CITATION
(ketheriel,Vendredi 16 Septembre 2005 à 13:05)
CITATION
En fait, ce fameux "vide" serait appelée aujourd'hui énergie noire
surement pas....
L'univers est absolument pas infini, c'est un non sens de dire que quelque chose soit infini alors qu'on sait exactement son age et que l'evenement nommé big bang en est le DEBUT.
Si quelque chose a une "naissance" c'est qu'il est obligatoirement fini a l'instant T1, T2 etc meme si sa "dimension" est a chaque fois differente (meme si cela n'a pas vraiment de sens)
Si on admet que la courbure de l'univers existe (beaucoup d'elements vont dans ce sens) l'univers est lui meme sa propre limite de part sa propre topologie. (cf univers fini sans bord et autres variantes)
Ps : En revanche il serait bien de laisser les bogdanoff a leur place c'est a dire des gars qui font du sensationnel mais qui dans leur dernier ouvrage font tout sauf un these scientifique....quand on exprime un theorie se basant sur quelque chose d'inverifiable et des postulats qui n'en sont pas merci bien .....
Bon écoute quand tu verras que j'ai dis que l'univers est infini tu m'appelles. Je sais qu'il est fini. Où tu vois que l'énergie noire était synonyme d'infini? J'ai dit que l'univers est en expansion, donc si il grandit, c'est qu'il a des limites. J'ai lu et vu suffisamment de choses sur l'astronomie pour savoir que l'univers est fini, alors avant de dénigrer mon post, tu le relis, t'essaie de comprendre ce que je dis et t'arrêtes de me faire dire ce que je ne dis pas.
L'univers est en expansion, c'est un fait, il a été prouvé mathématiquement par Alexander Friedman et visuellement par Hubble. Quand à l'énergie noire, elle serait la cause de la dérive des galaxies et donc de l'expansion de l'univers.
Dans quoi il s'étend, ça personne ne le sait parce que c'est en dehors de l'univers donc hors de sa limite.
Le vide dont je parlais était le vide intergalactique. Les galaxies ne se touchent pas entre elles, à l'exception de celles qui entrent en colision. Moi, quand je parlais de vide, c'était tous l'espace se trouvant entre les galaxies et qui occupent 90% de notre univers. Et ce fameux "vide" est plein. De quoi? Les astrophysiciens pensent à l'énergie noire". C'est tout. Je n'ai jamais dis que l'univers était infini. D'ailleurs il me semble avoir parler de l'univers avant big bang et de la taille qu'il faisait à l'époque soit 10^-32 cm, ça c'est loin d'être infini. A partir du big bang il serait en expansion accéléré.
Voilà ce que j'ai dit.
EDIT: Tu remarqueras d'ailleurs qu'à chaque fois que je parle de "vide" je le met entre guillemets pour bien montrer que je ne prends pas le mots au sens du terme.