Crash d'avions !

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Crash d'avions !

Message par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Ah Ah ! Excellent !

C'est toujours l'humour noir le meilleur :lol: :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Skuld
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01

Message par Skuld »

j'ai entendu quelque part que les avions de ligne en général (a part le nouveau airbus A380) datés tous des années 70 au niveau technologique(on en fabrique encore aujourd'hui)!C'est quand meme louche 5 crash en un été!
Mais l'avion est quand meme le moyen de transport le + sur
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message par Jack »

CITATION (Paul Muad'Dib,Jeudi 25 Août 2005 à 13:01)
CITATION (Jack,Jeudi 25 Août 2005 à 12:58) ...voir même les détruire et en racheté de nouveau pour la sécurité des pasagers et des pilotes.
d'accors avec toi jack mais sa m'ettonerait que les patrons des compagnies concerner detruise leur avions c que sa coute cher 1 avion apparament beaucoup plus cher que des vies humaines :p90:
Oui je sais ca c'est sur mais ca reste la seul solution. On a bien el droit de réver. par contre y'a un truc que t'a dit qui me fait réagir c'est cette phrase :
CITATION sa coute cher 1 avion apparament beaucoup plus cher que des vies humaines
Je voit pas comment on peut donner un prix a des vies humaines :angry: :angry: . C'est pas contre toi mais contre ce qui le font.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message par azatoth »

ca s'apelle le capitalisme ;-) lol

sinon les avions se crashent,si ils poursuivaient les recherches et nous donnaient des portes des étoiles....ca serait vachement + sur
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message par Anubis Warrior »

C'est vrai que cette série est plutôt impressionante... En plus tous ces crashs sont assez éclectiques: trackers, pressurisation, atterissage d'urgence,....

En regardant les infos françaises depuis la suisse, j'ai vraiment halluciné de voir chaque semaine un crash de plus. A vrai dire, ça fout les boules et c'est vraiment horrible!

Je ne vois pas vraiment de raison pour croire qu'il y ait un quelconque lien, mais je pense qu'une forte psychose va s'installer chez les pilotes notamment!! Vu les bouts de toles troués qu'on leur présente comme leur appareil de vol... <_< :angry:

(Va falloir vite trouver un moyen de choper la technolgie des téléporteurs aschen!)
Dernière modification par Anubis Warrior le 25 août 2005, 14:26, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message par Guiguioh »

C'est tout simplement la loi des séries. Le premier crash de Toronto à marqué le début d'une série accident qui va forcément s'arrêter. Moi je vois ça comme un grand coup de malchance, sachant que certains avions se font vieux quand même. Mais vu le trafic aérien actuel, on ne peut pas ne pas les utiliser pour l'instant.

On ne peut qu'espérer un rapide retour à la normal, et un contrôle plus intensif de la sécurité aérienne, mais l'avion reste le transport le plus sûr.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message par azatoth »

hey moi jdit,quand ils auront crashé tt ls avions ,ils feront voler que des nouveaux et d'ici qu'ils se remeetent a tomber,on aura pris uen météorite docn a l'aise
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message par Matrix2 »

moi j'ai trop flippé quand j'ai entendu qu'il ya eu un crash en grece, car un mois plus tôt j'avais pris l'avion en grece... ca m'a fait un choc... :blink:
c'est quand même effrayant tous ces crash en un mois... c'est peut-etre l'effet Lost (ok je sors)
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
Guiguioh
I am legend of SGF

Message par Guiguioh »

Et tu crois que c'est la solution ? On ne pourrait pas envoyé en réfection ses avions ?

Et puis une météorite, ce n'est pas pour l'instant une certitude, et je ne vois pas le rapport direct avec le sujet. <_<
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message par yu'yu'rei'yana xéno »

Comme le dit si justement guigioh, l'avion reste le moyen de transport le plus sûr, évidemment lorsqu'il y a un accident cela fait beaucoup de morts d'un seul coup mais statistiquement le transport aérien est bien plus fiable que tous les autres moyens de déplacement. Et puis au jour d'aujourd'hui si on veut aller loin sans passer trop de temps pour le trajet on a pas le choix....
Par contre, quand je pense à la nouvelle création europpéenne d'airbus industrie, je me dit que si un jour il y a crash ce ne sera pas 300 ou 400 morts, mais ca pourra monter jusqu'à 750 voire 800 morts par avion sur certaines compagnies, c'est quand même un lourd tribu à la rentabilité....
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message par o'neill et sam »

CITATION (yu'yu'rei'yana xéno,Jeudi 25 Août 2005 à 16:48) Comme le dit si justement guigioh, l'avion reste le moyen de transport le plus sûr, évidemment lorsqu'il y a un accident cela fait beaucoup de morts d'un seul coup mais statistiquement le transport aérien est bien plus fiable que tous les autres moyens de déplacement. Et puis au jour d'aujourd'hui si on veut aller loin sans passer trop de temps pour le trajet on a pas le choix....
Par contre, quand je pense à la nouvelle création europpéenne d'airbus industrie, je me dit que si un jour il y a crash ce ne sera pas 300 ou 400 morts, mais ca pourra monter jusqu'à 750 voire 800 morts par avion sur certaines compagnies, c'est quand même un lourd tribu à la rentabilité....
Ah c'est sur mais c'est un risque un prendre aussi de la part d'Airbus mais je leur fais hyper confiant à eux, plus qu'a Boeing!!

Moi,chauvin ??non !!!!! :lol:

Mais ya pas beaucoup de compagnie qui le feront, une compagnie Indienne et je sais pas pour le reste, je sais que Virgin compte faire que 100 ou 200 passagers mais ne s'écartons pas du sujet !
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Message par major aknin »

La difference c'est qu'avec les accidents de la route on a des chances de survivre alors qu'en avion quand il y a un probleme c'est tres souvent fatal.

PS: je commence a flipper j'ai pris l'avion pour toronto deux jours avant l'accident !
:(
Dernière modification par major aknin le 25 août 2005, 17:12, modifié 1 fois.
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39

Message par Xrt »

Tout ces avions ne sont pas tous aussi vieux que ça !
Et, puis, certains avions ont été inspectés avant leurs décollages !

Je ne voudrais pas semer la psychose ! :P
Mais, quand, on sait que les "USA", dispose de sorte de "canon laser" ou armes à micro-ondes, on peut se poser des questions !
Je ne dit pas que les "USA" ont quelques choses à avoir là-dedans !
Mais, si des personnes mal intentionnés (vous voyez ce que je veux dire) réussissent à se procurer ce genre d'armes (ou même, les fabriqués), on est pas sortit de l'auberge ! ;)
Mais, la question qui subsiste, c'est pourquoi ?
(Un moyen de pression, peut-être, qui sait)

Ou peut-être que (tout simplement) certaines couches de l'atmosphères ont été modifiés ! :P

PS: Il n'y a pas que des avions civiles qui se sont crashés !
Et, il y en a tellement des hypothèses, qu'il faudrait un bouquin !

Une info, qui vous rassurera peut-être :

Transports aériens : Perben annonce une "liste noire"
CITATION Image
La France va publier lundi prochain une liste noire des compagnies aériennes interdites sur son territoire pour des raisons de sécurité, a annoncé jeudi Dominique Perben. Par ailleurs, d'ici la fin de l'année, les clients de programmes touristiques pourront connaître le nom de la compagnie chargée de les transporter.
EDIT: Les faisceaux lasers ne laissent aucune trace ainsi que les énergies micro-ondes !
Dernière modification par Xrt le 25 août 2005, 20:08, modifié 1 fois.
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Guiguioh
I am legend of SGF

Message par Guiguioh »

Il faudrait pas polluer tous les topics avec des éléments bidons et dignes de la paranoïa exacerbée. <_<
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par Xrt »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 25 Août 2005 à 21:13) Il faudrait pas polluer tous les topics avec des éléments bidons et dignes de la paranoïa exacerbée. <_<
Si, tu les trouves bidons, renseignes-toi à la source : ;)
http://www.foia.cia.gov/
Image

PS: Ce n'est pas de la paranoïa ! Ce sont des faits ! ;-)
Anything Is Possible
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27

Message par Hadès »

Les avions c'est l'ancienneté et les mauvais contrôles qui les ont fait se craché,pas des Américains mongol qui ferait ce genre d'attentat qui ne profite à personne.
J'espère que ces morts serviront au moin a montrer aux compagnie charter de faire plus de contrôles sur les avions. <_<
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41

Message par Jack »

CITATION (Hadès,Jeudi 25 Août 2005 à 21:34) Les avions c'est l'ancienneté et les mauvais contrôles qui les ont fait se craché,pas des Américains mongol qui ferait ce genre d'attentat qui ne profite à personne.
J'espère que ces morts serviront au moin a montrer aux compagnie charter de faire plus de contrôles sur les avions. <_<
Tout a fait d'accord. Les vols a petits prix = en ce moment à La Mort a petit prix !
Guiguioh
I am legend of SGF

Message par Guiguioh »

CITATION (Xrt,Jeudi 25 Août 2005 à 21:21) PS: Ce n'est pas de la paranoïa ! Ce sont des faits ! ;-)
Leur existance oui, leur utilisation contre les avions de ligne non. ;)
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef

Message par Xrt »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 25 Août 2005 à 21:37)
CITATION (Xrt,Jeudi 25 Août 2005 à 21:21) PS: Ce n'est pas de la paranoïa ! Ce sont des faits ! ;-)
Leur existance oui, leur utilisation contre les avions de ligne non. ;)
Je suis entièrement d'accord avec toi ! ^_^
Mais, je n'ai jamais dit que ses avions se sont crachés (à 100%) à cause de ses armes ! ;)
Ce n'était qu'une hypothèse parmi tant d'autres !

PS: Je n'ai jamais dit que c'était à cause des "USA" ! ;-)
Anything Is Possible
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message par jack o'neill vs anubis »

après tous ces accidents, je ne suis pas pret de prendre l'avion. Entre le terrorisme, les compagnies qui se foutent des gens, les accidents... :(
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34

Message par Anubis_31 »

Vous savez, moi l'avion de Air France je l'ai vu de mes yeux, franchir le fosse et prendre feu.. y a de quoi etre tromatiser !!!! :unsure:

Mais je ne m'en fait pas.. :lol:

le seul truc qui me fait marrer c'est quand je lis : c'est des avions en fin de vie.....

Donc c'est normal, y a des avions qui n'ont plus la capacite de voler mais pas grave, y a trop de monde sur terre un peu plus ou un peu moins....
Je comprends que ce n'est pas de notre faute (les gateurs) Mais c'est destabilisant quand meme, que des personnes savent pertinamment que c'est dangeureux et que rien ne se passe !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »