8x19-20 - Retour Vers le Futur

Répondre
jolinar88
Soldat
Inscrit : 13 juil. 2005, 18:30
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par jolinar88 »

Dernier message de la page précédente :

bon, je viens de regarder ces 2 épisodes de fin de saison,
j'avoue que j'avait peur du résultat, en général j'aime pas quand il y a des modification du présent,
mais ca va ils s'en sortent bien (a part les poissons :D )
Donc c cool, j'ai bien adoré ces épisode sde fin de saison 8
Stargate SG1, toujours trop fort, vivement qu'ils arrivent sur atlantis avec leur Dédale...
vive la torri et les anciens
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mai 2005, 22:00

Message non lu par vive la torri et les anciens »

je trouve que c'est un bon épisode et j'adore comment est carter dans la vie modifié c'est une grosse plouk et moins interresante que normalement vraiment amusant
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pour l'histoire du poisson, c'est surtout que Jack n'en a jamais attrapé donc pour ne pas être ridicule il dit qu'il n'y en a pas. Et puis le Jack (ter) est d'accord avec ça.

Pour Catherine, elle risque de mourir quand même. ;)

On suit maintenant une réalité différente mais identique dans les évènements suivant la révolte.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Oui le cas du poisson , c'est surtout une sorte de derniere blague , ya pas de signification , c'est juste un GAG .

Catherin va en effet mourrir peut de temps aprés la partie de pèche . Jack va assisté a son ennuyeux briffing avec le Type déjà vu dans "Hero" . Et Daniel va ressevoir tout une tonne de carton ...
10Romain
Soldat
Inscrit : 16 mai 2005, 16:40
Lieu : France, Somme

Message non lu par 10Romain »

Tu veux donc dire que SG1 tels que nous le connaissont n'est plus !
Non alors la je suis pas d'accord comment peut tu dire que "Sg1 est présent dans le passé , normalement il n'y était pas" tu as vu un épisode la dessus ??
"Il trouve le ZPM , ce qui n'arrive pas dans la premiere réalité" : Si justement à la fin ils le trouvent et le recoivent.

En gros tu nous dit que Stargate SG1 à été modifié mais justement non ! En faite comment dire il y a 1 réalité dite 1 qui donnent la naissance d'une seconde réalité avec les evenement que l'on connait mais cette réalité 2 n'a que pour but de rétablir la réalité 1

Voila ce qui c'est passé

Source : Edit attends je retrouve l'adresse.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui cela rétablit la réalité 1 dans les grande ligne, mais c'est une réalité 3 en fait car il y a le SG-1 bis dans ce passé, ce qui n'était pas le cas de la réalité 1.
Aquila
Soldat
Inscrit : 26 févr. 2005, 00:35

Message non lu par Aquila »

CITATION Pour l'histoire du poisson, c'est surtout que Jack n'en a jamais attrapé donc pour ne pas être ridicule il dit qu'il n'y en a pas. Et puis le Jack (ter) est d'accord avec ça.

Pour Catherine, elle risque de mourir quand même. wink.gif

On suit maintenant une réalité différente mais identique dans les évènements suivant la révolte.
Non, on ne suit pas une réalité différente. Cette troisieme réalité est celle que nous avons toujours suivie. En fait dès la fin de Threads, on suit la réalité 1(qui n'est pas la notre). La partie de peche à la fin de Threads et le début de Moebius appartiennent à la réalité 1 et non à la 3(la notre). On ne revient à notre réalité qu'à la fin de Moebius quand ils regardent la vidéo et vont faire leur partie de peche(celle avec le poisson). Il y a quelques différences entre la réalité 1 et la 3, comme la présence sur Terre de l'E2PZ dans la réalité 3 et aussi de 2 jumper restés en Egypte(qui sont en fait le meme, un provenant de la réalité 1 et l'autre de la 2). Pour l'histoire du poisson, il y en a dans les 2 réalités(1 et 3) mais O'Neill ne le savait pas. Si on ne veut suivre que ce qui s'est réellement passé(dans notre réalité, la 3), il faut passer la fin de Threads(la partie de peche sans le poisson) et aller directement à la fin de Moebius, à partir du moment ou il regarde la vidéo et décide de ne rien faire puisqu'ils ont l'E2PZ.
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

SVP, ne soyez pas aussi categorique dans vos affirmations, ca servira a rien, vous ne pouvez pas convaincre le monde entier.

Des theories sur l'episode, il y en a une bonne dizaine, chacun la sienne.
Apres à vous d'accepter que les autres aient un avis different.
Sinon ca va partir en cacahuete rapidement et vive les trolls.

De toutes facons, les voyages dans le temps, c'est que de la theorie et tant qu'on aura pas vu en direct, toutes les theories ne seront que Branlette intellectuelle.
Dernière modification par Fami le 13 août 2005, 15:56, modifié 1 fois.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

ou alors comme je le dit depuis quelque temps...
La scene de peche de pour la vie on a le droit deja des ce moment a un SG-1 B extrement proche de celui que l'on connait le SG-1 A. Dans Retour vers le futur B retourne en egypte antique et modifie tout lorsque les jaffa de ra decouvre le jumper cela créé une réalité C ou SG-1 n'existe pas et on a notre carter avec des lunettes oneill et son bateau ect. C va chercher Teal'c retourne dans le passé arrangé tout ca et tombe sur le seul survivant de SG-1 B Daniel et en modifiant tout a la fin de retour vers le futur on retrouve le SG-1 A que l'ont connait depuis des années.
Dernière modification par DynastyGo le 13 août 2005, 15:57, modifié 1 fois.
10Romain
Soldat

CITATION Oui cela rétablit la réalité 1 dans les grande ligne, mais c'est une réalité 3 en fait car il y a le SG-1 bis dans ce passé, ce qui n'était pas le cas de la réalité 1.
CITATION Tu veux donc dire que SG1 tels que nous le connaissont n'est plus !
Non alors la je suis pas d'accord comment peut tu dire que "Sg1 est présent dans le passé , normalement il n'y était pas" tu as vu un épisode la dessus ??
"Il trouve le ZPM , ce qui n'arrive pas dans la premiere réalité" : Si justement à la fin ils le trouvent et le recoivent.

En gros tu nous dit que Stargate SG1 à été modifié mais justement non ! En faite comment dire il y a 1 réalité dite 1 qui donnent la naissance d'une seconde réalité avec les evenement que l'on connait mais cette réalité 2 n'a que pour but de rétablir la réalité 1

En faite la réalité 2 n'existe que pour la réalité 1 ! elle ne donnent en aucun cas naissance à une réalité 3 qui enfaite posserait des problemes car si c'est des détails alors par exemple tout les réplicateurs ne sont pas tous morts ou je ne sais qui est encore vivant et excuse moi mais pour moi c'est des détails. Alors si c'est le coup du poisson qui vous fait dire que les réalisateurs ont crée une 3éme réalité oublié ce fait SG1 et tjrs SG1 !
Dernière modification par 10Romain le 13 août 2005, 16:05, modifié 1 fois.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui y'a qu'une chose a se mettre dans la tete peut importe les théories de ce voyage dans le temps le SG-1 de la fin est le SG-1 que l'on connait et le poisson qu'une blague des realisateurs ;)
10Romain
Soldat

CITATION (DynastyGo,Samedi 13 Août 2005 à 16:02) Oui y'a qu'une chose a se mettre dans la tete peut importe les théories de ce voyage dans le temps le SG-1 de la fin est le SG-1 que l'on connait et le poisson qu'une blague des realisateurs ;)
Bien dit perso je dit sujet clos car on peut débattre pdt des semaines entières :lol:

:gate: <--allez salut
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (10Romain,Samedi 13 Août 2005 à 15:41) Tu veux donc dire que SG1 tels que nous le connaissont n'est plus !

Voila ce qui c'est passé

Source : Edit attends je retrouve l'adresse.
Tien un petit colérique ... lol :

Et bien tout dépend quelle est ta définission du verbe etre , mais dans le sens ou tu le prend , non , ils ne sont plus ...
Mais tu sait dans une réalité trés proche il ya un autre moi qui est en train de perdre son temps a écrire un post du même style que celui avec un ou deux mots différant , lol (ça ne l'empèche pas d'etre moi) car jusqu'a ce post il a vécu la même chose .

qual est ta définition d'un etre ?
Les gène ? ils ont les même .
Le vécu ? Il ont les même a part le voyage dans le temps .
Donc basiquement parlant il sont pareille a un ou deux détaille prés .

SG1 n'était pas dans le passé lors de la premiere réalité , sinon qu'est ce qu'il y aurait fait ? Il aurait prit le ZPM de Ra et laissé la cassette , hors il ne l'ont pas fait , vu que dans la premier réalité personne ne trouve de casette , donc même si hypothétiquement ils y était , il n'ont pas effectué les même action que celle de la troisième réalité , donc le déroulement des évènement est différant .
Das la mesure ou les évènement ne se sont pas passé de la même maniere se ne sont pas les même réalité (même si certain n'aime pas cette idée , ce que je ne comprend que moyennement d'ailleur)

Le ZPM , n'est pas découvert dans la réalité du début du zode , non ? Car quand il parte dans le passé les fouille dont daniel parle (celle ou a la fin on trouve le ZPM) on déjà eut lieu puisqu'il en parle , et comme il parte dans le passé c'est que il y on pas trouvé de ZPM .
Hors dans la réalité final , il trouve un ZPM et une video durant ces fouille . Conclusion les évènement ne sont pas les même donc c'est pas la même réalité .

La réalité 2 ne peut pas rétablir 1 , on ne peut pas rétablir une réalité qui a été modifié , on peut juste y limité les dégats , donc il servent juste a créé une nouvelle réalité 3 , trés proche de 1 .

Et d'ailleur si c'est la même réalité , chaque personne n'existe qu'en un seul exemplaire et a un vécu unique . Hors :
Jack :
Réalité début zode : remonte le temps et est tué par Ra .
Réalité fin du zode : ne remonte pas le temps , vivant et va a la peche .

Sam :
Réalité début : remonte le temps et executé par Ra .
Réalité fin : ne remonte pas le temps , vivante , va a la peche .

Teal'c :
réalité début zode : remonte le temps , éxécuté par Ra .
réalité fin : ne remonte pas le temps , vivant , va a la peche .

Daniel :
réalité début : remonte le temps , vivant , et accélère la rébellion de esclave pour pouvoir etre libéré du joug Goa'uld .
réalité fin : ne remonte pas le temps , vivant , et va a la pèche .

étant de Jack (je précise que ce point n'a qu'une vocation humoristique):
début : pas de poisson
fin : un poisson

Conclusion :
Les personnage du début du zode n'ont pas le même vécu que ceux de la fin du zode , donc ne sont pas issu de la même réalité .
De plus il sont en plusieur exemplaire , ce qui indique qu'il soit originaire de réalité différante .
Sinon explique moi comme le Daniel de ta réalité arrive a faire éclaté la révolte de Ra , alors que a la fin du zode on sait qu'il ne remontera pas le temps .

Je ne sais pas pourquoi cette idée que la réalité a été modifié gène tant de monde , dans la théorie des réalité alterné , a chaque point du temps , une infinnité de possibilité existe , donc les sénérariste en racontant la série choississent de suivre a chaque fois une réalité et en délaisé une autre , la c'est la même chose , le voyage dans le temps a "créé" des réalité supplémentaire , les sénérariste décide de choisir de suivre celle ou nos héro survive , comme il on fait des millier de fois de maniere inconsciente et non expliqué au fan .

Si tu n'arrive même pas a conprendre que les réalité sont différante je ne peut rien pour toi . Mais évite les phrase du genre "voila ce qui c'est passé" , la vérité est une chose bien compliqué sujette au point de vue de celui qui regarde , ne croit donc pas que tu détient une vérité immuable , chacun a ça propre vérité .
Mon explication n'est d'ailleur pas non plus la seul vérité , elle en est un aspect , et sur certain point on peut etre en désaccord et ce a juste titre .
Mais ta conseption des évènement elle est érronné , car elle se base sur des raisonnement illogique menant a des incohérance .
10Romain
Soldat

CITATION (10Romain,Samedi 13 Août 2005 à 16:04) Bien dit perso je dit sujet clos car on peut débattre pdt des semaines entières  :lol:

:gate: <--allez salut
:( ben pourtant tu sais lire non ?!

* Sinon le poisson c'est une dédicasse pour Jack comme son bateau Homer

En tout cas bravo tu peut écrire les nouveaux épisodes vu que SG1 n'est plus SG1 (selon toi ) et que tu sais mieux tous que tout le monde :
CITATION Mais ta conseption des évènement elle est érronné , car elle se base sur des raisonnement illogique menant a des incohérance .

Allez cette fois je réponds plus !!!!!!!

vive SG1 (le vrai :lol: :P )
Dernière modification par 10Romain le 13 août 2005, 16:14, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (10Romain,Samedi 13 Août 2005 à 15:57)
CITATION Oui cela rétablit la réalité 1 dans les grande ligne, mais c'est une réalité 3 en fait car il y a le SG-1 bis dans ce passé, ce qui n'était pas le cas de la réalité 1.
CITATION Tu veux donc dire que SG1 tels que nous le connaissont n'est plus !

En faite la réalité 2 n'existe que pour la réalité 1 ! elle ne donnent en aucun cas naissance à une réalité 3 qui enfaite posserait des problemes car si c'est des détails alors par exemple tout les réplicateurs ne sont pas tous morts ou je ne sais qui est encore vivant et excuse moi mais pour moi c'est des détails. Alors si c'est le coup du poisson qui vous fait dire que les réalisateurs ont crée une 3éme réalité oublié ce fait SG1 et tjrs SG1 !
10Romain ou le despoir et l'entettement chronique ... (soupir)

ne le prend pas mal , mais on ne peut pas rétablir une réalité aprés modification :
pour ce faire il faudrait "annulé" les évènement responsable de la modification .
hors l'évènement étant le voyage dans le temps , il faudrait empéché ce voyage , le seul moyen étant de le faire a la source , mais c'est impossible , vu que c'est dans une autre réalité .
Donc le second voyage dans le temps n'est pas une annulation du premier , mais un minimisation , pour rendre les conséquence moindre , et recréé une réalité trés proche .

Et je le dit et je le répète que tu l'integre bien , on ne peut pas rétablir une réalité , on ne peut que s'en approché .
exemple stupide :
Aujourd'hui le monde est dans une certaine configuration . Et j'affirme qu'il sera dans l'avenir impossible de rétablir cette configuration , même si tu le monde essayait ça échouerait , car au moin une chose serait différant (les coordonnée temporel)
c'est pareille pour les réalité , quoi qu'il fasse il y aura toujours un évènement différant , même si il est infimme .

exemple si demain je faisait l'allé retour entre l'an 1000 et aujourd'hui , bien que je n'est visiblement rien modifié , une réalité modifié serait créé , car ma seul présence a un point passé est une modification , si courte soit t-elle , et même si elle n'engendre rien de notable c'est une différance .

Et tu a raison sur un point , SG1 est toujours SG1 , tout comme il ya des milliard de SG1 dans des milliard de réalité .
Et en effet il sont exatement les même que ceux de la fin de Threads et du début de moebius , mais vivent dans des réalité différante .
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (DynastyGo,Samedi 13 Août 2005 à 15:56) La scene de peche de pour la vie on a le droit deja des ce moment a un SG-1 B extrement proche de celui que l'on connait le SG-1 A. Dans Retour vers le futur B retourne en egypte antique et modifie tout lorsque les jaffa de ra decouvre le jumper cela créé une réalité C ou SG-1 n'existe pas et on a notre carter avec des lunettes oneill et son bateau ect. C va chercher Teal'c retourne dans le passé arrangé tout ca et tombe sur le seul survivant de SG-1 B Daniel et en modifiant tout a la fin de retour vers le futur on retrouve le SG-1 A que l'ont connait depuis des années.
Psy je pense que cette théorie peut etre valable comme ca on garde le SG-1 qu'on a connu pendant huit ans a la fin de la saison 8 et on evite les problemes de c'est pas vraiment SG-1 de certains tout en restant dans une interpretation qui pourrait etre correcte.
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55

Message non lu par TAZ_Apophis »

CITATION File moi ton adresse, je t'envoi le DVD de terminator... La y a de l'action!!!

On dirait que les gens regardent Stargate que pour l'action! Ca en fait partie, mais c'est loin d'être le truc plus important!
Boulet =) Est ce que d'après toi l'histoire et le scénar de la coté perdu ou le pacte avec le diable était médiocre ? Ba non, et cela empeche pas qu'il y avait les meilleurs effets spéciaux de SG, alors on peut allier l'un avec l'autre.... C'est juste que pour un final, ce double épisode est je trouve le plus mauvais de toute la série.

Néanmoins, je pense qu'ils aurait du inverser l'ordre des doubles épisodes, cela aurait été cohérent, car de toute façons le dédale n'est pas achevé, alors s'ils auraient eu le ZPM plus tot ils ne seraient pas aller pour autant plus vite sur Atlantis !
Dernière modification par TAZ_Apophis le 13 août 2005, 16:27, modifié 1 fois.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (TAZ_Apophis,Samedi 13 Août 2005 à 16:26)
CITATION File moi ton adresse, je t'envoi le DVD de terminator... La y a de l'action!!!

On dirait que les gens regardent Stargate que pour l'action! Ca en fait partie, mais c'est loin d'être le truc plus important!
Boulet =) Est ce que d'après toi l'histoire et le scénar de la coté perdu ou le pacte avec le diable était médiocre ? Ba non, et cela empeche pas qu'il y avait les meilleurs effets spéciaux de SG, alors on peut allier l'un avec l'autre.... C'est juste que pour un final, ce double épisode est je trouve le plus mauvais de toute la série.

Néanmoins, je pense qu'ils aurait du inverser l'ordre des doubles épisodes, cela aurait été cohérent, car de toute façons le dédale n'est pas achevé, alors s'ils auraient eu le ZPM plus tot ils ne seraient pas aller pour autant plus vite sur Atlantis !
Spoiler
Sauf que cela sinifie qu'ils auraient pu envoyer des troupes plus vite sur Atlantis en renfort ...d'où incohérence !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
freddy
Soldat
Inscrit : 13 août 2005, 16:35
Pays : france

Message non lu par freddy »

c'est exact étant donné qu'ils ont découvert les coordonnées d'atlantis presque en même temps que l'E2PZ sur taonas. Donc, le fait qu'ils aient eus un ou deux E2PZ au moment du voyage vers atlantis n'aurait pas changé la trame de l'histoire.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (DynastyGo,Samedi 13 Août 2005 à 16:22)
CITATION (DynastyGo,Samedi 13 Août 2005 à 15:56) La scene de peche de pour la vie on a le droit deja des ce moment a un SG-1 B extrement proche de celui que l'on connait le SG-1 A. Dans Retour vers le futur B retourne en egypte antique et modifie tout lorsque les jaffa de ra decouvre le jumper cela créé une réalité C ou SG-1 n'existe pas et on a notre carter avec des lunettes oneill et son bateau ect. C va chercher Teal'c retourne dans le passé arrangé tout ca et tombe sur le seul survivant de SG-1 B Daniel et en modifiant tout a la fin de retour vers le futur on retrouve le SG-1 A que l'ont connait depuis des années.
Psy je pense que cette théorie peut etre valable comme ca on garde le SG-1 qu'on a connu pendant huit ans a la fin de la saison 8 et on evite les problemes de c'est pas vraiment SG-1 de certains tout en restant dans une interpretation qui pourrait etre correcte.
En effet c'est une éventuallité , dont le seul but (excusé moi d'etre aussi direct) est de permettre au fan ne comprennant rien au concept des réalité alterné de croire que notre SG1 a pas changé , comme pour qu'ils se sente mieux et reposé ... mais bon ceux que ça aide de pensé ça , c'est votre droit , comme je l'ai dit plus haut , la vérité est dans les yeux de celui qui regarde , et tant que ce qui le même a la vérité peut-etre justifié elle n'est pas moin légitime qu'une autre (je parle bizarre en ce moment moi)

Mais pour ma part il n'ya pas de différance avec ce que font les sénariste (peut-etre inconsciemment depuis le debut de la série) . Car a chaque point dans le temps , la série pouvait prendre une orientation différante , les sénariste on choisit de nous en montré une en particulié a chaque fois .
Chaque action entrain de nouvelle réalité , c'est ce que le voyage dans le temps a fait , créé en l'occurence 3 réalité , et les sénariste on suivit celle qui finit bien :
1er : Et bien dans celle tout est pareille que ce que l'on connu , sauf que SG1 en est absent et le sera toujours , car il on remonté le temps et se sont donc retrouvé dans le réalité 2 . Qu'elle interet de suivre cette réalité si ya plus nos héro .
2ieme : Et bien eux il vont etre rasé par Apophis (heureusement pour SG1 (bis) il se trouve dans 3 , donc n'auront pas a voir la fin du monde qu'il on connu)
3ieme : Et bien il on pas eut besoin de voyagé dans le temps , donc il vivent heureux , pénard (attendez que la S9 commence) , donc c'est eux qu'on suit .

Car un évènement engendre une nouvelle réalité :
Le cas le plus général c'est une réalité ce divise en plusieur , et la sénariste suive la réalité qu'il veulent
mais le cas Moebius est le même (physiquement parlant) , même si ça a pas l'air
1 a engendré 2 ( et même des milliard d'autres) , les sénariste on voulu suivre 2 pour racconté l'histoire .
Jusqu'au moment ou 2 engendre 3 (et des milliard d'autre) , les sénariste on suivit 3 . Et a la fin on apprend qu'il on eut la même vit que le SG1 de 1 , jusqu'au début de Moebius , donc c'est comme si c'était eux qu'on avait suivit toute ces années , car il sont une réalité qui découle de celle qu'on a tuoours suivit (au même titre que chaque épisode l'est a son précédent) . C'est juste la maniere qui est un peu différante .

Je conçois que certain n'aime pas ça , souvent ce ont ceux qui sont enpétré dans les histoire de vrai et fausse réalité , ou qui sont toujours dans un concept du temps immuable . Mais comme je 'lai dit a chacun sa vérité , moi j'ai la mienne , choississé la votre personne n'aura a vous contredire tant qu'elle est cohérante .

D'ailleur j'en une autre , imaginé que SG1 de la fin a trouvé le ZPM dans le temple sans la casette , et que Moebius n'est jamais arrivé , et qu'il n'en on aucun soupçons , pour ceux que le zode dérange le mieux est de faire ainsi , oublié le et imaginé qu'ils ont eut de la chance et on découvert le ZPM part hasard au cours de fouille .
Dernière modification par Psy le 13 août 2005, 16:55, modifié 1 fois.
freddy
Soldat
Inscrit : 13 août 2005, 16:35
Pays : france

Message non lu par freddy »

mais personne n'a l'air de comprendre qui si le SGC existe en ce moment même, c parceke le sg1 est parti dans le passé et a enterrer la porte des étoiles à guisée. Si sg1 n'avait pas été là, Ra se serait cassé avec la porte et le présent serait celui que nous avons vu dans l'épisode avec carter en civile et oneill colonel (ou un présent proche de celui-ci).
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »