le point d'origine

maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony

Re: le point d'origine

Message non lu par maguilium »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Jeudi 18 Août 2005 à 13:45) Le 7ème symbole, celui qui termine la combinaison d'une adresse. Chaque planète à un symbole différent pour se faire reconnaître sur le réseau.

Sinon autre argument en faveur de ma théorie, le symbole "nouveau" de la Terre fait bien parti de l'alphabet Ancien (At). Un peu bizarre pour un point d'origine. ;)
c'est en voyant le symbole de la taurri sur l'eccusson de daniel que o'neil prononce "at", at n'est pas le point d'origine de la porte "ancienne"
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Le symbôle utilisé par la Terre comme point d'origine se prononce en Ancien, donc ça montre que ce n'est pas un symbole d'origine au départ, et qu'il donc logique de le retrouver sur toutes les portes. Voir ma théorie plus haut.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Message non lu par Rincevent »

CITATION (maguilium,Jeudi 18 Août 2005 à 14:23)
CITATION (Guiguioh,Jeudi 18 Août 2005 à 13:45) Le 7ème symbole, celui qui termine la combinaison d'une adresse. Chaque planète à un symbole différent pour se faire reconnaître sur le réseau.

Sinon autre argument en faveur de ma théorie, le symbole "nouveau" de la Terre fait bien parti de l'alphabet Ancien (At). Un peu bizarre pour un point d'origine. ;)
c'est en voyant le symbole de la taurri sur l'eccusson de daniel que o'neil prononce "at", at n'est pas le point d'origine de la porte "ancienne"
Par conséquent le symbole de la tauri n'est pas le vrai symbole mère. Tiens et les tollans, quand ils se sont fabriqué une porte, comment ils ont fait alors? Je crois pas qu'on le voit dans la série.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils ontm is le symbole qu'ils voulaient, c'est une nouvelle porte. Il suffit ensuite de l'identifier dnas le réseau, et c'est parti si je puis dire. ;)
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Mmmm, trop forts ces tollans! Pour ça qu'ils sont morts, ils nous faisaient de l'ombre.^^
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Rincevent,Jeudi 18 Août 2005 à 14:28)
CITATION (maguilium,Jeudi 18 Août 2005 à 14:23)

Par conséquent le symbole de la tauri n'est pas le vrai symbole mère. Tiens et les tollans, quand ils se sont fabriqué une porte, comment ils ont fait alors? Je crois pas qu'on le voit dans la série.
et non la porte trouver a gizer (je sais pas comment ca s'ecrit) a ete apporter par RA (voir le film ou l'episode 101), de plus la porte tollan n'a aucun symbole ou chevron visible tout est interne
Guiguioh
I am legend of SGF

Mais j'ai pas dit le contraire, relit ma théorie. Râ apporte une porte, et choisit un des symboles déjà dessus pour faire le nouveau point d'origine de la Terre. Il est obligé de faire la modification car il y encore une porte fonctionnelle qu'il ne trouve pas.

Et les tollans n'ont pas fait la porte, ce sont les Nox qui l'ont faite pour eux, mais les Tollans ont forcément choisit un symbole à eux pour le point d'origine.
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (maguilium,Jeudi 18 Août 2005 à 14:34) de plus la porte tollan n'a aucun symbole ou chevron visible tout est interne
Ah bon? Elle est un peu comme celle de Pégase alors? Je me souviens juste que la première fois qu'on la voit elle est blanche, après les détails...
pekA
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23

Message non lu par pekA »

Râ devait certainement être très calé dans la technologie de la Porte des Etoiles, un peu comme Ba'al. Parceque quand il est arrivé sur Terre, la seule Porte de la planète était en Antarctique, mais il ne le savait pas. Alors lorsqu'il a apporté une autre Porte pour l'installer à Gizeh, il lui a fallut bricoler quelque chose dessus pour la rendre opérationelle, et sourtout pour en faire la Porte prioritaire de la planète : il fallait que lorsqu'on entre les coordonnées de la Terre, ce soit par la Porte de Gizeh et non pas par la Porte de l'Antarctique qu'on arrive sur Terre. Râ aurait donc trafiqué quelque chose sur la Porte.
ce n'est qu'une supposition, je ne suis sur de rien en disant ca, mais je crois qu'un certain expert nommé Guiguioh saura nous dire si c'est probable ;)
Dernière modification par pekA le 18 août 2005, 14:47, modifié 1 fois.
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef

reponse a Guiguioh je ne contredit pas ta theori je dit juste que AT est bien de l'ancien mais que AT n'est pas le point d'origine de la porte de l'antartique
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (maguilium,Jeudi 18 Août 2005 à 14:50) reponse a Guiguioh je ne contredit pas ta theori je dit juste que AT est bien de l'ancien mais que AT n'est pas le point d'origine de la porte de l'antartique
Donc tu confirme sa théorie en fait, tout le monde est d'accord, champagne!
zipzop
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Message non lu par zipzop »

CITATION (pekA,Jeudi 18 Août 2005 à 14:46) ....ce n'est qu'une supposition, je ne suis sur de rien en disant ca, mais je crois qu'un certain expert nommé Guiguioh saura nous dire si c'est probable ;)
Je suis aussi d’avis que RÂ avait accès à une technologie et à des connaissances bien supérieurs mais il lui fallait plus de temps pour comprendre comment ça marche, il possédait un E2PZ même s’il ne savait pas a quoi cela pouvait servir.
Je pense que RA a trafiqué la porte importée sur terre.
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57

Message non lu par petit_ecolier »

petit detail : les portes de la voie lactée sont les portes crées par les goa ulds ... cela parait debile je sais mais ils ont vampirisés les technos des anciens ... c'est expliqué je sais plus ou mais dans la saison 7 qd carter et feuger balancent le virus et essayent de l'arreter ils demontent un DHD qui contient ... des cristaux goa ulds ...

en fait c'est totalement incoherant car si c'etait le cas la porte de l'antartique devrais etre bleue et non rouge (je parles pour les "chevrons")

donc qd les anciens ont accomplis l'ascention on peut supposer qu'ils ont detruit la majeure partie de leur civilisation a part quelques "reliques" comme les bibliotheques; l'arme de dakara; les avant postes ; ...
cette theorie quelques avantages : elle explique pourquoi la porte de l'atlantique est rouge (bah ouai il n'y a que 4000 ans que l'antartique est entierement gele ...) c'est donc les goas qui l'ont apporté la ... puis quand l'antartique a ete pris dans les glaces ils en ont "fait" une autre (on la terre a change de mains va savoir ...) ... et elle explique aussi pourquoi elle est faite en naquadah ... les anciens sonts les anciens et le naquadah est juge comme "primitif" ... par les asgards ... donc ont peut suposer que les anciens ne l'utilisaient pas ...

pour ce qui est du point d'origine on aprends aussi dans avenger 2.0 que les constelations sur le DHD ne sont que des referances a des distances independantes d'une porte a l'autre et que c'est les DHD qui se mettent a jour pour maintenir les coordonnées des portes malgres la derive stellaire... ( ce qui est coherant avec le fait que dans la saison 1 carter met au point un logiciel pour la porte qui fait la meme chose au cas par cas ...)

pour la porte des tollans ... ils ont simplement copié la technologie des goas en faisant une porte en trinium ...
Mat13
Soldat
Inscrit : 25 juin 2005, 13:26

Message non lu par Mat13 »

CITATION (petit_ecolier,Jeudi 18 Août 2005 à 15:04) petit detail : les portes de la voie lactée sont les portes crées par les goa ulds ... cela parait debile je sais mais ils ont vampirisés les technos des anciens ... c'est expliqué je sais plus ou mais dans la saison 7 qd carter et feuger balancent le virus et essayent de l'arreter ils demontent un DHD qui contient ... des cristaux goa ulds ...

en fait c'est totalement incoherant car si c'etait le cas la porte de l'antartique devrais etre bleue et non rouge (je parles pour les "chevrons")
Non, je pense plutot que les portes de la voie lactée on bien été construites par les anciens : il pouvait trés bien utilisé la technologie des cristaux, que les goa'uld aurait volé ensuite ...
La technologie ancienne a du beaucoup évolué entre les premiére porte de la Voie Lactée et le départ pour Pégase.
Aprés tout les E2PZ ressemble bien à des cristaux ...

Sinon les constellations indique peut être seulement une sorte d'alphabet de la porte (cf. La cité perdue) plus que des positions par rapport aux constellations ...
Guiguioh
I am legend of SGF

petit_écolier il faut retourner prendre des cours je crois. ^_^

Les portes sont bien Anciennes, c'est les goa'ulds qui ont copiés les cristaux sur les Anciens et pas l'inverse. D'ailleurs la porte de l'antarctique est la plus Ancienne et elle est exactement pareil, de même que la porte chez les Asgards.

La porte Tollan n'est pas en trinium, la seule chose que l'on sait c'est qu'elle est plus fine.

Le naquadah n'a jamais été jugé primitif par les Asgards d'ailleurs, enfin bref totale invention ce message. :rolleyes: C'est par parce qu'il y a un autre matériel pour résistant chez eux pour les vaisseaux que pour la porte il convient. Le seul superconducteur connu est le naquadah, nécessaire pour les portes.
CITATION de plus la porte tollan n'a aucun symbole ou chevron visible tout est interne
Possible mais sans fondement, on ne la voit quasiment pas cette porte. Elle est juste plus fine que les autres, c'est tout ce qu'on peut dire.

Sinon pour peka : oui il a trafiqué quelque chose pour la rendre prioritaire, comme changer le point d'origine de la terre dans la reconnaissance réseau, faisant de sa porte la porte maîtresse également.
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Possible mais sans fondement, on ne la voit quasiment pas cette porte. Elle est juste plus fine que les autres, c'est tout ce qu'on peut dire.
j'ai trouver ces info sur Wikipedia
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est une suppositions bien hasardeuse d'un fan ça, qui a de plus oublié de noter qu'elle vient des Nox. :rolleyes:
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Hum, ça aussi c'est une supposition, les nox ont aidés les tollans à rentrer maiiiison comme dirait ET, mais ils avaient peut être déja le savoir. En ce qui concerne la porte tollan, on ne la voit différente qu'une seule fois. Je me souviens bien avoir remarqué que la fois suivante elle était redevenue comme les autres (elle a du se ternir avec la pollution ^^).
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils le disent eux-même qu'elle vient des Nox et on risque pas de la revoir, donc comment tu as fait ? :lol:
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Jeudi 18 Août 2005 à 17:18) Ils le disent eux-même qu'elle vient des Nox et on risque pas de la revoir, donc comment tu as fait ? :lol:
Ah, ma pauvre vieille tête qui me joue des tours! En fait, le premier épisode où SG1 va sur Tollana (enfin la Nouvelle Tollanna) on voit bien cette porte un peu plus fine. Mais la fois d'après, hop on revien au modèle standard. Enfin je crois, c'est un tel foutoir dans ce cerveau, faudra que je ranges un jour. :P
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Non ta tête ne joue pas des tours c'est celle de Guiguioh. C'est bien dit dans l'épisode que les nox ont reussit a retrouver tollana mais ils ont pas construit la porte ils le disent que c'est les tollan et je sais plus qui de SG-1 répond " ils sont bien plus avancés que nous". Par contre pas fait gaffe si dans la saison 5 quand ils retournent sur tollana ils ont une porte classique.
Dernière modification par DynastyGo le 18 août 2005, 17:33, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »