construction de atlantis

Cheparde
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 mai 2005, 17:17
Pays : France

Re: construction de atlantis

Message non lu par Cheparde »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ce n'est pas dans la VO, c'est dans la VF et c'est une erreur de traduction. 
pour quoi les phrases de la version englaise ne sont les memes que dans la version francaise j ai regardé un film avec ma prof d anglais et ba le film je l avais deja vue en francais et je peux vous dire que en anglais on aprend vraiment plus de truc sur l histoire que dans la VF
le major sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16

Message non lu par le major sheppard »

Oui c'est vrai moi aussi je l'ai fait avec ma prof ou mon prof je m'en souvient plus et on apprend beaucoup plus de choses dans la version original que dans la version française.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est normal car la traduction (je ne parle pas du doublage) ne peut être parfait. Et dans SG il est de très mauvaise facture de toute façon surtout sur les éléments scientifiques ou les détails techniques ...
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 14 Septembre 2005 à 19:44) C'est normal car la traduction (je ne parle pas du doublage) ne peut être parfait. Et dans SG il est de très mauvaise facture de toute façon surtout sur les éléments scientifiques ou les détails techniques ...
Mais si nous en s'en rend compte, pourquoi ceux qui font les doublages passent à côté?
Guiguioh
I am legend of SGF

Car ceux qui double ne cherche peut-être pas les erreur, c'est déjà assez dur comme ça de doubler. Et puis être doubleur ne suppose pas une compréhension parfaite de l'anglais de plus. Le problème vient du traducteur c'est tout.
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

Perso, je pense, qu'il ont construit, le socle, et parès, il on édifier, les tours, au fur et a mesur. il on peut-être construit, les pièce, comme, les azgard, avec le disrupteur. Les Anciens, est une race extraterreste, mais, il ne faut pas oubliè, que il ont besoin, de machine, donc, je pense, qu'il ont construit la cité, commen nous, on construit, un bulding, mais, avant, il ont construit, le socle.
Cheparde
Sergent-chef
Sergent-chef

quel socle ?

sinon je pense qu'ils ont tout programmé dans un ordinateur et que l ordinateur a transmie les ordres a plein de petits robots super evolués
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

à mon avis c'est plutot une structure entierement construite selon des plans biens precis pour la faire voler, ils ont du tout construire en méme temps.
Cheparde
Sergent-chef
Sergent-chef

mais comment ont ils put TOUT construire en meme temps ?

avec un super ordi ?
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

etccomment on peut creer des quartiers entiers?
il suffit qu'un architecte fasse une maquette par ordi et aprés, on construit, comme un simple vaisseau mére mais en 20 fois plus grand
Cheparde
Sergent-chef
Sergent-chef

à ba oui c fastoche je vais allé voir mon architecte mon pour ma cité perso :P

non sérieux je pense pas

est ce qu ils ont y a des metiers au moin les anciens ?
Dernière modification par Cheparde le 15 sept. 2005, 07:51, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

La cité d'Atlantis est un assemblage de plusieurs cité plus petites, c'est pour cela qu'elle est si grande.
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57
Pays : france

Message non lu par petit_ecolier »

( relit ce qui est ecris plus haut ...)

pour moi la cité a ete construite soit par des nanites et/ou par une machine du genre temple de dakara capable de faconner la matiere ...

il l'ont bien sur construite en gravité 0 ( de preference en dehors de l'atmosphere ) (oui si on construit avec des nanotechs il est preferable que les atomes de l'air enfironnant n'interferent pas ...) puis ensuite descendue sur terre pour tester la flottabilité ; embarquer les gens ; faire le plein de materiels ; de jumpers ; de nourriture ; d'energie (ouai ca fonctionne pas que a l'E2PZ c'est illogique : les E2PZ sont des piles et ils devaient avoir le secteur chez eux ^^)

apres ils leur a suffit de dire : good bye earth ; ils ont mit les moteurs (surement a plasma si vous voullez mon avis) en marche et se sont barrés ...
Dernière modification par petit_ecolier le 15 sept. 2005, 10:16, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Non sérieux je ne pense pas. est ce qu ils ont des métiers au moins les anciens ?
Et pourquoi pas ? Le niveau d'architecture et les méthodes Ancienne sont sûrement d'un autre niveau, mais dans le principe, l'architecture est la même depuis l'antiquité jusqu'à notre ère, donc pour les Anciens cela doit être identique.

Et les Anciens devaient avoir des postes différents (scientifique, architecte, botaniste, ect...) mais leur société ne marchait pas forcément sur le même principe donc difficile de juger.
CITATION La cité d'Atlantis est un assemblage de plusieurs cité plus petites, c'est pour cela qu'elle est si grande.
C'est faux, voir plus haut.
mastermax
Soldat
Inscrit : 31 juil. 2005, 18:07
Pays : p3x634
Lieu : p3x634

Message non lu par mastermax »

bof moi je ne me posse pas de question du moment qu'il lont construit lol :D
rockthat
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55

Message non lu par rockthat »

C'est simple. Ils l'ont construite dans l'espace mais toutes ses pièces spéciales ont été fabriquées à terre et téléportées et assemblées par logiciel de CAO (construction assistée par ordinateur). L'humain n'intervient pas dans le procédé. La cité d'Atlantis est un tout. Elle n'a pas pu être construite par blocs du fait qu'un ensemble peut devenir clairement hétérogène. L'espace est aussi un bon moyen de tester les systèmes vitaux. Avant de la reposer à terre, la propulsion, l'étanchéité, la logistique de bord peuvent être contrôlés par de multiples vaisseaux supervisant la construction de cette superstructure. Voilà de mon point de vue comment Atlantis s'est construite.
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Elle a été assemblée comme la station mir ou la station spatial internationale.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (rockthat,Mardi 27 Septembre 2005 à 10:15) C'est simple. Ils l'ont construite dans l'espace mais toutes ses pièces spéciales ont été fabriquées à terre et téléportées et assemblées par logiciel de CAO (construction assistée par ordinateur).
désolé mais je ne vois pas trop l'intéret de la construire dans l'espace!
il y a que des désavantages.
Pourquoi ne pas la construire comme le vaisseau Goa Uld en suspension dans l'air sur une planète. Les maçons ont pu amener les morceaux et construire cette cité.
rockthat
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55

Message non lu par rockthat »

ce que j'en pense: vous avez une vision trop étroite de la construction dans l'espace. Les désavantages de l'espaces sont peut être flagrants, ils sont ce qui a de mieux pour construire un vaisseau de cette taille sur une orbite. Les vaisseaux star wars ont été construits et imaginés par Georges Lucas, ce n'est pas un hasard. L'espace est l'endroit le plus inhospitalier et le plus hostile pour construire des engins de ce type. La sécurité en dépend.
Si vous voulez construire un vaisseau avec des maçons et des ouvriers certes qualifiés, il existe un fort taux statistique pour que le vaisseau soit mal construit.
C'est pour ça que je dis: plus d'homme sur le chantier et dans l'espace pour la qualité des systèmes vitaux.
Le construire sur terre est une vision "trop terrestre", il faut penser différemement de tout ce que vous avez appris sur le sujet.
CERBERUS
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:47
Pays : FRANCE

Message non lu par CERBERUS »

héhé... En fait ce qui me tracasse moi c'est ; ils l'ont déposé auprès de qui leur permis de consrtuire ????
:-)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

eh bien au service de l'urbanisme de la galaxie, tu les connaît pas? :D
bon peut être que vous avez raison et qu'ils ont construit la cité dans l'espace à l'aide de robot.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »