Dernier message de la page précédente :
Corriges-moi (aïe, pas taper!) si je me trompe, mais pour toi les Oris sont des dieux...CITATION (monsignore,Mardi 23 Août 2005 à 13:07) La principale caractéristique de Dieu est son impossibilité -ou sa non volonté par sagesse, c'est une question de foi donc non démontrable - d'intervention directe dans le monde matériel sans l'intermediaire humain.
La principale caractéristique de "dieux" est la capacité d'atteindre la comprehension, techniquement le mot serait "l'unité" avec la principale source de toute chose que serait Dieu. En clair : nous. Ce mecanisme est nommé dans SG1 "l'ascencion".
En clair, un Dieu ne peut en aucun cas soumettre d'autres créatures a son pouvoir direct. Seul - sur notre planete en tout cas - un homme (et quand je dis un homme j'embrasse toutes les femmes...) peut le faire, grace a de multiples astuces qu'elles soient d'ordres technologiques, comme les goaul'ds, intellectuelles et psychologiques comme pour nos fous furieux fanatiques ou autres sectaires.
Pour les Oris, il en va de même. Meme Anubis ne peut rien sans son armée.
Les Oris, dont le pouvoir est réellement impressionnant ne dérogent pas à la règle.
Mais eux directement ne peuvent strictement rien faire sans l'intermediaire -volontaire ou non nous ne le savons pas encore - d'etres humains : les priors.
Les Oris n'ont donc d'autre moyens, s'ils veulent répandre et assoir leur pouvoir absolu, que d'utiliser les priors et ceux qui leur seront soumis, en leur donnant le savoir necessaire à des avancées technologiques telles que tous seront pris de court....
1. ils ont atteint un niveau de compréhension supérieur et d'unité avec le monde (ce qui leur donne leurs pouvoirs)
2. ils ne peuvent (ou ne veulent, c'est selon) intervenir directement dans les affaires humaines
3. ils utilisent donc des intermédiaires pour répandre leur parole et accomplir leur actes
(PS: double post volontaire pour ne pas tout mélanger)