Dernier message de la page précédente :
mais dans le pilote je pense plutôt que quand ils disent que le bouclier faiblit, c'est qu il cède par endroit de la cité, donc l'eau s'engouffre juste à cet endroit... faut le comprendre l'ordi qui gère, il a peu de puissance, beaucoup de surface, moins d'énergie et des pannes par endroit....bouclier de la cité immergée !
Re: bouclier de la cité immergée !
Washi pas possible si c'est un dôme et qu'il cède par endroit alors l'eau s'engouffre partout comme si tu fais un trou dans un sous marin lol. Moi comme j'ai déjà dit je pense il rétrécit petit à petit comme pour le dôme de l'épisode "le réseau" dans SG-1 et quand il est à la puissance la plus faible le dôme du bouclier n'entoure plus que la salle centrale qui est la salle d'embarquement de la porte.
Dernière modification par DynastyGo le 19 août 2005, 16:55, modifié 1 fois.
Non l'idée est pas mal, car la citée peut faire rentrer de l'eau à un endroit et sceller la zone pour protéger les parties vitales de la cité. Ça me semble être une bonne explication, et ça expliquerait pourquoi les balcons sont sous les eaux également.
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Pays : France
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Encore une fois si tu n'as rien à dire on ne te retient pas.CITATION (abydos57,Vendredi 19 Août 2005 à 12:47) c'est une bonne raison
Pour le bouclier c'est DynastyGo qui a raison, c'est même expliqué dans la série. Regardez de nouveau "Rising".
impossible: s'il se réduisait, les zones montrées en rouges, donc innondées, dans le pilote devraient toutes être à la périphérie du bouclier, ce qui n'est pas le cas
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Bon et bien alors pour répondre plus simplement, vous vous prenez la tête pour rien car ce n'est qu'une série. Voilà, là je crois que j'ai bien expliqué...
- Rincevent
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 août 2005, 11:20
- Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
-
Pourquoi? Il peut très bien se réduire progressivement partout à la fois, les secteurs les plus importants (dont le secteur de la porte) étant prioritaires. Donc quand le niveau d'énergie a commencé à atteindre un niveau critique, la cité a éteint le bouclier dans les endroits les moins importants (d'ailleurs pourquoi ils seraient pas répartis un peu partout dans la cité?). Ce qui serait cohérent avec ce que voyaient Summer et Weir: de l'eau partout parce que le bouclier à son plus faible niveau colle aux parois, et quand il n'y a plus assez de jus, le bouclier lache sur une portion bien délimitée, ce qui explique les bulles que l'on voit et que les portions en rouge (dont je me souvenais pas) ne soient pas au même endroit.CITATION (Washi,Vendredi 19 Août 2005 à 13:16) impossible: s'il se réduisait, les zones montrées en rouges, donc innondées, dans le pilote devraient toutes être à la périphérie du bouclier, ce qui n'est pas le cas
Il n'y a qu'à regarder l'image indiquant que le bouclier va céder: ce n'est pas homogène, la cité protège d'abord les secteurs vitaux au détriment d'autres.
- guilgo
- Second Lieutenant
- Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
- Lieu : Le Puy en Velay
-
Le centre de la cité est la zone des opérations de la porte.
le générateur de bouclier est donc, sûrement, par là.
Le bouclier a une forme de dome, sûrement, pour des raisons de vaisseaux et protection.
Il est fort probable, que chaque branche de la cité posséde une super porte étanche, mais il est aussi possible, que le bouclier en rétrécissant, puisse être aussi dans les couloire. qu'il passe à travers la matière, pour protéger, les couloirs, les salles ( comme le bouclier, que l'on voit, en fin de saison 2 et début saison 3, le bouclier d'hator, qui transpercait aussi les tunnels tok'ra.
Quand le bouclier, n'avait presque plus d'énergie, il a rétréci, il ne devait qu'être qu'à quelques mètres de la tour. mais dans son dernier effort, la cité, devait protéger la tour principale.
le générateur de bouclier est donc, sûrement, par là.
Le bouclier a une forme de dome, sûrement, pour des raisons de vaisseaux et protection.
Il est fort probable, que chaque branche de la cité posséde une super porte étanche, mais il est aussi possible, que le bouclier en rétrécissant, puisse être aussi dans les couloire. qu'il passe à travers la matière, pour protéger, les couloirs, les salles ( comme le bouclier, que l'on voit, en fin de saison 2 et début saison 3, le bouclier d'hator, qui transpercait aussi les tunnels tok'ra.
Quand le bouclier, n'avait presque plus d'énergie, il a rétréci, il ne devait qu'être qu'à quelques mètres de la tour. mais dans son dernier effort, la cité, devait protéger la tour principale.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 août 2005, 11:20
- Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
-
Je penserais plutôt à une sorte d'alimentation sectorisée, de sorte que si un secteur est touché, toute sa partie de cité ne soit pas sous les eaux, l'énergie alimente ce qui est autour pour limiter les dégats.
- mortelune
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
- Lieu : Toulouse/Australie
-
Bon j'ai lu que la page 1, mais si je me souviens bien dans l'épisode pilote quand les anciens vont partir on voit quand l'ancien regarde par la fenêtre la cité sous l'eau mais le bouclier est en forme de dome on voit même un jumper le traverser. Donc c'est peut-être le même bouclier que dans en pleine tempête sauf qu'il est presque à plat.Tatatatadata
Attendez non ils sont sur terre ou sur la planète de SGA quand on voit la scène?
Edit:je me repasse le dvd.
Reedit:A ben...non ils sont sur terre....

Attendez non ils sont sur terre ou sur la planète de SGA quand on voit la scène?

Edit:je me repasse le dvd.

Reedit:A ben...non ils sont sur terre....

Dernière modification par USER4574 le 30 août 2005, 14:42, modifié 1 fois.