le point d'origine

bybydj
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08
Pays : France

Re: le point d'origine

Message non lu par bybydj »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Marmotte,Mardi 25 Janvier 2005 à 15:28) En fait il suffit de 4 point pour former 1 volume : les 4 sommets d'une pyramide à base triangulaire. C'est pas le principe de la triangulation ?
mais l univers n a pas une forme piramidale :D

en fait je suppose que les anciens ont considere la galaxie dans un cube, a chaque constellations correspond un point sur ce cubepar projection depuis la terre, et on se sert de 6 points du cube pour obtenir un point a l interieur du volume, meme s'il en suffit de 3
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Avec seulement 4 point tu détermine la longeur et la largeur donc tu n'as pas une cube mais un carré de formé. Donc t'as une dimension de non définit.

La porte n'as aucune chance d'être à l'endroit exact ou les droites se croise, elle doit être dans les alentours
selon moi elle doit etre comprise dans le cube pour fonctionner.
Comme sa on a vraiment besoin de 6points et pas 4.
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

Après information sur la technique de triangulation (explication du GPS) il faut 4 satellites pour déterminer l'altitude, la latitude et la longitude (3 dimensions). Les satellites supplémentaires servent à affiner les calculs de position (notamment pour prendre en compte la courbure de la Terre).
C'est le même principe si on passe du référentiel (terre, personne) à (galaxie, planète).

Donc on aurait 4 points "indispensables" au calcul + 2 points pour "affiner" + 1 point pour la distance.
CITATION Avec seulement 4 point tu détermine la longeur et la largeur donc tu n'as pas une cube mais un carré de formé. Donc t'as une dimension de non définit.
2 points définissent une droite.
3 points définissent un plan (1 point commun (0) + 2 points pour les axes x et y).
4 points définissent un volume (1 point commun (0) + 3 points pour les axes x, y et z).
karlfranz
Major
Major

Le système GPS sur terre fonctionne avec 3 satellite. Mais définit 1 point très précis.

Avec une stargate c'est impossible qu'elle soit exactement la alors c'est pour sa que sa prend le double des point, pour formés des droites qui forme un cube qui forme un volume dans lequel la stargate doit etre contenu pour s'activer.
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

Pour le système GPS, il faut bien 4 et non pas 3 satellites pour déterminer un point précis (explications ici http://membres.lycos.fr/smeys/gpsprinc.htm, il faut 4 équations pour résoudre un système à 3 inconnues). 3 satellites donnent les informations de latitude et longitude mais pas l'altitude.

Mais je suis d'accord que les coordonnées servent à définir un espace possible dans lequel doit se trouver la porte (j'ai l'impression de revenir en cours de chimie avec la vie des électrons).

D'ailleurs n'y aurait il pas une incohérence à ce niveau là avec les 2 portes initiales de la Terre (Antarctique et Egypte) possédant toutes les deux 1 DHD dont pas de problème de priorité entre système du SGC et DHD.
Les espaces définis doivent être relativement grands pour définir une zone dans laquelle la planète pourrait se trouver donc normallement les deux portes sont englobées dans le même système. En faisant les coordonnées de la Terre à partir d'une autre planète on est jamais sur d'arriver du bon côté de l'hémisphère, où alors 1 des portes est systématiquement prioritaire sur l'autre et il y a un seul point possible d'arrivé.

Je vais relire les FAQ pour savoir si la réponse à ma question ne s'y trouve pas.
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

Je sais qu'une porte est prioritaire si elle est connecté a un dhd : c'est expliqué notement dans l'épisode "eaux troubles" (saison 4 épisode 07) il me semble.
Les russes ont la porte prioritaire car ils ont un dhd, alors que le sgc n'en a pas.

Par contre si les deux portes sont relié a un dhd je sais pas, mais je pense qu'il doit y avoir une priorité.
karlfranz
Major
Major

Si les 2 portes sont relié et en parfaite condition i.e. C'est à dire pas pris dans la glace.

Ça va soit planter aucune des deux va s'ouvrir (Si ils utilisaient déjà Windows à l'époque)

Ou soit que c'est aléatoire des fois c'est une des fois c'est l'autre. Au pire le vortex se promene entre les 2 portes. Ça c'est pas cool genre l'équipe se retrouve séparé en 2 et même certain peuvent être pogner entre les 2 portes.

Soit dépendament de l'usure ou de la quantité d'énergie disponible c'est la plus récente ou plus pleine d'énergie qui a priorité.
djm
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 janv. 2005, 23:15
Pays : france

Message non lu par djm »

Toutes ces solutions sont possibles
Se serai juste une affaire la programmation de c 2 dhd
A leurs constructions
;)
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Le point d'origine est toujours à la même place sur les DHD.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je crois que c'est totalement faux mais bon.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

Comme j'ai pas envie de créer un sujet rien que pour ça je vais poser ma question ici. Alors voilà, quel est le symbole d'origine de la porte d'antarctique? Ensuite je voudrais savoir qui utilise la porte de l'antarctique à présent. C'est les russes ou les américains? Je demande parce que moi j'avais compris que quand le vaisseau de Thor s'était écrasé en mer, il avait à bord la porte d'Egypte, que les russes ont récupéré et utilisent encore de temps en temps. Pourtant quand SG1 compose une adresse, c'est toujours le symbole d'origine de cette porte-là qui apparait, et pas celui de l'antarctique. Alors???
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

CITATION Comme j'ai pas envie de créer un sujet rien que pour ça je vais poser ma question ici. Alors voilà, quel est le symbole d'origine de la porte d'antarctique? Ensuite je voudrais savoir qui utilise la porte de l'antarctique à présent. C'est les russes ou les américains? Je demande parce que moi j'avais compris que quand le vaisseau de Thor s'était écrasé en mer, il avait à bord la porte d'Egypte, que les russes ont récupéré et utilisent encore de temps en temps. Pourtant quand SG1 compose une adresse, c'est toujours le symbole d'origine de cette porte-là qui apparait, et pas celui de l'antarctique. Alors???
il n'y a plus qu'une porte car l'autre a explosé (rédemption n°1 et 2 s6), les américain ont racheté la porte des ruse contre quelques $ et les plans du X302
la porte d'antartique était utilisé par les anciens de la terre donc elle a le point d'origine de la terre
Dernière modification par Seberus le 17 août 2005, 11:55, modifié 1 fois.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Seberus,Mercredi 17 Août 2005 à 11:46) il n'y a plus qu'une porte car l'autre a explosé (rédemption n°1 et 2 s6), les américain ont racheté la porte des ruse contre quelques $ et les plans du X302
la porte d'antartique était utilisé par les anciens de la terre donc elle a le point d'origine de la terre
Ah! J'avais oublié ça, quel con! Par contre pour le symbole, non non! Quand Carter et o'Neil franchissent la 2e porte par erreur ils se croient sur une autre planète. Carter dégage le DHD pris dans la glace et découvre le symbole d'origine qui n'est pas le même que celui de l'autre porte. Je crois que ça ressemblait un peu à la lettre grecque oméga mais ça fait un moment.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Seberus,Mercredi 17 Août 2005 à 11:46)
CITATION Comme j'ai pas envie de créer un sujet rien que pour ça je vais poser ma question ici. Alors voilà, quel est le symbole d'origine de la porte d'antarctique? Ensuite je voudrais savoir qui utilise la porte de l'antarctique à présent. C'est les russes ou les américains? Je demande parce que moi j'avais compris que quand le vaisseau de Thor s'était écrasé en mer, il avait à bord la porte d'Egypte, que les russes ont récupéré et utilisent encore de temps en temps. Pourtant quand SG1 compose une adresse, c'est toujours le symbole d'origine de cette porte-là qui apparait, et pas celui de l'antarctique. Alors???
il n'y a plus qu'une porte car l'autre a explosé (rédemption n°1 et 2 s6), les américain ont racheté la porte des ruse contre quelques $ et les plans du X302
Et le plan du X303 aussi !!
Guiguioh
I am legend of SGF

On va faire simple, on avait la porte de Râ au début, avec le symbole que l'on connaît. Puis on a trouvé la porte de l'antarctique avec un autre symbole. On a ensuite utilisé cette porte, les Russes récupérant l'autre. Puis la porte Antarctique a explosé, on a reprit celle de Râ.

Pour les symboles maintenant, on pourra remarquer que le symboles de la Terre se trouve sur tous les DHD de la Voie Lactée, ce qui est fort peu logique pour un point d'origine. L'idée c'est que donc Râ a amené une porte d'ailleurs et a été obligé d'attribuer à la Terre un autre symbole d'origine dans le réseau. (on sait que les Goa'ulds savent faire des modifications sur le système porte, voir Ba'al) Il a donc prit un des symboles de base. Ce symbole se trouve donc aussi sur la porte Antarctique, et il est utilisé par la suite quand elle prendra le relai.

Voilà après tout ça c'est de mon cru pour essayer de palier une incohérence, il faut pas se voiler la face.
Dernière modification par Guiguioh le 17 août 2005, 13:21, modifié 1 fois.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ah c'est les échanges de portes qui m'ont perdu, alors. Sinon pour ton explication "artisanale" moi je trouve qu'elle colle bien.
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

je ne crois pas que a porte que ra a amenné sur terre ait été reprogramée et encore moins que les goas savent le faire, lorsque baa'l a amelioré le virus qu'il a trouvé sur son dhd il s'est contenté de proffiter d'une bonne occasion de semer la merde, mais c'est tout. , en fait lorsqu'une porte est instalée sur une nouvele planete il faut essentiellement recalculer ses coordonés, probablement au moyen de puissants ordinateurs, à moins que les anciens aient prev une fonction spéciale dans le DHD, mais je doute que les goas l'aient decouvert ou meme que cela existe, sinon on l'aurait vu dans un episode. POur le point d'origine ca doit etre pareil, toutefois vu qu'il n'y a que 36 possibilités le tour est vite fait.

A mon avis je ne pense pas que les scenaristesq se masturbent le cerveau comme les fans peuvent faire autour de ces sujets, dnc il est un peu logique que certains points manquent de cohréence,
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Ben Baal sait transmettre le virus par le systeme de mise a jour des DHD donc il doit bien être au courrant de ce systeme de plus il sait ouvrir toutes les portes de la galaxie en même temps donc les goa'uld et les modifications ca les connait et vu que Ra etait le plus puissant des Goa...
Rodney
Soldat
Inscrit : 15 août 2005, 20:17

Message non lu par Rodney »

C'est quoi le point d'origine ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Le 7ème symbole, celui qui termine la combinaison d'une adresse. Chaque planète à un symbole différent pour se faire reconnaître sur le réseau.

Sinon autre argument en faveur de ma théorie, le symbole "nouveau" de la Terre fait bien parti de l'alphabet Ancien (At). Un peu bizarre pour un point d'origine. ;)
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony

Message non lu par maguilium »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 18 Août 2005 à 13:45) Le 7ème symbole, celui qui termine la combinaison d'une adresse. Chaque planète à un symbole différent pour se faire reconnaître sur le réseau.

Sinon autre argument en faveur de ma théorie, le symbole "nouveau" de la Terre fait bien parti de l'alphabet Ancien (At). Un peu bizarre pour un point d'origine. ;)
c'est en voyant le symbole de la taurri sur l'eccusson de daniel que o'neil prononce "at", at n'est pas le point d'origine de la porte "ancienne"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »