9x07 - Terre d'Asile

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x07 - Terre d'Asile

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Il y a des clones de Ba'al sur Yerre depuis 9 mois, or à ce moment il était encore avec Anubis, donc ça me paraît plus probable que le vrai Baa'l ne soit pas sur Terre.
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Message non lu par sokkar »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 4 Septembre 2005 à 20:37) Il y a des clones de Ba'al sur Yerre depuis 9 mois, or à ce moment il était encore avec Anubis, donc ça me paraît plus probable que le vrai Baa'l ne soit pas sur Terre.
mouai mais apres sa défaite sur dakara il as tres bien pu partir de suite sur terre! perso c'est ce que j'aurai fait! :D les clones étaient deja la pour préparer son arrivé!
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Quelqu'un a dit que Ba'al C'était cloné lui-même et son hôte. Je ne pense pas. Je crois que les Goa sont trop prétentieux pour se cloner eux-même. Je pense que Ba'al n'a cloné que son hôte et qu'il leur a implanté des symbiotes goau'lds qui lui ont fait allégence. Qu'en pensez-vous?
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
sokkar
Capitaine
Capitaine

CITATION (Guig,Dimanche 4 Septembre 2005 à 20:52) Quelqu'un a dit que Ba'al C'était cloné lui-même et son hôte. Je ne pense pas. Je crois que les Goa sont trop prétentieux pour se cloner eux-même. Je pense que Ba'al n'a cloné que son hôte et qu'il leur a implanté des symbiotes goau'lds qui lui ont fait allégence. Qu'en pensez-vous?
je pense pas! ba'al n'aurait pas eu confiance dans un autre goa qui aurait surement vu une belle oportunité de squatté notre planete! dans le cas ou il es il ne peut avoir confiance que en lui meme!! ca ma fait pensé que je l'ai presque cru quand il a envoyer son 1er message au sgc, mais des qu'il a parle de la bombe on sens bien que le goa ressort! :D
Dernière modification par sokkar le 04 sept. 2005, 20:56, modifié 1 fois.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Je sais pas, et pourquoi ba'al aurait implanté des clones sur terre? S'il etait sur le systeme darkoba a quoi sa lui servirait?

Et on voit bien les 4 clones a la fin de l'episode ils sont humains, enfin sa ne semble pas etre ba'al donc en fait j'en sais rien :D . Car si baa'al etait sur terre ses clones lui servirait, mais s'il nétait pas sur terre les clones ne lui servirait a rien.

Donc le doute plane toujours. Nous verons cela dans les episode a suivre!

Sinon je sais pas je pense plus pour la these qu'il y est des goa uld sous les ordres de ba'al sur terre dans les corps cloné de ba'al puisque ces goa uld ont sont en rapport avec la confrerie qui a été infiltré par les goa uld.. Mais c'est vrai que comme refuge la terre c'est pas le top car il risquerai de se faire remarquer. Tandis que s'il va dans un coin paumé de la galaxie il aurait plus de chance de rester tranquil.
sokkar
Capitaine
Capitaine

CITATION Mais c'est vrai que comme refuge la terre c'est pas le top car il risquerai de se faire remarquer. Tandis que s'il va dans un coin paumé de la galaxie il aurait plus de chance de rester tranquil.
ouai mais n'oubli pas que tous goa cherche plus le pouvoir que la tranquilité! et le seul moyen pour lui de retrouver du pourvoir est de prendre le controle de la terre!! :blink:
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

C'est vrai que l'on peut se demander comment faire pour que d'autres goa'uld lui restent fidèles, mais justement je pense que s'il clonait son propre symbiote, la première volonté de ceux-ci ne serait-elle pas de prendre la place de l'original.
Ou alors il les a génétiquement modifiés pour qu'ils aient moins d'ambition, mais ils risqueraient alors d'être plus "faible".
Enfin cette saison est de mieux en mieux, ça nous fait donc trois trames d'intrigues. Et de plus, on a de nouveau l'impression, comme au début de la série, que l'on est aspiré par un inconnu à découvrir. C'est l'esprit d'exploration quoi!!! (enfin pas pour cet épisode en particulié)
Dernière modification par Guig le 04 sept. 2005, 21:09, modifié 1 fois.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est Ba'al qui a infiltré le Trust avec des Goa'ulds. Ce qui est arrivé dans la saison 8, il en ait à l'origine mais on ne l'apprend que maintenant. Et je crois au contraire que des clones de lui même marchant vers un but commum c'est bien plus sûr que des autres goa'ulds dans le clone de son hôte.
CITATION S'il etait sur le systeme darkoba a quoi sa lui servirait?
A brouillé les pistes et à avoir une couverture face aux Jaffas.Et la preuve, ça marche. La présence ailleurs que sur Terre n'est pas à remettre en doute, les informateur de Teal'c l'avait bien vu.
p4s647
Soldat
Inscrit : 14 oct. 2004, 00:30

Message non lu par p4s647 »

Alors des tas de questions à propos de Ba'al et de ses clones...

Apparement, le clonage se fait sur Terre, vu que du matos a été trouvé ici.
Donc comment Ba'al ou un de ses clones serait reparti pour Perpet les zoulous ?

Ensuite, s'il ne clone que son hôte, bah il lui a implanté aussi le gène de la méchanceté alors ! Et aussi la grosse voix... Cela dit, il ne s'en sert pas tout le temps... On voit d'ailleurs que le coup de la grosse voix est passé de mode chez les Goa'oulds, mais pas chez les ex (Vala...)

Et encore : si ce n'est pas le serpent Ba'al qui est cloné, ce serait en effet étonnant que les autres serpents suivent les plans de Ba'al. De même, de cliché en cliché, des clones du serpent Ba'al n'accepteraient surement pas de suivrent aveuglément les desseins de leur inital... D'ailleurs, si je ne me trompe pas, les Goa'oulds au départ c'est déjà une sorte de clonage, puisque tous ceux qui sortent du ventre d'une porteuse ont apparement des traits et des personnalités assez communes et partagent une mémoire génétique avec leur géniteur. Du moins dans les ambitions et le comportement.

Autre remarque l'un des clones dit à un moment qu'il va se coucher... Soit. Je n'ai pas souvenir qu'un goa'ould avait besoin de dormir, si ce n'est dans un sar[k]o-phage ;) Donc sont-ce des goa'oulds ?
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Oui comme tu l'as dit c e sont des Goa'uld grosse voix et les yeux qui brillent...
Pour le clonage je m'y connais pas trop mais est-ce possible que Ba'al ai donné les echantillons necessaire pour faire ses clones hote/symbiote au trust a l'époque avec l'ordre de le cloner sur terre ? Si oui je pense c'est ce qu'il a fait ou alors un premier clone a été fait autre part que sur Terre e quand se dernier est arrivé il a décidé de se copier encore et encore ;).
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Donc comment Ba'al ou un de ses clones serait reparti pour Perpet les zoulous ?
Le vrai Ba'al n'est jamais venu sur Terre et pendant les 3 premiers mois de l'infiltration, le Trust avait un vaisseau pour se déplacer. Donc le clonage a eut lieu sur Terre, mais ça n'implique que Ba'al y soit venu.
CITATION De même, de cliché en cliché, des clones du serpent Ba'al n'accepteraient sûrement pas de suivre aveuglément les desseins de leur initial...
Je ne suis pas d'accord, Ba'al ne se tirerait pas dans les pattes lui-même. Les goa'ulds n'ont plus les moyens se le permettre.
CITATION Je n'ai pas souvenir qu'un goa'uld avait besoin de dormir
Un Goa'uld qui n'a pas accès à la technologie du sarcophage à peut-être besoin de dormir. Les Tok'ra dorment bien.
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Ouia je trouve l'idée que ba'al ne soit jamais venu sur terre mieux.

De plus y envoyer des clones de son hotes et de lui meme ( serpent) pour peut etre un jour avoir le pouvoir sur terre est judicieux. C'est que les clones aurait tendance a se rebeller mais il sont peut etre independant. Et s'il sont comme ba'al il coordonerait leur operation au lieu de se taper dessus sachant que c'est mieux pour eux de rester en equipe. Donc pas beosin de les modifié génétiquement pour qu'il soit soumis.
xtragab
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 févr. 2005, 15:39
Pays : Pégase

Message non lu par xtragab »

Pour répondre a ceux qui disent que c vraiment trop gros que les autorités cachent un immeuble téléporté dans lespace moi je vous dis que bush&compagnie on camouflé,maquilé,caché,dissimulé des affaires bien plus grosse que ca a la population, alors un immeuble dans l'espace...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Donc pas besoin de les modifié génétiquement pour qu'il soit soumis.
Il n'est même pas question de soumission, Ba'al se dédouble c'est tout. La personnalité de ses clones est exactement la même, il se connaît bien assez pour savoir que cela fonctionnera.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

justement chaque gould recherche le pouvoir, ne veut pas le partager et est pret à tuer son frère pour l'obtenir
c'est un pari très risqué de la par de Baal de créé des doubles, ceux ci pourraient ils pas un jour chercher à devenir le seul Baal vivant?
pour l'instant ils savent que c'est dans leur intéret de rester uni mais qui sait...
scorpion771
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 févr. 2005, 16:56

Message non lu par scorpion771 »

Les clones ont peut etre une mini bombe dans la tete ( un peu comme casendra ) donc si ils ne sont pas loyal, ils font boom B) , et il dois aussi y avoir un lien entre les clones de baal et la fille cloner dans Résurrection ( saison 7 episode 19 ).
Guiguioh
I am legend of SGF

Le seul lien s'est entre les agents rebelles du NID et le Trust, mais la fille de résurrection n'a rien à voir. Elle n'avait pas de symbiote, c'était une hydrique de goa'uld et d'humains. Il y a plus de lien avec les clones du symbiote de Conrad dans cette histoire.
shaa77u
Soldat
Inscrit : 12 déc. 2004, 17:50

Message non lu par shaa77u »

CITATION (majorshepard,Samedi 27 Août 2005 à 12:07) Alors vous vous dites que normalement on dit "Deus ex Machina" et non "Ex Deus Machina". Oui mais sauf que l'ordre des mots n'est pas forcement si important en latin. Les deux expressions veulent dire en fait la même chose.
Ce qui nous ramène au probleme, en quoi c'est lié à l'épisode??
Je sais que Deus ex machina est le nom donné au tout premiers effets spéciaux.
Où les disparitions/apparitions étaient très...visibles (genre le bonhomme qui se cache derrière un faux nuage..)
Le titre est peut-être en rapport avec "l'apparition des 4 autres Baa'l".
Ce n'est qu'une hypothèse. B)
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

J'espère que les différentes motivations de baal seront mis à jour entre l'initial et ses clones mais que la jeune demoiselle qui l'accompagne soit aussi travaillé et pourquoi pas un retour de Baal au premier plan, il le mérite :)

Il y a assez de place dans cette galaxie pour baal les oris et les ridicules humains :angry:
Animae
Soldat
Inscrit : 08 août 2005, 21:14

Message non lu par Animae »

Concernant le titre, je pense que les auteurs ont voulu aussi joué avec Deus (qui signifie dieu)... Ainsi, ex Deus Machina voudrait dire quelque chose comme "l'ancien dieu"... On aurait alors dans le titre l'idée d'un ancien dieu qui tire encore des ficelles non ?

Enfin bref, concernant l'épisode lui même, je viens juste de le regarder, et même si j'ai apprécié, ca reste pour l'instant l'épisode que je trouve le moins entrainant, intéressant de la saison... Mais on ne peux pas toujours être au maximum, j'ai vraiment aimé le début de saison ^_^
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

Bon épisode, on lache les Oris pour revenir aux Goa' je trouve que c'est bien. Et j'ai adoré la dernière scéne où les clones de Baal se promènent dans le chambre.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »