C'est vrai que Yu est un goa'uld """"relativement sympa"""" d'après ce qu'on a vu, car il aide pratiquement toujours le SGC. Certes parce que ses intérêts coïncident...
Mais sinon attention, c'est quand même un goa'uld... ce n'est donc pas un rigolo. J'imagine qu'il a dû en faire quelques unes pas sympa comme tout goa'uld même si ce n'est pas dit
N'oubliez pas qu'il voulait limiter la technologie humaine lors de la délibération du traité avec Thor...
Mais en fait je me demande si le fait qu'il soit pratiquement un "faux méchant" n'a pas des raisons plus... terre à terre... l'Empereur de Jade Yu a en Chine une légende tout à fait favorable il me semble. Il aurait enseigné le taoïsme blablabla... bon allez voir sur wikipédia stargate mais j'ai vu que ce n'est pas une figure destructrice comme peuvent l'être bcp d'autres goa'ulds (Nyrtii, Kali, Ba'al je vous en passe et des meilleurs...

)
Et donc je me demande si le fait que ce soit un perso montré sous un jour presque sympathique n'ait pas été voulu par une volonté de ne pas froisser les spectateurs chinois... je pose la question...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5