les humains, les êtres les plus ingénieux?

Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: les humains, les êtres les plus ingénieux?

Message non lu par Cordelius »

Dernier message de la page précédente :

Quand on n'a pas de moyens on a des idées, en gros :P

Les Goa ont de gros moyens, pourquoi réfléchir à une tactique?
Râ88
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 sept. 2005, 16:03
Pays : France

Message non lu par Râ88 »

Exact. :P
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Hermès,Jeudi 22 Septembre 2005 à 17:49) et pourtant on utilise que 10 à 15% de notre cerveau :rolleyes:
Spoiler
alors que les anciens ou les oris ou même les priors sont au dessus
imaginez si on en utilisait plus, on serait trop fort B)
Utiliser 100 % du cerveau ne veut pas dire que l'on est forcément beaucoup plus intelligent en terme de QI...

Déjà le subconscient prend beaucoup de place, ainsi que la mémoire...

Pendant la nuit on utilise bien plus que 15% du cerveau ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pendant la nuit on utilise bien plus que 15% du cerveau
Tu serais mort comme O'neill a faillit l'être alors, notre cerveau n'étant pas fait pour cela actuellement. On utilise tout notre cerveau mais à 15% de ses possibilités c'est tout.
CITATION Utiliser 100 % du cerveau ne veut pas dire que l'on est forcément beaucoup plus intelligent en terme de QI...
Le message synapsique étant plus rapide, tu comprends plus facilement les choses. Tes facultés d'analyse sont plus devellopés, donc tu es plus "intelligent" dans le sens scolaire du terme oui.
CITATION Mais bon difficile de faire passer un tel engin à travers la porte ou alors en pièce détacher!
Le temps de le monter tu serais mort une dizaine de fois. :rolleyes:
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Guiguioh,Vendredi 23 Septembre 2005 à 14:22)
CITATION Pendant la nuit on utilise bien plus que 15% du cerveau
Tu serais mort comme O'neill a faillit l'être alors, notre cerveau n'étant pas fait pour cela actuellement. On utilise tout notre cerveau mais à 15% de ses possibilités c'est tout.
CITATION Utiliser 100 % du cerveau ne veut pas dire que l'on est forcément beaucoup plus intelligent en terme de QI...
Le message synapsique étant plus rapide, tu comprends plus facilement les choses. Tes facultés d'analyse sont plus devellopés, donc tu es plus "intelligent" dans le sens scolaire du terme oui.
CITATION Mais bon difficile de faire passer un tel engin à travers la porte ou alors en pièce détacher!
Le temps de le monter tu serais mort une dizaine de fois. :rolleyes:
Pendant la nuit on utilise plus que 15% de ses capacités. Le subconscient utilise bien plus que 15% des capacités du cerveau...

L'intelligence n'a même pas encore de définition aujourd'hui, on ne sait pas ce qu'est l'intelligence... alors tu ne peux rien dire :P

Un char Leclerc est à mon avis plus petit qu'un Jumper, donc la porte serait peut-être assez large...
Guiguioh
I am legend of SGF

Tu le passes comment ton char dans le SGC ? :rolleyes:

Et le subconscient utilise les facultés normals du cerveau, ça n'augmente pas la quantité maximum du message synapsique, entre 5% et 15% comme moyenne des individus et des pics jusqu'à 25% pour certaines personnes. De toute façon c'est phisiologique, on ne peut pas plus, donc où sont tes sources ?
Spoiler
Voir un épisode de la saison 9 à ce sujet d'ailleurs.
Dernière modification par Guiguioh le 23 sept. 2005, 14:37, modifié 1 fois.
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Guiguioh,Vendredi 23 Septembre 2005 à 14:36) Tu le passes comment ton char dans le SGC ? :rolleyes:
Et le site alpha c'est du boudin?

PS : je ne vais pas me mesurer à un neurologue comme toi
Dernière modification par Cordelius le 23 sept. 2005, 14:42, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

ah non un char Leclerc est nettement plus large qu'un Jumper donc pour le faire passer par la porte c'est mort.
Et comme l'a dit Cordelius le site alpha ça sert à quelque chose, non?
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Hermès,Vendredi 23 Septembre 2005 à 14:43) ah non un char Leclerc est nettement plus large qu'un Jumper donc pour le faire passer par la porte c'est mort.
Et comme l'a dit Cordelius le site alpha ça sert à quelque chose, non?
D'ailleurs on peut voir des camions sur le site alpha, pour transporter éventuellement un char démonté c'est possible.

A voir la taille d'un Jumper, un char n'est pas bcp plus gros.

Il existe aussi de petits chars mobiles :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui mais comme il ne passe pas la porte le Leclerc ça change rien, il faut le monter sur le champ de bataille. Et le site alpha, c'est du pareil au même, c'est dans une caverne. :rolleyes:
CITATION je ne vais pas me mesurer à un neurologue comme toi
Je ne suis pas neurologue,
Spoiler
je reprend juste un élément vu dans la saison 9 de SG-1 c'est tout.
:rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 23 sept. 2005, 14:49, modifié 1 fois.
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Guiguioh,Vendredi 23 Septembre 2005 à 14:47) Oui mais comme il ne passe pas la porte le Leclerc ça change rien, il faut le monter sur le champ de bataille. Et le site alpha, c'est du pareil au même, c'est dans une caverne. :rolleyes:
CITATION je ne vais pas me mesurer à un neurologue comme toi
Je ne suis pas neurologue,
Spoiler
je reprend juste un élément vu dans la siason 9 de SG-1 c'est tout.
:rolleyes:
Je répète : on peut voir des camions sur le site Alpha ==> tout est possible

Ensuite te baser sur une série télé pour parler du cerveau c'est marrant :D

As-tu les dimensions exactes d'un char et celles d'un Jumper?
Guiguioh
I am legend of SGF

Les camions c'est normal, ils peuvent les monter sur place en leur temps.
CITATION Ensuite te baser sur une série télé pour parler du cerveau c'est marrant
Oui enfin c'est pas le sujet de ce forum ? En tout cas on est dans la section SG-1 là, pas discussion libre. ;)
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2005, 23:13

Message non lu par Ganner »

c'est vrai que les humains sont sans doute la race la plus ingénieuse(dans la série) la preuve même les asguard nous demande de l'aide, nous on a la stratégie les autres on la puissance (wraith,goa'uld,asguard...)
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Ganner,Vendredi 23 Septembre 2005 à 18:53) c'est vrai que les humains sont sans doute la race la plus ingénieuse(dans la série) la preuve même les asguard nous demande de l'aide, nous on a la stratégie les autres on la puissance (wraith,goa'uld,asguard...)
C'est surtout que les Asgard sont déjà amoindris physiquement, et qu'en plus, les armes technologiques qu'ils utilisent n'ont aucun effet sur leurs ennemis, à l'inverse des armes à munition primitive des humains...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

l'humanité, l'humanité? y'a que les ricains qui représentent l'humanité?! j'vous signale que y'a une belle quantité d'autres humains sur d'autre planètes et leur niveau technologique déchire pas pour autant!

Jack_O'Neill_C4, tu m'expliques ça parce que je vois pas (suis un peu tigué aussi :-/)
CITATION Faut pas oublier une chose: il y a 6 milliards d'humains sur terre, et peut etre quelques milliers tout au plus pour les autres races.

donc nan, je pense pas que les humains soient plus ingénieux que les Asguards...on va considérer les Anciens comme humains aussi mais faudrait savoir depuis combien de temps ils sont dans l'univers, savoir la même chose pour les Nox et les Asguards.

Les Goa ont volé la majorité de leurs technologies donc bon, on va pas dire qu'ils sont ingénieux, ils sont plutôt maléfique.

et comme dit plus haut: si les humains, spécialement les ricains, se faisaient tout le temps casser la figure par des ET dans une série américaine...y'aura une crise!!!
Dernière modification par darth_freak le 24 sept. 2005, 00:53, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION j'vous signale que y'a une belle quantité d'autres humains sur d'autre planètes et leur niveau technologique déchire pas pour autant!
En esclave des Goa'ulds, on ne peut pas trop se développer je crois hein. Et mat vador à raison, toutes les peuples qui ne sont plus sous le joug d'un Goa'uld se développent plus ou moins dans le même sens que nous donc l'ingéniosité est une caractéristique humaine, boostée sur la Terre par es nombreuses guerres.
CITATION Jack_O'Neill_C4, tu m'expliques ça parce que je vois pas (suis un peu tigué aussi :-/)
Il explique qu'il y a beaucoup moins d'humains sur les autres planètes que chez nous.
CITATION je pense pas que les humains soient plus ingénieux que les Asguards
Sans les idées des humains, les Asgards ne seraient plus en même temps ...
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Message non lu par garde as »

je suis desoler de venir kouer les trouble fete mais pour une picure de rapel sa fait toujours du bien
c'est une reponse a ta question mat
pourquois les goauld malgres leur technologie font marcher les jaffa :
1 du sport ca leur fait du bien ... non la je rigole :lol:
c'est expliquer dans un episode et oui la stucture des goa'uld est une stucture feodale donc comme au temps des chevalier et oui et pas celui de napoleon donc y vont pas leur filer des areoglisseur
de plus pour les armes c'est expliquer dans un autre episode les lance sont faite pour faire peur et pas pour concurencerd autre arme dailleur y on pas besoin de ca. de + pour l artillerie desoler mes un hatak en orbite fait bien plus de dommage

pour la comparaisont lance :p90: desoler mais le p90 quand tu a vider les 50 balle ba la t'es dans la merde face au jaffa qui on pas se probleme la
bon pour finir plus ingenieux ca depend pourquoi de plus c'est logique que l'on nous presente sous notre beaux jour c'est quand meme nous les hero :D
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (garde as,Samedi 24 Septembre 2005 à 21:54) c'est expliquer dans un episode et oui la stucture des goa'uld est une stucture feodale donc comme au temps des chevalier et oui et pas celui de napoleon donc y vont pas leur filer des areoglisseur
rien à voir. le système féodal, c'est un systeme de rapport de soumission entre les puissants et les faibles, dans lequel un seigneur est soumis à un autre, lui-même soumis à un autre seigneur plus puissant...

chez nous, c'était au Moyen-Age, mais le régime féodal n'est pas forcément accompagné d'un niveau technologique moyenageux. pour te donner une idée, l'Empire dans StarWars est un règime féodal... ils sont loin d'être moyenageux, pourtant!
par ailleurs, le rapport que Napoléon avait avec ses alliès et sa famille placé sur les différents trones d'Europe était assez proche du féodalisme tel qu'il était au Moyen-Age.

donc, les goa'ulds pourraient trés bien avoir des aéroglisseurs...
CITATION de plus pour les armes c'est expliquer dans un autre episode les lance sont faite pour faire peur et pas pour concurencerd autre arme dailleur y on pas besoin de ca.
exelent contre des conscrits armé d'arcs et de flèches, déjà moins efficace contre des professionels équipé de P90.
CITATION de + pour l artillerie desoler mes un hatak en orbite fait bien plus de dommage
ce qui est bête, dans l'histoire, c'est que généralement, les jaffas arriveront par la Porte, à pied, sans vaisseau.
CITATION pour la comparaisont lance  :p90:  desoler mais le p90 quand tu a vider les 50 balle ba la t'es dans la merde face au jaffa qui on pas se probleme la
généralement, avec 50 balles épuisées, le jaffa sera mort. de plus, pour la plupart, ils visent comme des manches.
CITATION bon pour finir plus ingenieux ca depend pourquoi de plus c'est logique que l'on nous presente sous notre beaux jour c'est quand meme nous les hero :D
la par contre, je suis d'accord.
Dernière modification par mat vador le 24 sept. 2005, 22:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

Tout a fait d'accord avec Mat Vador
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38

Message non lu par garde as »

ca que les jaffa soit nul je te l accorde dailleur on se demande comment y font alors que certain on 50 ans de combat derrier eux l'experience y connaisent pas :blink:
mais bon passons
pour les jaffa qui passe par la porte c'est souvent complementaire y en a qui arrive par la porte et d autre par les air ca evite tout moyen de fuitepour les pauvre gars qui se font attaquer :(
pour les combat jaffa vs soldat entrainer comme tu dit ba y en a pas souvent tu sais quand on rencontre des trop grosse faction souvent on les evite en se barrant par la porte(ou autre)
se que je t accorde c'est le fait que les wraith soit identique alors la c'est vrai que c'est etrange mais sinon pour les jaffa pour la plus pars il n on pas fait preuve d une grande inteligence donc je pense que foncer dans le tas leur plais beaucoup en plus il perdent pas le temps de la reflexion sur la stategie :lol:
:war:

:lance: :lance: :lance:
Guiguioh
I am legend of SGF

Les jaffas n'ont pas de technique militaire. Et leur arme sont là pour faire peur, elles sont très peu maniables. Seul quelques héros jaffas en sont des maîtres.(Teal'c, Bra'tac...)

Bref le long bâton c'est une très mauvaise arme pour le combat rapproché.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »