ecrivez-vous des fanfictions?

ecrivez-vous des fanfictions? (si oui, merci d'en dire plus dans votre post)

oui, souvent!
7
6%
oui, de temps en temps.
11
9%
quelques unes.
13
11%
j'ai des idées, et un jour j'en ferai une ou plusieurs...
26
22%
j'ecrit ma 1ere en ce moment.
17
15%
jamais.
40
34%
beaucoup, uniquement du ship!
1
1%
peu, uniquement du ship!
1
1%
autre.
1
1%
Nombre total de votes : 117
S-G.lynx
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mai 2005, 16:06
Pays : France
Lieu : quelque part entre La terre du milieu, la bordure extérieure, Atlantis, Chulak et L'Eure (Noramandie, France)

Re: ecrivez-vous des fanfictions?

Message non lu par S-G.lynx »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'en est déjà écrit une qui est sur ce forum en zone fan (rechercher un épisode avec Ria'c et le jeune O'Neill) elle s'apelle " Deux O'Neill vallent mieux qu'un" et la deuxième est en cours d'écriture, elle s'apelle " Enquête au SG-C" et je vais aussi la mettre dans un nouveau sujet bientôt mais c'est pas pour tout de suite!

J'ai d'autres idées mais je préfère finir celle que j'ai commencé pour en débuter d'autres alors regardez bien les sujets faits par moi S-G.lynx.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

moi je fourmille d'idées mais peu se concrétisent, celles que je trouve bonnes, je les mets à part et de fil en aiguille je crée une histoire qui a donné "Le doutes des Asgards" qui a été mis sur ce forum...et encouragé par les commentaires positifs que j'ai reçu, je viens de poster la première partie de la suite intitulé "L'Ordre Nouveau" :)

logiquement cela devrait être une trilogie mais je ne donne pas le titre du troisième épisode car il donnerait trop d'infos :P
BelGarion_76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Lieu : Seine Maritime

Message non lu par BelGarion_76 »

Moi j'écris qq fan-fics. Une SG (SG-20 mais comme il y aura plusieurs épisodes ça fait en quelque sorte plusieurs fics), 2 StarWars, une en co-op, (postée dans discussion libre intitulée Les Héros de la Force) et une en solo et une sur les Royaumes Oubliées (le monde de Donjons et Dragons, Baldur'sGate etc).

Mais en plus de ces fanfics j'écris aussi beaucoup (enfin quand j'ai le temps, donc malheureusement pas assez pour moi...) d'autres trucs. J'ai plusieurs petites nouvelles en cours. D'autres un peu plus importante et aussi plusieurs histoire que je veux développer à fond pour en faire des romans.

J'enverrais peut-être quelques-unes de mes créations à des éditeurs. L'espoir fait vivre, alors sait-on jamais.
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

moi je suis en train dans ecrire une le prologue sera bientot disponible
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Je viens de commencer ma première vos remarques et suggestions sont les bienvenues, elle est disponible sous le sujet : une fanfic de plus... N'hésitez pas à aller y jeter un oeil ! ;)
champion22
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34

Message non lu par champion22 »

Moi je suis en train d'en écrire une.
Elle se situe aprés que O'neill soit devenu Général.
Voici un petit avant gout.
"Le Colonel Carter et le Général O'neill ainsi qu'un nouveau personnage vont ce retrouver bloquer en zone 51 à cause d'un virus extraterrestre."
Je ne sais pas si je vais la poster ici, on vera à la fin de la premiére longue partie.
Dernière modification par champion22 le 26 août 2005, 16:16, modifié 1 fois.
Kyra Carter & Sock Power
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 juil. 2005, 14:19
Pays : Atlantis(Fr)
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par Kyra Carter & Sock Power »

Kyra Carter : Nous avons déjà écrit 2 fanfictions ("L'inconnue" et "Révélation") et la troisième ("Aide précieuse" ? :huh: ) est en cours d'écriture. Il vous faudra attendre encore un peu! C'est un peu long à venir, mais Chaussette Power et moi étions en vacances en décalé B) , c'est pour ça que ça traîne un peu et espérons que notre année scolaire se passera bien, comme ça, ça traînera moins! ;) :lol:
Nous ne savons pas encore combien est-ce qu'il y aura d'épisodes, nous verrons bien! ;)
Dernière modification par Kyra Carter & Sock Power le 28 août 2005, 18:37, modifié 1 fois.
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté sur ce topic...!

Et bien, j'ai plusieurs fan-fic à mon actif. Deux pour être plus précis et d'univers assez différents.

La première reprenant le monde magique de Harry Potter. C'est l'histoire d'un jeune garçon entrant à Poudlard dans le début des années 70. Bien entendu, le récit se passe en parallèle avec la montée en force de Voldemort. Et l'on y découvrira quelques figures emblématiques de Harry Potter. Le programme étant bien entendu : les cours, les petites aventures et les matchs de Quidditch !

Ensuite, dans un tout autre registre : STARGATE : SG-2 !

Et oui, au lieu de reprendre l'idée d'une cité perdue, pourquoi ne pas reprendre une équipe non exploitée ! L'histoire se déroulera en 8 épisodes (pour le moment) et devra être menée sur tous les fronts, que se soit terrestre ou spatial. L'on découvrira de nouveaux personnages, comme les membres de SG-2, mais aussi des plus anciens !

Voilà, je pense avoir tout dit, et si vous souhaitez découvrir SG-2 je vous donne l'adresse suivante : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=3343
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Ca y est je me suis décidé à écrire uyn fanfic pour le moment j'ai les premières lignes. J'ai ouvert au Topic mais personne ne répond pour me dire si c'est une bonne idée et si je dois continué. :(

L'adresse du Topic est ici

Allez voir SVP. Merci. :)
champion22
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34

Message non lu par champion22 »

Je viens d'écrire ma première Fanfic, du moins c'est la premiére que je met ici.
Elle s'intitule: La Dernière Bataille.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (champion22,Jeudi 1er Septembre 2005 à 18:25) Je viens d'écrire ma première Fanfic, du moins c'est la premiére que je met ici.
Elle s'intitule: La Dernière Bataille.
J'espere bientôt la suite :rolleyes:
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Vous trouverez ma fanfic sous le topic : Fanfic intégrale.

J'ai du l'insérer en deux parties mais elle est complète.
Si vous avez le temps de la lire.... Et d'après les autres fanfics que je peux lire, on ne manque vraiment pas d'imagination et c'est tant mieux !
Anack_kel
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 août 2005, 16:45

Message non lu par Anack_kel »

J'ai plein d'idée et je pence que j'écrirait des fanfics un jours mais pour l'instant je travail a mon roman d'héroique fantaisie et sur une nouvelle, j'ai pas le temps de commencer un troisieme truc...

J'ai déja trois milliard de truc a écrire, ya des feuille de note partout dans ma chambre, on vois presque plus mon bureau :D
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Anack_kel,Jeudi 1er Septembre 2005 à 20:54) J'ai plein d'idée et je pence que j'écrirait des fanfics un jours mais pour l'instant je travail a mon roman d'héroique fantaisie et sur une nouvelle, j'ai pas le temps de commencer un troisieme truc...

J'ai déja trois milliard de truc a écrire, ya des feuille de note partout dans ma chambre, on vois presque plus mon bureau :D
Alors sers-toi d'un portable comme écritoire, ca se trimballe partout et au moins ce n'est pas le bordel ! :D
Oui je sais, encore faut-il en avoir un...
Quoi qu'il en soit, continue d'écrire !
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Moi, j'écris en ce moment une Fanfiction, appelée "Fragments"... Il s'agit de l'épisode II d'un ensemble que j'ai programmé. Le I, "Cheval de Troie", est en cours d'écriture (Je sais , c'est bizzare de commencer par le deux) et je ne devrais pas tarder à le mettre sur le site. Par la suite, je prévois plusieurs épisodes, pouvant tous se lirent indépendement et apportant cependant tous une pierre à l'intrigue générale. Le problême, c'est que je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire...

Voici un lien vers ma fanfic ==> "Fragments"
Dernière modification par Skay-39 le 02 févr. 2006, 20:52, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

CITATION (Skay-39,Jeudi 2 Février 2006 à 20:52) Moi, j'écris en ce moment une Fanfiction, appelée "Fragments"... Il s'agit de l'épisode II d'un ensemble que j'ai programmé. Le I, "Cheval de Troie", est en cours d'écriture (Je sais , c'est bizzare de commencer par le deux) et je ne devrais pas tarder à le mettre sur le site. 7
Mheu non, c'est pas bizarre, c'est un peu comme avec starwars, la trilogie et la prélogie...! :D

Zut, je n'avais pas vu ta fan-fic, Skay-39, en fait, je lis très peu de fictions (mis à part une ou deux), va falloir que je rattrape le coup... ^_^
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

J'ai commencé une dizaine de fanfics, mais j'arrive jamais a les finir. <_<
A chaque fois je m'énerve en relisant ce que j'ai écrit. Soit parce que ca ne colle pas excatement au caractere des personnages, soit parce que l'idée que j'ai dévellopée ne me plait plus suffisament... De toute facon, je trouve toujours une raison qu'elle soit justifiée ou non. Mais heureusement tout le monde n'est pas comme moi, parce que si l'écriture me stresse un peu, la lecture est généralement un réel plaisir.

D'ailleurs : Skay, elle est géniale ^_^ félicitation!
Dernière modification par Aurore le 03 févr. 2006, 01:46, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Hito
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 20:03

Message non lu par Hito »

Bon ben moi, j'ai écrit près d'une soixantaine de fics et toutes avaient plus ou moins du ship dedans. J'essaie aussi de mettre pas mal d'humour, ça passe quand même mieux. :lol:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

J'en ai écrit une entière mais elle n'ait pas sur l'univers de Stargate mais porte sur celui de Star Wars. ^_^

Si vous voulez aller voir, c'est ici
Dernière modification par Freir le 03 févr. 2006, 09:39, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Dîtes, je pense à un truc : Moi, quand je veux lire une fanfic, je fais une recherche au mot... Fanfic (Ben oui, c'est logique). Or, certains, comme Le Breton, n'ont pas mis le mot "Fanfic" dans le titre de leur topic, si bien que je passe à côté. Peut-être ceux qui en écrivent devraient-ils envoyer un message à un admin pour qu'il ajoute [FANFIC] au début du titre de leur topic... Non ?
CITATION (Aurore) D'ailleurs : Skay, elle est géniale happy.gif félicitation!
Merci beaucoup... Dans ce cas, verrais-tu un inconvennient à répéter ça sur mon topic ? Il est assez pauvre au niveau commentaire... :(
Dernière modification par Skay-39 le 03 févr. 2006, 16:42, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

Peu et du slash en plus !! ^^

Enfin, je ne sais pas si les traductions peuvent faire partis de la catégorie "écrit" même s'il y a un vrai travail personnel derrière.
Mais quand je lis les histoires rocambolesques et plus qu'originales que font les auteurs américains, j'ai l'impression que je ne pourrais imaginer des choses pareils ! Donc, comme j'en trouve certaines super, je les traduis du mieux que je peux. Et comme mon niveau d'anglais s'améliore d'année en année, il fallu attendre au minimum la 1ère pour arriver à un projet un temps soit peu potable.

J'en ai repéré 3 nouvelles qui sont vraiment excellentes. Il faudra que je prenne du temps durant les vacances (malgré le bac blanc français, le devoir commun de math ~> que du plaisir !).
Répondre

Revenir à « Zone Fan »