8x19-20 - Retour Vers le Futur

Répondre
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Chewie »

Dernier message de la page précédente :

Et bien, il ne s'agit pas d'un épisode inutile, puisque
Spoiler
l'on y parle du Daedalus qui sera très prochainement opérationnel, et aussi du ZPM qui sera utilisé dans SGA, donc plus une histoire qui permet de faire le lien avec SGA.
Il n'empêche qu'il était sympatique comme épisode ^_^
Dernière modification par Chewie le 13 août 2005, 02:23, modifié 1 fois.
TAZ_Apophis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par TAZ_Apophis »

Ba sa toute façon, il n'y pas besoin de le mettre en spoiler tellement cela semble évident, j'ai pas vu les finaux de SGA, mais si SG : 1 récupère un E2PZ et avec le nouveau vaisseau terrien qui a l'hyper propulsion Asguard, c'est à dire la capacité d'aller dans d'autre galaxie, cela tombe sous le sens qui vont l'utiliser pour défendre Atlantis contre les Wraiths...
Mais bon Carter dit cela dans les 1ere seconde de l'épisode, alors sa semble super intéressant, jusqu'a qu'on atterisse dans la nouvelle réalité avec la carter débile et daniel homo :D
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par nightwing »

CITATION (TAZ_Apophis,Samedi 13 Août 2005 à 03:27) Ba sa toute façon, il n'y pas besoin de le mettre en spoiler tellement cela semble évident, j'ai pas vu les finaux de SGA, mais si SG : 1 récupère un E2PZ et avec le nouveau vaisseau terrien qui a l'hyper propulsion Asguard, c'est à dire la capacité d'aller dans d'autre galaxie, cela tombe sous le sens qui vont l'utiliser pour défendre Atlantis contre les Wraiths...
Mais bon Carter dit cela dans les 1ere seconde de l'épisode, alors sa semble super intéressant, jusqu'a qu'on atterisse dans la nouvelle réalité avec la carter débile et daniel homo :D
C'est un peu facile comme raccourci!

Sam n'est pas plus débile que la Sam qu'on connait, mais elle n'a jamais eu la possibilité d'utiliser son potentiel pleinement! Elle est donc restée enfermée dans ses inhibitions!

Pour Daniel, c'est pareil: sans projet porte des étoiles, il a commencer à donner des cours d'intégration sociale en langue, semble-t-il! il n'est pas plus homo que celui qu'on connait, mais son évolution est totalement différente...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
kam28
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 05 juin 2005, 10:03
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par kam28 »

perso je trouve ca nul, le fait de remplacer les vrai par des copies, ils vont participer aux futurs expeditions sans rien connaitre de la vie des vrai SG1.
Ils auraient du trouver un moyen pour que se soit les vrai qui reviennent les faux qui y reste <_<
Crash_Override
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 août 2005, 22:41
Pays : Suede
Lieu : Suede

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Crash_Override »

Bon cet épisode est tellement compliqué qu'il m'a fait travaillé l'esprit toutes la nuit pendant mon sommeil.... jdois pas être le seul en + mdrrr

Donc je me réveille et jme dit : "Mais oui !" (au sujet de la thérorie du poisson). J'explique : vous dites que le poisson n'est qu'une blague des scénaristes... Assez difficile à croire, quel événement aurait pu faire que dans une réalité y ai du poisson et pas dans l'autre ?? lol on va pas pas quand même admettre que ce pauvre étang est lié à l'histoire de la porte des étoiles !!
Donc voici ma théorie : Tout d'abord : Jack dans la vidéo dit qu'il n'ya pas de poisson dans son étang..... et bah peut-être qu'il dit ça car il en a jamais pêché !! Mais en fait il y en a !! Et là, la "blague" des scénaristes prend tout son sens, elle devient même drôle ! Et ça cole parfaitement sur le personnage de Jack: à pêché dans une marre où il est persuadé rien prendre alors qu'en fait c'est lui qui est incapable d'attraper un poisson !!!!! mdrrrrr :lol: Et ainsi, notre SG1 actuel n'est VRAIMENT en RIEN modifié !

Bon voilà ma théorie..... oulà jme suis levé pour dire ça.... je retourne me coucher. :unsure:
Dernière modification par Crash_Override le 13 août 2005, 09:02, modifié 1 fois.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Seberus »

j'ai adoré l'épisode

mais a la fin c'est bien le vrai sg1 avec 'neill générale et tou le reste ?
comme nom dédal ça fait un peu débile Daedalus = Dédal qui a traduit ça !!
Dernière modification par Seberus le 17 août 2005, 12:29, modifié 1 fois.
BRIGADIER GENERAL O'NEILL
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 08 août 2005, 18:44
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par BRIGADIER GENERAL O'NEILL »

Non,ils n'ont pas été remplaces puisqu'ils ne sont pas revenus,c'est juste que les "remplacants" ont modifié le passé pour que les vrais evitent de repartir en egypte pour aller chercher l'e2pz,et a la fin on voit bien que c les "originaux"



J'ai adoré aussi c'est le nom du bateau de jack le: Homer
Dernière modification par BRIGADIER GENERAL O'NEILL le 13 août 2005, 09:07, modifié 1 fois.
Germs
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 août 2005, 22:42
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Germs »

Eh bien heureusement que certains ont suivi ces deux épisodes avec plus d'attention que moi, merci pour les explications :)

Sinon j'entends beaucoup parlé du show de McKay à propos des "portonautes". Par malheur j'ai manqué ce moment, est-ce que vous pourriez me donné plus d'infos à ce sujet ? (les dialogues, même en anglais, par exemple)

Merci d'avance
BRIGADIER GENERAL O'NEILL
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 08 août 2005, 18:44
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par BRIGADIER GENERAL O'NEILL »

mckay:portonautes etes vous prets?

hammind le regarde avec un air repprobatteur

mckay:ben quoi,ils traverse la porte donc portonautes
(croise les bras)
je pense que c'est une belle trouvaille
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

c'est un bon épisode, mais je pensait quand meme qu'il serait un peu mieux. sinon j'aime bien la carter un peu nunuche :D
Tiwow
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Tiwow »

Cet épisode est génial !Surtout le nouveau O'Neill à la retraite qui fait faire des balades dans son bateau (nommé Homer :lol: ). Il vaut bien un 18/20.
Aldwin the tok'ra
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:22
Pays : France
Lieu : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Aldwin the tok'ra »

CITATION (Crash_Override,Samedi 13 Août 2005 à 09:00) Bon cet épisode est tellement compliqué qu'il m'a fait travaillé l'esprit toutes la nuit pendant mon sommeil.... jdois pas être le seul en + mdrrr

Donc je me réveille et jme dit : "Mais oui !" (au sujet de la thérorie du poisson). J'explique : vous dites que le poisson n'est qu'une blague des scénaristes... Assez difficile à croire, quel événement aurait pu faire que dans une réalité y ai du poisson et pas dans l'autre ?? lol on va pas pas quand même admettre que ce pauvre étang est lié à l'histoire de la porte des étoiles !!
Donc voici ma théorie : Tout d'abord : Jack dans la vidéo dit qu'il n'ya pas de poisson dans son étang..... et bah peut-être qu'il dit ça car il en a jamais pêché !! Mais en fait il y en a !! Et là, la "blague" des scénaristes prend tout son sens, elle devient même drôle ! Et ça cole parfaitement sur le personnage de Jack: à pêché dans une marre où il est persuadé rien prendre alors qu'en fait c'est lui qui est incapable d'attraper un poisson !!!!! mdrrrrr :lol: Et ainsi, notre SG1 actuel n'est VRAIMENT en RIEN modifié !

Bon voilà ma théorie..... oulà jme suis levé pour dire ça.... je retourne me coucher. :unsure:
Vous cassez pas la tête moi je pense que O'neill a tout simplement rajouter le poisson lui même , quand il a vu dans la video qu'il a dit qu'il en avait pas , c'est pour ca qu'il dit personne n'est parfait , vous pensez pas ?
BRIGADIER GENERAL O'NEILL
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 08 août 2005, 18:44
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par BRIGADIER GENERAL O'NEILL »

Non c'est simplement qu'il est nul a la peche,il dit personne n'est parfait car il n'a jamais attrapé de poisson et qu'il n'est pas infaillible
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Power gate »

ouais c'est la premiere chose que j'ai remarquer le nom du bateau de jack :D

j'ai bien aimer la fin avec carter et sam qui s'embrassait :rolleyes:
Oma
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 11 oct. 2004, 23:19
Pays : France
Lieu : Nice

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Oma »

N'empeche que 150 $ de l'heure pour le bateau! Il s'embête pas le Jack dans " l'autre vie"....

Je remarque aussi que le coup du poisson fait couler beaucoup d'encre :D :D

Surement le poisson le plus célèbre de l'histoire des séries TV :lol:
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Haiyken »

CITATION (kam28,Samedi 13 Août 2005 à 08:22) perso je trouve ca nul, le fait de remplacer les vrai par des copies, ils vont participer aux futurs expeditions sans rien connaitre de la vie des vrai SG1.
Ils auraient du trouver un moyen pour que se soit les vrai qui reviennent les faux qui y reste <_<
au risque de répeter la même chose que ceux qui ont très bien compris l'épisode : ce ne sont pas des "faux" SG1 qui sont dans notre présent .. a présent en fait ! bon je vais réexpliquer en cas :

- Daniel découvre la gravure avec le ZPM
- SG1 part avec le Jumper temporel et arrive 5000ans en arrière a l'époque de Râ
- SG1 se retrouve bloqué sur Terre en -3000 car le Jumper est gardé
- Ils laissent des messages pour l'équipe SG1 qui devra se former dans le futur
- Ayant modifié l'histoire car Râ emporte la Stargate, l'avenir se trouve modifié : Daniel ne peut percer le secret de la porte, pas de mission sur Abydos pour tuer Râ, donc Carter ne viendra jamais sur le projet et Teal'c restera avec Apophis.
- On retrouve donc les "faux" Daniel et Sam, devenus des gens ayant manqués leur destin fabuleux.
- O'neill pareil qui est resté solitaire (étrange qu'il ne soit pas plus renfermé car il devrais être comme dans le film a ce moment là)
- Tous au SGC, Hammond leur explique tout, ils vont sur Chulak pour trouver Teal'c
- Bon je vous passe les détails, ils retrouvent Teal'c, le "faux" Daniel se fait tuer par teal'c car il est parasité.
- Carter, O'Neill et Teal'c remontent le temps et arrivent avant la révolte contre Râ, un peu moins de 5000 ans dans le passé !
- Les vrai Carter, O'neill et Teal'c sont mort (je pense pour qu'il n'y est pas de grande confusion et pour pas tout compliquer d'avantage)
- Ils découvrent le vrai Daniel, qui leur explique tout, ils exécutent alors un plan (qui a dit foireux .. ?!? :P)
- Ils arrivent a faire la révolte contre Râ et peuvent enterrer la Stargate, le ZPM l'est déjà (on le sais car il a déjà été découvert dans le futur donc le sera de nouveau une fois tout remis dans l'ordre)
- Le vrai Daniel, les faux Sam, Jack et Teal'c restent a l'époque de Râ et détruisent le Jumper Temporel (mais en retrouvent un sur la planète ou ils l'ont trouvé a l'origine !)
- Le futur est alors modifié et redevient normal tel qu'on le connait. Daniel découvre la porte et toute la série se redéroule. Ils ont le ZPM, voient la vidéo et constatent que rien n'est changé (a part l'histoire des poissons)

voilà ! ce ne sont pas les faux qui revienent dans le futur ! tous restent dans le passé, mais les persos renaissent normalement, a leur époque, je ne comprend pas pourquoi cet épisode pose tant de problèmes, il est assez simple a comprendre je trouve !

bon très très bon épisode je trouve (malgré quelques problèmes de mon magnéto arf :blink: !)
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par IVPPITER »

bon episode mais j'ai vu mieu... Je trouve qu'il ne fait pas assez "fin de saison" si vous voyez ce que je veux dire...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Fami »

CITATION (IVPPITER,Samedi 13 Août 2005 à 10:57) bon episode mais j'ai vu mieu... Je trouve qu'il ne fait pas assez "fin de saison" si vous voyez ce que je veux dire...
Logique, la vrai fin de saison, c'est les 3 episodes precedents.

Là, c'etait juste un delire SG1 pour faire la transition avec le final de Atlantis (EPPZ + Dedale).

La saison 9 est totelament differente niveau histoire (on dirait une nouvelle serie spin-off) donc, il n'aurait pas pu mieux conclure.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Power gate »

CITATION (Haiyken,Samedi 13 Août 2005 à 10:43)
CITATION (kam28,Samedi 13 Août 2005 à 08:22) perso je trouve ca nul, le fait de remplacer les vrai par des copies, ils vont participer aux futurs expeditions sans rien connaitre de la vie des vrai SG1.
Ils auraient du trouver un moyen pour que se soit les vrai qui reviennent les faux qui y reste <_<
au risque de répeter la même chose que ceux qui ont très bien compris l'épisode : ce ne sont pas des "faux" SG1 qui sont dans notre présent .. a présent en fait ! bon je vais réexpliquer en cas :

- Daniel découvre la gravure avec le ZPM
- SG1 part avec le Jumper temporel et arrive 5000ans en arrière a l'époque de Râ
- SG1 se retrouve bloqué sur Terre en -3000 car le Jumper est gardé
- Ils laissent des messages pour l'équipe SG1 qui devra se former dans le futur
- Ayant modifié l'histoire car Râ emporte la Stargate, l'avenir se trouve modifié : Daniel ne peut percer le secret de la porte, pas de mission sur Abydos pour tuer Râ, donc Carter ne viendra jamais sur le projet et Teal'c restera avec Apophis.
- On retrouve donc les "faux" Daniel et Sam, devenus des gens ayant manqués leur destin fabuleux.
- O'neill pareil qui est resté solitaire (étrange qu'il ne soit pas plus renfermé car il devrais être comme dans le film a ce moment là)
- Tous au SGC, Hammond leur explique tout, ils vont sur Chulak pour trouver Teal'c
- Bon je vous passe les détails, ils retrouvent Teal'c, le "faux" Daniel se fait tuer par teal'c car il est parasité.
- Carter, O'Neill et Teal'c remontent le temps et arrivent avant la révolte contre Râ, un peu moins de 5000 ans dans le passé !
- Les vrai Carter, O'neill et Teal'c sont mort (je pense pour qu'il n'y est pas de grande confusion et pour pas tout compliquer d'avantage)
- Ils découvrent le vrai Daniel, qui leur explique tout, ils exécutent alors un plan (qui a dit foireux .. ?!? :P)
- Ils arrivent a faire la révolte contre Râ et peuvent enterrer la Stargate, le ZPM l'est déjà (on le sais car il a déjà été découvert dans le futur donc le sera de nouveau une fois tout remis dans l'ordre)
- Le vrai Daniel, les faux Sam, Jack et Teal'c restent a l'époque de Râ et détruisent le Jumper Temporel (mais en retrouvent un sur la planète ou ils l'ont trouvé a l'origine !)
- Le futur est alors modifié et redevient normal tel qu'on le connait. Daniel découvre la porte et toute la série se redéroule. Ils ont le ZPM, voient la vidéo et constatent que rien n'est changé (a part l'histoire des poissons)

voilà ! ce ne sont pas les faux qui revienent dans le futur ! tous restent dans le passé, mais les persos renaissent normalement, a leur époque, je ne comprend pas pourquoi cet épisode pose tant de problèmes, il est assez simple a comprendre je trouve !

bon très très bon épisode je trouve (malgré quelques problèmes de mon magnéto arf :blink: !)
tres simple ?? jai rien piger moi je vai relire ce que ta dit
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Chewie »

Hum, ben pour faire simple, SG-1 effectut un bond dans le passé, fait une boulette, et cette erreur à des conséquences sur le futur. Le futur étant modifié, l'équipe SG-1 doit de nouveau être formé pour combler l'erreur de la précédente. Voilà, si après vous ne comprenez toujours pas... :unsure:
Dernière modification par Chewie le 13 août 2005, 11:19, modifié 1 fois.
twee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 11 mai 2005, 20:04
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par twee »

Non, c'est fini :( !!!!

J'ai trouvé cet épisode génial et je l'ai plus pris pour comme un épisode bonus bourré d'humour ^_^ !

La prestation d'Amanda était superbe (avec un p'tit ventre bien rond :rolleyes: ) , je trouve qu'il fallait oser, Shanks aussi mais c'était moins prononcé! Ce qui est sur , c'est que ça les changent :lol: !!!

O'Neill avec son bateau "Homer" trop fort :lol: et quand il croit que Daniel est gay :lol: ! La scène du baiser :wub:!!! Même si c'est pas les "vrais" !

En tout cas, j'ai trouvé l'épisode pas trop difficile à comprendre et vraiment excellent :rolleyes: ! Bref, j'me suis bien marrée. Ma note 20/20!
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit