Bon alors moi, je m'appelle Mickaël.
Inutile de vous dire que pour les surnoms, c'est pas dur à trouver.
Entre Mykeul, Mickey, Micka,Mickou, Mick, Myke, Micky, il a bien fallu choisir, et ça a donné Fenris.

Non, ne cherchez pas, il n'y a aucun lien.
En fait, j'aime bien la mythologie scandinave. Cependant, comme j'avais un peu envie d'avoir un nom sans chiffre, car des Thor, des Freyr, des Loki et des Heimdall, on en voit pas mal.
J'ai donc pris Fenris, qui n'apparait pas dans stargate, du moins pour le moment, mais qui sait, peut-être un jour?
Pourquoi Fenris?
Comme dit plus haut, j'adore la mythologie scandinave, dont Fenris fait partie.
De plus, Fenris est un personnage important, et moi j'aime être important.
Pour finir, Fenris est un loup, et la famille des canins est celle que j'aime le plus parmi tous les animaux de cette planète.
A noté que Fenris participe aux massacres des Dieux, et je dois admettre que j'ai parfois du mal à respecter l'autorité moi aussi.
Histoire de Fenris: Fenris est en fait un des enfants de Loki (ce dernier n'est pas un loup, et son amante non plus, mais faut admettre que c'est un peu tordu

).
Loki a une femme qui s'appelle Sygn, avec laquelle il a un fils qui s'appelle Nare. Mais ce n'est pas avec elle qu'il va avoir Fenris. Sa vraie mère est une géante qui s'appelle Angerboda (c'est moche, je sais, mais on critique pas ma maman

).
Au début, Fenris vit avec les dieux, (appelés les Ases, et en fait Asgard est le royaume des dieux, excepté Odin qui a pour demeure le Walhalla.).
Cependant, comme toutes les bêtes, il grandit, perd ses poils, bave partout, et atteind des proportions démesurés, il est titanesque. Enfin JE suis titanesque

.
Dans le dictionnaire de mythologie de Myrian Philibert (que je conseille à toutes celles et ceux qui aiment la mythologie ou veulent la découvrir), il est dit que les dieux, impressionnés par sa taille, et donc par le danger qu'il représente, cherche à deux reprises à l'enchainer, mais en vain. (Et oui, on ne m'attrape pas avec du vinaigre

).
Ce sont finalement les nains qui parvinrent à l'attacher, mais pas par la force, mais par bonne volonté,je me suis laissé attaché en signe de confiance avec les dieux. Ce qui est marrant, c'est avec quoi il fut attaché. Dans le dictionnaire, il est dit que les nains l'ont attachés à l'aide d' "un ruban solide, fait avec le bruit des pas du chat, de la barbe de femme, de nerfs d'ours, des racines de montagne, l'haleine des poissons et le crachat des oiseaux". Ne cherchez pas ça dans les centres commerciaux, ce type de ruban est fabriqué artisanalement au pays du Père Noël, troisème ciel à droite, vous sortez de la Voie Lactée à la millionième étoile et vous y êtes (par contre ça c'est de moi comme vous vous en doutez)

.
Pour finir, il est dit qu'"A la fin des temps, il va rompre ses chaînes, sa gueule va atteindre les dimensions du monde" (pourtant je ne suis pas une grande gueule dans le fond) "et il sera le meurtrier d'Odin."
Sinon, ben Fenris a un frère (ou une soeur) qui s'appelle Jormungand, un serpent titanesque lui aussi, (on est tous grand dans la famille

), qui sera tué par Thor à la fin du monde, mais qui aura juste avant réussi à l'empoisonner avec son venin, le tuant ainsi par la même occasion.
Mais on a aussi une soeur, Hel, qui est la déesse des enfers (quelle famille

).
Voilà voilà, c'est long, mais je voulais le dire.