Dernier message de la page précédente :
Les vaisseaux étaient dénommées X-302 et X-303 lorsqu'ils n'étaient encore qu'au stade de prototypes, la lettre X signifiant, dans la terminologie de l'US Air Force, eXperimental.CITATION (S-G.lynx,Mardi 28 Juin 2005 à 11:52) Mais ce que je n'ai pas compris c'est que au début c'était X-303 et X-302 pa F-302 et BC-303!!
Pourquoi les réalisteurs de la série ont changé les noms?!!J'amais bien X-302 et X-303!! ça fesait style!
Par contre, une fois ces vaisseaux adoptés par l'Armée, leur production en série va commencer, et les différentes séries vont prendre un indicatif en rapport avec leur rôle: par exemple F-302 signifie Fighter-302, ce qui se traduit par chasseur modèle 302 (la lettre F est donc réservée aux chasseurs), et pour le Prométhée c'est devenu BC-303 pour Battle Cruiser-303, ce qui signifie croiseur de bataille modèle 303.

Pour ce qui est du meilleur vaisseau Tau'ri, moi j'ai voté en faveur du F-302, car ce chasseur surpasse de loin son équivalent Goa'uld qu'est le chasseur de la Mort.
En effet, le F-302 possède l'Hyperespace, alors que les chasseurs de la Mort non, il est beaucoup plus rapide, mieux armé (il possède toute une palette d'armement guidé, alors que les chasseurs de la Mort n'ont que leurs vieux canons Goa'uld merdiques), plus maniable (encore que pour ça je ne suis pas sûr)...