Améliorations 2005... encore et toujours !

Répondre
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Améliorations 2005... encore et toujours !

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

Dernier message de la page précédente :

dès fois quand on recherche un topic et qu'on écrit correctement le titre de ce topic, on le trouve pas parce qu'il y a eu une erreur d'orthographe dans le titre (si on l'écrit correctement bien sur) donc je me demandait si il y a pas un moyen de corriger automatiquement les titres des topics qu'on crée. :unsure:
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Jack, pour cela c'est simple, tu envoies un MP à un modo pour qu'il te le change ;)
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

CITATION une solution que jai trouvé pour eviter les doubles posts : on ne peut pas poster sur un sujet quand on a été le dernier a poster ( bien sur si c'est possible)
Je crois pas que ce serait pratique car dans les quizz quand quelqu'un répond et que le poseur de la question n'est plus là pour dire si c'est correct ou non, on peut prendre la main au bout d'un certain temps, enfin il me semble. Et si on ne peut pas reposter un message , c'est pas l'idéal. Et même si la fonction éditer est pratique, dans ce cas là, ce n'est pas ce qu'il faut, car elle ne permet pas de savoir qu'une question a été entré dans le quizz. Donc le quizz n'est pas mis en 1ère page (vous voyez ce que je veux dire).
J'espère avoir été clair mais à 2H30 du matin, je suis pas très "dispos", on va dire :unsure: .

Quand à la section Archives des News et Articles/Interviews, je ne trouve rien à en redire, elles sont très bien là où elles sont. Ce sont des sections qu'on visite assez rarement, elles ont donc pas besoin d'avoir une place plus importante sur la page de présentation du site.
Compliments en passant pour avoir mis le compte à rebours des diffusions U.S des prochaines saisons de Stargate SG1 et Atlantis.
Petit H.S : je trouve votre sondage sur "notre sentiment face au renouveau de SG1 initié par la saison 9" un peu prématuré, sachant qu'elle n'a même pas encore été diffusée outre-Atlantique. Enfin, c'est mon opinion.

Il y a aussi sur un topic (Smileys stargatiens) plusieurs propositions de smileys en rapport avec l'univers de Stargate qui sont assez sympa (le lever de sourcil de Teal'c par ex.). Serait t'il possible d'en mettre quelque uns dans la liste des smileys pour les messages, avec ceux "spéciale" Stargate ?

Petite question : à quoi sert la section "RSS" ?

Et je rajoute ce que j'avais dit sur un autre topic (Topic à fusionner avec celui ci) qui devrait être intégré à celui ci pour ne pas avoir plein de sujets sur la même chose :
CITATION
CITATION (kio @ Jeudi 14 Avril 2005 à 18:05)
niveau graphique non, çà garde le même style, en majorité tout le monde aime donc je change pas (çà m'arrange je suis pas webdesigner donc refaire tout un design...)
mais niveau organisation, çà va changer: l'accueil, à la une, archives de news, articles/interviews : on va refaire car c'est mal foutu
je sais pas vous, moi je trouve çà vraiment mauvais (je sais pas qui l'a fait mais il est nul )
Je trouve le site déjà parfait par son désign et son organisation et j'espère que la nouvelle version ne va pas au contraire gâcher cette perfection.
L'utilisation du site est pratique car instinctive. Mais bon, j'ai confiance en vous pour nous pondre un truc encore mieux que maintenant, ce qui va être, soi dit en passant, assez difficile.
A part quelques imperfections à corriger, le site est top.
Par exemple, si vous pouviez, dans le forum, réduire de taille les "points" , c'est un peu exagéré (Général ● Sg-1 ● ; Général ● Atlantis ●). Cela "choque" dès la page d'accueil du forum. Enfin vous faîtes comme vous voulez ...
Pareil pour l'accueil du site où les carrés sont tros gros (■ Suite ■).
Une autre chose, serait il possible, dans les sondages où on a déjà voté de mettre en gras, ou en italique, la réponse qu'on avait donné, car pour l'instant, à part "Vous avez déjà voter à ce sondage", on a aucune indication de ce qu'on avait voté. Sinon tant pis.

EDIT : Merci d'avoir réduit la taille des points et des carrés, c'est beaucoup mieux !

EDIT 2 : En fait, je viens de me rendre compte que la taille des points et des carrés diffère selon le navigateur que j'utilise :
- avec Internet Explorer, j'ai des gros points/carrés
- avec Mozilla Firefox, j'ai des points/carrés plus petits

Et après vérification, il y a encore quelques différences entre les 2 navigateurs :
Avec Internet Explorer, il me suffit de sélectionner un texte puis de choisir la fonction que je veux (gras, italique, taille, ...), et le texte est encadré par "les balises" qu'il faut ; mais avec Firefox, même si je sélectionne le texte que j'ai écrit pour le mettre en italique, en gras, ... il n'y a que la balise de début qui apparait et en plus à la fin de ma sélection, et je dois taper manuellement la balise de fin.

Suis je le seul dans ce cas ou c'est chez tout le monde la même chose ?

Désolé du H.S, les modérateurs :unsure: :( , mais en même temps une de mes requêtes précédentes n'a plus lieu d'être, vu qu'elle concerne probablement mon navigateur et pas le forum en lui même.
EDIT 3: Je deviens fou ! Je suis sur un autre ordinateur et j'utilise Internet Explorer pour naviguer sur le Web et là j'ai des petits points/carrés, de la même taille que ceux de Mozilla Firefox, taille parfaite, soit dite en passant. Donc mon problème de taille doit venir de mon navigateur en lui même. Peut être 2 versions différentes ? Enfin, quoi qu'il en soit, c'est définitivement un problème chez moi et ça n'a aucune relation avec le site.
On a du me prendre pour un illuminé quand on lisait mes problèmes de taille, étant surement le seul qui a ces problèmes et qui a avancé une théorie pour les expliquer.
Bien sûr le premier qui confirme ce que je viens de dire :p90: :p90: :p90:

Puisque je suis là, je voulais savoir pourquoi ce n'était pas possible de voir toutes les pages des avis sur les nouvelles infos (en première page). On ne peut voir que la première page même si il doit en avoir plusieurs. Enfin, si c'est pour pas surcharger le site, je comprendrais. Et si c'est encore un problème que seul moi ait, faîtes le moi savoir.
Dernière modification par Général Hammond le 15 juil. 2005, 05:03, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Je trouve qu'il serait pas mal de mettre en ligne plus rapidement les galleries des zodes. Comme maintenant par exemple, il n'y a pas la galleries de THE SIEGE III. Pour ceux qui n'ont pas vu le zode et qui lisent le topic dessus, c'est quand meme assez dur de se contenter des quelque photos poster sur le topic. D'autant plus qu'il me semble pas que c'est le plus long a faire.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Je n'ai pas lu tout le topic mais 3 pages mais je propose qu'on puisse supprimer ses propres post si par exemple il ai H-S ou que le naviguateur ets planté et que ca fasse un double post !!

Ah oui ,et pour la notation des épisodes ,au lieu en étoiles ,ca serait mieux en note (c'est juste mon avis) !!
Dernière modification par o'neill et sam le 09 août 2005, 09:26, modifié 1 fois.
Cortex(LA)
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 août 2005, 17:45
Pays : °Imaginaire°
Lieu : 91

Message non lu par Cortex(LA) »

je ne sais pas si c'est à sa place...
ça a surement déjà été sugerré, mais pas grave je me lance :
a serait bien que des smileys soient ajoutés...

du genre :
Image
Image
Image
Image
Image
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Si vous pouvez aussi :

Que lon puisse regler sa propre sur le forum (si vous pouvez) a cause du decallage horaire !
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Si tu parle de l'heure, va dans Mes Contrôles / paramètre forum
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

pour le forum je suggere la possibilité d'effacer soit meme ses messages et aussi de pouvoir editer le titre de son sujet
Un Ori
des Oreilles
cmonnet
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2004, 11:11
Pays : Suisse
Lieu : Riddes

Message non lu par cmonnet »

moi je trouve que de pouvoir effacer ces propres posts, ouvre la porte au foutoir, de plus permettre d'effacer un post n'est pas selectif à un certain membre, je crois que la fonction permet d'effacer le post indépendemment du membre qui l'a créé, donc des effacement à tout va, aïe la galère

enfin c'est mon avis , ca n'engage que moi
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

non.
par exemple sur aceboard seul l'auteur du mess ou un modo peux l'effacer
Un Ori
des Oreilles
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Afin d'éviter de recréer un topic déjà existant, ne serait-il pas possible, par exemple lorsque l'on clique sur "nouveau", qu'une phrase apparaisse systématiquement du style "avant de créer ce topic, avez-vous pensé à faire une recherche afin de vérifier si ce sujet n'existe pas ?"
Bien sur, à la longue se serait répétitif de tomber toujours sur cette même phrase, mais je pense néanmoins que cela permettrait d'éviter bien des doubles sujets identiques, pour les anciens membres comme pour les nouveaux, et par là même éviter de surcharger le forum inutilement.
herakles
Soldat
Inscrit : 25 déc. 2004, 00:50
Pays : france

Message non lu par herakles »

bonjour à l'équipe, il y a peu le site de jeu stargate univers vien d'ouvrir et déjà des membre de stargate fusion se sont inscrit et ont même fondé une alliance (SGF).
je ne suis pas encore membre cette alliance.
je vous demande s'il serait possible de faire une section pour ce jeu ou les membres pourront discuter de la stratégie et des attaques.
je ne sais pas ou en est la nouvelle version mais se serai exelent un coin réservé pour l'alliance (sgf).
merci
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (herakles,Vendredi 16 Septembre 2005 à 18:32) bonjour à l'équipe, il y a peu le site de jeu stargate univers vien d'ouvrir et déjà des membre de stargate fusion se sont inscrit et ont même fondé une alliance (SGF).
je ne suis pas encore membre cette alliance.
je vous demande s'il serait possible de faire une section pour ce jeu ou les membres pourront discuter de la stratégie et des attaques.
je ne sais pas ou en est la nouvelle version mais se serai exelent un coin réservé pour l'alliance (sgf).
merci
Y'a un topic en parlant dans la section fan ;). Pour l'instant il est un peu à l'abandon mais vous pouvez en discutez là bas.

Petit message HS: l'alliance SGF recrute. N'hésitez pas à postuler, on vous rejettera pas ;)
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

j'aurais une remarque à faire:
voilà j'ai été regardé dans le top 10 général et je me suis rendu compte qu'il y a avit au moins une centaine de personne qui se sont inscrite sur ce forum mais qui n'ont pas posté un seul message! Serait il possible de les supprimer.
Pour cela il faudrait expliquez lors de l'inscription qu'au bout de 3 mois sans nouveau post le compte est automatiquement supprimé.
c'est juste une suggestion, vous me dites ce que vous en pensez! :)
(car quand on voit 4800 membres inscrit, on est déjà 4500 a avoir écrit au moins un post)
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

comme je l'ai vu sur un sujet (je sias plus lequel), les modos/admins disaient que ca n'allourdissait en rien le forum. Si c'est vrai je vois pas l'interet mais bon, si c'est qu'un seul compte qui ne pese rien et que beaucoup pèse qu'il supprime.

Vous comprenez ce que je veux dire ?
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

bah j'ai bien regardé, on est 4816 membres dont 2870 qui n'ont écrit aucun post! c'est quand même pas mal, non?
en gros seulement 2000 membres sont actifs et encore quand j'entend par actif il y en a qui ont écrit un seul message qui date de 2004!
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Hermès,Mercredi 5 Octobre 2005 à 17:24) bah j'ai bien regardé, on est 4816 membres dont 2870 qui n'ont écrit aucun post! c'est quand même pas mal, non?
en gros seulement 2000 membres sont actifs et encore quand j'entend par actif il y en a qui ont écrit un seul message qui date de 2004!
Ca d'accord.

Mais si j'ai bien compris (dans le sujet que je me rapelle plus) Il peut y avoir 10000 membres inactifs ca ne changent pratiquement Rien, pratiquement !
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

Et croyez vous qu'après 5000 messages un nouveau grade apparait, du genre commandant suprême de toute la flotte Tauri et Azgard :D la classe, non.
Je dis ça pour Guiguioh car j'en suis très loin ^_^
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Hermès,Mercredi 5 Octobre 2005 à 17:38) Et croyez vous qu'après 5000 messages un nouveau grade apparait, du genre commandant suprême de toute la flotte Tauri et Azgard :D la classe, non.
Je dis ça pour Guiguioh car j'en suis très loin ^_^
en tout cas se serait super, des super grades!!!
comme ca on eviterait d'avoir 500 personne au grade maximun dans un an!
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Ouias mais après personne n'en finit plus, moi je trouve que c'est très bien comme c'est maintenant ^_^
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »