C'est à peu près ça, c'est le même peuple mais la séparation c'est fait par forcément pour un problème d'idéologie. Certains ont voulu faire un voyage, d'autres pas. Ce qui sont restés sont devenus les Oris, ceux qui ont fait le voyage les Anciens. C'est la séparation, qui à fait évoluer les peuples vers des visions différentes. Et il y a eu interaction après cet séparation puisque les Oris ont lancés un fléau dans notre Galaxie contre les Anciens.
Quand à la nécessité pour les Oris d'avoir des croyant, pour moi elle n'est pas si bonne que cela, et leur volonté d'aider tout le monde à faire l'ascension est pour moi bidon. Il y a autre chose qui se cache, sinon ils n'auraient que faire de tuer les non-croyants.
CITATION
Donc en intervenant pas les anciens font le mal aussi.
Pas d'accord du tout. En intervenant, tu modifies l'équilibre d'une situation et ensuite il est impossible de savoir comment elle va évoluer. On en a un bel exemple avec l'histoire d'Orlin. Il vaut mieux ne rien faire que de provoquer un désastre encore plus grand au niveau où sont les Ascensions. Il n'y a que dans de rare cas où l'intervention s'avère nécessaire, comme dans le cas d'Anubis. Je crois que les Anciens ont laissé à Oma l'occasion de se rattraper jusqu'au dernier moment, ils seraient intervenu de toute façon.
Dans le cas des Oris, les Anciens n'interviendront pas car les Oris eux ne font rien. Ce sont les humains qui choisissent les Oris, ceux sont les humains qui se présents aux Oris pour obtenir le savoir. Et les Priors ne sont pas des êtres ascensionnés comme Anubis.
CITATION
on ne peut classer ori = méchant et ancien = gentil
Ce sont les actions de chacun qui permettent de déterminer s'il est bon ou mauvais : Les Anciens ne font rien, ils sont ni bon ni mauvais. Les Oris tuent sans raisons, il sont mauvais tout simplement. Ne pas sauver quelqu'un fait-il de toi une mauvaise personne, non (après tous les Anciens pourraient bien proposer l'ascension à tous les mourants). Forcer quelqu'un à être sauver pour finalement la tuer si elle refuse, là par contre oui.