Commandement d'Atlantis

Répondre
starfighter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 24 août 2005, 18:59
Pays : france

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par starfighter »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (NmK,Vendredi 26 Août 2005 à 20:26) weyr
shepard (si il est encore vivant !!!!!(voir le dernier episode d'atlantis))
est trop militaire et pO assez diplomate!
weyr=weir et sheppard=shepard

pourquoi tu dit si il est encore vivant.
Dernière modification par starfighter le 26 août 2005, 22:50, modifié 1 fois.
darkares
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)
Contact :

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par darkares »

weir a souvent prouvé qu'elle est apte a commander et prendre de trés sage décisions
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par pesoto »

c'est vrai que wair a toute les competance requise pour le commandemant d'atlantis.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par Tequila »

Je trouve que Caldwell est assez nul à la fois en stratégie militaire et en relatiosn humaines (psychologie = 0)... j'aurais été affligée qu'il prenne le commandement d'Atlantis. Un tandem Everett/Weir m'aurait bien plu.

Sheppard a surtout un très bon contact avec les autochtones, il dialogue facilement, sympathise, fait preuve de compassion... on a besoin de lui offworld.

En résumé, Weir et Sheppard sont très bien chacun à leur place, d'autant plus qu'il s'agit plutôt d'un véritable Conseil. Weir n'hésite pas à réunir les principaux responsables d'Atlantis pour prendre des décisions communes (Beckett, Zelenka, McKay, Sheppard)...
Spoiler
Ceci dit, Weir m'a beaucoup déçue dans Trinity... elle n'ose pas donner d'ordres, laisse la responsabilité des décisions aux autres pour ensuite passer un savon à celui qui n'a pas pris la bonne décision. Trop facile.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
darkares
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)
Contact :

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par darkares »

De toute façon tout commandant peut prendre quelque fois de mauvaises decision, hammond n'a pas toujours pris de sage décision...
Dernière modification par darkares le 06 sept. 2005, 18:40, modifié 1 fois.
Ganner
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 31 août 2005, 23:13
Pays : France

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par Ganner »

Sheppard lol non sérieux j'adore ce personnage mais je le voit pas du tous commandant d'atlantis avec lui sa serai "tire d'abord et pose les question ensuite" :D enfin bref ce que je veut dire c'est que ces un soldat un homme d'action pas un type dérriere un bureau.
le major sheppard
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 307
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16
Pays : France

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par le major sheppard »

Le docteur Weir est plus qualifiée pour commander Atlantis que le Major Sheppard :D
thor comander
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 06 nov. 2004, 04:12
Pays : france

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par thor comander »

le dr weir est tres bien mais de toutes facon je ne pense pas que shepard voudrais commander atlantis a sa place.
garde as
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par garde as »

le probleme de shepard c'est qu'il fait un peu chien fou il ecoute pas les regle fait ce qu'il veut c'est pas pratique pour commander toute les force qua la terre dans une autre galaxie( bon vous me direr y resemble un peu a o'neil)(et je repondrais c'est vrai)mais il na pas le meme grade donc pas les meme aptitude de commandement donc je pense que weir est la plus qualifier en plus elle est habituer a la diplomatie et au situation de crise ca aide :P
;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par Guiguioh »

CITATION le problème de sheppard c'est qu'il fait un peu chien fou il écoute pas les règles fait ce qu'il veut c'est pas pratique pour commander toute les force qu'à la terre dans une autre galaxie
Pas d'accord du tout. Sheppard respect très bien les règles quand il les trouve logiques. Il les questionne c'est vrai, mais dans un but d'amélioration et des fois il finit par avoir raison. Et pour lui sauver ses camarades passent avant toutes règles mais peut on le blâmer.
Dernière modification par Guiguioh le 02 oct. 2005, 18:00, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 2 Octobre 2005 à 18:00)
CITATION le problème de sheppard c'est qu'il fait un peu chien fou il écoute pas les règles fait ce qu'il veut c'est pas pratique pour commander toute les force qu'à la terre dans une autre galaxie
Pas d'accord du tout. Sheppard respect très bien les règles quand il les trouve logiques. Il les questionne c'est vrai, mais dans un but d'amélioration et des fois il finit par avoir raison. Et pour lui sauver ses camarades passent avant toutes règles mais peut on le blâmer.
Oué, je suis d'accord avec toi, Guigui...

Je pense que c'est pas pour rien que Weir lui fait confiance...
Spoiler
Et qu'elle le fait monter en grade en début de saison 2, malgré leurs petits différends...
Ok elle en pince un poil pour lui, mais je pense que ce n'est pas la seule chose qui entre en compte dans la promo de Sheppi... :P
zek882
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par zek882 »

Je reconnais également un peu de O'Neill dans Sheppard.

Mais comme O'Neill, le poids du commandement de la cité lui imposerait de rester sur la cité.

Or, Sheppard appaîrait plus comme un homme de terrain.

Donc Weir est mieux placé pour commander dans la cité d'Atlantis.

:anno:
stanos
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 23 nov. 2005, 18:49
Pays : france

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par stanos »

Weir est tres bien pourquoi changé ??
sheppard il est un peu trop :p90:
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par lebreton »

Et bin je suis l'un des rares a penser que Sheppard doit prendre le commandement d'Atlantis car pour moi, même si c'est à la base une mission scientifique, le réveil des Wraiths et l'attaque de la cité a bien montré qu'un mlilitaire devait prendre les choses en mains.

Et puis de tout facon comme Sheppard contredit pas mal les ordres de Weir, on se demande qui commande officieusement :P
stanos
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 23 nov. 2005, 18:49
Pays : france

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par stanos »

sheppard est le chef militaire mais weir le chef de l'expedition
je ne vois pas sheppard avoir toutes ces responsabilite
c'est pas qu'il est pas capable mais qu'il n'aurait plus le temps de se consacre a 100% au commandemant purement militaire donc a la protection de la cite
Dernière modification par stanos le 25 nov. 2005, 19:12, modifié 1 fois.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par Freir »

Weir est peut-être civil mais elle a un sens du commandement très avancé, Sheppard est plus un homme de terrain comme O'Neill, il peut, certe, bien commandé les équipes d'Atlantis mais a une experience plus possé sur le terrain donc sa place est là-bas ;)
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par pesoto »

weir et la mieux placé pour commandé atlantis shepaard plutot un homme de terain c'est la qu'il commande le mieux.
Naxy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 20 nov. 2005, 06:03
Pays : Atlantis
Lieu : Paris
Contact :

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par Naxy »

CITATION (Freir,Vendredi 25 Novembre 2005 à 20:45) Weir est peut-être civil mais elle a un sens du commandement très avancé, Sheppard est plus un homme de terrain comme O'Neill, il peut, certe, bien commandé les équipes d'Atlantis mais a une experience plus possé sur le terrain donc sa place est là-bas ;)
Tout à fait d'accord, je trouve que Weir est à sa place au commandement d'Atlantis, et puis elle calme, posée, réfléchie... pas comme notre bon vieux Sheppard qui fonce plutôt dans le tas :P (lol).... C'est très bien comme ça, Weir chef de l'expédition et Shepp' "chef" des militaires.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et puis de tout façon comme Sheppard contredit pas mal les ordres de Weir, on se demande qui commande officieusement
Sauf que Weir a juste un rapport à faire et Sheppard peut dire adieu à son poste. Donc c'est elle la chef, car c'est elle qui à la confiance de ceux qui financent l'expédition.

Les militaires sont là pour la protection des scientifiques et pour lutter contre la menace Wraith. Il n'empêche qu'un commandement civil est plus logique mon cher le breton.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par lebreton »

peut être plus logique mais Sheppard a plusieurs fois désobéis a Weir et cela a été salutaire à la cité. De plus, Weir est très forte en diplomatie mais en cas de crise, elle est dépassée selon moi...d'ailleurs le fait qu'elles soient relevés de ses fonctions le montrent bien (je ne parle pas de la S2 que je n'ai aps vus :P )
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: Commandement d'Atlantis

Message non lu par Von Paulus »

Je rejoins Guiguioh sur le point de vue du commandement.
Weir est la plus apte , et les militaires au départ étaient la seulement pour la défense l'apparition d'un nouvel enemi n'était pas prévu.
De toute façon Weir consulte tout de même les militaires pour toute les affaire qui touche à la sécurité donc de ce point de vue la ça ne me dérange pas une civile à la tête de l'expédition.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit