Opinion & bilan sur la saison 8

Répondre

Comment avez-vous trouvé cette saison 8 ?

0 (nul)
6
1%
1 (médiocre)
4
1%
2 (ennuyant)
18
3%
3 (moyen)
95
18%
4 (bien)
238
45%
5 (génial)
167
32%
Nombre total de votes : 528
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Opinion & bilan sur la saison 8

Message non lu par davidaliassoda »

Dernier message de la page précédente :

c'est céder à la facilité mais c'est vraiment plus reposant de penser que la fin c'est Tread et que la 3e réalité et la notre

on peut chipoter, et puis si ça nous convient pas, sg1 pourra retourner dans sa dimension initiale grace u miroir quantique comme ça Jack ne pourra plus faire grillé ses poissons au barbecue, il sera obliger de se rabattre sur des steaks à la bière
Dernière modification par davidaliassoda le 13 août 2005, 23:51, modifié 1 fois.
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

CITATION (davidaliassoda,Samedi 13 Août 2005 à 23:50) c'est céder à la facilité mais c'est vraiment plus reposant de penser que la fin c'est Tread et que la 3e réalité et la notre

on peut chipoter, et puis si ça nous convient pas, sg1 pourra retourner dans sa dimension initiale grace u miroir quantique comme ça Jack ne pourra plus faire grillé ses poissons au barbecue, il sera obliger de se rabattre sur des steaks à la bière
Si je ne me trompe pas le miroir quantique a été détruit.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Rhooo détruit pas sa vanne lol.
Col. Mitchell
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 août 2005, 14:01

Message non lu par Col. Mitchell »

Je donne 4/5 pour le saison 8.
Les moins : plus d'exploration de planete, RDA tres moyen deans son role de general, un episode final un peu baclé, et derniere saison de Jack O'Neill (snif!) et trop de zodes pas tres important.

Les plus : fin des goa'uld et des replicateur (enfin?), cette saison permet d'ammener un renouveau a la serie, et paradoxalement une grande partie des zodes se passe sur terre ( a mon avis c'est plutot une bonne chose pour une saison mais pas pour une autre. Maintenant il faut revenir a l'exploration).

CITATION L'autre possibilité c'est que l'épisode Moebius a engendré la réalité que l'on a suivit pendant 8 ans.
Je suis d'accord avec toi Guiguioh
Voila s'etait mon premier post sur ce forum a bientot tout le monde.
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Lieu : troyes

Message non lu par sushi »

pour moi c'est la meilleur saison avec la cloture de pa mal d'histoire :gate:
j'espere que la saison 9 ne va pas nous faire tourner en rond
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (sushi,Dimanche 14 Août 2005 à 01:13) pour moi c'est la meilleur saison avec la cloture de pa mal d'histoire :gate:
j'espere que la saison 9 ne va pas nous faire tourner en rond
du devrais plus dévellopper ton raisonement je trouve ! enfin c'est mon avis ! moi il faut que je me revoir les deux derniers et je vous donnerais mon avis !
Savarog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 20:44
Lieu : ardennes

Message non lu par Savarog »

je les trouver super :D
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Alors mon point de vue :

-Mesalliance : Trés bon épisode d'ouverture , qui annonce la nouvelle donne de la saison .

-Quarantaine : Bon épisode aussi qui voit le retour d'Anubis .

-Heure H : Episode correct , on nous montre un Ba'al , bleufeur et plutot astucieux . Seul point faible O'neill n'est pas vraiment a ça place au post de Général , il fait un trop le gignol ce qui gache un peu l'esprit de la série .

-Le feu au poudre : Bonne épisode , on avait rarement vu les retombé idéologique sur la population causé par la venu de SG1 , on vois ici un meilleur approfondissement politique et idéologique d'un peuple exploré .

-Avatar : Episode classique , d'pplication des technologie découverte par le programme , et qui sert aussi de PUB pour le jeu Stargate The Alliance .

-Monde Cruel : Début de l'arc sur le Trust , episode réussit , on appronfondit d'avantage les menace se trouvant sur terre , qui est tout aussi dangeureuse que celle venu des étoile .

-Aux yeux du monde : Les fan parle souvant de ce qui arriverait si le programme était révélé , la on nous donne un apperçu , et on prend conscience de la puissance du Trust .

-Discorde : Episode un peu ennuyeux , mais bon la pillule passe quand même en nous présentant la rébellion Jaffa et ces projet .

-Sans Pitié : Exelant épisode , même si l'histoire aurait peut-etre mérité un double épisode .

-En detresse : Episode commique , et qui permet de cité Atlantis et l'intention de la Terre d'allé a leur secours .

-Vulnerable : on voit enfin que Carter n'est pas infaible , ça la rend plus humaine , on voit que elle aussi peut faire des erreur .

-Une veille connaissance : Trés bonne épisode , on introduit le Jumper Temporel , et Maybourne est toujours aussi exelent .

-Alerte Maximum : Fin de l'arc sur le Trust , trés bonne épisode , dommage que ce soit la Russie qui soit utilisé comme ennemis (la guerre froide est finit) , les Chinois ou l'Europe aurait peut-etre été mieux venu pour ce sénario .

-La derniere chance : tout le monde est unanime , l'un des meilleur zode de la série , et la prestation de Ba'al est génial .

-Pour la vie : Bon épisode qui conclut bien en apportant des précision sur les ancien , Anubis et les sentiment des personnage .

-Rien a perdre : Episode récapitulatif classique de chaque saison , celui ci se hisse largement au dessus des épisode du même type que nous serve les sénariste Habituellement .

-Retour vers le Futur : Exelent , j'était mort de rire devant le SG1 (bis) (Sam qui signe l'accord de non divulgation en se jetant dessus) , un sénario bien manié malgrés des concept difficile et glissant , on ne note pas d'incohérance majeur , ce qui en fait a mon sens un des meilleur zode de SG1 .

Conclusion : 17/20
Une exelente saison , qui montre un nouveau visage de Stargate , a mon sens la meilleur , on n'aurait pas pu révé meilleur conclusion de l'ere Goa'uld .
Dernière modification par Psy le 14 août 2005, 11:41, modifié 1 fois.
holagame
Soldat
Inscrit : 16 févr. 2005, 20:58
Lieu : Saint-Cyr

Message non lu par holagame »

Moi je trouve que certain episode n'était pas mal. Mais O'Neill me manquer dans la saison. A mon avis les audientes de la saisons 9 vont chuté car les fan seront déçus de ne plus voir O'Neill. A moin qu'il y est un personnage avec les même qualité que O'Neill mais ça m'ettonerait car O'Neilo est irremplacable. :(
Piléa
Soldat
Inscrit : 29 juil. 2005, 16:28
Lieu : dans ma maison

Message non lu par Piléa »

Meme si j'ai adoré cette saison 8, je la trouve tout de meme en dessous du niveau des 7 autres. Bien sur, cretains episodes sont vraiment tres interessant (destruction propable d'Anubis, mort de Jacob etc) mais sinon, elle est quand meme mollassone, sans grand interet quand meme.

L'episode finial (en 2 partie) ne ressemble en rien a un episode de fin de saison, qui se doit d'etre explosif, plein de rebondissement, et qui en general nous laisse sur notre faim pour nous donner envie de voir la saison suivante. Là rien ...

Et entre la mort de JAcob, la decouverte de l'EPPZ, la fin d'Anubis, j'ai meme trouvé que ca ressemblait plus a une saison finale de fin de serie ....

Bref, j'attend avec impatiente la saison 9, parce que là, je suis restée sur une sensation de "pas achevé", et "baclé"
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (holagame,Dimanche 14 Août 2005 à 11:44) Moi je trouve que certain episode n'était pas mal. Mais O'Neill me manquer dans la saison. A mon avis les audientes de la saisons 9 vont chuté car les fan seront déçus de ne plus voir O'Neill. A moin qu'il y est un personnage avec les même qualité que O'Neill mais ça m'ettonerait car O'Neilo est irremplacable. :(
Et oui encore un despérant ... (soupir)

Quest ce qui te fait regardé Stargate ? Le concept de la série ? non ?
Est ce que ce concept ne peut pas vivre sans RDA ?
SGA sans sort trés bien sans RDA , non ?

Arrété de voué un culte a RDA , ce n'est pas lui qui fait la série , c'est un bonne acteur (même si ça prestation dans la S8 et le début de la S9 est loin d'etre géniel) , mais un acteur ne fait pas une série .

Comme O'neill part , il ne faut un personnage identique , il faut un personnage nouveau et original pour qu'il puisse vraiment s'affirmé , un clone de O'neill serait vraiment trés mauvais pour la série . Car les comparaison n'arréterait pas .

Perso moi je serait content de plus voir O'neill , il voulait partir , qu'il parte . Car honnetement dans la saison 8 , il était médiocre les 3/4 du temps .

Et non les audiance de la S9 ne chute pas (elle sont trés bonne) , O'neill c'est du passé , il faut allée de l'avant , je ne pense pas que tu est vu les premier zode de la S9 ? Donc ne juge pas avant d'avoir vu (si tu te dit ça va etre nul avant de le voir , ça sert a rien de regardé la S9)

Et pitié arrété de croire que SG1 = RDA , un acteur de ne fait une série , il ne fait que joué un role que lui donné les sénariste
Tant que les sénariste reste aussi doué pas besoin de s'inquiété .
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Piléa,Dimanche 14 Août 2005 à 12:02) Meme si j'ai adoré cette saison 8, je la trouve tout de meme en dessous du niveau des 7 autres. Bien sur, cretains episodes sont vraiment tres interessant (destruction propable d'Anubis, mort de Jacob etc) mais sinon, elle est quand meme mollassone, sans grand interet quand meme.

L'episode finial (en 2 partie) ne ressemble en rien a un episode de fin de saison, qui se doit d'etre explosif, plein de rebondissement, et qui en general nous laisse sur notre faim pour nous donner envie de voir la saison suivante. Là rien ...

Et entre la mort de JAcob, la decouverte de l'EPPZ, la fin d'Anubis, j'ai meme trouvé que ca ressemblait plus a une saison finale de fin de serie ....

Bref, j'attend avec impatiente la saison 9, parce que là, je suis restée sur une sensation de "pas achevé", et "baclé"
Tu as trouvé la saison sans interet ? Je pense que tu passé a cauté de pas mal de truc alors (c'était l'une des saison les plus approfondit) , mais bon aprés tout dépend qu'elle sont tes critère pour une série (si tu voulait de l'action en pagaille je comprend que t'aime pas)

Le final , ça fait un moment que ya plus de Cliffhanger a la fin des saison de SG1 . Tu n'a pas trouvé ça plein de rebondissement ? Tout ce qui a été pendant 8 ans a failli disparaitre tout de même .

Cette saison était censé etre la derniere en effet d'ou cette conclusion .
Piléa
Soldat

ha ben ca explique mieux cet episode alors :rolleyes: Si ils voulaient clore la serie, alors cet episode est parfait.

Mais bon, je reste sur mon opinion, te je vais me reregarder la saison 7 en DVD ;)
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Piléa,Dimanche 14 Août 2005 à 12:09) ha ben ca explique mieux cet episode alors :rolleyes: Si ils voulaient clore la serie, alors cet episode est parfait.

Mais bon, je reste sur mon opinion, te je vais me reregarder la saison 7 en DVD ;)
Moi je vient de me reppassé les 8 saison en DVD (sauf les 4 avant-dernier zode , enregistré en cassette , et les deux dernier regardé sur M6)

Aprés c'est sur chacun préfère un saison ou une autre celon ces gout , et la 9 va etre génial ... si tu a aimé la 7 , je pense que tu aimera celle la (au moin pour ce qui a été diffusé pour l'instant)
rudymxsg
Soldat
Inscrit : 09 avr. 2005, 16:27

Message non lu par rudymxsg »

Salut à tous.
Perso cette saison comme toutes les autres a été super. Le dernier était extra (comme dernier épisode de la série ca aurait été super, mais heureusement Saison 9). Par contre kelkes incohérences dans ce dernier épisode (surement dû à la version Francaise) : ils retournent "3000 ans av. JC" puis après on entend "50 siècles", donc 5000 ans, qui est redit après et entend encore 3000 ans ! Toutefois c'est bien 3000 ans car révolte en 2995 av. JC.
Enfin, arretez tous de dire que RD Anderson n'était quasi jamais là : on l'a vu très souvent ! Son absence (rare) ne m'a pas géné (attention je l'adore hein!) et ca n'a pas été nuisible à la saison 8. Vivement Saison9.

AUTANT POUR MOI ! J'étais resté sur "5000 ans av. JC" et non pas "il y a 5000 ans". Merci Piléa.
Dernière modification par rudymxsg le 15 août 2005, 10:47, modifié 1 fois.
Piléa
Soldat

heuuuu je veux pas avoir l'air d'une idiote, mais 3000 av Jc, c'est bien il y a 50 siecle ... on est 2000 apres JC, 3000 + 2000 ....

bref, je trouve que Jack a été assez present dans cette saison, pour une général, faut pas oublier qu'il ne peux plus faire d'exploration . ;)
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

J'ai trouvé que c'était une très bonne saison, avec la fin des goa et des réplicateurs, et des épisodes inoubliables comme Mésalliance, Pour la vie, La dernière chance, et retour vers le futur
Maintenant j'attends la saison 9 avec impatience, mais je vais souffrir en attendant... le mois d'avril c'est dans longtemps :(
Colonel O'neill 76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 avr. 2005, 19:50

Message non lu par Colonel O'neill 76 »

J'ai trouver cette saison excellente elle a marquer un changement dans les habitudes même si il yavait un peu trop de scènes aux SGC on a eu le droit a des episodes magnifuque comme Moebius (1 et 2) ou Mesalliance ou encore ^pour la vie on a eu le droit a de belles scènes de Ship ce qui m'as plus aussi :D bon maintenant j'attends la saison 9 afin de voir comment va être gérer le depart de RDA qui va me manquer :(
draco057
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Lieu : la lorraine

Message non lu par draco057 »

moi je dirai pas que ses la meilleurs saison de SG1 en 8 ans mais bon y a de bons episode et y en a qui sont un peut bouche trou .

les meilleurs episode etait :

-threads
- reckonning
- moebius
- et les deux premier episode .
- end game
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

AUtant de nombreux episodes n'etaient pas extras voire completement nazes pour certains (notament "le feu aux poudres" qui est l'un des pires de toute la saga celon moi et alerte maximum qui nous resert les vieux fantasmes bien kitchs de la geurre froide et du controle extraterestre), autant d'autres sont absolument exelents comme mesaliances, en detresse (mention spéciale à vala, exelent perso qui change des autres mechants) et surtout la gigantesque bataille de La dernière chance, puis pour la vie. Perso j'avais des doutes sur le finalm, mais en fait c'est l'occasion ou jamais d'une derniere virée avec l'equipe originale, d'un retour sur ces 8 années de serie, ainsi que de lever le voile sur une partie de l'histoire qui etait jusque la quasi inconue (la chute de Ra). Toutefois cela peine à compenser le reste de la saison peu interessant. Un autre truc que je regrete c'est le "syndrome 24 heures" avec un secenar qui montre plusieurs "fronts" en simultané. Autant l'idée etait super bien exploitée dans mesaliances, autant dans la detniere chance il faut réusir à suivre tout ces combats

Enfin voila, le rideau est tombé, esperons que la prochainez generation se montre à la hauteur et que sg1 nouvelle generation contine aussi fort que leurs predecesseurs.
draco057
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Lieu : la lorraine

Message non lu par draco057 »

moi la premiere fois que j'ai vue alerte maximum sa ma fait penser au film " la somme de toute les peur " et du livre ecrit par Tom clancy tres bon film je pense qu'ils ont voulu aussi faire une version SG1 comme ils avait une versions SG1 du film armageddon . maitnenant je peut me tromper
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »