[SPOILER]les super-soldat: mashur !

TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55
Pays : France

Re: [SPOILER]les super-soldat: mashur !

Message non lu par TAZ_Apophis »

Dernier message de la page précédente :

Ce que je comprend pas c'est comment marche l'ascension, à croire l'histoire Anubis et les Anciens, cela serait comme un réseau, avec en administrateur de ce plan d'existence, les anciens qui ont la capacité de faire s'élever ou de kick qq'un, et dérrière en simple utilisateur les gens ascensioné par les anciens avec seul droit de regarder et avec, comme par exemple Anubis. Mais cela parait un peu tiré par les cheveux ^^
Parce que ce plan d'existence est juste un plan d'existence et pas du tout un accès à l'omniscience, seul les anciens ont cela en plus. Et encore comment expliquer que Daniel avait cette connaissance dans son sub-conscient, il y a que 2 solutions, soit il l'a découvert tout seul pendant son ascension en imaginant qu'il explore une base de donnée ancienne, ou ALORS c'est acquis tout automatiquement en faisant l'ascension !

Donc pour résumé, les anciens ont probablement juste montré la voie à suivre pour s'élever, mais pas pour dominer ce plan. Sinon c'est vrai que ça serait l'anarchie la haut.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION a ce plan le mashur n'est pas une menace oui mais ils sont fait pour s'élever
Au vu du teaser de l'épisode, il a des pouvoirs mentaux, donc si il est une menace pour le SGC. Mais vu la tournure de la série, il meurt à 99% à la fin de l'épisode donc rien ne le ferra apparaître dans la saison 10.
CITATION Il a les connaissances, mais il n'a pas le droit de les utiliser ? C'est pas plutôt les pouvoirs qu'il n'a pas le droit d'utiliser ?
C'est très clairement les deux. Sa phrase dans Threads n'a pas d'autre sens possible.
CITATION Concernant les Mashurs, on peut dire que c'est une sorte de harsiesis non ? Un humain avec la mémoire génétique des goa'ulds. Mais peuvent-ils vraiment atteindre le plan d'existence des Anciens, si le leurs est au dessus de celui des Oris, et également au dessus de celui d'Anubis.
Déjà c'est UN Marshur et pas plusieurs, donc pour l'attaque c'est un peu prématuré je trouve. ;) Et il est plus comme la fille vu à la fin de saison 7 fabriqué comme le NID avec l'ADN d'Anubis.

@TAZ_Apophis : C'est plus compliqué que cela. Normalement on doit faire l'ascension par soi même, l'aide est interdite par les autres élevés. C'est plus une démocratie direct l'ascension, quand on arrive on accepte les règles de la majorité. Les élevés ne fonrt que respecter la volonté du plus grand nombre.

Et ce n'est pas un plan d'omniscience en effet, en ce sens qu'on ne peut pas savoir tout ce qui se passe partout. Par contre cela permet d'emmagasiner une quantité de connaissance très rapide. En gros ça permet de comprend tout ce que l'on veut. Les Anciens et les autres sont à égalité dans ce plan.
Deathscythe-Akyra
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

CITATION (Guiguioh,Mardi 13 Septembre 2005 à 22:51) Il les a, mais il lui est interdit d'en faire usage si un Goa'uld n'a pas pu atteindre ce niveau de connaissance. C'est pour ça que dans Threads il est contend de la modification faite sur les portes par Baal. S'il ne l'avait pas faite, il n'auraut pas pu mettre son plan en oeuvre. C'est d'ailleurs pour ça que Ba'al ne comprend pas pourquoi Anubis ne l'a pas faite lui même. ;)
Anubis a utilisé ses connaissances pour créer le mashur!
Il a donc violer la reglé que les anciens lui avait imposé!
Je pense qu'on ne connait pas vraiment les pouvoirs des Anciens et des Autres.
Anubis étant un goa'uld, il est mégalo et prétentieux (cf: Pour la vie), il se croit invincible, et crois pouvoir défaire les Anciens! Alors qu'ils sont les ètres les plus évolués de l'Univers!
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, il n'a pas violé, puisque les humains sont aussi arriver à créer des hybrides, donc lui aussi à le droit donc. C'est là toute la subtilité. ;)
Deathscythe-Akyra
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

Pas au point que les hybrides puisse acomplir l'ascension!?
Guiguioh
I am legend of SGF

Le marshur ne semble pas savoit comment faire d'après les spoiler, donc pour l'instant on a rien là dessus. Donc pour ce point, on verra dans l'épisode.
chaos Anubis!
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 avr. 2005, 16:23
Lieu : dans l'omnivers!

Message non lu par chaos Anubis! »

ouai on verra! B) :lol: !!!

et c'est vrai...les anciens, Anubis,les mashur et les orii tout sa est tres susbtile!

allez moi j'espere que le mashur ,n'est pas qu'un petit projet dementelé dans cette episode(ce qui me deceverais)

a+++ :anno:

GLOIRE A ANUBIS!!!!
TAZ_Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:55

Message non lu par TAZ_Apophis »

CITATION @TAZ_Apophis : C'est plus compliqué que cela. Normalement on doit faire l'ascension par soi même, l'aide est interdite par les autres élevés. C'est plus une démocratie direct l'ascension, quand on arrive on accepte les règles de la majorité. Les élevés ne fonrt que respecter la volonté du plus grand nombre.
Cela m'ettonerais, à mon avis c'est les anciens qui dicte les règles du jeu, et au cas où qu'il y est des récalcitrants, ba c'est eux qui règle le problème.
Joelameche
Soldat
Inscrit : 16 sept. 2005, 20:09
Lieu : Picardie

Message non lu par Joelameche »

Les anciens reglent les problemes qu'ils ont entre anciens il ne dicte pas les regles pour tous sinon pourquoi les Oris !
Pour les mashurs ils pouraient s'elever grace a l'aide d'Anubis qui sait maintenant comment faire puisque Oma lui à montré.
Une cooperation Anubis Oris est à mon avis impossible ou sinon dans le but d'une trahison futur apres destruction d'un enemie commun genre les anciens.
Les elevés ne sont pas omniscient sinon les Oris aurait su notre existense mais ont une meillleur comprehension de l'univers.
Pour les Mashurs je les verraient plus proche d'un etre humain evolué avec un symbiote clone de anubis presque un oktar quoi.
Vu que les Oris ont le droit de faire evoluer un homme (prieurs des Oris) Anubis pouraient faire de meme.
En tout cas Anubis n'est pas mort donc il reviendra c'est certain ;)
Dernière modification par Joelameche le 17 sept. 2005, 04:34, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Cela m'ettonerais, à mon avis c'est les anciens qui dicte les règles du jeu, et au cas où qu'il y est des récalcitrants, ba c'est eux qui règle le problème.
Oui et non, si un jour une majorité d'élevés ne sont plus d'accord avec leurs règles, et bien ils ne pourront rien faire pour les imposer. La solution pour les Oris et Anubis, c'est donc d'augmenter leur nombre je pense.
chaos Anubis!
Sergent
Sergent

oui...oui...Anubis reviendra..je l'espere.....et pour la troisième fois: en verra....et peut-etre qui sait dans la saison dix cette episode pourra donné suite a d'autre avec cette fois si une armé entiere... :D

:anno:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

alors l'épisode est passé, on en sait un peu plus sur ls guerriers Mashur????
je n'ai pas le cable mais j'aimerais avoir des explications sur cet épisode. ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Spoiler
Déjà les marshurs était un faux spoiler, ce nom n'est pas utilisé, et il n'est pas question d'une armée non plus. Khalek est juste le fils génétique d'Anubis puisque grâce à un appareil Ancien comme celui de Niirti dans la saison 6, Anubis a crée un hybride humain goa'uld avec sa mémoire génétique d'avant l'ascension en l'a recréant.

Il a suite faut subir des traitement à Khalek pour le faire évoluer artificiellement, c'est à dire développer ses capacités d'utilisation cérébrale pour atteindre le niveau des Anciens, nécessaire pour faire l'ascension. Il a donc des pouvoirs comme les Anciens. Il lui manquait cependant un traitement au moins pour atteindre le niveau nécessaire pour faire l'ascension de par lui même, Daniel réussissant à le tuer avant.
Voilà. Je met en spoiler au cas où quelqu'un n'aurait pas vu l'épisode, mais ta réponse est là Hermès.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 10:01) Voilà. Je met en spoiler au cas où quelqu'un n'aurait pas vu l'épisode, mais ta réponse est là Hermès.
Merci pour ces explications, j'y vois plus clair. Mais qui a balancé ce faux spoiler alors??? :huh:
Spoiler
Sinon on en apprend donc plus sur l'ascension, il faut atteindre un certain niveau intellectuel ou être aider par un ancien.
Guiguioh
I am legend of SGF

Des gens qui brode plus ou moins autour des informations. ;)
Spoiler
Oui c'est ça, même si c'est pas vraiment intellectuel. Notre cerveau n'utilise que 5 à 10% de ses capacitée. Et bien des êtres qui veulent faire l'ascension doivent être dans les 90%. Cela n'a rien à voir avec des connaissances mais plutôt avec l'évolution.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Septembre 2005 à 10:16)
Spoiler
Oui c'est ça, même si c'est pas vraiment intellectuel. Notre cerveau n'utilise que 5 à 10% de ses capacitée. Et bien des êtres qui veulent faire l'ascension doivent être dans les 90%. Cela n'a rien à voir avec des connaissances mais plutôt avec l'évolution.
c'est plus autour de 25% pour l'utilisation du cerveau humain, il me semble! ;)
Spoiler
mais avec 90% on serait trop balèze, plus beoin de réviser tes leçons, tu les connais déjà, aux échecs t'es trop balèze, aux jeux vidéos.... en faite on analyserait beaucoup plus vite et on apprendrais plus facilement!
ça serait génial
Guiguioh
I am legend of SGF

Non l'humain est entre 5 et 10% c'est expliqué dans l'épisode. ;)
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

en effet l'humain moyen c'est 5/10 % , mais les meilleur plafonne en effet au alentour de 25% .
chaos Anubis!
Sergent
Sergent

donc....plus plus de mashur......pas d'armée?????? :( :( :( :(
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi faire episode qui ne sert a rien???!!! :angry: c'est vrai c'est pas la peine de montré un "clone" d'Anubis et le tué!!! :angry:

OUHHHHHHHHH C'EST NULLLLLLL!!! :anno:
Dernière modification par chaos Anubis! le 19 sept. 2005, 20:12, modifié 1 fois.
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Lieu : cogolin, 83

Message non lu par Fami »

Nan, il est pas inutile.

Grace aux recherches d'Anubis, ils sont compris comment les priors utilisent leur pouvoir et ils ont pu concevoir une "arme" contre lui dans l'episode suivant.
chaos Anubis!
Sergent
Sergent

ha d'accord.....! :rolleyes: ^_^

oui mais quand même sa fait mal!!! Anubis ne reviendra plus jammais parlé de lui!! buuuuu.....fini niet nada....c'etait le suel vrai mechant elevé..ouin...!! :( :(

:anno:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »