J' ai dis que tous les pays devraient savoir. Mais
je pense que dans le cas de stargate c' est trop tard et que
plusieurs nations seraient fachées de ne pas avoir été
mises au courant plus tout.
Vous avez vu le journal:les USA ont avoué :ph34r:
EDIT de Flo: bon la je vais craquer. S'il te plait pour la 1000ème fois évite les abréviations
Dernière modification par Flo le 01 nov. 2004, 17:10, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Le problème c'est que tout les pays se tape dessus pour un rien.
Il y a la guerre partout on s'entend deja pas ensemble ce qui pourrais creer une guerre interne car le secret de la porte n'aura pas étais devoilé ce qui causera plus de problème.
Donc ça devrait restait comme c'est et qu'ils disent rien a personne.
JA_EpIdeMaK:de toute facon il est clair qu'il n'y aura aucune unification sur terre dans la serie, ca prendrait au moins des decenies. par contre on pourrait voir la revelation de la porte.
un autre truc qui me laisse penser qu'on verra la fin du secret dans la serie, c'est que durant les 6 premieres saisons, tout etait fait pour donner une impression de realisme suplementaire. tout etait fait pour donner l'impression que ca se passait dans le monde réel. par exemple on voyait jamais la tronche du president ricain, ni son nom, afin de laisser imaginer sans incohérence que le president etait le vrai president US de ce moment la. et il ne se passait rien qui puisse se faire remarquer par les civils, afin de garder cette impression d'autenticité. en simplifié, on peut dire que tout se passait dans un bunker geant, et que rien ne pouvait se voir en dehors. dans la saison 7, ils ont fait apparaitre un president qui bien sur (et malheureusement) n'est pas le vrai, brisant cette habitude, et les evennements qui se passent autour de la terre sont de moins en moins discret. (attaque d'anubis, rumeur lancé dans le zode "covenant"...)
a mon avis si la serie stargate a quitté le bunker depuis lequel elle pouvait etre transposé dans le monde réel, pour se creer un univers qui ne soit plus vraiment compatible avec le vrai, c'est parce que la planete terre de stargate va radicalement changer de visage par rapport a la realité. c'est en partie ca qui me laisse penser que le secret n'en sera bientot plus un.
et puis on voit au fur et a mesure que le secret qui protege le programme est de plus en plus intenable. (encore une fois, l'attaque d'anubis, la rumeur lancé dans le zode "covenant"...) sans parler du president qui montre qu'il envisage serieusement de devoiler le secret durant son manda.
EDIT pourquoi sur les 25 qui ont voté "oui tout les pays de la terre devrait s'unifier" les seuls a avoir prit la parole, c'est moi et fabby?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
tous les etats devrait s'unifier, mais c'est pas près de se faire (trop de divergence) ,en plus la moitié de la population ne serait pas prete (trop de débiles), il y aurait des revoltes et des manifestations, la moitié du monde serait convaincu de la fin du monde( un vrai bordel)
CITATION
Ils font bien la moral a la planete de Jonas pour que son pays partage la porte....
D'un autre coté, sur leur planète il n'y a que trois pays alors c'est pas trop difficile non plus de s'unifier. Surtout après un attaque d'Anubis dont ils ont tous les trois été témoins. Alors que sur Terre, ce sera plus compliqué: il y a énormément d'Etat dont certain n'ont même jamais été au courant des attaques ennemies. Mais je dit pas que c'est impossible.
L'unification de la Terre est non seulement inevitable mais necessaire, donc oui. Je pense que chaque nation doit garder ses traditions tout en acceptant d'oeuvrer pour l'humanite et non pour elle-meme.
Pour répondre à la question du topic :
Oui, la Terre doit s'unir !
Imaginez qu'un jour, une civilisation avancée venait sur notre planète et demande qui est son représentant !
Ils ne vont pas discuter avec touts les Présidents !
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
la terre devrait bien évidemment s'unir, mais cf'est impossible, trop de conflits d'intérêts, de peur, de haine....
y a qu'à voir, pour sauver la planète de son réchauffement, personne ne veut faire un effort, seuls les intérêts personnels comptent : faire plus de fric que son voisin...
donc il y aurait bcp de mésententes, il y a plus de 200 pays, avec politiques, religion, façon de voir les choses totalement différentes...
ils se galèrent déjà à l'ONU, alors là, même pour la survie de la planète... c'est foutu
slt,
Il y a des pays pas trés développé (beaucoup),il faudra beaucoup de finance pour les remettre a niveau ,et du coup il n'y aura plus d'argent pour développer l'armement et s'y on nous attaque c'est fini plus d'homme sur terre .
Dernière modification par guerrier le 24 août 2005, 10:37, modifié 1 fois.
Il sera indispensable pour nos peuples de converger un jour dans les mêmes directions, sous peine de générer des conflits de plus en plus destructeurs qui pourraient aller jusqu'à la destruction de notre planète.
Mais ce jour n'est pas encore proche, ce seront nos arrières-arrières-arrières petits enfants qui, je le souhaite, bénéficieront de cette nouvelle approche, si nous leur en laissons le temps !!
La destruction de notre planéte à deja commencé mais a petit feu ,on a de la chance que dans 50 ans il n'y aura plus de pétrole
Tu sais qui polu le plus ? moi je sais
Ou sinon il faut régroupé tout les sientifiques de chaque pays et les faire travailler ensemble ainssi les finances se consentre en un point et moin de confusion entre les sientifiques.
Dernière modification par guerrier le 24 août 2005, 10:54, modifié 1 fois.
tout les peuple devrait s'uniffier et que la terre ne forme qu'un seul et grand peuple avec la même nationalité,même gouvernement,même président et même condition de vie,les pays riche et les pays pauvre ne forme que des régions et les régions riche donne chacun un peu au région pauvre et les"éduque" pour que l'argent donner ne soit mal employés(ex:donner de l'argent au région aride de l'Afrique et les "forcé" a construire des puits car plein d'endroit en Afrique reçoivent des dons pour les puits et on la faignantise de le construir.
Comme sa moins de guerre,cotés religions ils faudrait imposés la tolérence en condannant judiciairement toute forme de racisme quelqu'elle soit.faut que se soit une sorte d'union européenne(que l'on constate qui marche assez bien vu le nombre de guerre ces dernieres années) mais a l'échelle mondiale et l'on ne dira plus que l'opn est français ou allemand....mais les coutumes et tradition ne seront plus associés a des pays mais a des communotés ces comme si on dit qu'a Marseille(vive l'OM) il y avait des coutumes que Paris(faut pas parler de PSG) n'ont pas et vice versa.
la peine de mort devrait être mise partout les lois revu... et cela favorisera le commerce, l'enrichissement des régions car certaine sont plus belle que d'autre.L'armée serait plus forte car si tout les pays on une armée commune personne essayeerat de s'y frottées.
S'il faut sa pourrait réglait le problème Israelo-palestinien car il n'y aurra plus de pays donc pas de terre au juive et une terre au autre , on s'en fout des religions ...donc coabitation au début forcés par l'armée mais au bout se sarait volontaire(il y a bien des pays qui vivent avec des personne des multiple religions, nationnalités... et ils sont heureux).les scientifique auront les connaissance de tout les pays donc la technologie avancerait trés vite car certain pays connaisse des choses qu'un pays ne connais pas et ce pays connait des choses aussi que les autres ne connaissent pas donc ils se completeront et il y aura des choses inventer qu'un seul pays ou petite groupe de pays n'y serait jamais arrivé
et tout sela servirat a préservé la planète un peu plus longtemp que ce qui et prévu
Je crois que la situation tel qu'elle est présentée dans la série est représentative de ce qu'il faudrait faire : unir les principaux pays et remettre par contre le projet dans les mains et le contrôle d'un organisme civile internationale.
Unifier toute la planète est de toute façon une utopie, essayer de diriger ensemble un projet peut-être plus.
CITATION
(Docteur Beckett,Mercredi 24 Août 2005 à 12:29)
Je savait pas que le forum de stargate fusion etait un forum de géo-politique
c'est surtout un forum avec une section libre...
je ne sais pas si la Terre sera un jour fédérée. mais qu'elle soit "alliée dans la diversité" sous la banière de l'ONU ou de quelque chose qui en joue le role, un peu comme l'UE actuellement (avec moins d'engueulades ^^) , ça me parait déjà plus facile à faire. (mais pas facile tout court pour autant)
Dernière modification par mat vador le 24 août 2005, 12:34, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.