2x02 - I.A

Répondre
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x02 - I.A

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (maiky,Jeudi 28 Juillet 2005 à 19:56) Pourquoi la ressemblance serait accidentelle ? Cela peut ausi bien être un hommage. Ouais on a déjà eu l'allusion à Kirk dans Duel, et alors ?

C'est original, un épisode à la quelque chose, tant que ça ne devient pas systématique ! :D
C'est le virus, le vaiseau, le sauvetage de Sheppard en navette, tout ça, qui me font penser à du star trek! Pas qu'un truc!

Et quand je dis que c'est un hasard, c'est juste que je pense, ils ont voullu faire un épisode un peu différent, et du coup ça ressemble à du Star trek! (histoire dans un vaiseau, et gnagnagna...)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Defractator

Message non lu par Defractator »

épisode super ! largement au dessus de la moyenne des épisodes de la saison 1 ! esperons qu'ils maintiendront le niveau !
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

CITATION (Defractator,Vendredi 29 Juillet 2005 à 01:17) épisode super ! largement au dessus de la moyenne des épisodes de la saison 1 ! esperons qu'ils maintiendront le niveau !
je comprend ce que tu veux dire. de toute facon, ce que j'ai aimé surtout, c'est que ca ne se passe pas dans la galaxie de pégase ( enfin, pas sur une planete ) et enfin dans le daedalus.
1° véritable crossover ( d'apres moi ) de la série,
Caldwell dégouté de ne pas avoir eu la direction militaire d'Atlantis.

sinon en général, bon épisode avec un peu d'action et enfin d'autres armes wraiths. comme quoi, ils ne sont pas que bon à manger de humains ou a les stocker dans des vaisseaux.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

c'est pas du tout un crossover! ou tu vois SG1?
d'accord tu vois Landry mais le temps d'une scene aussi...et puis on est dans le meme univers que SG1 mais ca, c'est depuis le debut de la serie alors peut on vraiment parler de crossover? niet
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Oui par définition c'est un crossover lol! Il y en a qui se prennent la tête pour rien vraiment! On est au SGC, on voit le Général Landry donc oui c'est un crossover.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (PoMverte,Vendredi 29 Juillet 2005 à 09:38) c'est pas du tout un crossover! ou tu vois SG1?
d'accord tu vois Landry mais le temps d'une scene aussi...et puis on est dans le meme univers que SG1 mais ca, c'est depuis le debut de la serie alors peut on vraiment parler de crossover? niet
Si, par définition, voir des personnages d'une série dans une autre, et ce, même si c'est le même univers, c'est un crossover...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

pour moi, un crossover c'est quand les heros des deux series interagieront tout le long d'une zode, pas le temps d'une scene avec 3 repliques dans le cadre d'un flash back...

enfin bref
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (PoMverte,Dimanche 31 Juillet 2005 à 21:20) pour moi, un crossover c'est quand les heros des deux series interagieront tout le long d'une zode, pas le temps d'une scene avec 3 repliques dans le cadre d'un flash back...

enfin bref
Pas vraiment!

Et pour prendre des exemples hors Stargate, dans Star Trek, les crossovers assez bref sont légion. Ca permet dresser un cadre entre 2 séries du même univers, en terme de lien, de chronologie, etc...

Parfois ces crossovers sont assez indirect: une action d'une série qui agit sur l'autre! Dans le cas de Stargate, Atlantis envoit des données à la terre qui va envoyer un ZPM, sachant qu'Atlantis en a besoin. En cela, la série SGA a agit sur la série SG-1, car si il n'y avait pas eu cette absolue nécessité d'avoir un ZPM, SG-1 n'aurait pas voyagé dans le temps, par exemple.. donc là, encore, c'est une autre sorte de crossover!

Ceci dit, je me réjouis de voir un jour Daniel franchir enfin la porte d'Atlantis! Il le mérite tellement...
audrey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07

Message non lu par audrey »

Vous auriez pas des photos de Sheppard qui lance des regards bizarres à Hermoid ?
"Are you on the list ?"
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

voilà, j'ai vu, et ben, bon épisode mais sans plus significatif, j'ai aimé mais c'était pas exceptionel. Le système de flash backs est interessant, mais pas très efficace et ces derniers sont trop peu nombreux. Le scénar est un demi-copié/coller, mais là c'est dans un vaisseau, ça inove un peu. Bref, un épisode bon, sans grande convictions. J'attends la suite...

Pour audrey:

Image

Image

Image
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28

Message non lu par Seigneur Ba'al »

En regardant INTRUDER, j'ai trouvé trés bizarre que shepard soit téléporté assis (dans le x 302) et arrive sur le pont debout, la téléportation déplace un objet n'agit pas sur elle en général... enfin dsl si le topic existe déja :$
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est une incohérence, c'est tout. Il faut pas chercher plus loin. ^_^
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00

Message non lu par le-veilleur »

Ouais, enfin dommage, ils aurais pu le faire arriver dans un fauteil, ou tout simplement le faire ce rétamer la gueule lol
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le faire arriver assis sur le seul, ça aurait pu marcher aussi. Enfin je trouve que ça n'a néanmoins que très peu d'importance.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

je trouve aussi que ce n'est pas important,

mais regardez quand Carter se fait téléporter par Thor dans "Reckoning" ! la première fois, elle est debout donc sa va elle apparait debout quand elle est dans le vaisseau de Thor. Mais quand il la renvoit, elle se précipite vers lui et elle se fait téléporter, elle réaparait devant O'neill en avancant, et presque se casse la gueule sur son bureau !
CITATION Ouais, enfin dommage, ils aurais pu le faire arriver dans un fauteil, ou tout simplement le faire ce rétamer la gueule lol
donc le fait de le faire tomber aurait pu être aussi pas mal, et aurait suivit la même idée ! non?
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Réaction tardive due a mes vacances :) :

Episode sympa! On voit le retour sur Terre en flash back ce qui n'est pas plus mal et on apprend plein de trucs. Le nouveau grade de Sheppard est bien amené meme si cela semble faire doublon avec Lt Colonel Carter et Lt Colonel Mitchell mais bon , c'est dans Atlantis. J'aime bien le capitaine du Deadalus et je ne m'attendais pas du tout a autant rire durant les scènes avec Hermiod ! ( Sheppard : Est-ce qu'il est obligé de toujours etre nu comme ca ? mdr ) En passant il n'a pas du tout la meme personnalité que Thor ( toujours a ronchonner )

7/10
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

Un zodes assez top, on en découvre plus sur le Daedalus. Il tue ce vaisseau, surtout le hangars de F302 sur le coté.

Sympa le clin d'oeil à "2001 l'odysée de l'espace", avec la vue de la caméra en rouge et les mecs qui se font piéger par une intelligence artificiels.

On tient un trés bon début de saison les mecs. Ouhai !!!!!!!!!!!!!!!!!
audrey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07

Message non lu par audrey »

CITATION (alex42542,Mardi 2 Août 2005 à 22:10)

Pour audrey:

Image

Image

Image
Merci !
Mdr excellent le regard qui tue :lol:
"Are you on the list ?"
draco057
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine

Message non lu par draco057 »

sa doit etrela premiere vfois qu'ils voit un Asguard et puis un Asgard ses nue sa doit faire drole
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Très sympas comme épisode avec une meilleur découverte du Dédalus et pour la 1ère la vision d'un hangar pour F-302 (j'en ai compté 4 à gauche et 2 + une place libre à droite avec une vue plus courte donc il doit y en avoir un derrière, ça 3 plus celui que Sheppard a utilisé; total 8 F-302 mais est-ce le seul hangar ?)
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (draco057,Vendredi 12 Août 2005 à 19:47) ca doit etre la premiere fois qu'il voit un Asguard et puis un Asgard c'est nu ca doit faire drole
...fais attention stp

et puis c'est pas la premiere fois : Sheppard est a bord du Deadalus depuis 1 mois environs (18 jours pour un aller)
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »