CITATION
(refresh5,Lundi 15 Août 2005 à 19:33)
Pour PSY:
ton raisonnement est inbtéressant aussi... et pourquoi pas...
cela veut dire que les scénaristes n'ont pas fait n'importe quoi...et qu'il avait déja une vision tres global de la serie et qu'il savait déja ce qu'ils vont traiter comme épisode pour suivre leur logique.
Pas tres évident de voir ta vision de Stargate car il fallait faire une synthese de toute la serie. mais pour moi ton raisonnement fonctionne aussi et tres intéressant.
moi je peux dormir tranquille avec les deux théorie
Et noublié pas: " L'univers est infini"
En fait je me doute bien que les sénariste n'on jamais pensé a ça (ya que des fan pour allée aussi loin) , mais en fait aprés chacun ces préférence :
-moi c'est la continuité
-certain c'est de suivre une seul réalité .
Mais par exemple si on prend un crayon et que l'on veut faire une sorte de ligne représentant le parcours de la série SG1 , la théorie que j'ai cité est la seul qui permet de le faire sans levé le crayons de la feuille :
Réalité 1->1er voyage dans le passé de 1969 -> réalité 2 -> Voyage dans le futur (un voyage vers le futur ne créé pas de réalité alterné) -> renvois dans le passé par cassandra -> Réalité 3 -> 2010 ->SG1 envois le message -> réalité 4 -> Before I sleep -> Janus modifie la citée pour qu'elle remonte a la surface -> réalité 5 -> Moebius -> SG1 modifie le passé -> réalité 6 -> Les empoté remonte temps pour arrangé les chose -> réalité 7 -> saisons 9
Dans ce cas on observe que si on suit les personnages on peut créé une seul ligne qui parcours 7 réalité
Par contre Si on admet que les sénariste change de version de l'univers sans prévenir (se qui a mon sens serait trés bizarre) , la on ne peut plus réalisé le trajet en un seul trait au crayon :
Si on admet que toute la série a suivit la même réalité :
-Le SG1 qui part dans le zode 1969 est le notre , et c'est la derniere fois que vous l'avez vu .
Ensuite si on a suivit une seul ligne du temps , toute les modification connu on été faite depuis la naissance de cette réalité :
-Weir arrive d'une réalité A , et créé la réalité 1 (on dira que ce premier voyage marque le début indépendant de cette réalité)
-SG1 arrive dans l'ancienne égypte d'une réalité B et l'en empoté d'une réalité C (créé par

, mais dont les action regroupé forme le contenu des évènement de 1 .
-SG1 arrive en 1969 d'une réalité D .
-SG1 revien du futur de cassandra d'une réalité E
théorie trés compliqué , et pour la considéré vrai , il ne faut pas concevoir les arrivé des voyageur temporel comme des voyage vers le passé mais comme des évènements dans ce cas si on veut essayé de tracé une ligne des évènement elle va avoir beaucoup de coupure . Et si la réalité que l'on observe est bien la même que dans le zode pilote et bien nous n'avons plus le même SG1 , maintenant nous avons le SG1 de E .
Biensur on peut faire un mélange des deux concept pour ce retrouvé avec le SG1 du début , mais il vous sera impossible d'avoir votre sg1 du début dans la réalité du début (un voyage dans le temps engendre un changement de réalité) , et si le voyage effectué dans moebius peut etre occulté pour la réalité final , cette pirouette est impossible pour 1969 ou SG1 a voyagé dans le temps dans toute les réalité .
A vous de choisir :
-Cas 1 : SG1 dans le réalité 7 ( ce n'est même pas le SG1 initial de cette réalité a cause de 1969 , donc c'est un SG1 (X))
-Cas 2 : on est dans la réalité 1 , avec un SG1 (E)
-Cas 3 : ou l'on considère que le SG1 initial de la série est celui de la fin de Moebius , il se trouve dans une réalité (Y) , car dans 1969 il on voyagé vers le passé donc on changé de réalité .
CQFD : il vous est impossible d'avoir SG1 initial dans réalité initial (pas de chance) . Dans ce cas je préfère gardé ma théorie de la continuité qui nous permet de représenté la ligne des évènement par un trait inintérompu .
PS : La vache j'avais poussé le raisonnement aussi loin , je vien de me faire mal au crane .