Théorie sur moebius

Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: Théorie sur moebius

Message non lu par Seigneur Ba'al »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Lundi 15 Août 2005 à 19:06) On la revoit bien la cassette à la fin, donc elle y était encore. :rolleyes: Et cela est du au fait que le SG-1 n'a pas toucé au ZPM et n'est pas intervenu sur ce point.
CITATION Donc le debut de la saison 9 debut apres l'épisode 18?
Non la saison 9 commece bien à son première épisode, Avalon. Moebius fait bien parti de la saison 8.
oui mais en fait avant de pécher dans "pour la vie", se passe la petite scéne de 5 secondes à la fin de moebius, et aprés ils péchent, car dans cette réalité les archéologue avaient trouvés la tombe un mois avant avec zpm et casette, donc pas de voyage dans le temps, le seul clein d'oeil qui s'est glissé est le poisson, mais c'est un clein d'oeil, les scénariste l'ont confirmés donc oui chronologiquement la saison 8 se finit à la fin de "pour la vie" ^_^
refresh5
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2004, 09:34
Pays : russie

Message non lu par refresh5 »

Pour guiguioh:
je me suis mal expliquer, mobieus fait parti de la saison 8, je le sais....

je voulais juste dire que la scene de la peche de lépisode 18 et une continuité vers la saison 9.

Mobieus nous explique seulement ce qui c'était passé entre le moment où Daniel est revenu du ciel et la scene de pêche de l'episode 18.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui d'accord, jamais mal compris, désolé. ;)
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (refresh5,Lundi 15 Août 2005 à 19:14) Pour guiguioh:

je voulais juste dire que la scene de la peche de lépisode 18 et une continuité vers la saison 9.

Mobieus nous explique seulement ce qui c'était passé entre le moment où Daniel est revenu du ciel et la scene de pêche de l'episode 18.
oui voilà aprés moi je le perçois ainsi :)
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (DynastyGo,Vendredi 12 Août 2005 à 23:13) Ben Moebius n'a aucune consequence sur la saison 9 la seule consequence de Moebius c'est le ZPM qui va arriver sur Atlantis.
Exactement.
Faut pas se prendre la tête, ils ont récupérer un ZPM dans le passé et c'est tout. Ca n'a pas trop altéré la réalité car Râ ne savait pas à quoi servait ce machin, donc qu'il l'est ou pas ça change pas grand chose.

Bon je me souviens plus exactement de l'épisode et je ne l'ai pas sous la main, je vais essayer de le revoir.
refresh5
Soldat

Pour PSY:

ton raisonnement est inbtéressant aussi... et pourquoi pas...

cela veut dire que les scénaristes n'ont pas fait n'importe quoi...et qu'il avait déja une vision tres global de la serie et qu'il savait déja ce qu'ils vont traiter comme épisode pour suivre leur logique.

Pas tres évident de voir ta vision de Stargate car il fallait faire une synthese de toute la serie. mais pour moi ton raisonnement fonctionne aussi et tres intéressant.

moi je peux dormir tranquille avec les deux théorie

Et noublié pas: " L'univers est infini"
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (Seigneur Ba'al,Lundi 15 Août 2005 à 19:20)
CITATION (refresh5,Lundi 15 Août 2005 à 19:14) Pour guiguioh:

Mobieus nous explique seulement ce qui c'était passé entre le moment où Daniel est revenu du ciel et la scene de pêche de l'episode  18.
oui voilà aprés moi je le perçois ainsi :)
En faite il s'est rien passé entre le retour de daniel et là fin du 818, juste qu'ils ont récupéré un ZPM sans rien faire finalement.

Mais je me demande ce que sont devenu jack, carter et teal'c dans le passé, ils sont obligés de revenir dans le présent, sinon ils n'éxistent plu dans le futur.
Dans le futur c'est comme s'ils étaient morts.

Au début j'avais compris qu'ils revenaient dans le présent, mais carter, o'neill et teal'c appartiennent à la réalité alternative alors que daniel appartient à la réalité que l'ont connait.

Donc oui il y a surement 3 réalités, o'neill, carter, daniel et teal'c ayant disparu/mort dans chacune des deux premières réalités.

Donc au final notre SG1 a eu un ZPM sans rien faire.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le Sg-1 bis et le Daniel normal reste dnas le passé et y ont finit leur vie. Ils sont dans le passé du Sg-1 de la fin tout simplement. (comme il peut y avoir deux Weir dans Before I Sleep.)
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

heu pour before i sleep, je pense que c'est différent, mais bon, si je suis ma théorie, daniel et sam "boulets" sont resté dans le passé, à savoir ils ont détruit le jumper :)
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Je ne pense pas qu'ils soient restés dans le passé car sam et Jack ont de fortes chances de faire des gosses. Or ca changerait complètement le futur. Donc, soit ils se retiennent (ce qui serait très dur étant donné les moyens de contraception de l'époque), soit ils partent dans notre futur pour ne pas altérer notre présent.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (refresh5,Lundi 15 Août 2005 à 19:33) Pour PSY:

ton raisonnement est inbtéressant aussi... et pourquoi pas...

cela veut dire que les scénaristes n'ont pas fait n'importe quoi...et qu'il avait déja une vision tres global de la serie et qu'il savait déja ce qu'ils vont traiter comme épisode pour suivre leur logique.

Pas tres évident de voir ta vision de Stargate car il fallait faire une synthese de toute la serie. mais pour moi ton raisonnement fonctionne aussi et tres intéressant.

moi je peux dormir tranquille avec les deux théorie

Et noublié pas: " L'univers est infini"
En fait je me doute bien que les sénariste n'on jamais pensé a ça (ya que des fan pour allée aussi loin) , mais en fait aprés chacun ces préférence :
-moi c'est la continuité
-certain c'est de suivre une seul réalité .

Mais par exemple si on prend un crayon et que l'on veut faire une sorte de ligne représentant le parcours de la série SG1 , la théorie que j'ai cité est la seul qui permet de le faire sans levé le crayons de la feuille :
Réalité 1->1er voyage dans le passé de 1969 -> réalité 2 -> Voyage dans le futur (un voyage vers le futur ne créé pas de réalité alterné) -> renvois dans le passé par cassandra -> Réalité 3 -> 2010 ->SG1 envois le message -> réalité 4 -> Before I sleep -> Janus modifie la citée pour qu'elle remonte a la surface -> réalité 5 -> Moebius -> SG1 modifie le passé -> réalité 6 -> Les empoté remonte temps pour arrangé les chose -> réalité 7 -> saisons 9

Dans ce cas on observe que si on suit les personnages on peut créé une seul ligne qui parcours 7 réalité

Par contre Si on admet que les sénariste change de version de l'univers sans prévenir (se qui a mon sens serait trés bizarre) , la on ne peut plus réalisé le trajet en un seul trait au crayon :
Si on admet que toute la série a suivit la même réalité :
-Le SG1 qui part dans le zode 1969 est le notre , et c'est la derniere fois que vous l'avez vu .
Ensuite si on a suivit une seul ligne du temps , toute les modification connu on été faite depuis la naissance de cette réalité :
-Weir arrive d'une réalité A , et créé la réalité 1 (on dira que ce premier voyage marque le début indépendant de cette réalité)
-SG1 arrive dans l'ancienne égypte d'une réalité B et l'en empoté d'une réalité C (créé par B) , mais dont les action regroupé forme le contenu des évènement de 1 .
-SG1 arrive en 1969 d'une réalité D .
-SG1 revien du futur de cassandra d'une réalité E

théorie trés compliqué , et pour la considéré vrai , il ne faut pas concevoir les arrivé des voyageur temporel comme des voyage vers le passé mais comme des évènements dans ce cas si on veut essayé de tracé une ligne des évènement elle va avoir beaucoup de coupure . Et si la réalité que l'on observe est bien la même que dans le zode pilote et bien nous n'avons plus le même SG1 , maintenant nous avons le SG1 de E .

Biensur on peut faire un mélange des deux concept pour ce retrouvé avec le SG1 du début , mais il vous sera impossible d'avoir votre sg1 du début dans la réalité du début (un voyage dans le temps engendre un changement de réalité) , et si le voyage effectué dans moebius peut etre occulté pour la réalité final , cette pirouette est impossible pour 1969 ou SG1 a voyagé dans le temps dans toute les réalité .

A vous de choisir :
-Cas 1 : SG1 dans le réalité 7 ( ce n'est même pas le SG1 initial de cette réalité a cause de 1969 , donc c'est un SG1 (X))
-Cas 2 : on est dans la réalité 1 , avec un SG1 (E)
-Cas 3 : ou l'on considère que le SG1 initial de la série est celui de la fin de Moebius , il se trouve dans une réalité (Y) , car dans 1969 il on voyagé vers le passé donc on changé de réalité .

CQFD : il vous est impossible d'avoir SG1 initial dans réalité initial (pas de chance) . Dans ce cas je préfère gardé ma théorie de la continuité qui nous permet de représenté la ligne des évènement par un trait inintérompu .

PS : La vache j'avais poussé le raisonnement aussi loin , je vien de me faire mal au crane .
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Fiou dur a suivre mais bon c'est exactement ca je crois maintenant je trouve qu'on tourne un peu en rond sur ce sujet tout a été dit je crois...
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Heu pour moi, à partir du moment ou l'on fait quelque chose, il se renouvelle pour toujours, je m'explique tout ce que tu fait est prédéfini, et le temps est une boucle qui est plus ou moins longue ainsi, tout les moyens de transport dasn le passé sont différents :) ainsi, dans 1969, sg-1 voyage par la porte, et se retrouve dans le passé, mais ils y sont déja allé c'est à dire que le hammond jeune voit le message écrit à l'insu de sg-1 par hammond vieux, car il l'avait déja vu, mais on ne va pas se poser la question de qui de la poule ou l'oeuf à fait l'autre en premier ainsi, le temps est un boucle et même si sg-1 n'est jamais allé dans le pass, il y est déja allé d'une certaine façon, car la premiére fois qu'ils virent hammond, il causérent immédiatement une transformation sur le vieu hammond je m'explique

(je compléterias ce post ultérieurement :D
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Seigneur Ba'al,Lundi 15 Août 2005 à 20:49) Heu pour moi, à partir du moment ou l'on fait quelque chose, il se renouvelle pour toujours, je m'explique tout ce que tu fait est prédéfini, et le temps est une boucle qui est plus ou moins longue ainsi, tout les moyens de transport dasn le passé sont différents :) ainsi, dans 1969, sg-1 voyage par la porte, et se retrouve dans le passé, mais ils y sont déja allé c'est à dire que le hammond jeune voit le message écrit à l'insu de sg-1 par hammond vieux, car il l'avait déja vu, mais on ne va pas se poser la question de qui de la poule ou l'oeuf à fait l'autre en premier ainsi, le temps est un boucle et même si sg-1 n'est jamais allé dans le pass, il y est déja allé d'une certaine façon, car la premiére fois qu'ils virent hammond, il causérent immédiatement une transformation sur le vieu hammond je m'explique

(je compléterias ce post ultérieurement :D
Cette théorie serait valable si l'on exclut les réalité alterné , dans un cadre ou le temps est immuable (c'était la théorie prise par les sénariste pour ce zode , mais aprés il on changé pour 2010 et Moebius , mais pourtant on peut transposé l'autre concept sur celui la)
En fait le trajet de SG1 dans 1969 :
Réalité 1 -> voyage vers le passé -> réalité 2 -> Futur de réalité 2-> retour vers le présent -> arrivé présent réalité 3 .

Si on suite les réalité dans la réalité c'est un SG1 issu d'une réalité 0 qui a remonté le temps et créé la réalité 1 (Hammond croit que c'est son SG1 du présent donc leur donne le mots)
Pour la réalité d'arrivé (3) , c'est un sg1 issu d'un ralité A qui est arrivé dans leur passé , d'ou le fait que Hammond se souvient avoir rencontré SG1 dans cette réalité .
Ainsi le fait que les modification on été minime engendre que les réalité sont tellement proche que les voyage temporel on eut aussi lieu , donc par effet domino tout les SG1 qui on voyagé dans le temps on changé de réalité .

Un voyage dans le temps est un voyage dans le temps (dans les 2 cas il est causé par un choix) :
Choix de partir ou non (dans 1969 c'est Hammond qui a ce choix) . Et d'un point de vue physique" la maniere de remonté le temps importe peu c'est l'act en lui même qui compte .
refresh5
Soldat

Pour Psy:

Je pense que ton raisonnement est correct , mais les scenaristes n'ont pas pensée a ca je crois..

toute au long des saisons, je pense que les scénarsites ont ecrit les episodes au fur est à mesure des saison sans tenir compte " de ta theorie".

Pour 1969, cassandra et le message de 2010, je pense que leurs raisonnement sur porter sur une ligne temporelle et ensuite , les scenariste ont change leur maniere de voir les voyages dans le temps.( Before I sleep, mobieus)

mais bon, c'est juste une maniere de voir les chose... perso, je doute que les scenariste s sont allees aussi loin.... et comme tu le dis si bien, il n'y a que des fan pour aller aussi loin.

voila.
iso
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 juin 2005, 19:06

Message non lu par iso »

Je trouve que sur ce topic il y en a beaucoup qui se sont pris la tête, ils sont allés cherché midi à 14h, d'ailleurs çà ma foutu un mal de crâne en les lisant la plupart. Donc à la fin de ce double épisode nous retrouvons notre sg1 comme on la toujours connu tout simplement. Bon allez je vous en veut pas, mais j'ai besoin d'un aspirine quelqu'un en a un lol :lol:
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (refresh5,Mardi 16 Août 2005 à 14:59) Pour Psy:

Je pense que ton raisonnement est correct , mais les scenaristes n'ont pas pensée a ca je crois..

toute au long des saisons, je pense que les scénarsites ont ecrit les episodes au fur est à mesure des saison sans tenir compte " de ta theorie".

Pour 1969, cassandra et le message de 2010, je pense que leurs raisonnement sur porter sur une ligne temporelle et ensuite , les scenariste ont change leur maniere de voir les voyages dans le temps.( Before I sleep, mobieus)

mais bon, c'est juste une maniere de voir les chose... perso, je doute que les scenariste s sont allees aussi loin.... et comme tu le dis si bien, il n'y a que des fan pour aller aussi loin.

voila.
Bien d'accord avec toi , les sénariste n'ont pas été aussi loin .

Par contre je pense que tout de même il on essayé de gardé un semblant de base théorique et logique (histoire que les amateur de science ne crie pas au scandal et au massacre scientifique)

En fait pour 2010 , la théorie utilisé n'est pas la même que pour 1969 (dans 1969 c'est le fait d'avoir remonté qui fait que le Général Hammond leur donne le message et que du fait le Lieutenant Hammond les aide a fuir , une sorte de boucle immuable (qui peut etre contourné par l'ajout de plusieur réalité tout de même , bien se soit hyper tordu)
Hors dans 2010 nous somme pas dans le même concept (la il modifie le temps , pas comme dans 1969 ou rien n'est modifié et ou le zode peut collé sans l'intervention de réalité alterné) . Il ya émergence d'une réalité alterné lorsqu'il envois le mots (la réalité suivit par les sénariste par la suite) . C'est le même concept que dans Moebius sauf que la modification est engendré par un message et non par des personnage .

Et oui faut etre un accro pour ce cassé la tête la dessus . Mais tout ce qui touche au voyage temporel , j'adore (ceux qui traine sur ce forum depuis un moment doivent le savoir) . Donc c'est un plaisir de ce faire mal crane , et de vous faire mal au crane par la même aucasion , :lol:
refresh5
Soldat

Moi je demande a voir quel dthéorie est la vrai en réalité...

- la théorie a une ligne temporelle qui se modifie en fonction dans changement

- ou la théorie avec une plusieurs lignes temporelles créant une vision alternative.

il faudrait qu'une personne arrive a en construire une et se sacrifie pour les autres pour avoir la réponse.. lol
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (refresh5,Mardi 16 Août 2005 à 22:14) Moi je demande a voir quel dthéorie est la vrai en réalité...

- la théorie a une ligne temporelle qui se modifie en fonction dans changement

- ou la théorie avec une plusieurs lignes temporelles créant une vision alternative.

il faudrait qu'une personne arrive a en construire une et se sacrifie pour les autres pour avoir la réponse.. lol
Je doute que tu est la réponse de ton vivant ...
Et la premiere question est : est ce possible , rien ne dit que le voyage temporel est faisable .

Et puis il se peut que l'on est même pas encore envisagé les conscéquence qu'aurait un déplacement temporel .
refresh5
Soldat

Nous savons que nous pouvons courber le temps... donc ca viendra un jour.

si le voyage est possible, je pense qu il n y aura aucune conséquence dans le cas du respect une regle tres important:
-NE PAS INTERVENIR SUR LES EVENEMENTS DU PASSE
-RESTE INVISIBLE ( ne pas être en contact avec quelqu un du passe)
-OBSERVER.
henn2
Soldat
Inscrit : 20 août 2005, 16:20
Pays : france

Message non lu par henn2 »

J’ai pas tout compris sur le sujet mais moi je pense tout simplement que si on modifie le passé sa modifie le futur mais même si on nous voit pas et si on intervient pas juste le fait d'être la modifie le futur en faisant une réaction en chaîne.
Mais j'espère que nous ne trouverons jamais le moyen de remonter le temps car cela poserait des problèmes inimaginables.

C’est simplement ce que j'ai compris mais je comprend pas ces histoire de réalité alterne pour moi si quelqu’un modifie le passé le futur change mais l'ancien futur n'existe simplement plus, ils y a donc 1 seule réalité mais différente.

ps : je ne connait pas grand chose a ces trucs la mais j'essaye de le dire, si c'est faux dite le moi tout ce que je veux c'est un opinion sur lequel m'en tenir.

ps 2:dsl pour les milliard de fautes d'orthographes.
Dernière modification par henn2 le 20 août 2005, 16:43, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »