troisième.

7 -> 8 SG1-2 moins Daniel 2 rejoignent Daniel 1bis. (les autres réalités sont censées toujours exister sinon le futur ne pourrait pas être changé...). Ils tirent les erreurs de SG1-1 de la réalité alternative 1 BTTF (Back To The Futur). On ne récupère donc pas la réalité des saisons 1 à 9 puisque qu'un bon tronçon de l'histoire a été changé : 2 révoltes contre Râ. Mais cette fois-ci, contrairement à la réalité alt. 1 BTTF la porte est sauvée.
Jack 2 et Sam 2 s'avouent leur amour (et s'amusent dans le pundle Jumper 1bis occasionellement, le PJ1 devant encore etre quelque part et le PJ3 étant trouvé normalement sur une autre planète selon le cours de l'histoire...). Ainsi SG1-2 et Daniel 1bis vivent et meurent de vieillesse dans cette réalité. (content pour Jack 2 et Sam 2)
La porte des étoiles étant à sa place, une bonne partie des évènements de la réalité S8 s'est réalisée. D'autres ont du changer (mort de certains protagonistes egyptiens + survie d'une équipe SG1 en Egypte Antique + découverte E2PZ/film/tablette) comme les poissons dans le lac et le voyage dans le temps qui ne s'effectuera pas, histoire de conserver un SG1 dans le temps présent. On reprends à la fin de l'épisode ou Daniel effectue une seconde ascension...

8 -> 9 Kristine 3, investigatrice du projet porte des etoiles meurt comme dans la première réalité mais le voyage ne s'effectue pas. Sam 3 et Jack 3 ne se mettent certainement pas ensembles. En route pour la saison 9 !

Vous me pardonnerez les erreurs que j'ai pu commettre. De plus ce topic a été long à lire O_o (j'y suis depuis le milieu de l'après midi, j'ai juste laché pour regarder Stargate ce soir). En tout cas un vrai plaisir, avec tous les comebacks en plus

edit : au passage j'avais fait cette petite explication pour une amie :x

edit2 : Je me rends compte que Zarmek et moi sommes tout à fait d'accord sur le principe des 3 réalités  Néanmoins j'estimme que le voyage dans le temps par les éruptions solaires et la porte crée aussi de nouvelles réalités si je repense aux 2 bouts de papiers envoyés :x. Nous aurions donc déjà changé d'équipe SG1 une fois ? (2010). Je pense aussi au pauvre Teal'c quand il disait "Seule notre réalité compte" dans le second épisode avec le miroir quantique :x .

D'accord avec toi man a propos de la navette seulement il me semble que le voyage temporels via la porte des étoile est different, expliction :
Dazns le zode ou ils voyages en 1969 au moment de partir le général hammond donne un papier qu'il possède depuis de nombreuse annés a Jack or c'est ce papier qui leur permet de revenir a leur epoque, ce qui ve dire que dans le passé Hammond a rencontré SG1, et que de cette rencontre depend le present donc en faite ce qu'il ce passe c'est:

En 1969 le lieutenant (il me semble mais pas sur) G.Hammond reçois la visite d'hommes venus du futur il reçois un papier, 199x ou 200x le géneral Hammond donne le papier qu'il a reçu 30 ans oparavant et SG1 par pour le passé ( sans le savoir) et quelques heures ou jours plus tard il revienne du passé, SG1 se souvien d'être parti dans le passé, ils l'on vécu il sont dans le même "univers parallèle" entre le debut et la fin.

Alors que dans les zodes 819/820 dans la nouvelle réalité quasis symilaire a la premiere SG1 n'a jamais eu besoin de retourner dans le passé ils ne sont pas dans le même "univers parallèle" entre le debut et la fin.

Alors que SG1 a fait plusieur fois allusion a la voyage en 1969 ils ne le feront jamais a l'avenir pour leur voyage en egypte antique, puisqu'en réalité ils n'y ont pas été.


Voila la différence entre les 2 types de voyages temporels.

Edit: en réalité il y a, malgrès ces explication rigoureuse, 3 incoérance qui découlent du voyage dans le temps, mais elle sont lié au fameux "Paradoxe du grand père"
La première et la plus problèmatique qui ne s'excuse (presque) pas est celle de l'épisode où les ashen ont pris possétion de la Terre, la il apparaitrait que la porte génère une réalitée alternative comm la navette des anciens (alors qu'elle ne le fait pas en 1969...)
La deuxième conserne le vaisseau ancien, il voyage entre les univers parallèles donc il n'en existe qu'un seul exemplaire donc a partir du moment ou ils est utilisée SG1 ne peut pas le trouver dans l'épisode "Its good to be the king" ...
Et la 3eme, la moin importante qui est parfaitement excusable, est liée au faite que dans la nouvelle réalitée, il y a des poisson dans le l'étang de jack, dans ce cas jack aurai du protesté quand son double a dit qu'il n'y avait pas de poisson dans son étang et pas semblé surpris au moment ou le poisson saute dans l'étang. Pour cette (micro)incoérance on peut proposée une explication toutes simple qui est que la présence du poisson ne découle pas d'une différence entre l'univers de depards et celui d'arrivée mais du fait que même dans la nouvelle réalité il n'y avait pas de poisson dans l'étang de Jack mais qu'un voisin est relaché dans l'étang un poisson d'aquarium par exemple :P
Dernière modification par Zarmek le 13 août 2005, 13:16, modifié 1 fois.
abyssion
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par abyssion »

bon une petite incoherence (enfin plutot une chose irrealiste) dans le zode le nid du serpent une navette decolle d'urgence pour aller repecher les planeurs de la mort. or on a vu dernierement que la preparation d'une navette prenait plusieurs semaines voire mois.( meteo, preparation des instruments....)
Manu-89
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 26 avr. 2005, 21:30
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: Liste des incohérences - SG1

Message par Manu-89 »

J'ai relevé quelque chose mais je ne sais pas vraiment si c'est une incohérence et je cherche a avoir une réponse de qulqu'un plus érudit que moi. Voilà, dans moebius, l'equipe sg ouvre la porte avec le jumper mais c'est là que que je me pose des questions. Les jumper sont d'origine ancien et le "dhd de bord" contient logiquement uniquement les symboles correspondant aux constellations de pégase et donc servirait uniquement a ouvrir les portes de pégase. Vous voyez où je veux en venir ? Comment l'équipe sg arrive a ouvrir une porte de la voie lactée avec les symboles prévus pour pégase ? Est ce que le dhd du jumper contient les symboles des constellations des deux galaxies et est ce que l'ont peut ouvrir les portes des deux galaxie avec le jumper ou est ce qu'il y a ici une incohérence ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit