Anubis ancien orii??

Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Anubis ancien orii??

Message non lu par Kez'ac »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (azatoth,Samedi 3 Septembre 2005 à 19:04) suffit de voir que dans la mythologie Rah a été chassé d'héliopolis kan ils ont découvert son vrai visage et k'il est parti se réfugier dans une ville nommée Abydos,comme quoi stargate,ils ont fait d recherche)
et la ville d'abydos c'est pas seulement une légende, les archéologues savent ou se trouvent ce site archéologique en egypte, il est situé au sud du ville appelée Sohag. environ au milieu du pays...
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

CITATION (azatoth,Samedi 3 Septembre 2005 à 19:04) je pense que si les producteurs suivent au pied de la lettre la mythologie nordique comme la mythologie egyptienne ils sont pas pret de faire apparaitre odin/wotan(suffit de voir que dans la mythologie Rah a été chassé d'héliopolis kan ils ont découvert son vrai visage et k'il est parti se réfugier dans une ville nommée Abydos,comme quoi stargate,ils ont fait d recherche)

Odin et Wotan sont la même personne,dans des branche différentes de la mythologie nordique,et c'est lui qui a évincé son père Thor du commandement suprême des Asgards

en gros si ils suivent la ligne dee conduite respectueuse de la mythologie qu'ils ont tjs suivit...on est pas pret de voir Odin,sinon on va devoir dire aurevoir a Thor

mais qui sais?peut etre une rebellion chez les Asgards ds la saison 17?lol
Sorry de te contredire mais j'ai vérifié et ce que tu dis est faux (en partie), Wotan (ou Odin équivalent dans la mythologie scandinave du Wotan de celle germanique, c’est la même personne mais avec des noms différent selon la région) n’est autre que le père de « Donner » (ou Thor équivalent dans la mythologie scandinave du Donner de celle germanique).
Donc Wotan n’évince pas Donner du commandement et n’est sûrement pas son fils puisqu’il est son père (tu capte ce que je veux dire la ?)

Donc en résumé Odin=Wotan est le père de Thor=Donner et il n’y a aucune compétition entre eux, Odin étant le chef incontesté de tout les dieux (ce pourrai donc être le chef du grand conseil Asgard).

PS:Si vous voulez vous documenter sur les différents noms des dieux Germaniques, cliquez ici
Chaya Sar l'ancienne
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 09:48
Pays : Picardia

Message non lu par Chaya Sar l'ancienne »

c peut etre HS mais moi j aimerais bien voir dyonisos le dieux de l'ivresse ou un equvalent dans les autre mythologie mais ca serait marrant
imaginé un goaul'd bouré, remarqué grace a son symbiote il doit pouvoir lever le coude sans probleme :D :D :D :D

note : cool premier lieutenant
Dernière modification par Chaya Sar l'ancienne le 09 sept. 2005, 14:41, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Dans la saison 9, on voit un Goa'uld adepte de la nourriture bien grasse déjà en la personne de Nerus. Ce n'est pas ce que tu recherches mais ça s'en rapproche déjà. D'ailleurs il aime le bon vin français. :lol:
Dernière modification par Guiguioh le 09 sept. 2005, 14:51, modifié 1 fois.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

je suis presque persuadé que les actes d'Anubis ont un rapport avec les Oris, de là à dire qu'ils agissent pour le même but je pense pas mais vu qu'Anubis connait assez bien les anciens il est logique qu'il est entendu parler des Oris.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57
Pays : france

Message non lu par petit_ecolier »

ma reflection

on sais tous que les anciens pronent la non ingerance : leur premiere loi est de ne pas agir sur ni d'influencer les etres vivants sur des plans d'existances inferieurs aux leurs (regle que OMA enfreignait regulierement) ... ils sont la lumiere : ils ont attend l'ascension par le savoir et la sagesse

les oris eux sont des dieux au sens strict du terme : ils influencent la vie des humains qui les servent par la promesse d'une vie apres la mort (l'ascention)

il me semble logique au vu de leur representation dans le monde physique (le feu) de dire qu'ils ont attend un plan d'existance differant du notre par la haine et la colere

pour etre manicheen on peut resumer
anciens = bien
ori = pas bien

MAIS il y a 2 choses qui ne collent pas :
1) j'aime pas les manicheens
2) ou serait anubis dans tout cela ?

reflection :

le savoir n'est oriente en lui meme : avoir la connaissance ne prejuge pas de l'utilisation que l'on va en faire ex : le feu
il peut
vous rechauffer
permettre de cuire la nourriture
etre utiliser pour bruler votre maison
allumer la meche d'un cannon
...
idem pour la sagesse : etre sage ne signifie pas etre bienveillant cela signifie juste que vous prenez des decisions qui sont en accord total avec votre reflection et votre vision des chose ce veut etre plus ou moins globale

donc
il est possible que les oris aient attend l'ascention comme les anciens par la voie de la sagesse et de la connaissance a ceci pres que les anciens et eux ont choisit des voies differantes ...

dans se schema anubis est a part : il n'as pas attend l'illumination de la sagesse : il est devenu un etre "ascentionné" grace a sa fourberie et a sa malhonnete : il n'est donc pas "lumineux" il est "sombre"

donc les oris et les anciens meme si ils ont des points de vue radicalement differants sur la facon de "traiter" avec les humains ne sont pas plus differants que moi et mon voisin Fu du 5eme (aucune conotation raciste envers les asiatiques c'est juste pour l'exemple)

pour definir les places de ces 2 peuples je prendrait la referance des JDR :

pour moi les anciens sont neutres stricts et les oris chaotiques neutres et anubis est chaotique mauvais bien sur .... il n'est donc ni un ori ni un ancien (oui jusqu'a preuve du contraire il n'est pas mort)
Dernière modification par petit_ecolier le 09 sept. 2005, 15:11, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

petit_écolier, excellente réflexion. Je suis en parfaite adéquation avec toi. B)
CITATION je suis presque persuadé que les actes d'Anubis ont un rapport avec les Oris
Honnêtement c'est impossible. Anubis les Oris il s'en contre fiche. Il ne pense qu'à lui, que pour lui et qu'à son pouvoir. Il n'a rien en commun avec les Oris, voir la réflexion si dessus.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

oui bon reflexion ^_^
à ceci près que ton argument manichéen est un peu limité mais comme tu l'as souligné tu n'es pas manichéen.
En effet on ne peut dire
Ancien = bon
Ori = pas bon

car les anciens ne veulent pas intervenir pour ne pas prendre le controle de tout et faire empirer les choses. Ils pensent donc faire le bien mais pour nous, pauvre bougre, si Daniel n'était pas intervenu on aurait fini en poussière d'étoile gràce a Anubis. Donc en intervenant pas les anciens font le mal aussi.

Maintenant du point de vue des oriis, eux pensent faire le bien aussi mais en controlant les humains. Ils nous controlent ce qui n'est pas un mal, sinon ce serait le bordel les humains livrés à eux mêmes sans religion. Mais en agissant ainsi, ils deviennent tyrannique car leur devise est : ou tu adhère ou tu crèves ce qui revient encore à un choix dualiste.

Bref les anciens et les oriis pensent etre bon et en réalité nous font du mal!
Anubis c'est encore pire car lui le fait exprès :p90:
Dernière modification par Hermès le 09 sept. 2005, 15:53, modifié 1 fois.
petit_ecolier
Sergent
Sergent

c'est une question de point de vue : (tres idealisé)

une personne neutre agit sans distinction car elle ne sert que ces propres interet pour se preserver et/ou preserver une cause/un ideal superieur (nox=preserver l'harmonie anciens= preserver le libre arbitre ; oris= apporter la voie de l'ascention et de la connaisance aux humains)

exemple : le gouvernement doit resoudre le probleme de l'energie dans un pays pour cela il lui faut une nouvelle centrale nucleaire (ou autre au choix) pour le bien de tous seul probleme ta maison est a l'endroi ou on est supposé construire la maison : tu te dira que le gouvernement est mauvais car il a rasé ta maison cependant de l'avis des autres habitants il sera bon car il a rammené l'electricité mais comme il n'as rien fait pour lui meme il n'est ni bon ni mauvais ...

remplace
gouvernement par ori
toi par humain
les autres par tes congeneres
et centrale nucleaire par voie vers l'ascention
...

(Ps : faut tout lire ce que j'ecris au moins 2x et en entier surtout qunad ca fait plus d'une page ^^)
Dernière modification par petit_ecolier le 09 sept. 2005, 16:25, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

c'est un peu capilotracter mais ça marche!
on faite l'homme considère un bien que si ça peut lui apporter quelque chose!
mais c'est une question de point de vue!

Et je pense que si les anciens ou les oriis serait présents sur terre, ils trouveraient des partisans (moitié/moitié).
en gros soit tu suit les anciens et toutes les couilles qui t'arrivent tu te débrouillent mais t'es libre, soit tu sers les anciens et là ils t'aident à te débarasser de tes emmerdes mais tu dois rester fidèle à leur théologie.
petit_ecolier
Sergent
Sergent

bah non ca serait a 100% pour les oris puisque les anciens ne feraient pas acte de presence ... mais comme ils empecheraient les oris d'intervenir ca ferait du 0% pour tout le monde

de plus les oris n'aident pas les humains a ce debaraser de leurs ennuis ... ils les aident juste ( et encore on sais pas ) a atteindre l'ascention au moment de leur mort
Dernière modification par petit_ecolier le 09 sept. 2005, 16:30, modifié 1 fois.
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

Non il y airait toujours des personnes qui refuseraient de perdre leur libre arbitre.

En fait pour moi le « mal » est des deux cotés, les anciens c’est : débrouille toi ou crève alors que les oris c’est : crois ou crève. Aucune des deux solutions ne me semble bonne.
Les seuls qui me semblent bien sont les êtres élevés qui tentent de nous aider (et je parie que les scénaristes nous sortiront un jour un ori ou un prior qui ne sera pas de l’avis des autres et qui sera plus « tolérant »). Mais nous ne seront JAMAIS les alliers des anciens.

Anubis lui dans l’histoire il n’est qu’un goa’uld qui a « gagné » plus de pouvoir (en utilisant les même moyen perfides qu’un autre goa’uld aurai pu utiliser) et il essaye de continuer à assouvir ses désires de pouvoir, il n’a rien avoir avec les autres êtres élevés (même les oris le combattraient j’en suis sûr)
petit_ecolier
Sergent
Sergent

comme je l'ai dit
si tu te considere "bon" une personne neutre au mauvaise ne sera jamais "bonne" pour toi

de plus on a le mal et la neutralité (anubis et le duo ancien + oris) pourquoi pas une forme d'ascention derivée d'un humain (daniel) profondement desireux d'aider son prochain ? qui serait allors jugé comme bon puisque aidant ceux qui en ont besoin et les preservant du mal (dans tous les sens du terme)

EDIT
euh oui mais non car ceux qui decideraient de garder leur libre arbitre seraient eliminés par les oris... donc ils representeraient 0% car les morts ne votent pas
Dernière modification par petit_ecolier le 09 sept. 2005, 16:56, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui pour les Oris Anubis serait un joujou! c'est un peu un electron libre dans tous ce chaos universel!

Mais une question me turlupine :
Pourquoi les oris veulent le plus adhérant, serait ce pour contrecarrer les anciens et leur libre arbitre? et dans ces cas là, y'a t il eu déjà une guerre Anciens vs Oris?
De toute façon je ne sais pas ce que vont nous pondre les scénaristes mais sachant que les 2 son super puissants et sont sur un autre plan d'existance, je vois pas trop comment les petits humains du SGC vont se débrouiller!
petit_ecolier
Sergent
Sergent

Spoiler
a priori il y a eu une guerre ori vs lantiens (non elevées) ces derniers aillant decidé de fuir vers la voie lactée ou ils ont appris a s'elever les oris n'avait alors pas connaissance de leur existance qui a ete revellée par daniel au doci
pour les oris et les anciens anubis n'est pas une menace car il est seul ...
Dernière modification par petit_ecolier le 09 sept. 2005, 16:57, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

donc lantien et ori ont cohabité (pour reprendre le cri d'amour des crapauds) dans une même galaxie. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils viennent de la même planète et qu'il y a eu une scission entre 2 clans. puis guerre puis séparation et chacun sa doctrine!
ehoarn
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 sept. 2005, 11:51

Message non lu par ehoarn »

en ce qui concerne la notion de bien et du mal c'est souvent une question de point de vue mais surtout de préférence ou de valeur. C'est la raison pour la quelle il y a une multitude d'idéologie sur terre. Et c'est aussi la raison pour laquelle c'est pas facile de gouverner.

Bon meme si c'est réducteur il semble que les scénaistes ont fait ori=méchant.
C'est les vilains pas beau à combattre.
Pour ce qui est des anciens (ou pluto ascensionné de la voie lacté) c'est à l'appréciation de chacun : d'un certain point de vue il nous ont laissé le libre arbitre mais parfois ils pourrait peut-etre faire un petit quelque chose pour toute la souffrance qui existe (mais c'est un long débat). De plus, et surtout de plus, comme c'est le cas partout, il ne faut pas généraliser : ça dépend des bonhommes.

Pour anubis à moins que j'ai loupé un zode depuis la saison 5 (ce qui n'est pas la cas) c'est un goauld (contrairement à ce que certains semblent dire parfois ici). Bref c'est un serpent, un ver de terre, un asticot.
Dites moi si je me trompe quand meme (l'erreur est humaine).
Et comme il était pas gentil avant de faire l'assencion (ba oui il n'y a que les serpent tok'ra qui sont gentil) et ben il toujours pas gentil apres.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

et oui et les méchants c'est pas des gentils, ils leurs font du mal même.
alors les gentils se défendent des méchants parcequ'ils ne les aiment pas!
on dirait biouman!

on ne peut classer ori = méchant
et ancien = gentil
c'est trop réducteur!
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est à peu près ça, c'est le même peuple mais la séparation c'est fait par forcément pour un problème d'idéologie. Certains ont voulu faire un voyage, d'autres pas. Ce qui sont restés sont devenus les Oris, ceux qui ont fait le voyage les Anciens. C'est la séparation, qui à fait évoluer les peuples vers des visions différentes. Et il y a eu interaction après cet séparation puisque les Oris ont lancés un fléau dans notre Galaxie contre les Anciens.

Quand à la nécessité pour les Oris d'avoir des croyant, pour moi elle n'est pas si bonne que cela, et leur volonté d'aider tout le monde à faire l'ascension est pour moi bidon. Il y a autre chose qui se cache, sinon ils n'auraient que faire de tuer les non-croyants.
CITATION Donc en intervenant pas les anciens font le mal aussi.
Pas d'accord du tout. En intervenant, tu modifies l'équilibre d'une situation et ensuite il est impossible de savoir comment elle va évoluer. On en a un bel exemple avec l'histoire d'Orlin. Il vaut mieux ne rien faire que de provoquer un désastre encore plus grand au niveau où sont les Ascensions. Il n'y a que dans de rare cas où l'intervention s'avère nécessaire, comme dans le cas d'Anubis. Je crois que les Anciens ont laissé à Oma l'occasion de se rattraper jusqu'au dernier moment, ils seraient intervenu de toute façon.

Dans le cas des Oris, les Anciens n'interviendront pas car les Oris eux ne font rien. Ce sont les humains qui choisissent les Oris, ceux sont les humains qui se présents aux Oris pour obtenir le savoir. Et les Priors ne sont pas des êtres ascensionnés comme Anubis.
CITATION on ne peut classer ori = méchant et ancien = gentil
Ce sont les actions de chacun qui permettent de déterminer s'il est bon ou mauvais : Les Anciens ne font rien, ils sont ni bon ni mauvais. Les Oris tuent sans raisons, il sont mauvais tout simplement. Ne pas sauver quelqu'un fait-il de toi une mauvaise personne, non (après tous les Anciens pourraient bien proposer l'ascension à tous les mourants). Forcer quelqu'un à être sauver pour finalement la tuer si elle refuse, là par contre oui.
Dernière modification par Guiguioh le 09 sept. 2005, 17:32, modifié 1 fois.
refresh5
Soldat
Inscrit : 29 nov. 2004, 09:34
Pays : russie

Message non lu par refresh5 »

Anubis n'est pas un ancien oris. car dans la fin de la saison 8 je crois, "ama desala" a dit quelle s'est fait avoir par anubis pour l'élevée.

Donc Anubis n'est pas un ancien oris.... preuve à l'appui, voir les épisodes où Daniel se trouve dans le bar intergalactique
chaos Anubis!
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 avr. 2005, 16:23
Lieu : dans l'omnivers!

Message non lu par chaos Anubis! »

oula toutes ces reponse et tres interessante d'ailleur! :D
CITATION pour les oris et les anciens anubis n'est pas une menace car il est seul ...
oui mais c'est justement ce qui me turlupine dans ces deux camps(anciens_oris)
Anubis amene sont affaire de mashur(voir mon autre sujet)
oui c'est vrai ce n'est pas une coincidence si les senaristes font entrer en scène des super-soldat d'anubis pour detruire les elevés(que ce soit ancien ou ori)!! :blink:

oui vous ne pensez pas qu'il prepare genre une grosse guerre des elevés dont les pauvres terrien auraient un role quand même important!

moi je trouverais cela bien..qu'est que vous en pensez????? ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »