8x19-20 - Retour Vers le Futur

Répondre
spoutnik
Soldat
Inscrit : 10 août 2005, 02:57
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par spoutnik »

Dernier message de la page précédente :

[coup de gueule]
je trouve que ces épisodes sont proches de la nullité.

D'abord, parceque le thème du voyage temporaire, c'est vu revu et archi vu. Toujours à essayer de faire des trucs compilqués pour pas grand chose.
Le thème me plait pas, mais c'est pas vraiment le plus important.

Qu'est ce que cet épisode vient faire la? surtout pour un épisode final.
Qu'est ce qu'il aporte comme teaser pour la S9, rien. Il ne lance pas de nouvelle piste, pas d'info, rien. On est à la fin de ces 2 zodes au meme point que au début.On a juste des poissons (un ? ) dans l'étang de O'Neill.:rolleyes:

Ah si, j'oubliais, le ZPM. Oui, c'est vrai que lui est important. Mais de la à faire 2 épisodes dessus... il aurait suffit de le trouver dans une zone de fouilles inexplorées, ou que sais je encore.
Mais finir une saison comme ca... Apres les sublimes épisodes précédent, je m'attendais à un épisode final dans la lignée, digne de l'attaque en antartique, mais non, un zode qui me semble fait à l'arrache histoire de faire le 19 et 20 éme.
[/coup de gueule]

++
:anno:
sam_tigrou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12
Pays : france

Message non lu par sam_tigrou »

euh je ve pas dire mais quand ils ont tourne ce zode la saison 8 ete cense etre la derniere... donc ben c normal que ca apporte rien comme ouverture sur la saison 9 <_<

ensuite l E2PZ ne peut pas etre trouve dans une zone de fouille.. si tu avait bien suivit tu aurais entendu que daniel dis que RA l a surement emporte avec lui.. et comme dans le present il ne savait pas ou il ete il est reparti dans la passe pour le prendre car la il savait ou il etait a ce moment la

moi ce zode je letrouve bien.. c vrai que bon u troisieme episode aurait pe etre ete mieux mais bon on pe pas tout avoir non plus
sinon le seul truc qui me derange moi c que sam ne soit ps militaire.. en effet le fait que la porte ne soit pas sur terre et donc pas decouverte empeche la formation de sg1 certes.. donc pas de daniel pas de tealc car il reste sur chulak pas de jack car tjs a la retaite.. mais sam.. elle devrait qd meme etre militaire .. la porte n a pas d action sur son passe avant la decouverte de la porte...et vu que les erreurs de la nouvelle realite sont du au fait que la porte a ete emporte par RA ben elle aurait qd meme dut etre dans L US air force...

le reste j adore!! les acteurs sont exellents dedans.."mention sepciale pour amanda et mickeal" leur personnages ete trop trop drole.. seul truc pour la VF ben le doublage de sam2 la rend trop nunuche avec sa voix aigue par rapport a la VO ca rend pas super bien ca en est meme choquant je trouve de l entendre parle comme ca .mais sinon exellent ce zode
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Si la saison 8 aurait du être la dernière, c'est bien pour ça que cet épisode est là d'ailleurs. c'est un retour au source de la franchise avec un épisode bourré d'humour.

Et Sam dans les différentes réalités que l'on a vu n'a pas toujours été militaire (de l'autre coté du mirroir), donc c'est tout à fait logique au contraire.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Non, si on se base sur les évènements, ce n'est pas Râ qui a emmené l'E2PZ, mais SG-1 qui est venu le chercher et a déclenché la révolte, mais lorsque SG-1 est effectivement venu chercher l'E2PZ, ils n'ont pas agit comme cela aurait du être, ils ont été tués, Râ a emporté la porte et le présent ou le futur (selon le point de vue) à été changé.

Pour mon compte des Jumpers, c'est vrai que je n'avais pas compté le jumper de la nouvelle réalité ou ils reçoivent la cassette vidéo deux semaines avant leur départ. Donc, il reste à la fin un jumper temporel.

Et pour l'histoire de Daniel, il y aurait forcemment du y avoir deux Daniel au SGC puisque cela se passe avant le départ pour l'égypte antique. Non, à mon avis, ils ont bien du planquer l'E2Pz et la caméra à un endroit où ils seraient retrouvés et l'équipe SG-1 alternative formée du premier Daniel et des Jack,Sam et Teal'c alternatifs a du détruire son jumper et est restée en - et quelques avant JC.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Peut pas y'aoiir deux daniel au SG-c a la fin car on est dans une réalité alternative et dans cette réalité le daniel parti dans le passé au début de l'épisode ben il reste dans le passé... Comme dans before i sleep de Atlantis.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et pour l'histoire de Daniel, il y aurait forcemment du y avoir deux Daniel au SGC puisque cela se passe avant le départ pour l'égypte antique.
Je comprend pas du tout. On a vu trois Daniel dans cette épisode

Le premier qui fait le voyage dans le passé : Lui ne meurt pas et reste en Egypte antique (celui de la cassette en somme)

Le second : Celui qui a vécut autre chose à cause de la première modification : mort.

Le troisième : Vivant, dans son temps, n'ayant pas de voyage à faire.

Pourquoi deux Daniel au SGC donc ? :blink:
iso
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 juin 2005, 19:06

Message non lu par iso »

Super double épisodes,j 'ai adoré, les acteurs étaient géniaux il y avait de l'humour et plein d'autres choses des épisodes comme je les aime.
zipzop
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Message non lu par zipzop »

moi je m'attendais à un final plus hot, mais bon ce sont quand même de bons zodes (domage qu'on fin de compte il ya des poissons dans le petit lac de jack).... <_<
therealgate
Soldat
Inscrit : 16 août 2005, 17:22

Message non lu par therealgate »

CITATION (kio,Vendredi 5 Août 2005 à 22:06) 8x19 - Retour vers le futur 1/2

Image

Sg-1 voyage dans le passé pour voler un ZPM appartenant à Râ, le très puissant Goa'uld qui dirigea l'Égypte Ancienne.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode

8x20 - Retour vers le futur 2/2

Image

Lorsque la ligne temporelle est modifiée par les actions de Sg-1 dans le passé, une version altérée de Sg-1 doit utilisé le vaisseau temporel découvert récemment pour remettre les choses en ordre.

bon sévré j'avou j'avou j'ai eu un peeu de mal a suivre le deroulement du 2eme zod (moi ki coprenez tt se ki se passer dans les zod , sauf kan samaantha parle j'ai un peu de mal mais si j'éqoute avec atention sa passe)
mais bon a la fin j'ai tt compris

mon verdict: assez bien pour une fin de saison.
vivement la prochaine saison.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (therealgate,Mardi 16 Août 2005 à 18:13)
CITATION (kio,Vendredi 5 Août 2005 à 22:06) 8x19 - Retour vers le futur 1/2

Image

Sg-1 voyage dans le passé pour voler un ZPM appartenant à Râ, le très puissant Goa'uld qui dirigea l'Égypte Ancienne.

8x20 - Retour vers le futur 2/2

Image

Lorsque la ligne temporelle est modifiée par les actions de Sg-1 dans le passé, une version altérée de Sg-1 doit utilisé le vaisseau temporel découvert récemment pour remettre les choses en ordre.

bon sévré j'avou j'avou j'ai eu un peeu de mal a suivre le deroulement du 2eme zod (moi ki coprenez tt se ki se passer dans les zod , sauf kan samaantha parle j'ai un peu de mal mais si j'éqoute avec atention sa passe)
mais bon a la fin j'ai tt compris

mon verdict: assez bien pour une fin de saison.
vivement la prochaine saison.
language SMS évite quand même !
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Prométhé,Mardi 16 Août 2005 à 12:49) Non, si on se base sur les évènements, ce n'est pas Râ qui a emmené l'E2PZ, mais SG-1 qui est venu le chercher et a déclenché la révolte, mais lorsque SG-1 est effectivement venu chercher l'E2PZ, ils n'ont pas agit comme cela aurait du être, ils ont été tués, Râ a emporté la porte et le présent ou le futur (selon le point de vue) à été changé.
Non , désolé ce point de vue est érroné :
-Dans la réalité initial ce n'est pas SG1 qui avait déclanché la révolte , il n'y avait aucun "SG1" dans le passé . Donc c'est bien Ra qui embarque le ZPM .
-En voyageant dans le temps SG1 s'empare du ZPM , mais reste coincé , et la il font la connerie de vouloir accélé ré la révolte , et en conscéquence Ra emporte le Porte .
-Les nunuche que ces action on engendré revienne rétablir les chose .
-A la fin le SG1 (final) trouve le ZPM un peu avant les évènement de Moebius (réalité initial) lors des fouille .

Dans la réalité de départ SG1 n'est pas présent dans le passé , mais dans la réalité final oui (il ne faut pas voir le temps comme une ligne immuable ou tout est prédestiné)
CITATION Et pour l'histoire de Daniel, il y aurait forcemment du y avoir deux Daniel au SGC puisque cela se passe avant le départ pour l'égypte antique. Non, à mon avis, ils ont bien du planquer l'E2Pz et la caméra à un endroit où ils seraient retrouvés et l'équipe SG-1 alternative formée du premier Daniel et des Jack,Sam et Teal'c alternatifs a du détruire son jumper et est restée en - et quelques avant JC.
Non , dans la réalité final , il ya un total de trois SG1 :
-Le SG1 (initial) : il ne reste que Daniel les autre sont mort .
-Le SG1 (nunuche) : Tous sauf Daniel qui est mort
Ces 4 personne la reste dans le passé et coule des jours heureux .
-Le SG1 (Final) : les seul et unique qui se trouve dans le présent , et tous vivant .

Sinon pour ce qui est de Sam2 , qui n'est pas dans l'air force . Ce n'est pas une incohérance :
-La modification dans le passé engendre une nouvelle réalité , mais suite a cette "création" , cette réalité se divise en une infinnité de réalité décrivant toute les possibilité pouvant existé étant issue de cette "modification" du passé . Ainsi les sénariste on choisit de ne suivre que l'une de ses réalité (celle des nunuche) , donc il n'estpas incohérant que Sam2 ne soit pas forcément dans l'air force .

Toujours gardé a l'esprit que les chose n'évolu selon un déterminisme total . Donc une réalité donné a des millard de futur possible (d'ou l'existance des réalité modifié) . Et l'évolution de du passé "modifié" par SG1 a aussi une infinnité de façon de ce faire . Et pour la zode les sénariste on juste choisit de montré une réalité ou Sam2 n'avait pas rejoin l'air force .
the daedalus
Soldat
Inscrit : 16 août 2005, 19:12
Pays : Quebec
Lieu : tours

Message non lu par the daedalus »

quand meme daniel c'est un plouque avec les grosse lunette :anno: :p90: :p90: :war:
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION (the daedalus,Mardi 16 Août 2005 à 20:42) quand meme daniel c'est un plouque avec les grosse lunette :anno: :p90: :p90: :war:
très très intelligent comme remarque ! bon dsl mais soit un peu plus précis dans tes remarques c'est un conseil ! je sais que tu n'a que 10 ans mais quand même fait un effort. Parce que on vas dire que ce post est un peu ... euh ... inutile !

et évite trop de smiley aussi !
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

Mwarf ! J'étais chez mes grand-parents qu'ont pas d'ordinateur quand j'ai vu l'épisode ! Donc je suis un peu en retard pour mon post mais c'est pas grave...

Alors bon c'est vrai que ça manque un peu d'action mais c'est pas grave ! L'épisode était bien rigolo.

Par contre niveau cohérence, il faut imaginer que depuis la fin de l'épisode "Pour la vie" se soit une réalité alternative. Le fameux "la première fois" qui est déjà utilisé dans d'autres épisodes. La première fois SG-1 rencontre les Aschens qui bottent le cul aux goa'ulds ce qui promet à l'humanité une destruction certaine... Donc SG1 envoie un message dans le passé pour que nous ne fassions pas cette rencontre (notre réalité)... La première fois l'expédition Atlantis arrive dans la citée et se noie excepté un groupe qui remonte dans le temps et dont seul Weir est la survivante. Celle-ci rencontre les anciens et règle le problème de la citée avec l'aide de Janus ce qui fait que l'expédition atlantis de notre réalité ne meurt pas dans d'atroces souffrances... C'est la seule explications possible car sinon cela veut dire que ce n'est plus notre réalité et là... Grrrrr...

Sinon l'épisode en lui même est pas trop mal. La seconde réalité alternative de l'épisode fait froid dans le dos... Carter et Daniel sont des débiles... Jack pêche sur son bateau appelé "Homer"... Kinsey est président... Et McKay n'est pas allergique au citron ! :lol:

C'est intéressant de savoir que c'est SG1 qui a déclenché la révolte contre Râ (dans notre réalité du moins...). On nous montre les plans du Dédale au début et on revoit Hammond et Kawalsky ! Que du bonheur ! Et le pauvre Daniel... Il s'est encore fait tué... Et la fin avec Jack et Sam...

En bref du très bon... 4.5/5
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
cmonnet
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2004, 11:11
Pays : Suisse
Lieu : Riddes

Message non lu par cmonnet »

j'ai pas aimé ce zode car il ont baclé la fin, ils sont dans le passé et puis hop les voilà d'un coup dans le SGC du présent pour la conclusion... pour moi il manque quelque chose... :zat01:
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (Repli-Carter,Mercredi 17 Août 2005 à 08:53)
Par contre niveau cohérence, il faut imaginer que depuis la fin de l'épisode "Pour la vie" se soit une réalité alternative. Le fameux "la première fois" qui est déjà utilisé dans d'autres épisodes. La première fois SG-1 rencontre les Aschens qui bottent le cul aux goa'ulds ce qui promet à l'humanité une destruction certaine... Donc SG1 envoie un message dans le passé pour que nous ne fassions pas cette rencontre (notre réalité)... La première fois l'expédition Atlantis arrive dans la citée et se noie excepté un groupe qui remonte dans le temps et dont seul Weir est la survivante. Celle-ci rencontre les anciens et règle le problème de la citée avec l'aide de Janus ce qui fait que l'expédition atlantis de notre réalité ne meurt pas dans d'atroces souffrances... C'est la seule explications possible car sinon cela veut dire que ce n'est plus notre réalité et là... Grrrrr...
Non !
Aucun probleme de cohérance dans ce zode . (déjà expliqué moulte fois dans moulte post)
Ensuite tu ne serait pas content que ce soit plus notre réalité a la fin . La j'ai une mauvaise nouvelle pour toi , trois cas sont possible a la fin de Moebius (il faut également prendre les évènement de 1969 en compte):
-cas 1 : Le SG1 du début de la série , mais dans une autre réalité (et oui il on fait un voyage dans le temps (1969) et un voyage dans le temps s'accompagne inmanquablement d'un changement de réalité (dans la série du moin)
-Cas 2 : La réalité du départ avec un SG1 d'une autre réalité (et oui si on suit une seul réalité , la derniere fois que tu a vu le SG1 initial c'était juste avant qu'il passe la porte dans "1969" , ceux qui revienne du futur ou il rencontre cassandra sont issu d'une autre réalité , car si il attérisse dans la notre (un voyage dans le temps engendrant un changement de réalité) c'est qu'ils vienne d'une autre)
-Cas 3 : Si on suit un principede continuité dans la évènement (ma conception préféré) , et bien a la fin ce n'est même plus le SG1 initial (qui est mort en envoyant le message dans "2010") , et ce n'est pas non plus la réalité initial (il on obligatoirement changé de réalité dans 1969 , et si on respect la continuité il on changé aussi de réalité dans 2010 et Moebius)

Avant de dire que mon post c'est du n'importe quoi . J'invite tout ceux voulant répondre a allé voir dans le topic "Théorie sur Moebius" . Ou ma conception de cette théorie y est plus longuement expliqué .
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

Petite question : Est-ce que c'est Jaye Davidson qui joue Râ dans cet épisode ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Non du tout, c'est pour ça qu'il a toujours le masque et qu'on le voit très très peu.
pekA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23

Message non lu par pekA »

en passant, j'ai trouvé la prestation de Râ complètement ratée. rien à voir avec le film : y avait pas le faste et le luxe de son palais, il était dans une espèce de petite grotte en pierre, et il y avait à peine quelques gardes et deux gonzesses autour de lui. et puis même la mise en scène de son apparition laissait à désirer. ok il a fait exécuter un gars, mais bof quoi. son autorité, son charisme et la peur qu'il inspirait dans le film ont totalement disparu dans cet épisode. et dire que lorsqu'il était sur Terre c'était censé être l'apogée de son pouvoir... :blink:
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Psy,Mardi 16 Août 2005 à 20:33) Non , désolé ce point de vue est érroné. Dans la réalité initial ce n'est pas SG1 qui avait déclanché la révolte , il n'y avait aucun "SG1" dans le passé . Donc c'est bien Ra qui embarque le ZPM .
En fait, tu ne peux pas savoir, pourquoi l'E2PZ n'est plus en égypte. Mais en prenant pour hypothèse que le passé n'a pas été déjà changé une première fois avant que SG-1 ne parte, c'est le principe de causalité qui s'applique. SG-1 décide de récupérer l'E2PZ, donc il y a de grandes chances que ce soit SG-1 qui soit à l'origine de la disparition de celui-ci dans le passé et de la révolte par elle même. En fait, les "aiguillages" du temps sont à sens unique (sauf pour un voyage pour le futur qui lui n'existe pas encore et est donc changeant). Si tu reviens en arrière après être revenu à ton époque (en fait tu es sur une voie parallèle), tu trouveras un passé en accord avec le futur afin de ne pas causer de paradoxe temporel (De toute façon, à partir du moment où SG-1 est parti, ils ont quitté à tout jamais leur réalité de départ sans espoir de retour et ne font que retrouver une réalité alternative très proche de la leur. Ce principe est à raprocher des Ombres inventées par Roger Zelasny pour son cycle des princes d'Ambre où chaque Ombre influence sa voisine et réciproquement. Et les ombres voisines se resemblent presque sauf que quelques détails mineurs changent.). En fait ce que nous qualifions de paradoxe temporel n'existe que parceque nous prenons le point de vue d'une personne restant dans la réalité d'origine, mais pour le voyageur temporel, le paradoxe n'existe que dans ses souvenirs et non dans sa nouvelle réalité puisque c'est lui qui a produit le changement qui a tout modifié.

J'espère avoir expliqué clairement mon point de vue. Mais il est vrai que le voyage dans le temps est quelque chose de compliqué et que c'est dans ce type d'activité que l'effet papillon se fait vraiment sentir le plus.
Dernière modification par Prométhé le 17 août 2005, 20:27, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Complètement n'importe quoi ce double épisode, j'ai faillit m'endormir ! Ca par en c*** dans tous les sens, le scenario n'est pas crédible, et enfin c'est du spin-off !!!

1) dans le film stargate, daniel a des petites lunettes rondes. pourquoi dans ce zode elles sont grosses et carrées ??

2) Carter et o'neill sont amoureux. eh bien ca doit etre un sacré coup de foudre, car ca fait à peine quelques heures qu'ils ont passés ensemble... - d'ailleurs on a toujours vu Carter avec les cheveux longs lorsqu'elle n'était pas dans l'armée, pourquoi là elle les a court???? et pourquoi elle a des lunettes ???

3) Le coup de Kavalsky qui meurt comme une merde ça va bien ! Pour un gars qui était un héros au début ça le fait pas comme mort !

4) Bien sur il fallait que Daniel jackson meurt... comme ça pas besoin de faire un effet speciale supplémentaire pour afficher 2 daniels à l'écran.

5) SG1 traverse la porte pour la première fois de sa vie. Et pourtant on dirait qu'ils l'ont fait toute leur vie !!!

6) SG1 (la vraie) a modifié le passé, donc la porte des etoiles n'a jamais été trouvée sur terre, donc SG1 ne peut pas exister, donc ils n'ont pas pu partir dans le passé, etc... ils sont donc passés dans une autre dimension.
Dernière modification par x@vier le 18 août 2005, 14:49, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »