star wars

Répondre
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42
Pays : France

Re: star wars

Message non lu par Bubu »

Dernier message de la page précédente :

Pour confirmer les dires de Guiguioh concernant la triloghie de Zahn, j'ajouterais que là où Lucas est intervenu, ce n'est pas pour ajouter des éléments dans ces romans, c'est au contraire pour en enlever:

Par exemple, le Jedi fou devait être à l'origine un clone d'Obi-Wan. Lucasfilm a désaprouvé ce qui a donné naissance à Joruus C'Boath.

http://www.starwars.com/databank/character...scbaoth/?id=bts

Voila bien la preuve que le scénar n'est pas une invention du Lucas...
CITATION Non je ne crois pas parceque Leia explique bien plusieurs fois qu'elle se spuvient de ses parents adoptifs (en particuliers de son peère et ses tantes)
Jamais dans les films, dans l'UE, fait avant la prélogie, peut être... Et encore je ne suis pas sur qu'elle parle de parenta doptif dans les histoires se déroulant chronologiquement avant ROTJ...

Jusqu'au moment où Luke lui révèle l'identité de son père, Leia est persuadée d'être la fille de Bail et de Breha Organa.
Dernière modification par Bubu le 19 sept. 2005, 18:22, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

[MODE HS ON]

Salut Bubu c'est Dark Maul877

^_^

[MODE HS OFF]

Franchement je pense que les films suffusent largement et que l'UE est là pour asoifé notre soif de curiosité et d'imagination :)
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42

Message non lu par Bubu »

Salut ;) :P
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Dark Sokar,Lundi 19 Septembre 2005 à 18:18) Ce n'est pas parceque Lucas a commandé la trilogie de Timothy Zhan en livre qu'il avait l'intention d'en faire des films ou que ça soit la "suite" officielle de ses films.

Si une nouvelle trilogie devait voir le jour, je doute tres tres fort que ça soit une partie de cet univers étendu. Ca sera autre chose, quelque chose de nouveau.

Mais je doute que ça arrive.
alors là je fais le pari que d'ici aller 30 ans maxi une autre trilogie Star Wars verra le jour!
Vous êtes vous jamais posé la question sur le point suivant :
voilà le cinéma a été crée au début du 20è siècle, il s'est démocratisé au milieu du 20ème donc cela fait 50 ans en gros que des films sortent. Et vous ne trouvez pas qu'en matière d'histoire, on a déjà fait le tour. Je m'explique les films d'amour, de guerre, d'alien méchants, de catastrophe, de super héros on a déjà balayé tous ce que l'imagination de l'homme peut créer ou quasiment.
Alors ces prochaines années en matière cinématographique, la grande mode sera de reprendre des thèmes déjà visités soit dans des livres, soit dans des films anciens et de les faire avec la technologie moderne.
Donc Starwars y passera aussi ça je peux vous l'assurer.
Freir
Major Général
Major Général

Ben j'espère que ça arrivera jamais :angry:
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Star wars est l'une des meilleur oeuvre cinématographique:

- A la sortie des épisodes 4,5 et 6 c'était une révolution dans le domaine ^_^
- l'épisode 1 a était un peu décevant ;)
- mais a éte netement rattraper par le 2 qui avec ces milliers de soldats a éte frappant :D
- le 3 fait que la boucle est boucler et est magnifique:triste,palpitants ,action,traitrise ,combat déjantés..

enfin pour dire que Star Wars est l'une des meilleurs oeuvre dans le domaine du 7 ime art :D
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

mouais, la saga de Lucas restera toujours la saga mythique !... ^_^ franchement, on a été très gaté avec ça, voit vraiment pas pourquoi on devrait faire une troisième trilogie qui n'apporterait rien...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION il a décidé de faire disparaître toute trace des versions originales des trois films
Cela ne risque pas puisque les films sont stocké dans un endroit comme patrimoine nationale américain, il ne peut pas y toucher. Il a le droit de ne pas les ressortir c'est tout.
CITATION Dans l'épisode VI, Leia dit qu'elle a très peu connu sa vrai mère ce qui avec la nouvelle trilogie est impossible puisque Amidala meurs à la naissance de Luke et Leia dans l'épisode III.
La réponse est là :
CITATION Jusqu'au moment où Luke lui révèle l'identité de son père, Leia est persuadée d'être la fille de Bail et de Breha Organa.
CITATION l'épisode 1 a était un peu décevant
C'est mon préféré, comme quoi. :P
CITATION alors là je fais le pari que d'ici aller 30 ans maxi une autre trilogie Star Wars verra le jour!
Il me semble que Lucas a pris des dispositions légales pour que ça n'arrive pas. Ses héritiers ne pourront pas passer par dessus cela.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Bon, j'ai revérifier en regardant le retour du Jedi, Leia est au courant qu'elle a été adoptée. Et au moment où Luke lui révéle leur parentée, Luke lui demande: "Leia, vous vous souvenez de votre mère, votre vrai mère" et leia réponds:"oui, un petit peu, elle est morte quand j'étais toute jeune".

Moi, j'ai été déçu par des scènes du III (le I et le II sont bien) comme celle du crash du vaisseau de Grevious qui ne font pas naturelles. On y voit que les scénaristes se moquent de la vraisemblance des faits. Même avec la force, Anakin n'aurait jamais du pouvoir poser leur bout d'épave. Les scénaristes ont vraiment tout sal**é. Ce qui aurait du être grandiose a été rabaissé au niveau d'un simple film de science fiction banal. Mais les combats sont tout de même potables.

Mais ce qui m'a horripilé,c'est les inepties qu'ils ont fait faire à R2. Car elles sont en totale opposition avec la trilogie classique (R2 ne vole pas, ne fait pas de sauts périlleux arrières ou avant et il est limite empoté par moment, ce que l'on ne retrouve pas dans les épiodes II et III).
Dernière modification par Prométhé le 20 sept. 2005, 11:10, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Freir
Major Général
Major Général

C'est vrai que sur le point de D2, ils en ont un peu rajouté (dans le II ça allait) mais là...En ce qui concerne le vaisseau de Grievous, c'ets vrai que c'est un peu tiré par les cheveux mais pas impossible. C'est un film de Science-Fiction et ce n'est pas le même univers donc on ne peut pas trop juger. Il faut laisser quand même un peu de magie pour nous envouté :rolleyes:
starfighter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2005, 18:59
Pays : france

Message non lu par starfighter »

euh a propos est ce que qlq c quand sortira la demo de sw:battlefront 2.normalement c le 20 septembre (aujourd'hui) et apparament aucun signe de la demo.
Dernière modification par starfighter le 20 sept. 2005, 13:08, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général

Je ne pense pas qu'elle sorte encore, peut-être en Octobre :( D'ou tiens tu cette information?? :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Bon, j'ai revérifier en regardant le retour du Jedi, Leia est au courant qu'elle a été adoptée. Et au moment où Luke lui révéle leur parentée, Luke lui demande: "Leia, vous vous souvenez de votre mère, votre vrai mère" et leia réponds:"oui, un petit peu, elle est morte quand j'étais toute jeune".
GL a expliqué qu'il n'y avait pas d'incohérence d'un certains point de vue et qu'il laissait penser chacun ce qu'il voulait sur ce point. Libre à toi de ne pas aimer, pour moi il n'y a pas d'erreur. :)
CITATION Moi, j'ai été déçu par des scènes du III (le I et le II sont bien) comme celle du crash du vaisseau de Grevious qui ne font pas naturelles.
Au dernières nouvelle le vaisseau était encore pilotable et vu ce que Yoda peut faire avec la force, moi ça ne m'étonne pas du tout.
CITATION Mais ce qui m'a horripilé,c'est les inepties qu'ils ont fait faire à R2. Car elles sont en totale opposition avec la trilogie classique
R2 à 20 ans de plus, il est rouillé. Son système de mise à feu n'est garanti ne peut fonctionner que sur 10 ans et je ne crois pas que des rebels avaient les moyens et l'intérêt de le mettre à neuf. Pour moi ça colle.
CITATION Les scénaristes ont vraiment tout sal**é
Il n'y a qu'un seul scénariste c'est GL, et sache que si la technique n'avait pas été si limitée en 1977 les épisodes IV V et VI serait comme les trois de la nouvelle trilogie. D'ailleurs les vieux épisodes ne correspondent toujours pas à ce que GL aimerait voir même dans leur édition DVD.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION R2 à 20 ans de plus, il est rouillé. Son système de mise à feu n'est garanti ne peut fonctionner que sur 10 ans et je ne crois pas que des rebels avaient les moyens et l'intérêt de le mettre à neuf. Pour moi ça colle.
Tiens, je m'y attendais à celle là.

CITATION Au dernières nouvelle le vaisseau était encore pilotable et vu ce que Yoda peut faire avec la force, moi ça ne m'étonne pas du tout.
Au tout début de la scène, il était encore pilotable, mais il s'est ensuite cassé en deux, les moteurs anti gravité ont laché etc... Donc un bon moment avant l'atterrissage, il était aussi pilotable qu'une enclume en chute libre.

Même Yoda aurait-été incapable de retenir une masse pareille, d'ailleurs dans l'épisode II, il a eu un mal de chien à retenir puis à rejeter au loin la colonne qui risquai d'écraser Obiwan et Anakin. Et cette colonne pesait infiniment moins lourd que le bout d'épave qui s'est "posé" sur Coruscant. Au fait, ne va pas me dire que Anakin est l'élu, qu'il est plus puissant que Yoda et patati et patata.

Pour le scénario, Lucas donne les grandes lignes, mais les détails viennent des scénaristes donc les scénaristes peuvent tout à fait gacher le film. A moins que le plan général ne soit mauvais par lui même.

Bon, je vais me calmer sinon ça va barder. Je n'ai jamais vu quelqu'un arriver à nier autant d'évidences que toi Guiguioh. J'ai l'impression de revoir ceux qui ont mené la campagne pro RDA au moment de l'annonce de son départ de Stargate et qui ne voulaient pas admettre que la série puisse se passer de lui.

Donc, je promets de ne plus revenir sur les incohérances de SW et je ne réagirais plus que aux erreurs qui pourraient se glisser dans le sujet. :D
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
starfighter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2005, 18:59
Pays : france

Message non lu par starfighter »

CITATION Je ne pense pas qu'elle sorte encore, peut-être en Octobre :( D'ou tiens tu cette information?? :huh:
du forum de star wars battlefront 2

g rien dit le 20 septembre c pour l'amerique nous c debut octobre ;)
Dernière modification par starfighter le 20 sept. 2005, 18:51, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général

Si ta la play 2, attends le playstation 2 mag , yaura surement une démo du jeu sur le prochain numéro (il devrait sortir sous peu) car pour BF1 ils avaient la démo ;)
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

CITATION (Prométhé,Mardi 20 Septembre 2005 à 17:23)
CITATION R2 à 20 ans de plus, il est rouillé. Son système de mise à feu n'est garanti ne peut fonctionner que sur 10 ans et je ne crois pas que des rebels avaient les moyens et l'intérêt de le mettre à neuf. Pour moi ça colle.
Tiens, je m'y attendais à celle là.
Héhé, le plus drôle étant qu'il s'agit de la réponse de Lucas, ou de l'un de ses camarades, je sais plus trop. Il n'y a que l'histoire de la garantie des dix ans qui est tirée par les cheveux, mais j'imagine fortement qu'il s'agit ici d'humour ! ^_^
CITATION QUOTE (Prométhé @ Mardi 20 Septembre 2005 à 17:23)
CITATION Au dernières nouvelle le vaisseau était encore pilotable et vu ce que Yoda peut faire avec la force, moi ça ne m'étonne pas du tout.
Au tout début de la scène, il était encore pilotable, mais il s'est ensuite cassé en deux, les moteurs anti gravité ont laché etc... Donc un bon moment avant l'atterrissage, il était aussi pilotable qu'une enclume en chute libre.

Même Yoda aurait-été incapable de retenir une masse pareille, d'ailleurs dans l'épisode II, il a eu un mal de chien à retenir puis à rejeter au loin la colonne qui risquai d'écraser Obiwan et Anakin. Et cette colonne pesait infiniment moins lourd que le bout d'épave qui s'est "posé" sur Coruscant. Au fait, ne va pas me dire que Anakin est l'élu, qu'il est plus puissant que Yoda et patati et patata.
Si toi-même tu limites les réponses possibles, difficile de dialoguer... ;) mais je te rejoins lorsque que tu dis que le vaisseau était peu, voir même complètement non manoeuvrable ! M'enfin, je le sortirai quand même, Anakin est l'Elu, réponse facile, certes, mais la plus normale qu'il soit. Anakin est capable de chose que nul autre jedi ne pourrait faire... d'ailleurs, c'est bien le seul (mis à part son fils) qui parviendra à revenir du côté obscur !
Freir
Major Général
Major Général

Et puis ce n'est pas pour rien que Anakin est considéré comme un héros pendant la Guerre des Clones donc moi je m'en fous que ce soit pas trop réaliste, au contraire, le personnage est amplifié, on le met de plus en plus en valeur jusqu'a ce qu'il succcombe et bafoue tout les exploits qu'il a réalisé jusqu'a maintenant ^_^
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Je trouve que le coup de l'immortalité pour les jedis c'est un peu du n'importe quoi. Il saurait suffit de dire que seuls les plus grands maitres jedis, ayant un lien étroit avec la force, reviennent en fantome après leur mort. Pas besoin qu'ils apprenent une methode ou quoi que ce soit.

Sinon moi le coup de D2 dans l'episode 3 je l'ai trouvé très drole. Pas de quoi en faire "un plat d'incohérences".

Sur la nouvelle trilogie je pense que lucas n'a pas assuré, à part pour l'episode 3. Il nous pond un episode 1 où l'on rencontre tous les personnages de la saga avec un scenario vu et revu très ennuyeux où seuls les effets speciaux comptent.

L'episode 2 est gonflant avec l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé qui n'est pas du tout crédible et qui rend le film lourd.

L'episode 3 est potable, meme si il n'arrive pas à la cheville de l'episode 4 :(
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2005, 23:13

Message non lu par Ganner »

Pour moi starwars c'est la tilogie original j'adore le retour du jedi pour la bataille spatial mais les deux autres sont aussi trés bon,je ne dit pas que la prélogie est nul mais malgrés les effet spéciaux elle n'atteint pas pour moi le statut de film culte même si ce sont d'excélent film surtous l'épisode 3, le meilleur de la prélogie pour moi.
Freir
Major Général
Major Général

Franchement, la Prélogie est peut-etre moins bien que la Trilogie mais pour le I, il fallait bien exposer le début de la saga.Pour le II, il faut montrer le caractère d'Anakin, c'est ça qui le conduira vers le Côté Obscur.Et le III est vraiment une pure bombe je ne suis absolument pas d'accord qu'il est mieux que le IV.Certe ANH est bien mais il esy démodé.
Répondre

Revenir à « TV »