Le Daedalus

Répondre
=Pacman=
Soldat
Inscrit : 19 mai 2005, 18:04
Pays : France

Re: Le Daedalus

Message non lu par =Pacman= »

Dernier message de la page précédente :

Tu as un moyen de savoir qu'ils en on avant de pouvoir le dire?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Tu as un moyen de savoir qu'ils en on avant de pouvoir le dire?
-la bombe implantée dans cassandra par niirti (cf : cassandra)
-la bombe déposée par les goa'ulds dans le sgc dans les visions prémonitoires de jonas (cf: la prophétie)
-la bombe envoyée par anubis a SGC dans "la cité perdue"

quand aux wraith, je n'ai pas d'exemple précis, mais étant donné leur niveau technologique, c'est sur qu'ils peuvent en fabriquer; d'ailleurs, les vaisseaux ruches sont des armes de destruction massive à eux seuls.
sharinganElric
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 mars 2005, 23:24

Message non lu par sharinganElric »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 1er Septembre 2005 à 17:07) bien sur que les goa'ulds et les wraith ont des armes de destruction massive ! ce que je voulais dire, c'est quel'effet de nos bombes atomiques sur les vaisseaux et les boucliers ennemis sont minimisés, dans stargate.
Tu te trompe fortement quand les missille nucleaire explose sur les bouclier la fission nucleaire ne se produit pas car elle est programmée a un moment precit a l'occurence la coque d'un vaisseaux hors ses missille n'ont pas le temps de s'ecraser sur la coque de l'un de ses vaisseaux. Donc l'explosion que tu croit être faible est en fait une explosion du au carburant utiliser par le missille lors de l'impact contre le bouclier et non une explosion nucleaire, la preuve Shepard a reussi a fair sauter un vaisseaux ruche avec une bombe A primitive des Genii car l'explosion a pu se produire comme prevu sur la coque du vaisseaux.

Pour en revenir a la realité, il est theoriquement possible de detruire un missile nucleaire par une arme a projectile sans que l'explosion Nucleaire se produit pour autant (cf: projet guerre des étoiles USA) Donc Stargate respecte bien se precipe, sa ne me choque absolument pas....

Mais dans ce cas là je me suis demander pourquoi ils n'ont pas programer les ogive nucleaire pour qu'il explose au moment precit où il touche un bouclier mais le probléme c'est que l'explosion endomagera le vaisseaux qu'il l'a tirer car les missil terien n'ont pas une trés longue portée.

Les wraith ont trés bien compris le danger de nos ogives nucleaires car ils ont envoyer des asteroides pour contré les mines spatiale......

Un gros les armes nucleaire face a un vaisseaux ayant un Bouclier efficace ne sert a rien a moins que le vaisseaux qui lance les missiles soit sucidaires.......
Dernière modification par sharinganElric le 01 sept. 2005, 18:39, modifié 1 fois.
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2005, 23:13

Message non lu par Ganner »

il y a un moment dans the siege part 3 le daedalus lance 2 missiles nucléaire qui sont intercepté pas des chasseur wraith leur explosion n'est pas plus grande qu'un missile air air (bon aprés c'est peut etre juste le détonateur qui a explosé mais bon je trouve sa bizarre)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est bien expliqué plus haut, les Darts se sacrifient pour protéger le vaisseau Wraith, donc l'explosion qui en résulte n'est pas nucléaire.
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef

Je peut me tromper mais les vaisseaux ruche non pas de bouclier il me semble.Je me trompe?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sharinganElric,Jeudi 1er Septembre 2005 à 18:32) Tu te trompe fortement quand les missille nucleaire explose sur les bouclier la fission nucleaire ne se produit pas car elle programmer a un moment precit a l'occurence la coque d'un vaisseaux hors ses missille n'ont pas le temps de s'ecraser sur la coque de l'un de ses vaisseaux. Donc l'explosion que tu croit être faible est en fait une explosion du au carburant utiliser par le missille lors de l'impact contre le bouclier et non une explosion nucleaire,
c'est normal que lorsque les missiles sont interceptés, l'explosion est faible, mais, lorsque l'on tire un bombe H sur un vaisseau, elle devrait exploser avant d'avoir touché le bouclier pour ainsi causer des dégats.

et ce n'est pas la portée du missile, le problème : on a des missiles intercontinentaux cabables de parcourir des milliers de kilomètres et de traverser l'atlantique en 1/2 heure

PS : l'explosion à l'impact est aussi causée par l'explosif utilisé dans les bombes au plutonium.
Guiguioh
I am legend of SGF

Tout à fait, mais le point est le même, c'est une explosion anticipé, la réaction nucléaire à l'intérieure de la bombe ne se produit pas. La preuve que quand elle est programmée et réalisée, l'explosion des vaisseaux ruches est beaucoup plus importante.
sharinganElric
Première Classe
Première Classe

CITATION (Ganner,Jeudi 1er Septembre 2005 à 18:38) Je peut me tromper mais les vaisseaux ruche non pas de bouclier il me semble.Je me trompe?
Non tu ne te trompes pas mais comme je l'ai expliquer les ogives nucleaires n'été pas programé pour exploser sur un vaisseaux dart, sinon si se devait être le cas le projet des americain Guerre des etoiles est un fisaco car sa signifirait que même si un missille nucleaire se fait desendre en plein vole par un projectile , l'explosion nucleair se ferait quand même, sa serait completement idiot. Les dart qui ont intecepter les missille n'ont fait que exploser les carburant utilisier par ses missille nucleaire et non la fission d'où l'impression de voir une explosion d'un simple missille AIR/AIR
Dernière modification par sharinganElric le 01 sept. 2005, 18:57, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

ce que je veux dire, c'est que l'explosion devrait avoir lieu avant que le missile ne touche le bouclier, pour qu'il y ait ainsi une réaction nucléaire.

de plus, nos missiles montés sur les vaisseaux sont censés être équipés de modulateurs de fréquence pour leur permettre de franchir les boucliers (cf : perdus dans l'espace)
pour la bataille avec les vaisseaux wraith, je trouve ça normal, que les missiles ne marche pas (surtout s'ils sont interceptés par les darts), mais contre les goa'ulds, ça devrait marcher !
CITATION Non tu ne te trompes pas mais comme je l'ai expliquer les ogive nucleaire nété progromé pour exploser sur un vaisseaux dart, sinon si se devait être le cas le projet des americain Guerre des etoiles est un fisaco car sa signifirait que même si un missille nucleaire se fait desendre en plein vole par une projectile , l'explosion nucleair se ferait quand même, sa serait completement idiot
euh, vu l'altitude à laquelle volent les missiles nucléaires intercontinentaux, ce ne serait pas un fiasco si ça devait causer une explosion nucléaire dans le ciel.
Dernière modification par Artheval_Pe le 01 sept. 2005, 18:53, modifié 1 fois.
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef

Je m'en douter mais merci pour l'explication maintenant c'est claire. le probléme c'est que pour descendre les vaissaux wraith il vas falloir plus que de simple missile nuclaire.Pourquoi pas les torpilles a proton façon star wars^^
sharinganElric
Première Classe
Première Classe

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 1er Septembre 2005 à 18:48) ce que je veux dire, c'est que l'explosion devrait avoir lieu avant que le missile ne touche le bouclier, pour qu'il y ait ainsi une réaction nucléaire.

de plus, nos missiles montés sur les vaisseaux sont censés être équipés de modulateurs de fréquence pour leur permettre de franchir les boucliers (cf : perdus dans l'espace)
pour la bataille avec les vaisseaux wraith, je trouve ça normal, que les missiles ne marche pas (surtout s'ils sont interceptés par les darts), mais contre les goa'ulds, ça devrait marcher !
Oui c'est que je pense aussi , il faut reprogramer les ogive pour qu'il explose face au bouclier mais le risque pour les vaissaux tirreur est enorme, je rapelle que les bombe sont enrichit en naquada, même si les missiles ont tiré a une distance Paris/Los angeles le vaisseaux tireur subira des effet nefast car l'explosion nucleair s'etallera avant de percer le bouclier et detruire le vaisseaux, et les boucliers de nos vaisseaux sont vraiment faibles.

en ce qui concerne les bouclier gaould il est facile de modifier la frequence d'un bouclier, il suffit d'augmenter la puissance de peut pour modifier entierement une frequence. Quand tu ecoutes la radio tu peut programmer ton appareille pour une frequence mais rien ne t'empeche de la changer manuellement d'un simple coup de doigt. Les Missiles qui traversent les bouclier seront efficace pendant un premier temps (effet de surprise) mais dés que les ingenieru Goauld ont trouver le probléme il changeront la puissance de leur bouclier , et la frequence changera.....
CITATION
euh, vu l'altitude à laquelle volent les missiles nucléaires intercontinentaux, ce ne serait pas un fiasco si ça devait causer une explosion nucléaire dans le ciel.
Si le missile explose dans le ciel de New York les radiation turont de nombreux civil où est l'interet????
Dernière modification par sharinganElric le 01 sept. 2005, 18:59, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION les boucliers de nos vaisseaux sont vraiment faibles.
on a des boucliers asgards, qui sont supérieurs aux boucliers goa'ulds

CITATION je rapelle que les bombe sont enrichit en naquada, même si les missiles ont tiré a une distance Paris/Los angeles le vaisseaux tireur subira des effet nefast car l'explosion nucleair s'etallera avant de percer le bouclier et detruire le vaisseaux
justement, non, c'est l'avantage de tirer dans l'espace :les explosions ne s'y propagent pas bien , ce qui n'empêche pas qu'elles fassent autant de dégats à courte portée, cependant, dans l'espace, ce sont les rayons X et les radiations qi se propagent, mais tous les vaisseaux sont protégés contre ces radiations, car ils sont forcémment protégés contre le vent solaire.
CITATION Si le missile explose dans le ciel de New York les radiation turont de nombreux civil où est l'interet????
les missiles intercontinentaux volent beaucoup trop haut pour que leurs radiations atteignent le sol (presque à la limite de l'espace) il n'y a que L'IEM qui atteint le sol.
sharinganElric
Première Classe
Première Classe

On a bien vu que les bouclier azgard du deadelus n'ont pas été tres efficace trés longtemps, certe plus longtemps que le goauld. Puis c'est casi impossible d'evaluer la distance qui sepera un bouclier a energie d'une coque de vaisseaux pour les microprossesur des missiles car la distance qui sepera la coque du vaisseaux et les champs de force peut changer en fonction de la puissance (comme pour les frequences), il est impossible de calibrer le moment precit où un missile touchera le champ de force et pulverisera le bouclier a moins d'un coups de Bolle, les missille nucleaire ne sont efficace que si il traverse le bouclier et touche la coque du vaisseaux. Pour recalibrer en temps réel le point d'impact où la fission nucleaire aura lieu est pratiquement impossible avec les micro processur actuel de nos missile Nucleaire soite c'est de la science fiction mais je ne voit pas que le missile nucleaire sont sous estimé ils reflette juste qu'il ne sert a rien face a un bouclier ou un projectil (Dart) qui se jette dessus..
A bord d'un vaisseaux goauld dans je ne sait plus quelle episode de SG1 quand il été trop pres d'unE étoile bleu les radiations on faillit en venir a bout de SG1 sa prouve que les radiation peuvent traversé si un bouclier est faibles .
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sharinganElric,Vendredi 2 Septembre 2005 à 00:12) On a bien vu que les bouclier azgard du deadelus n'ont pas été tres efficace trés longtemps, certe plus longtemps que le goauld. Puis c'est casi impossible d'evaluer la distance qui sepera un bouclier a energie d'une coque de vaisseaux pour les microprossesur des missiles car la distance qui sepera la coque du vaisseaux et les champs de force peut changer en fonction de la puissance (comme pour les frequences), il est impossible de calibrer le moment precit où un missile touchera le champ de force et pulverisera le bouclier a moins d'un coups de Bolle, les missille nucleaire ne sont efficace que si il traverse le bouclier et touche la coque du vaisseaux. Pour recalibrer en temps réel le point d'impact où la fission nucleaire aura lieu est pratiquement impossible avec les micro processur actuel de nos missile Nucleaire soite c'est de la science fiction mais je ne voit pas que le missile nucleaire sont sous estimé ils reflette juste qu'il ne sert a rien face a un bouclier ou un projectil (Dart) qui se jette dessus..
A bord d'un vaisseaux goauld dans je ne sait plus quelle episode de SG1 quand il été trop pres d'unE étoile bleu les radiations on faillit en venir a bout de SG1 sa prouve que les radiation peuvent traversé si un bouclier est faibles .
on peut tout simplement programmer les missiles pour qu'ils explosent à quelques centaines de mètres de leur cible (qu'il peuvent détecter) afin qu'ils n''entrent pas en collision avec le bouclier, et ls seraient assez près pour détruire au moins le bouclier, et probablement le vaisseau . d'ailleurs, nos vaisseaux peuvent détecter les boucliers, pourquoi les missiles ne pourraient pas ? d'ailleurs, les croiseurs n'ont qu'a transferer les données jusqu'au missile...
CITATION A bord d'un vaisseaux goauld dans je ne sait plus quelle episode de SG1 quand il été trop pres d'unE étoile bleu les radiations on faillit en venir a bout de SG1 sa prouve que les radiation peuvent traversé si un bouclier est faibles .
il s'agissait de l'épisode "ennemis jurés" 4#22
dans cet épisode, le vaisseau était si près de l'étoile qu'il était impossible que les radiations ne passent pas à travers, et, les radiations venant d'une explosion nucléaire située à plusieurs kilomètres dans l'espace sont infiniment moins puissantes.
d'ailleurs, si la coque des vaisseau n'arrêtait pas les radiations, ils ne pourraient pas se balader hors du champ magnétique naturel des planètes qui en ont un.
CITATION qu'il ne sert a rien face a un bouclier ou un projectil (Dart) qui se jette dessus..
essaie de jeter ton avion contre un missile air-air dirigé contre un autre avion, dans un simulateur de vol ;) tu verra bien que le fait que 2 darts suffisent à intercepter un missile est improbable.
ce serait comme essayer de stopper un obus en plein vol avec une roquette !
sharinganElric
Première Classe
Première Classe

Les dart ont la rapidité qu'il leur permette de le faire. se n'est pas comparable a un avion........
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef

ils ont peut etre la rapidité mais faudrait étre sacré bon pilote pour intercepter un missile,les missiles ne sont plus des v1 de la seconde guerre mondial pour les intercepter faut la vitesse ,la maniabilité et faut surtous etre sacrément doué et suicidaire :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Darts ont bien interceptés les missiles du Daedalus en tout cas. Donc je ne vois pas en quoi c'est impossible ??
Pegasus One
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 août 2005, 10:27
Lieu : valenciennes - 59 - nord

Message non lu par Pegasus One »

je le trouve cool il est mieux en tout en armement, en style , et il n'a plus l'air ridicule devant les autres.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Ganner,Vendredi 2 Septembre 2005 à 10:11) ils ont peut etre la rapidité mais faudrait étre sacré bon pilote pour intercepter un missile,les missiles ne sont plus des v1 de la seconde guerre mondial pour les intercepter faut la vitesse ,la maniabilité et faut surtous etre sacrément doué et suicidaire :rolleyes:
Il faut croire que les Darts Wraiths ont la vitesse nécessaire et les pilotes la maîtrise de leur appareils!
Et puis c'étaient des ogives nuclléaires et pas des missiles air-air, c'est pas la même chose, les ogives sont moins véloces!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et puis c'étaient des ogives nuclléaires et pas des missiles air-air, c'est pas la même chose, les ogives sont moins véloces!
Un missile nucléaire traverse l'atlantique en trente minutes, tu les trouves toujours moins véloces que les missiles air-air ? sans compter que la vitesse des missiles destinés aux vaisseaux à probablement été boostée
CITATION Les Darts ont bien interceptés les missiles du Daedalus en tout cas. Donc je ne vois pas en quoi c'est impossible ??
je ne dis pas que c'est impossible, mais plutot fortement improbable, vu la vitesse des missiles, et même si les darts allaient à la même vitesse, ça reviendrait à abattre un obus de canon avec un missile (je peux vous épargner mes métaphores, si vous voulez, mais je trouve que ça donne une bonne idée)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »