9x06 - Le Piège

Répondre
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Tequila »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 23 Août 2005 à 10:18)
CITATION (Guiguioh,Mardi 23 Août 2005 à 10:15) Non, la seconde fois c'est Salis qui crame, Vala elle quitte le corps avant. ;)

Et je crois que Daniel est content de ne plus l'avoir dans les pattes la Vala, et finalement je crois qu'on peut le comprendre.
Oué mais là tu joue sur le mots.... après tout, elle était bien sur le bucher... la sensation doit être similaire... limite tu meurts d'une crise cardiaque avant de brûler ;)

Sinon, je vois pas ton avatar Guigui...
J'ai mis une fois pour les puristes, mais effectivement pour moi elle est brûlée vive deux fois. Elle est sauvée à la toute dernière seconde et psychologiquement, ça doit marquer autant que la première.

Que Daniel soit content de ne plus l'avoir dans les pattes, OK, mais elle vient tout de même de sauver leurs fesses (et celles d'un paquet de mondes). Elle aussi doit être contente de ne plus être obligée de supporter les autres, parce que franchement, ils ne l'ont pas écoutée souvent, et je pense qu'elle avait des choses intéressantes à leur apporter. Leur complexe de supériorité (NOUS, on est honnêtes et super intelligents) ça me tape un peu sur le système.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Exact... même si elle a continué d'asservir un peuple pendant 4 ans, qu'elle a escroqué la moitié de la galaxie, elle restait néanmoins utile !

Enfin que veux tu... pour faire partie de SG1, faut être sans reproches.. et surtout pas une femme qui concurence Carter !

Perso.. une brune dans l'équipe, ben ça m'allait mieux qu'une blonde !
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 23 août 2005, 11:08, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Tequila,Mardi 23 Août 2005 à 10:09) Je me doute bien qu'ils sont maintenant aguerris à l'idée de perdre des personnes proches, mais j'aurais bien aimé qu'ils montrent un peu plus de remords et de peine face à la disparition de Vala. OK elle n'est peut être pas morte, mais si elle est dans la galaxie des Ori, même futée comme elle l'est elle peut difficilement faire long feu (pardon pour le mauvais jeu de mots). Elle a quand même été brûlée vive une fois, elle sait pertinement à quel point ils sont dangereux, surtout pour une femme comme elle.

Alors ça me gonfle de voir notre brillante équipe sourire de leur bonne fortune, trois effets pour le prix d'un:
(1) ils sont débarassés d'elle (c'était le bon moment, Daniel peut survivre)
(2) ils ont détruit la sioupeurgaïte
(3) ils leur ont envoyé un message sous la forme de Vala... et ça les fait rire?!

Bon, et en plus j'aimais bien Vala, son franc-parler, son impertinence, et ses connaissances du côté obscur de la galaxie. Elle s'était également bien amendée au fil des épisodes et je trouve dommage d el amettre au panier ainsi.
Dans mes bras !!

Commencent à me gonfler tous autant qu'ils sont... Daniel en tête de ligne (et encore, je crois qu'il reste mon préféré de l'ancienne équipe, c'est dire).
Sam, qui revient pour nous débiter son techno blabla comme si elle n'était jamais partie...
Teal'c et ses "indeed", ses sourcils et son sourire vers le bas...

Bon, je compte pas Mitchell parce que hihihi, et puis c'est le seul qui me paraît encore un tout petit peu humain...

J'ai vraiment bien aimé cet épisode, j'accroche au concept des Ori, mais les réactions des anciens de SG1 me laissent sur le cul !
Ca m'a révoltée de les voir tous cools comme ça à la fin du zode. Evidemment, j'aime beaucoup Vala depuis le début, et je savais qu'elle partait, mais bon...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

C'est vrai, j'ai l'impression que les scénaristes et producteurs de la série ne se rendent pas compte de certaines choses évidentes! Ou alors ils sont fatigués de leurs 8 années passées sur le show!
O'Neill on sait pas trop pourquoi il est parti mais il est parti! Sam elle revient et tout le monde s'en b*****! Vala disparaît et c'est limite si ces neuneus ne nous sortent pas "On va fêter ça?"!! Teal'c ne sert plus à rien, le retour de Sam n'a finalement pas supplanté le personnage de Vala qui était 1000 fois plus intéressant (en tout cas jusqu'à maintenant, laissons à Sam le temps de faire ses valises) et Daniel lui, son personnage avait pris de la hauteur mais... grâce à Vala!!
Dernière modification par Anubis. le 23 août 2005, 12:04, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ben oui maintenant j'ai l'impression que tout le monde va renfiler ses chaussons, qu'on va laisser à Browder et Bridges le soin d'apporter du sport et voilà, quoi...
Cela dit moi ça me convient, après tout, je les aime bien, tous les deux, mais va falloir que les autres se sortent les doigts d'où je pense parce que bon, ils sont un peu fatigants...
J'espère que la présence des deux autres va les malmener un peu, c'est vrai que Daniel était bien boosté par la présence de Vala, mais maintenant ??
Et Teal'c relégué limite au rang de garde du corps maintenant qu'on a pratiquement plus besoin de ses connaissances sur les Goa'ulds...
Et Sam avec son sourire à 4,95 et ses éclairs de génie, ben ouais, mais encore ??
Bref... Je pense qu'il faut que l'équipe se mette en place et que la dynamique s'installe, ça tatônne un peu mais il va falloir mettre un peu de piment dans tout ça... Et avec le départ de Vala, ça va paraître bien fade, quand même... Mais je comprends très bien qu'elle puisse faire de l'ombre à Sam et à Daniel...

En tout cas du point de vue humain je ne les reconnais pas...
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (La Sorcière,Mardi 23 Août 2005 à 12:15) Bref... Je pense qu'il faut que l'équipe se mette en place et que la dynamique s'installe, ça tatônne un peu mais il va falloir mettre un peu de piment dans tout ça... Et avec le départ de Vala, ça va paraître bien fade, quand même... Mais je comprends très bien qu'elle puisse faire de l'ombre à Sam et à Daniel...

En tout cas du point de vue humain je ne les reconnais pas...
Ce qui est dommage, c'est qu'on vient de passer 6 épisodes à prendre nos repères avec Vala et nos nouveaux méchants... et que paf, faut recommencer. J'aimerais bien qu'on ait des transitions crédibles de temps en temps (cf Jonas, cf O'Neil).

Ah et puis aussi le fait qu'ils étaient démotivés (Teal'c, Daniel, Sam), qu'ils avaient envie de vaquer chacun de leur côté à leurs occupations, et même s'ils ont du se réunir autour de Mitchell par la force des choses, on ne sent pas leur motivation. J'aimerais bien qu'ils trouvent en eux l'envie de reformer SG1 plutôt que d'y être obligés à contre coeur. Mitchell a l'air d'être le seul qui prend son pied pour l'instant... un vrai gosse qui découvre le cadeau de ses rêves au pied du sapin de Noël.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

C'est exact que les 3 restants de la team d'origine paraissent un peu pale à côté de l'enthousiasme de Mitchell, j'espere qu'on verra vite une vrai coalition entre les personnages parce que plus je regarde SG1 plus j'aime la fraicheur de SGA. Et il y a un truc qui m'a semblé vraiment bizarre c'est l'arrivée de sam comme un cheveu sur la soupe, je ne m'entendais pas à ce qu'ils débouchent le champagne mais soient un peu plus enthousiasme de la voir ou qu'ils nous expliquent clairement ce qu'elle faisait jusqu'a là, même si on sait qu'elle travaillait en zone 51 et s'occupait de cassandra c'est un peu floue.
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)

Message non lu par darkares »

mais pourquoi ne pas garder vala dans SG1 sans virer un autre perso ?
faire une equipe composée de Mitchell-Carter-Daniel-teal'c-vala !!!!
se seré cool
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Vala n'aurait pas grand chose à faire dans SG1, elle est beaucoup trop fofolle, limite dangereuse ! :lol:
Mais en faire un perso récurrent d'une autre manière ça aurait pu être sympa...
A mon avis les scénaristes se sont un peu paumés en route...
Que faire de Sam et de son absence ?
Que faire du départ d'O'Neill ?
Que faire de Teal'c ?
Et après avoir créé un personnage tout feu tout flammes... qu'en faire ??
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

Bah pour vala, c'est pas la place qui manque hein, entre [Janet, Jacob, Martouf, les tok'ra en général et j'en passe....] il n'y a presque plus de personnage secondaire important... Ya vite fait la ptite de Landry, bien charmante en passant, mais sinon c'est tout... je suis même pas sûr d'avoir revu Syler ! <_<

Reste à savoir comment l'intégrer en perso secondaire sans qu'elle prenne trop de place.. :blink:
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef

Rhôôôô, elle est toute fine, elle prend pas de place, hop, dans une poche!

Sérieusement, j'espère qu'elle ne va pas nous revenir en prior... ou qu'on apprendra pas en deux secondes dans un épisode qu'elle a été brûlée vive.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

Franchement je pense pas.. pour les Prior
Spoiler
ya déjà Gerak des jaffas libre qui craque
Et vala est bien trop indépendante pour tomber bêtement en admiration devant eux... où alors c'est pour s'introduire dans le groupe et foutre le bordel !

Les pauvres ! :lol:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 23 Août 2005 à 14:43) Bah pour vala, c'est pas la place qui manque hein, entre [Janet, Jacob, Martouf, les tok'ra en général et j'en passe....] il n'y a presque plus de personnage secondaire important... Ya vite fait la ptite de Landry, bien charmante en passant, mais sinon c'est tout... je suis même pas sûr d'avoir revu Syler ! <_<

Reste à savoir comment l'intégrer en perso secondaire sans qu'elle prenne trop de place.. :blink:
Purée t'as raison !!! :o

Tu crois qu'ils l'ont viré maintenant qu'ils en ont plus besoin pour faire la doublure de Rick ??? <_<
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (La Sorcière,Mardi 23 Août 2005 à 15:06)
CITATION (RaGeDaKiNg,Mardi 23 Août 2005 à 14:43) Bah pour vala, c'est pas la place qui manque hein, entre [Janet, Jacob, Martouf, les tok'ra en général et j'en passe....] il n'y a presque plus de personnage secondaire important... Ya vite fait la ptite de Landry, bien charmante en passant, mais sinon c'est tout... je suis même pas sûr d'avoir revu Syler !  <_<

Reste à savoir comment l'intégrer en perso secondaire sans qu'elle prenne trop de place..  :blink:
Purée t'as raison !!! :o

Tu crois qu'ils l'ont viré maintenant qu'ils en ont plus besoin pour faire la doublure de Rick ??? <_<
:lol:

va savoir... je reste quand même convaincu qu'on va la revoir, c'est Vala quand même... elle a même sa petite musique à elle (si si, écoutez bien quand ya vala qui est là, ya souvent une petite musique de fond...)
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Pfff mais non Siler est toujours la c'est pas que la doublure de RDA d'ailleurs il l'etaitp lus depuis quelque temps on le voit dans le dernier lowdown il est coordinateur des cascades et a fait celle de l'épisode lorsque le Prior envoi les jaffa en l'air au début ;). C'est meme lui qui a déclaré dans un interview que la saison 9 sera celle avec le plus d'action du au départ de RDA...
Je comprends que vous soyez triste a cause du départ de Vala mais bon a mon avis elle reviendra dans la saison, mais je trouve que vous enfoncez un peu trop les autres personnages.... Teal'c ben il est peut être revenu en arriere mais il est toujours aussi bon a ses moindres répliques et en plus Christopher Judge adore quand on le fait pas parler du tout, Carter faut lui laisser le temps et Daniel avec ou sans vala j'adore Mitchell maintenant que vala est partie vont pouvoir logiquement le developper.
Dernière modification par Invité le 23 août 2005, 16:27, modifié 1 fois.
Carnage
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 juil. 2005, 12:46
Lieu : Rouen

Message non lu par Carnage »

pour ma part j'ai bien aimé cette épisode avec le retour de sam !!!!!!! dmg pour vala je pense qu'elle a sa place dans sg-1 ! Enfin j'aurais aimé que les oris arrivent à construirent leur grande porte des étoiles ! sa aurais fait du mouvement dans la galaxie mais bon :rolleyes: sa sera pour la prochaine fois !
Dernière modification par Carnage le 23 août 2005, 18:45, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Super épisode, malheureusement les ori ont échoués, a mon grand regret.

Vala est partie :( je commancai à bien l'aimer.

La quiche lorraine fait son retour Carter, elle ne m'a pas manqué. Mais ca fait du bien de la revoir, on va enfin avoir des explications scientifiques en sauce, comme je les aime.

Sinon franchement j'adore les Ori, le Prior un peu con, il boude à la fin, il doit pas être content, pourtant on l'a aidé a faire sa super porte mais balaise quand même.
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10

Message non lu par Spielberg »

Episode génial , du suspense , de l'action , bref du grand stargate , le principe de la supergate est pas mal , et les orii font toujours aussi peur.Sinon je regrette vraiment le perso de Vala qui est absolument génial , le petit coup de fesse a teal'c lors de la partie de basket est très drole, et bien sur le retour de Sam qui est toujours Sam
18/20
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

oulà, tous déchainés contre les membres fondateurs de SG-1 ^_^ . Il semble que la lassitude commence à se faire sentir chez les fans :P . M'enfin pas chez moi, puisque les "indeed" de Teal'c sont hilarants à chaque fois, et que le techno blabla de Sam ne me dérange pas outre mesure. Mais c'est vrai qu'on dirait que tout le monde se fout de son retour(sauf ptete Cam).

en un mot : Excellent! comme tous les épisodes de la saison 9 jusqu'à maintenant .

Le retour de Sam est très apréciable, ça fait plaisir de la revoir enfin.

L'histoire est toujours centrée sur les Oris et on se rend de plus en plus compte de la puissance de ces êtres. du moins de celle des Priors. La dose d'effet spéciaux a été mises dans cet épisode, et on voit un truc qui m'a bien fait marré: la Super Porte des Etoiles=>4 km de diamètre :P . hihi j'y aurait pas pensé! en tout cas on voit que les Oris sont bien décidés à envahir notre galaxie, et leur premier échec ne va faire qu'accroître leur volonté :p90:

Mitchell semble enfin prendre plus d'importance et commence à s'imposer.
Quant à Vala et bien, même si son plan pour stopper les Oris était un peu téléphoné, l'idée de la faire disparaître avec la question de sa survie toujours posée me plait bien.

Un mot sur ce nouveau goa'uld Nerus. Trop marrant ce gars là! en plus la musique qui vient avec quant il arrive au SGC, hihihi :lol: . en tout cas c'est une belle e*f*u*e celui là...comme tous les autres.
D'ailleurs ça m'étonne qu'un goa'uld accepte la loi des Oris... :huh:

Juste une phrase marrante:
Mitchell: Je suis le lieutenant colonel Cameron Mitchell
Prior: Je sais qui vous êtes.
Daniel: évidement, il vient de vous le dire! :lol:

Un épisode excellent, cette saison 9 est décidément très gratifiante pour la série! :)
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Ben normal qu'il accepte la loi des ori un goa est toujours a la recherche du pouvoir et quand on lui promet l'ascension comme beaucoup de monde il accepte ;).
DarkSoldier
Major
Major
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46

Message non lu par DarkSoldier »

On va la voir dans une petite maison dans la galaxie des wraiths, la petite maison dans la prairie :lol:
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »