Liste des incohérences - SG1

Répondre
Fami
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Fami »

Dernier message de la page précédente :

À mon avis, tu perds un peu ton temps Wodhan.... ils ont leur avis et n'en changeront pas.

Regarde les commentaires de l'episode apres la diffusion cette été, ca faisait pareil.
Wodhan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 16:17

Message non lu par Wodhan »

Je sais, j'avais déjà défendu ce point de vue à propos des voyages de Janus; mais bon, j'ai mes convictions, et puis c'est un sujet que j'avais étudié alors je m'défends!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il reviennent 5 ans plus tard que le premier SG-1, donc la partie du passé commun au deux réalité créées ont un Daniel "normal" dans le passé. ;)
Wodhan
Sergent-chef
Sergent-chef

Ca voudrait dire qu'il y a des Daniel normaux dans un tas de passés possibles, bizarre? J'avoue que vos théories de réalités différentes qui se créent me paraissent inutilement compliquées; le paradoxe du grand-père ne peut pas être résorbé, car c'est le paradoxe même du voyage dans le temps! S'il y avait plusieurs réalités, alors celle de SG1 serait en mauvaise posture puisque 3 membres ont été tués :( Mais s'il n'y a qu'une réalité, alors les choses sont redevenues normales: SG1 n'a jamais eu besoin de partir en -5000 car ils ont changé le passé.
Je crois que je ne vous convaincrai jamais, mais tant pis, j'aurai essayé...
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Guiguioh,Samedi 10 Septembre 2005 à 18:41)
Spoiler
On a la preuve que ce n'est pas une commande neurale dans 2x05 Condamned puisque Sheppard s'acharne sur un bouton.
Il peut très bien y avoir les deux...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je l'attendais celle là, de toute façon toute commande neurale demande une certaine concentration. Et puis au final à chacun de se faire son idée.
CITATION le paradoxe du grand-père ne peut pas être résorbé, car c'est le paradoxe même du voyage dans le temps!
Justement c'est la réponse aux scientifiques à ce paradoxe. Et effectivement il y a une réalité où il n'y a plus de SG-1, mais c'est l'une des extrêmement nombreuse dans ce cas. Celle que l'on suit n'a fait que recevoir le ZPM à la fin.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Septembre 2005 à 22:05) Je l'attendais celle là, de toute façon toute commande neurale demande une certaine concentration. Et puis au final à chacun de se faire son idée.
C'est très possible, Sheppard n'arrivant pas à l'occulter avec la pensée, s'est acharné sur le bouton.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
starguill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Lieu : MAZAMET dans le tarn

Message non lu par starguill »

Salut à tous !
J'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur un point :
On sait très bien que les armes à énergie sont inéficaces sur les réplicateurs. Or, dans mésaliance, les asgards arrivent à détruire un vaisseau réplicateur, avec des armes à énergie. Bizarre, non ?
Voila, si quelqu'un trouve la clé... :D
Dernière modification par starguill le 30 sept. 2005, 23:42, modifié 1 fois.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
C@rTeR_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 janv. 2005, 16:24

Message non lu par C@rTeR_ »

Salut,
Et bien en fait, les replicateurs sont imunisés par une sorte de bouclier, et dans cet episode les asguards detruisent le vaisseau au moment ou il sort de l'hyperespace, et donc la il est vulnerable car il n'a pas remit ses defenses.

Enfin c'est ma version. ^_^
4dgamer
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 juil. 2005, 02:08
Lieu : La Tauri

Message non lu par 4dgamer »

enfait, c'etait un vaisseau formé de replicateurs, donc les asguard ont fait exploser la source d'energie qui faisait avancer le vaisseau (et aussi la machine temporelle) car a la sortie d'hyperespace, les vaisseaux mettent quelques secondes pour réactiver leur bouclier, il n'en avaient ici donc pas
et les replicateurs n'ont pas étés exterminés, ils se sont juste separés les uns des autres dans l'espace grace au souffle de l'explosion

et c'est pour ca que pleins de morceaux (et donc de replicateurs) sont tombés sur Othalla, ils etaient pas desactivés mais seulement désassemblés
Dernière modification par 4dgamer le 30 sept. 2005, 23:58, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

C'est Orilla, et je pense aussi qu'ils n'ont en fait pas été détruit, mais dispersé.
Sinon, ce qui pourrait expliquer l'explosion du vaisseau, c'est qu'il était accueillit par 7 vaisseaux de classe "O'neill", ces vaisseaux étant à la pointe de la technologie Asgard, crée exclusivement pour la guerre contre les réplicateurs, je pense qu'il est normal que le vaisseau ait explosé.
Wodhan
Sergent-chef
Sergent-chef

Les réplicateurs qui ont investi la planete asguarde se sont échappés avec numéro 5 avant la destruction; ceux qui ont été pulvérisés flottent dans le vide interstellaire comme le réplicateur que Thor téléporte à bord de son vaisseau. Pour qu'un débri tombe sur la planete il faudrait su'il ait une force inertielle, ce qui n'est pas le cas.
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Message non lu par Benji »

Un détail qui m'a pas mal surpris, même amusé.
Spoiler
Je ne sais pas s'ils en parle dans les épisodes en question mais il semble que les jaffas est édifiés une immense cité sur Dakara au tout début de la saison 9. Hors quelques mois plus tôt il n'yavait absolument rien. Les maçons jaffas sont super rapides?
edit de flo: merci pour ce spoiler
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Spoiler
quelques mois avant, il n'y avait que quelques ruines... mais n'oublie pas que toute la nation jaffa libre à sa capitale à dakara, donc il est normal qu'il l'aient édifiée en peu de temps... d'ailleurs, je suis sur qu'ils devaient avoir beaucoup de main d'oeuvre car la plupart des jaffas présents ont du participer à la constructions (à des niveaux différents) et, n'oublie pas que leur symbiote les rend plus forts, donc, ils peuvent travailler vite....
De plus, il a du se passer quelques mois entre "threads"et "the siege", car, dans mebius, ils ne savaient pas qu'atlantis avait des problèmes, et o'neill n'a pas fait allusion au message d'atlantis, quand ils récupéré les ZPM....
Guiguioh
I am legend of SGF

Si, dans Moebius ils vont récupéré le ZPM suite au message d'Atlantis. Sinon ils n'auraient pas pris le risque.

Il se passe environ deux mois entre Threads et Avalon.
Spoiler
Les jaffas ont réhabilités le temple sur les ruines qu'ils restaient. Vu les moyens énormes à leur disposition, cela n'a rien d'étonnant.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Sinon, j'ai remarqué, je ne sais pas si ça été dit (je vais pas relire 29 pages lol )
Mais j'ai vu dans le générique de la saison 2 de SG1 sur les DVD, ya un chasseur de la mort normal qui passe dans la porte alors que je croyais qu'il y'avait que le vaisseau de la mort modifié qui peut passer !
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Non, en fait, on voit le chasseur de la mort qui passe et après il y a un effet avec la porte, c'est pour ça que tu as cru qu'il passait dans la porte ( j'en suis pas sur à 100%), en effet, il y que le modifié qui peut passer.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Le chasseur contourne la porte au dernier moment je crois.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Non, j'ai bien regardé, il remonte pas ou contourne pas, il va à fond dedans mais je crois que c'est Freir qui a raison mais je suis pas du tout sur !!!
Para5ite
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2005, 12:28
Lieu : LYON !!!

Message non lu par Para5ite »

Autre incohérence dans un épisode de mileu de saison 8:
Dans celui où Teal'c fait connaissance avec sa voisine, à un moment de l'épisode et après un "moment bisou", il est suggéré que Teal'c et sa voisine Christa font l'amour.
Même débarrassé de symbiote, Teal'c doit bien avoir encore sa cicatrice en forme de X sur le ventre, non?
Or Rien n'est dit sur le fait que Christa s'en soit apperçu (mais on s'en doute :rolleyes: ) compromettant ainsi l'identité du Jaffa.

Mais p-e que sans symbiote, la poche ventrale des jaffas se résorbe? En tout cas je n'ai rien entendu de tel nul-part...
Ou bien Teal'c a inventé un bobar?
Les scénariste de l'épisode ont donc fait l'impasse sur cette perle d'incohérence!...
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

j'ai revu le générique et le chasseur contourne bien la porte au dernier moment
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »