le meilleur vaisseau tau'ri

Répondre
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: le meilleur vaisseau tau'ri

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (S-G.lynx,Mardi 28 Juin 2005 à 11:52) Mais ce que je n'ai pas compris c'est que au début c'était X-303 et X-302 pa F-302 et BC-303!!
Pourquoi les réalisteurs de la série ont changé les noms?!! :unsure: J'amais bien X-302 et X-303!! ça fesait style!
Les vaisseaux étaient dénommées X-302 et X-303 lorsqu'ils n'étaient encore qu'au stade de prototypes, la lettre X signifiant, dans la terminologie de l'US Air Force, eXperimental.
Par contre, une fois ces vaisseaux adoptés par l'Armée, leur production en série va commencer, et les différentes séries vont prendre un indicatif en rapport avec leur rôle: par exemple F-302 signifie Fighter-302, ce qui se traduit par chasseur modèle 302 (la lettre F est donc réservée aux chasseurs), et pour le Prométhée c'est devenu BC-303 pour Battle Cruiser-303, ce qui signifie croiseur de bataille modèle 303. ^_^

Pour ce qui est du meilleur vaisseau Tau'ri, moi j'ai voté en faveur du F-302, car ce chasseur surpasse de loin son équivalent Goa'uld qu'est le chasseur de la Mort.
En effet, le F-302 possède l'Hyperespace, alors que les chasseurs de la Mort non, il est beaucoup plus rapide, mieux armé (il possède toute une palette d'armement guidé, alors que les chasseurs de la Mort n'ont que leurs vieux canons Goa'uld merdiques), plus maniable (encore que pour ça je ne suis pas sûr)...

:anno:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION où t'as lu ça ? dis en plus, ça m'intéresse
Spoiler
C'est dans les spoilers d'un épisode de la saison 9, je ne sais plus lequel. On sait que la participation du financement américain a été réduit des deux tiers pour pouvoir construire d'autres vaisseaux de classe Daedalus. L'Odyssey sera le premier suite à cette décision. Ce devrait être un Daedalus bis, avec un autre nom.
merlouche
Soldat
Inscrit : 04 oct. 2005, 20:55

Message non lu par merlouche »

moi je trouve que le f302 est un super vaisseaux grace au naquadria.C'est mon vaisseau préféré
romspryo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 sept. 2005, 18:48
Lieu : Grenoble

Message non lu par romspryo »

CITATION (merlouche,Mardi 4 Octobre 2005 à 21:05) moi je trouve que le f302 est un super vaisseaux grace au naquadria. C'est mon vaisseau préféré
Voilà je pense exactement la même chose ! ^_^
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

Ouai j'ai lu sa dans un topic de la saison 9,
Spoiler
mais je doute qu'on voit l'odyssey dans cette saison, peut etre dans une saison 10, ou on n'aura droit au dedalus promethéee et odyssey contre des vaiseaux wraith ou Oris
. Haha j'imagine deja le scenario! avec des hatak jaffas derrieres et les asguards sur le coté. Sa claquerai de trop!
Guiguioh
I am legend of SGF

Les spoilers ça claque aussi. <_<
Spoiler
L'Odyssey est bien prévu pour la saison 9, avec un autre asgard à bord de plus. ;)
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26

Message non lu par inflames88 »

CITATION (Guiguioh,Mardi 4 Octobre 2005 à 23:30) Les spoilers ça claque aussi. <_<
Spoiler
L'Odyssey est bien prévu pour la saison 9, avec un autre asgard à bord de plus. ;)
Spoiler
Hey bien tu m'en apprend de plus en plus sur l'oddysey. Tu tient tes source d'ou? En meme temps aurais tu des informations sur l'eventualité d'une saison 10 et 3 pour sg1 et atlantis?????
Guiguioh
I am legend of SGF

Je tiens mes informations de la section spoiler de ce forum, il suffit de faire une recherche ensuite dedans. Pas de confirmations ou d'informations sur les futurs saisons cependant.
DIMLETORI
Soldat
Inscrit : 06 oct. 2005, 20:04

Message non lu par DIMLETORI »

C'est evidemment le prométhé (BC303) car il est capable de faire des voyages interplanétaires et est constitué principalement de technologie extraterrestre et il peut contenir de plus petits vaisseaux tel que le F-302 ou le X-303
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (DIMLETORI,Vendredi 7 Octobre 2005 à 15:32) C'est evidemment le prométhé (BC303) car il est capable de faire des voyages interplanétaires et est constitué principalement de technologie extraterrestre et il peut contenir de plus petits vaisseaux tel que le F-302 ou le X-303
DIMLETORI, BC-303 et X-303 désignent le même vaisseau, à savoir le Prométhée.
Le code X-303 était employé alors qu'il n'était qu'au stade de prototype, et le code BC-303 est employé depuis que le Prométhée est un vaisseau de série.

A mon avis, tu as du confondre avec le X-301, qui était un vaisseau à technologie hybride: un planeur de la Mort auquel on avait ajouté une partie d'avionique humaine.
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Ah vivement le Deadalus :lol:
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

J'ai mis le BC-303 mais j'ai pas vu AUTRE, par ce que moi je vote pour le dédale!!!!

Oh, 15 personnes on voté pour ARIANE5!!!! Quand il y aura l'hyperespace desus OK, mais pour l'instant.........lol B) :) :rolleyes:
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Le X-303 (ou promethe) est un prototype des BC-303, le 1ere exemplaire de serie des BC-303 est le Daedalus

J'ai voté BC-303 vu que c'est notre meilleur classe de vaisseaux (et la seul convenable pour cette taille :ph34r:)
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

C'est évidement le promethee le meilleur mais les chasseur x302 ne sont pas mal non plus!!
d'ailleur ce n'est pas pour rien que la terre en a toutes une flotte complete!!!
Reynolds
Capitaine
Capitaine

CITATION (baptiste11,Samedi 15 Octobre 2005 à 10:52) C'est évidement le promethee le meilleur mais les chasseur x302 ne sont pas mal non plus!!
d'ailleur ce n'est pas pour rien que la terre en a toutes une flotte complete!!!
ben c'est surtout que le X'302 est plus simple a faire que le x 303 ;) et moin couteux ;)
thor-stargate
Soldat
Inscrit : 22 oct. 2005, 16:33
Pays : Quebec

Message non lu par thor-stargate »

Je vote pour le BC303 (le Prométhé) car

- C'est le plus puissant vaisseau (d'après moi)
- Il est bien "designé"
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (thor-stargate,Samedi 22 Octobre 2005 à 18:59) Je vote pour le BC303 (le Prométhé) car

- C'est le plus puissant vaisseau (d'après moi)
- Il est bien "designé"
Euh je ne crois pas que le BC303 soit le prométhée. c'est le X-303 ;)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Non, je suis presque sur que le BC-303 n'a pas d'autre nom, il faudrait demander à GuiGuioh :D
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55
Pays : france

Message non lu par xaero »

CITATION Euh je ne crois pas que le BC303 soit le prométhée. c'est le X-303

ben moi si x303 est le nom du prototype ( donc le prométhée) mais ils ont juste changer le nom pour les vrai vaisseaux tau'ri car le prométhée nes pas vraiment un bon vaisseaux c'est juste pour faire bien
tandis que le dedale (on peut le dire) le 1 vaisseaux capable de défendre une planéte
:p90:
Docteur Beckett
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juin 2005, 17:23
Pays : Atlantis
Lieu : Zone 51

Message non lu par Docteur Beckett »

j'ai voté pour ariane 5 (juste pour rire :D ) mais je trouve que le f302 est plus évolué que le b303 car son armement est plus perfectionné.
Reynolds
Capitaine
Capitaine

En faite d'après moi X303 est le nom du prototype et BC303 (euh à peu près battle cruser...désolé pour l'orthographe) et le nom de la classe du vaisseau.
Spoiler
Le dédal sera aussi un BC; en faite le prométhé était un test. :rolleyes: (je balise mais on en a déja parlé dans la saison 8..
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »